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Ford F100 1977, au boulot !

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Sebcorvette76
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Ford F100 1977, au boulot !

Message par Sebcorvette76 » 18 déc. 2020, 18:30

Comme convenu quelques photos..
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ET voilà...
Séb
Sébastien,
Corvette C6 de 2010, Ford F100 de 1977 en travaux ...

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Message par phivis » 18 déc. 2020, 20:27

Cool, j'aime bien son look
Philippe,
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Message par Sebcorvette76 » 18 déc. 2020, 23:50

phivis a écrit :
18 déc. 2020, 20:27
Cool, j'aime bien son look
Merci :clap09: :clap09: :clap09:
Sébastien,
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Message par Yvon » 19 déc. 2020, 06:28

C’est tellement pratique ces pickup ... :clap09:
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Message par chrissteele » 26 déc. 2020, 17:41

VRAIMENT sympa ce tableau de bord.

Sympa aussi la grande caisse à outil ;)

Pour ta sellerie, comment t'y es tu pris? tu refais toi même en commandant sur un site ou est ce juste une housse?
Christophe,
government is disease , we are the cure.

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Message par thunder-430 » 27 déc. 2020, 08:22

dommage que la caisse a outils dépasse de la caisse..
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Message par Sebcorvette76 » 27 déc. 2020, 09:46

chrissteele a écrit :
26 déc. 2020, 17:41
VRAIMENT sympa ce tableau de bord.

Sympa aussi la grande caisse à outil ;)

Pour ta sellerie, comment t'y es tu pris? tu refais toi même en commandant sur un site ou est ce juste une housse?
Non je voulais un beau rendu et quelques chose de solide.
J'ai démonté la banquette et réparé ce qui était cassé sur l'ossature à partir d'autre siège récupérer à la casse,ensuite suis aller voir ma Sellière qui m'a conseillé sur le tissu (j'ai pris un tissu d'ameublement haute résistance fait pour des canapés)et elle s'est occupé de me refaire toute la partie cuir et tissu..
Séb
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Message par chrissteele » 27 déc. 2020, 20:05

Nickel, du vrai bon travail de qualité :clap09:
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Message par Sebcorvette76 » 27 déc. 2020, 22:43

thunder-430 a écrit :
27 déc. 2020, 08:22
dommage que la caisse a outils dépasse de la caisse..
Oui je sais je l'ai déjà fait modifiée pour qu'elle puisse rentré dedans, mais pour la partie qui dépasse c'est beaucoup plus compliqué car faut modifié les capots et le système de fermeture, et cela vas me couter plus cher que l'achat de la caisse..
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Message par Sebcorvette76 » 10 mars 2021, 19:35

Désolé pour mon manque de participation en ce moment mais j'ai un nouveau boulot et des horaires pas simple..
Bon quelques nouvelles du Ford..
Vu que je roule tout les jours avec et que je voudrais vraiment le fiabiliser....et bien j'ai sauter le pas et j'ai commandé un moteur neuf (ça vas allez beaucoup plus vite lol)
Alors pour le moment il est en cours de montage aux USA mais dés que j'ai des nouvelles je vous préviens...
Bonne soirée à vous et à très vite
Séb
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Message par phivis » 10 mars 2021, 19:47

Ah oui carrément, tu ne mėgottes pas :mrgreen:
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Message par Sebcorvette76 » 10 mars 2021, 20:57

phivis a écrit :
10 mars 2021, 19:47
Ah oui carrément, tu ne mėgottes pas :mrgreen:
:rir01:
:rir01: :rir01: :rir01:
Sébastien,
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Message par toro66 » 10 mars 2021, 21:49

Renseigne toi bien (par exemple auprès de Roger) avant de le mettre en route. Il me semble avoir entendu dire qu'il y a des petits trucs super importants à faire pour le graissage de certains endroits avant de lancer le démarreur, et faire tourner le démarreur un petit moment sans bougies pour que l'huile aille partout avant le moindre effort (pas de compression sans bougies), sous peine d'endommager le moteur. Enfin ce genre de chose. Je n'ai jamais fait moi-même.
Philippe G.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.

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Message par toro66 » 10 mars 2021, 21:51

Mais il avait déjà l'air nickel ce moteur :o :shock: ?
Philippe G.
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Message par philoctet » 10 mars 2021, 22:42

toro66 a écrit :
10 mars 2021, 21:51
Mais il avait déjà l'air nickel ce moteur :o :shock: ?
Même question !!! qu'est ce qui t'a poussé à signer pour un moteur neuf ?
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Message par Yvon » 11 mars 2021, 08:35

Un moteur neuf peut être intéressant quand on roule beaucoup, et si l’on prend un injection dernière génération :hein07:
Mais ça a un coût
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Message par Sebcorvette76 » 10 avr. 2021, 19:32

Yvon a écrit :
11 mars 2021, 08:35
Un moteur neuf peut être intéressant quand on roule beaucoup, et si l’on prend un injection dernière génération :hein07:
Mais ça a un coût
Pour répondre à vos questions
Je prend un moteur neuf car mon Ford est mon véhicule de tous les jours, donc il roule pas mal.
Le fait d'en mettre un neuf vas m'éviter de démonter entièrement le mien pour le fiabiliser car je vais allez dans un domaine de compétence que je ne maitrise pas et je n'ai pas de personnes autour de moi qui vont pouvoir me seconder pour un démontage complet.
Ce qui veux dire qu'il me faudrait le mettre dans un garage pour le faire faire et cela à un coup.
2 ème avantage c'est que je vais passer sur un moteur prévu et adapté à l'essence sans plomb.
3ème avantage pour moi qui roule tout les jours avec ma consommation d'essence vas sérieusement descendre, bon on vas pas faire de miracle non plus faut bien nourrir le V8 mais je devrais faire une petite économie non négligeable de ce coté la.
j'en profite également pour faire les quelques fuites d'huile au niveau de ma boite et je change tout les cylindre blocs de la cabine.
Ce qui m'a vraiment motivé c'est d'avoir un véhicule qui est d'époque mais qui soit fiable.
Mon moteur fonctionne bien mais il a besoin d'un coup de jeune, et j'espère que son prochain propriétaire aura les compétences pour faire les travaux dessus...
Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas..
Et dès que j'ai mon moteur les photos arriveront aussitôt..
Séb
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Message par phivis » 10 avr. 2021, 20:53

Tu as de bons arguments, rouler tous les jours avec, c'est la classe.
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Message par philoctet » 10 avr. 2021, 23:02

Ouaip !!! Je reste sceptique comme la fosse :mrgreen:

Mais bon tu es resté très discret sur ce que tu reproches à ton moteur actuel ainsi que les caractéristiques de ton futur moteur donc difficile de se faire une idée sur le gain possible en terme d'agrément et de consommation.

A moins de faire un swap pour un moteur-boîte moderne comme le font les américains, j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à gagner côté conso. Pour ce qui est de la fiabilité, en mécanique c'est toujours une loterie. C'est pour ça que je roule avec un Gri-Gri accroché à mon pare-soleil :tet01:
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Message par kriss29 » 10 avr. 2021, 23:58

philoctet a écrit :
10 avr. 2021, 23:02
Pour ce qui est de la fiabilité, en mécanique c'est toujours une loterie. C'est pour ça que je roule avec un Gri-Gri accroché à mon pare-soleil :tet01:
:foto01: :rir08:
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