Chargement en cours...
Qu'est ce qui ne va pas chez moi ? (Dodge D150)
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25563
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Re: Qu'est ce qui ne va pas chez moi ? (Dodge D150)
En miles ça doit faire un peu plus ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1056
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
Bah non, c'est un compteur kilométrique acheté pas cher... au USA
J'avais pas vu au départ qu'il était en km/h mais comme il était en bon état et que c'était le moins cher je l'ai pris
J'avais pas vu au départ qu'il était en km/h mais comme il était en bon état et que c'était le moins cher je l'ai pris
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- phivis
- Membre ABC
- Messages : 790
- Enregistré le : 15 oct. 2017, 23:03
- Localisation : 22100 Taden, France
- Âge : 61
- Contact :
Joli le moteur, comme neuf
Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 54
- Enregistré le : 03 mars 2019, 12:57
- Localisation : 14790 Verson, France
- Contact :
Beau boulot mon Fifi !
Alain,
2 belles culasses de V8
et tout ce qui va avec, Camaro 1968
2 belles culasses de V8
et tout ce qui va avec, Camaro 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1056
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
Merci mon copain, mais ça n'a pas été sans surprise. La première a été au réveil après que le moteur ait passé sa première nuit dans le châssis : une grosse flaque d'huile sous le moteur
C'était sa manière à lui de me dire que le bouchon de vidange n'était pas serré
Ensuite en remettant les courroies j'ai vu que la poulie de direction assistée n'était pas en ligne. Il manquait tout simplement une bride. Heureusement que j'ai un pick-up d'origine dans l'atelier ça permet d'avoir un modèle pour fabriquer la pièce manquante. Après la chaudière pour les planchers, c'est un support d'extincteur de machine agricole qui a servi de donneur pour la bride
Pour le bouchage des petits trous à l'échappement sur les culasses, tes vis pointeau en 6x15mm ont fait merveille après un petit coup de taraud.
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 54
- Enregistré le : 03 mars 2019, 12:57
- Localisation : 14790 Verson, France
- Contact :
Impec...
Je passerai voir ça... bon, pas tout de suite...
Je passerai voir ça... bon, pas tout de suite...
Alain,
2 belles culasses de V8
et tout ce qui va avec, Camaro 1968
2 belles culasses de V8
et tout ce qui va avec, Camaro 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- JJH71
- Membre ABC
- Messages : 760
- Enregistré le : 27 janv. 2014, 23:39
- Localisation : 71 LOUHANS , France
- Âge : 75
- Contact :
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1056
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
D'ailleurs pour ces petits trous à l'échappement, on m'a dit que c'était pour un système anti-pollution mais si quelqu'un a plus de détail je suis intéressé par les explications
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25563
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Si tu avais une photo des culasses à ce niveau ça pourrait aider à deviner
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
peut être un réchauffeur pour starter automatic, c'est a dire un tuyau qui se branche a l'orifice et emmène l'air chaud au ressort du starter..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25563
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
mais quel con, si seulement j'avais mis mes lunettes je pensais aux collecteurs
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- JJH71
- Membre ABC
- Messages : 760
- Enregistré le : 27 janv. 2014, 23:39
- Localisation : 71 LOUHANS , France
- Âge : 75
- Contact :
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25563
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
A mon avis c’est pour avoir un moteur moins bruyant du fait de la pression continuelle dans les collecteurs et tout l’échappement, les gaz s’évacuent sans doute mieux
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Roger
- Non Membre
- Messages : 2444
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
- Contact :
Ne serait-ce pas le système A.I.R.? Il devrait y avoir une pompe à air entraînée par courroie et de là partent des tuyaux vissés dans les culasses ou collecteur d'échappement. J'avais ce système sur mon Olds de 1980; c'est un des premiers systèmes que j'ai supprimé. J'ai fait de même sur mon coupé de Ville de 72. Cependant, comme la pompe est nécessaire pour entraîner l'alternateur, j'ai "simplement" détruit l'intérieur de la pompe.
Roger,
la mémoire des GM ...
la mémoire des GM ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1056
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
Bon alors comme c'est dimanche j'ai pris le temps de suivre la piste de Roger dont j'espérais l'intervention sur ce détail technique, merci Roger
A priori chez Chrysler le système s'appelle SMOG, les ingénieurs ou les commerciaux ont dû se creuser la tête pour trouver ce jeu de mot avec "fumée". Le O et le G doivent être pour Oxygen et Gas mais je n'ai pas trouvé pour le S et le M sauf s'ils y ont voulu faire référence au Marquis de Sade
C'est effectivement un système AIS qui injecte de l'air frais, donc chargé d'oxygène, juste à la sortie des soupapes d'échappement quand les gaz sont encore très chauds. Cela permet de prolonger la combustion dans l'échappement et diminue le taux de gaz imbrûlés à la sortie d'échappement.
Les systèmes AIS peuvent fonctionner avec une pompe chargée de pousser l'air frais comme l'a dit Roger mais aussi avec un système plus simple activé par la dépression et qui envoie de l'air pulsé à l'échappement. C'est le choix qui a été fait par Chrysler.
C'est beau la science !!!
A priori chez Chrysler le système s'appelle SMOG, les ingénieurs ou les commerciaux ont dû se creuser la tête pour trouver ce jeu de mot avec "fumée". Le O et le G doivent être pour Oxygen et Gas mais je n'ai pas trouvé pour le S et le M sauf s'ils y ont voulu faire référence au Marquis de Sade
C'est effectivement un système AIS qui injecte de l'air frais, donc chargé d'oxygène, juste à la sortie des soupapes d'échappement quand les gaz sont encore très chauds. Cela permet de prolonger la combustion dans l'échappement et diminue le taux de gaz imbrûlés à la sortie d'échappement.
Les systèmes AIS peuvent fonctionner avec une pompe chargée de pousser l'air frais comme l'a dit Roger mais aussi avec un système plus simple activé par la dépression et qui envoie de l'air pulsé à l'échappement. C'est le choix qui a été fait par Chrysler.
C'est beau la science !!!
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Roger
- Non Membre
- Messages : 2444
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
- Contact :
Même s'il y a longtemps que je ne m'occupe plus trop de technique, il semble que j'ai encore de bons restes! Par contre, j'ignorais que ces systèmes (qui sont plus un emplâtre sur une jambe de bois) étaient aussi appliqués aux utilitaires légers.
Roger,
la mémoire des GM ...
la mémoire des GM ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25563
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
ce système est sur la plan des collecteurs ou de l'admission ?...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Roger
- Non Membre
- Messages : 2444
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
- Contact :
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25563
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- JJH71
- Membre ABC
- Messages : 760
- Enregistré le : 27 janv. 2014, 23:39
- Localisation : 71 LOUHANS , France
- Âge : 75
- Contact :
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités