Chargement en cours...

Qu'est ce qui ne va pas chez moi ? (Dodge D150)

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Re: Qu'est ce qui ne va pas chez moi ? (Dodge D150)

Message par philoctet » 26 juil. 2020, 22:36

Roger a écrit :
26 juil. 2020, 10:57
Par contre, j'ignorais que ces systèmes (qui sont plus un emplâtre sur une jambe de bois) étaient aussi appliqués aux utilitaires légers.
Je ne peux pas t’assurer que ce système était monté sur les utilitaires car ce sont des culasses que j’ai récupérées pour remplacer les miennes qui étaient bien abîmées mais plus anciennes et dépourvues de ce système
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 30 sept. 2020, 22:51

Le D150 a repris la route depuis 2 mois maintenant. Enfin il a plutôt commencé par prendre la mer début août pour le mariage de ma fille ainée. Le marié était habillé en pirate, il lui fallait donc un navire :tet01: La mariée, elle, avait jeté son dévolu sur une Cadillac 56.

Image

Image

Le remplacement des culasses et des soupapes a été très bénéfique pour le comportement moteur. Fini les retours de flamme dans le carburateur, démarrage au quart de tours et ronronnement très régulier quelque soit le régime :clap09:

Image

J'ai toujours un coup de mou quand une voiture roule enfin et je rechigne souvent à m'y remettre. C'est chose faite !!! il me restait le pare-choc arrière à remplacer. J'avais fait venir un pare-choc neuf chromé dans la benne quand j'ai importé le pick-up mais je n'avais pas les fixations. Il fallait donc que je m'y colle. J'avais à ma disposition un jeu de ferrures avant qui bien-sûr ne se montent pas sur les pare-chocs arrières ça serait trop simple. Il a donc fallu modifier

Image

Image

Image

Image
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 01 oct. 2020, 07:25

Sacré pirate le Philippe, il est peut-être d’origine Corse :drap06: ou alors Breton :drap04:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 01 oct. 2020, 09:21

Bah non je serais plutôt viking en fait mais ça collait pas dans le thème :hein07:
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 01 oct. 2020, 12:26

ah ben oui effectivement !
:vick00: :vick01: :vick02:
pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ... :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
phivis
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 781
Enregistré le : 15 oct. 2017, 23:03
Localisation : 22100 Taden, France
Âge : 61
Contact :

Message par phivis » 01 oct. 2020, 19:11

Dans top gear, ils ont traversé la manche avec un pick up Nissan à moteur hors bord. Tu es prêt pour réitérer l'exploit cette fois ci à la voile :mrgreen:
Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
toro66
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 688
Enregistré le : 28 nov. 2014, 18:37
Localisation : 26120 Chabeuil, France
Contact :

Message par toro66 » 01 oct. 2020, 20:50

L'est beau eul'moteur. il y a la place d 'en mettre un second!
Philippe G.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 02 oct. 2020, 09:03

phivis a écrit :
01 oct. 2020, 19:11
Dans top gear, ils ont traversé la manche avec un pick up Nissan à moteur hors bord. Tu es prêt pour réitérer l'exploit cette fois ci à la voile :mrgreen:
:clap09: :clap09: :clap09: Je vais juste attendre la bonne saison ainsi que le vent et les courants favorables :rir01:
toro66 a écrit :
01 oct. 2020, 20:50
L'est beau eul'moteur. il y a la place d 'en mettre un second!
C'est sûr que quand tu n'as pas la climatisation, le régulateur de vitesse et tous les systèmes de recyclage de gaz ça donne de l'air autour du moteur. Mais il ne va pas falloir qu'il se contente d'être propre sur lui, il va falloir qu'il accepte de changer de régime alimentaire :tet01:

J'ai remis en état le système de double réservoir. Celui de la cabine qui est en acier va rester au SP mais celui du châssis qui est en plastique va passer au E85. L'inspiration vient des VW coccinelles brésiliennes qui tournent au E100 à chaud mais qui ont un petit réservoir de SP pour le démarrage à froid. Bon là avec 25 gallons (95L) on ne peut pas forcément parler de "petit" réservoir auxiliaire mais il faut respecter l'American way of Life, tout doit être grand :tet01:

Image
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
JJH71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 760
Enregistré le : 27 janv. 2014, 23:39
Localisation : 71 LOUHANS , France
Âge : 75
Contact :

Message par JJH71 » 02 oct. 2020, 21:48

:clap09: :note02:
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 06 oct. 2020, 09:52

beau moteur , mais je vois qu'il n'y a pas de repartisseur de frein..?? ou alors planqué ailleurs.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 06 oct. 2020, 14:10

thunder-430 a écrit :
06 oct. 2020, 09:52
beau moteur , mais je vois qu'il n'y a pas de repartisseur de frein..?? ou alors planqué ailleurs.
Si tu veux parler de la proportioning valve, elle est planquée dans le châssis.

Image
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 06 oct. 2020, 16:43

En plus il nous a fait un châssis neuf !!! :o :hein01: :hein01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 06 oct. 2020, 16:48

philoctet a écrit :
06 oct. 2020, 14:10
thunder-430 a écrit :
06 oct. 2020, 09:52
beau moteur , mais je vois qu'il n'y a pas de repartisseur de frein..?? ou alors planqué ailleurs.
Si tu veux parler de la proportioning valve, elle est planquée dans le châssis.

Image
Ok bien joué,et un chassis refait neuf👏.. j'adore..c'est magnifique..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 06 oct. 2020, 20:13

thunder-430 a écrit :
06 oct. 2020, 16:48

Ok bien joué ...
C'est l'emplacement d'origine, je n'ai rien fait d'autre
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 10 mars 2021, 22:34

Pas mal de km depuis fin novembre, enfin tout est relatif, j'ai fait une moyenne de 150km par semaine :tet01: , en majorité de la 4 voies pour me rendre sur le chantier de ma fille qui a acheté une maison à restaurer. Content de rouler à l'éthanol du coup quand je passe à la caisse, surtout que le pick-up est pratiquement toujours chargé et que le retour se fait plus souvent à 120 - 130 qu'à 110 à cause du couvre-feu :note01:

Malheureusement un problème de fuite d'huile est venu tout gâcher. En regardant vite fait j'ai vu que j'avais de l'huile moteur et de l'huile de boîte au niveau de la cloche et tout le dessous du pick-up était repeint à l'huile pratiquement jusqu'au pont arrière. J'ai pensé joint spi moteur et boîte. J'ai donc tout démonté :hein07:

Image

Image

Pas de bol, c'est tout propre à l'intérieur, même pas une trace de gras sur le convertisseur et la flex plate :(

Image

Image
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 11 mars 2021, 08:42

Je me trompe peut-être mais je vois comme une fuite d’huile à la base de l’allumeur et l’huile semble descendre jusqu’au bas ...
Pa évident sur une photo, mais peut-être que le joint caoutchouc de l’allumeur est défectueux... :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
toro66
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 688
Enregistré le : 28 nov. 2014, 18:37
Localisation : 26120 Chabeuil, France
Contact :

Message par toro66 » 11 mars 2021, 21:14

Sur la photo de la pompe de boite, on voit aussi un peu d'huile rouge de boite en périphérie de la pompe, en bas. A moins que ce soit en enlevant le convertisseur ?
Philippe G.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
toro66
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 688
Enregistré le : 28 nov. 2014, 18:37
Localisation : 26120 Chabeuil, France
Contact :

Message par toro66 » 11 mars 2021, 21:15

J'ai vu sur le net un cas où il y avait une fissure à la carcasse du convertisseur lui-même.
Philippe G.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 11 mars 2021, 22:07

Alors pour l'huile de boîte, ce n'est pas le convertisseur, ni son joint spi. C'est effectivement un peu gras autour de la pompe, j'en ai profité pour vérifier le serrage des boulons. Le carter d'huile lui était franchement lâche au niveau du serrage, je l'ai démonté pour changer le filtre et refaire le plan de joint. Sinon il n'y avait plus d'étanchéité au niveau du puit de jauge, j'ai remis un torique avec un peu de colle.

Pour l'huile moteur, je ne suis pas fier mais Yvon a vu juste ça vient d'en haut. Pas de l'allumeur mais de la sonde de pression d'huile qui ne tenait plus que par quelques filets. Je n'ose pas imaginer le résultat si elle était sortie complètement de son pas de vis :o compartiment moteur repeint à l'huile et peut être risque d'incendie.

Image

Image

Image
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 11 mars 2021, 22:52

philoctet a écrit :
11 mars 2021, 22:07
Alors pour l'huile de boîte, ... Sinon il n'y avait plus d'étanchéité au niveau du puit de jauge, j'ai remis un torique avec un peu de colle.
il arrive assez souvent que l'on mette un joint torique de bon diamètre mais pas de bonne section ;)
philoctet a écrit :
11 mars 2021, 22:07
Pour l'huile moteur, je ne suis pas fier mais Yvon a vu juste ça vient d'en haut. Pas de l'allumeur mais de la sonde de pression d'huile qui ne tenait plus que par quelques filets.
pour une fois que j'avais mes lunettes sur le nez :rir01:
n'oubliez pas d'y mettre du frein filet quand vous remplacez une sonde ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités