Je ne peux pas t’assurer que ce système était monté sur les utilitaires car ce sont des culasses que j’ai récupérées pour remplacer les miennes qui étaient bien abîmées mais plus anciennes et dépourvues de ce système
Chargement en cours...
Qu'est ce qui ne va pas chez moi ? (Dodge D150)
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1039
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
Re: Qu'est ce qui ne va pas chez moi ? (Dodge D150)
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1039
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
Le D150 a repris la route depuis 2 mois maintenant. Enfin il a plutôt commencé par prendre la mer début août pour le mariage de ma fille ainée. Le marié était habillé en pirate, il lui fallait donc un navire La mariée, elle, avait jeté son dévolu sur une Cadillac 56.
Le remplacement des culasses et des soupapes a été très bénéfique pour le comportement moteur. Fini les retours de flamme dans le carburateur, démarrage au quart de tours et ronronnement très régulier quelque soit le régime
J'ai toujours un coup de mou quand une voiture roule enfin et je rechigne souvent à m'y remettre. C'est chose faite !!! il me restait le pare-choc arrière à remplacer. J'avais fait venir un pare-choc neuf chromé dans la benne quand j'ai importé le pick-up mais je n'avais pas les fixations. Il fallait donc que je m'y colle. J'avais à ma disposition un jeu de ferrures avant qui bien-sûr ne se montent pas sur les pare-chocs arrières ça serait trop simple. Il a donc fallu modifier
Le remplacement des culasses et des soupapes a été très bénéfique pour le comportement moteur. Fini les retours de flamme dans le carburateur, démarrage au quart de tours et ronronnement très régulier quelque soit le régime
J'ai toujours un coup de mou quand une voiture roule enfin et je rechigne souvent à m'y remettre. C'est chose faite !!! il me restait le pare-choc arrière à remplacer. J'avais fait venir un pare-choc neuf chromé dans la benne quand j'ai importé le pick-up mais je n'avais pas les fixations. Il fallait donc que je m'y colle. J'avais à ma disposition un jeu de ferrures avant qui bien-sûr ne se montent pas sur les pare-chocs arrières ça serait trop simple. Il a donc fallu modifier
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Sacré pirate le Philippe, il est peut-être d’origine Corse ou alors Breton
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1039
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
Bah non je serais plutôt viking en fait mais ça collait pas dans le thème
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
ah ben oui effectivement !
pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ...
pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- phivis
- Membre ABC
- Messages : 781
- Enregistré le : 15 oct. 2017, 23:03
- Localisation : 22100 Taden, France
- Âge : 61
- Contact :
Dans top gear, ils ont traversé la manche avec un pick up Nissan à moteur hors bord. Tu es prêt pour réitérer l'exploit cette fois ci à la voile
Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- toro66
- Membre ABC
- Messages : 688
- Enregistré le : 28 nov. 2014, 18:37
- Localisation : 26120 Chabeuil, France
- Contact :
L'est beau eul'moteur. il y a la place d 'en mettre un second!
Philippe G.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1039
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
Je vais juste attendre la bonne saison ainsi que le vent et les courants favorables
C'est sûr que quand tu n'as pas la climatisation, le régulateur de vitesse et tous les systèmes de recyclage de gaz ça donne de l'air autour du moteur. Mais il ne va pas falloir qu'il se contente d'être propre sur lui, il va falloir qu'il accepte de changer de régime alimentaire
J'ai remis en état le système de double réservoir. Celui de la cabine qui est en acier va rester au SP mais celui du châssis qui est en plastique va passer au E85. L'inspiration vient des VW coccinelles brésiliennes qui tournent au E100 à chaud mais qui ont un petit réservoir de SP pour le démarrage à froid. Bon là avec 25 gallons (95L) on ne peut pas forcément parler de "petit" réservoir auxiliaire mais il faut respecter l'American way of Life, tout doit être grand
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- JJH71
- Membre ABC
- Messages : 760
- Enregistré le : 27 janv. 2014, 23:39
- Localisation : 71 LOUHANS , France
- Âge : 75
- Contact :
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
beau moteur , mais je vois qu'il n'y a pas de repartisseur de frein..?? ou alors planqué ailleurs.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1039
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
Si tu veux parler de la proportioning valve, elle est planquée dans le châssis.thunder-430 a écrit : ↑06 oct. 2020, 09:52beau moteur , mais je vois qu'il n'y a pas de repartisseur de frein..?? ou alors planqué ailleurs.
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
En plus il nous a fait un châssis neuf !!!
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
Ok bien joué,et un chassis refait neuf.. j'adore..c'est magnifique..philoctet a écrit : ↑06 oct. 2020, 14:10Si tu veux parler de la proportioning valve, elle est planquée dans le châssis.thunder-430 a écrit : ↑06 oct. 2020, 09:52beau moteur , mais je vois qu'il n'y a pas de repartisseur de frein..?? ou alors planqué ailleurs.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1039
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
C'est l'emplacement d'origine, je n'ai rien fait d'autre
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1039
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
Pas mal de km depuis fin novembre, enfin tout est relatif, j'ai fait une moyenne de 150km par semaine , en majorité de la 4 voies pour me rendre sur le chantier de ma fille qui a acheté une maison à restaurer. Content de rouler à l'éthanol du coup quand je passe à la caisse, surtout que le pick-up est pratiquement toujours chargé et que le retour se fait plus souvent à 120 - 130 qu'à 110 à cause du couvre-feu
Malheureusement un problème de fuite d'huile est venu tout gâcher. En regardant vite fait j'ai vu que j'avais de l'huile moteur et de l'huile de boîte au niveau de la cloche et tout le dessous du pick-up était repeint à l'huile pratiquement jusqu'au pont arrière. J'ai pensé joint spi moteur et boîte. J'ai donc tout démonté
Pas de bol, c'est tout propre à l'intérieur, même pas une trace de gras sur le convertisseur et la flex plate
Malheureusement un problème de fuite d'huile est venu tout gâcher. En regardant vite fait j'ai vu que j'avais de l'huile moteur et de l'huile de boîte au niveau de la cloche et tout le dessous du pick-up était repeint à l'huile pratiquement jusqu'au pont arrière. J'ai pensé joint spi moteur et boîte. J'ai donc tout démonté
Pas de bol, c'est tout propre à l'intérieur, même pas une trace de gras sur le convertisseur et la flex plate
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Je me trompe peut-être mais je vois comme une fuite d’huile à la base de l’allumeur et l’huile semble descendre jusqu’au bas ...
Pa évident sur une photo, mais peut-être que le joint caoutchouc de l’allumeur est défectueux...
Pa évident sur une photo, mais peut-être que le joint caoutchouc de l’allumeur est défectueux...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- toro66
- Membre ABC
- Messages : 688
- Enregistré le : 28 nov. 2014, 18:37
- Localisation : 26120 Chabeuil, France
- Contact :
Sur la photo de la pompe de boite, on voit aussi un peu d'huile rouge de boite en périphérie de la pompe, en bas. A moins que ce soit en enlevant le convertisseur ?
Philippe G.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- toro66
- Membre ABC
- Messages : 688
- Enregistré le : 28 nov. 2014, 18:37
- Localisation : 26120 Chabeuil, France
- Contact :
J'ai vu sur le net un cas où il y avait une fissure à la carcasse du convertisseur lui-même.
Philippe G.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1039
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
Alors pour l'huile de boîte, ce n'est pas le convertisseur, ni son joint spi. C'est effectivement un peu gras autour de la pompe, j'en ai profité pour vérifier le serrage des boulons. Le carter d'huile lui était franchement lâche au niveau du serrage, je l'ai démonté pour changer le filtre et refaire le plan de joint. Sinon il n'y avait plus d'étanchéité au niveau du puit de jauge, j'ai remis un torique avec un peu de colle.
Pour l'huile moteur, je ne suis pas fier mais Yvon a vu juste ça vient d'en haut. Pas de l'allumeur mais de la sonde de pression d'huile qui ne tenait plus que par quelques filets. Je n'ose pas imaginer le résultat si elle était sortie complètement de son pas de vis compartiment moteur repeint à l'huile et peut être risque d'incendie.
Pour l'huile moteur, je ne suis pas fier mais Yvon a vu juste ça vient d'en haut. Pas de l'allumeur mais de la sonde de pression d'huile qui ne tenait plus que par quelques filets. Je n'ose pas imaginer le résultat si elle était sortie complètement de son pas de vis compartiment moteur repeint à l'huile et peut être risque d'incendie.
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
il arrive assez souvent que l'on mette un joint torique de bon diamètre mais pas de bonne section
pour une fois que j'avais mes lunettes sur le nez
n'oubliez pas d'y mettre du frein filet quand vous remplacez une sonde
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités