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Ford F100 1977, au boulot !

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Sebcorvette76
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Re: Ford F100 1977, au boulot !

Message par Sebcorvette76 » 10 sept. 2021, 07:35

Bonjour tout le monde, alors le dégraissage du compartiment moteur à bien avancé ainsi que la peinture.

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J'en profite pour nettoyer d'autres pièces moteur, certaines seront peinte et d'autres resteront à l'origine

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Pour les bonnes nouvelles ben mon moteur est vendu.

Je vous dis à bientôt pour la suite

Séb
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Message par Yvon » 10 sept. 2021, 09:39

Ça n’a pas traîné :D
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Message par FRANCOIS14 » 10 sept. 2021, 22:10

Sur ma Seville 1977 et ma Firebird 74 quand j'ai refait les moteurs j'ai mis des ventilo électriques car le bruit d'air que génère les ventilo mécaniques même avec visco n'était pas agréable et cela gâchait le bruit du v8 ..
J'ai mis sur la Firebird un double ventilo de Chrysler voyageur Diesel et sur la Seville il me semble que c'était un ensemble Ford escorte en Diesel ( plus gros les ventilo des diesels..) et il me fallait des ventilo en aspiration avec une structure adaptable au véhicule ...
J'ai pris des pieces d'origines constructeur car pas confiance dans les ventilo chinois...
Avec un kit de déclenchement plus sonde us (summit ou Ebay je n'ai plus le souvenir)
Bref cela permet d'avoir un beau bruit et accessoirement un peu moins de consommation
Eric F.,
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Message par Sebcorvette76 » 12 sept. 2021, 09:10

Salut tout le monde
Pour cette fin de semaine j'ai nettoyé et repeint ma face avant

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Pour la semaine prochaine j'ai la boite à vidanger et le joint spi au niveau du levier de commande à changer (faut que je trouve comment ça se démonte).
J'ai un morceau de tôle à souder sur l'aile au niveau du support de batterie, car ça à dû couler à un moment et il y a un trou, pareil au niveau de la traverse avant j'ai une rustine à faire mais rien de méchant
Sinon je suis en attente de pièces pour le remontage

À plus
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Message par Sebcorvette76 » 12 sept. 2021, 09:10

FRANCOIS14 a écrit :
10 sept. 2021, 22:10
Sur ma Seville 1977 et ma Firebird 74 quand j'ai refait les moteurs j'ai mis des ventilo électriques car le bruit d'air que génère les ventilo mécaniques même avec visco n'était pas agréable et cela gâchait le bruit du v8 ..
J'ai mis sur la Firebird un double ventilo de Chrysler voyageur Diesel et sur la Seville il me semble que c'était un ensemble Ford escorte en Diesel ( plus gros les ventilo des diesels..) et il me fallait des ventilo en aspiration avec une structure adaptable au véhicule ...
J'ai pris des pieces d'origines constructeur car pas confiance dans les ventilo chinois...
Avec un kit de déclenchement plus sonde us (summit ou Ebay je n'ai plus le souvenir)
Bref cela permet d'avoir un beau bruit et accessoirement un peu moins de consommation
Merci pour l'info
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Message par Sebcorvette76 » 13 sept. 2021, 13:01

Salut
Vidange boite faite... bon le truc c'est que j'ai un ressort et une petite pièce qui sont tombées dans mon bac à huile,je pense savoir d'où elle vienne mais je sais pas dans quel sens ça se remonte

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Une idée,un conseil ?

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Message par Sebcorvette76 » 13 sept. 2021, 18:15

Sebcorvette76 a écrit :
13 sept. 2021, 13:01
Salut
Vidange boite faite... bon le truc c'est que j'ai un ressort et une petite pièce qui sont tombées dans mon bac à huile,je pense savoir d'où elle vienne mais je sais pas dans quel sens ça se remonte

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Une idée,un conseil ?

Séb
C'est bon les gars j'ai eu le renseignement, encore un moment d'absence cet après-midi, je ne me souviens plus s'il y avait quelque chose de fixer sur ma cloche de boite côté sélecteur car maintenant que c'est propre je viens de trouver 2 trous fileté et je ne sais pas, où plus, à quoi ils servent ?

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Une idée ?
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Message par Sebcorvette76 » 13 sept. 2021, 18:19

Aujourd'hui j'ai donc vidangé, dégraissé et repeint ma boîte de vitesse, car malgré tout mes efforts de nettoyage impossible d'enlever les tâches..

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J'ai réparé un trou sur l'aile passager sous le support de la batterie

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Et c'est à peu près tout pour aujourd'hui

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Message par phivis » 13 sept. 2021, 19:42

C'est déjà pas mal :)
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Message par kriss29 » 13 sept. 2021, 20:53

Oui ca avance bien!
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Message par Sebcorvette76 » 14 sept. 2021, 18:55

Bonne nouvelle aujourd'hui j'ai reçu ma nouvelle pompe à eau,la mienne n'avais pas la sortie basse du bon côté mais les points de fixation pour l'alternateur et la pompe de DA ne correspondent pas, mauvaise nouvelle l'ancienne boulonnerie ne vas pas sur ma nouvelle pompe..

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J'ai également reçu mes nouveaux 4 en 1

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Du coup cet après-midi c'est nettoyage de ma calandre..

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La suite demain
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Message par Sebcorvette76 » 15 sept. 2021, 20:34

Aujourd'hui nettoyage et peinture
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Voilà comment on occupe une journée :D
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Message par phivis » 15 sept. 2021, 21:31

Ford, on ne peut pas faire mieux avec ces 4 lettres, pas la peine d'y passer la journée :lol: :lol: :lol:


Sérieusement, ça avance bien, il va avoir la classe ton pick up :clap09:
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Message par Sebcorvette76 » 16 sept. 2021, 19:52

Salut les gars,
Aujourd'hui travail de force, j'ai changé le dernier flexible de frein récalcitrant et conception d'une nouvelle ligne de liquide de frein.
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Ensuite j'ai remplacé deux gaines thermo, celle qui va au démarreur et j'ai trouvé un câble qui n'était pas raccordé et qui apparemment se branche sur le répartiteur de liquide de frein qui se trouve sous l'assistance de direction, je ne sais pas à quoi ça servait et pourquoi c'était débrancher mais j'ai changé la gaine et remis la prise à sa place

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Ensuite c'était démontage des cylindres blocs intermédiaire caisse/châssis, j'ai réussi à récupérer la boulonnerie mais le support est un poil grignoter par la corrosion, j'ai donc fabriquer deux pièces pour renforcer le support, demain on soude et je repose mes cylindres blocs neuf..

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Message par FRANCOIS14 » 18 sept. 2021, 12:42

Sympa celui qui a débranché le contact sous le répartiteur de frein ...
C'est tout de même le capteur qui détecte un probleme de pression sur le circuit de frein et cette vanne est chargée de réduire très fortement le débit du liquide en cas de fuite
C'est un élément de sécurité très important qui contrôle le bon fonctionnement du circuit de freinage ...il y a une procédure de purge et un outil pour remettre le système en fonction ...
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Message par Sebcorvette76 » 19 sept. 2021, 09:41

FRANCOIS14 a écrit :
18 sept. 2021, 12:42
Sympa celui qui a débranché le contact sous le répartiteur de frein ...
C'est tout de même le capteur qui détecte un probleme de pression sur le circuit de frein et cette vanne est chargée de réduire très fortement le débit du liquide en cas de fuite
C'est un élément de sécurité très important qui contrôle le bon fonctionnement du circuit de freinage ...il y a une procédure de purge et un outil pour remettre le système en fonction ...
Merci pour l'info
Pour le moment je me suis juste contenté de rebrancher le capteur, est ce que tu peux me dire où je peux trouver la procédure de purge et de remise en service ?
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Message par FRANCOIS14 » 19 sept. 2021, 22:33

Procédure indiquée dans le shop Manual,
Et vu les travaux il serait bien que tu en achètes un
Le plus simple est de l'acheter sur eBay us
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Message par Sebcorvette76 » 21 sept. 2021, 18:44

Aujourd'hui c'était remontage des accessoires et des poulies pour voir si tout est bien aligné

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Bon ça c'est plutôt bien passé jusqu'à ce que je repose la pompe de DA, elle est dans le vent il me manque 2 cms de de long pour aller jusqu'à la courroie..

Après mûre réflexion la décision est prise je change ma pompe...

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Message par Sebcorvette76 » 25 sept. 2021, 20:17

Salut les gars
Pompe de DA reçu et rondelles de renfort pour les cylindres blocs arrivé, les travaux reprennent lundi
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Message par Yvon » 26 sept. 2021, 00:36

ça roule bien ;)
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