Si tu veux des détails en voilàphiloctet a écrit : ↑10 avr. 2021, 23:02Ouaip !!! Je reste sceptique comme la fosse
Mais bon tu es resté très discret sur ce que tu reproches à ton moteur actuel ainsi que les caractéristiques de ton futur moteur donc difficile de se faire une idée sur le gain possible en terme d'agrément et de consommation.
A moins de faire un swap pour un moteur-boîte moderne comme le font les américains, j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à gagner côté conso. Pour ce qui est de la fiabilité, en mécanique c'est toujours une loterie. C'est pour ça que je roule avec un Gri-Gri accroché à mon pare-soleil
Ce que je reproche à mon moteur, c'est tout simple ,l'ancien proprio à fait quelques mofifs dessus afin ,je pense, essayer de l'amélioré ou de lui donner un plus beau look.
Pour cela il à mis une pipe d'admission et des cache culbuteur edelbrock et un carbu summit en contre partie il a virer le système qui vas de la boite de vitesse au carbu pour réguler le passage des vitesses et a tout jeter à la poubelle, il n'avais non plus pas de stress a ce que tout les joints fui et qu'il y ai de l'huile qui sorte d'un peu partout.
Depuis que je l'ai j'essai, plus ou moins bien avec plus ou moins de mal, a le remettre au plus près de sa configuration d'origine ,j'ai démonté tout le haut moteur afin de refaire les joints ,changer le carbu pour en mettre un nouveau qui est adapter a mon moteur ,refaire tout l'allumage mais là je bloque sur 2 points.
Le premier je n'arrive pas a retrouvé le système qui me permet de relié la barre de ma boite de vitesse sur mon carbu ( j'ai déjà investit dans plusieurs pièces mais rien ne s'adapte et cela commence à me couter un peu)
Le deuxième j'ai des remonté d'huile au niveau de mon haut moteur ,renseignement pris on me dit qu'il faut que je démonte mon moteur complètement afin de refaire la segmentation et d'en profiter pour reprendre toutes les côtes afin de voir l'usure du moteur et de faire les réparations nécessaire au besoin. "On me dit" qu'il n'y a rien de compliqué a le faire mais comme dit dans mon précédent message c'est un domaine de compétence qui me dépasse carrément et je n'ai pas les contacts nécessaire pour me donner la main ,si c'est pour le mettre dans un garage pour réaliser les travaux cela risque de me coûter cher et enfin il ne faut pas oublié que c'est mon véhicule principal pour allez au boulot et je ne peux pas l'immobiliser pendant des semaines.
Après en avoir discuter un peu avec mon entourage l'option moteur neuf en configuration d'origine avec tout les accessoires me parait la meilleure solution.
Je revendrais ensuite mon ancien moteur en pièces détachée ou bien complet car je ne garde dessus que la pompe de DA .Et cela me permet sur une semaine de vacances de faire l'échange( j'en profite pour repeindre le compartiment moteur et changer tout les cylindre blocs et je jette aussi un œil sur le faisceau électrique car le gars à également supprimer tout ce qui le faisais chier, du style repasser les câbles qui vont du klaxon au volant..).
Peux être que par la suite je changerais la boite de vitesse comme vous avez l'air de me conseiller car je compte bien le garder longtemps..
Voilà si vous voulez d'autres détails ou renseignement n'hésitez pas je n'ai rien a cacher.
Bonne journée à vous
Séb