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Galaxy Fastback 1967

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Goaremm
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Re: Galaxy Fastback 1967

Message par Goaremm » 05 avr. 2020, 19:59

Vais suivre ça,j'adore cette auto :lov00:
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

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Message par thunder-430 » 06 avr. 2020, 10:33

Yvon a écrit :
05 avr. 2020, 14:15
:lol: Pourtant on dit toujours de ne rien démonter tant que ça marche ...
Je ne suis pas d’accord avec cette théorie, bien au contraire faut être à l’écoute des appels insignifiants de la mécanique qui commence à donner des signes de faiblesse ou de souffrance :hein07:
tout a fait d'accord.. a l'époque sur ma t-bird, le moteur tourné,le ralentit pas terrible..enfin c'était pas ça, je décidais de démonter..résultat , un segment cassé sans aucun dégât dans le cylindre, et je roulé depuis 2 ans comme ça...
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Message par sylvain » 06 avr. 2020, 22:44

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Voila, le bloc entier est bien d'origine....

C : anneé 60
7 : annee 67
A : Galaxie

Le tout est nettoye, j'attends les pieces pour la fin de semaine...hate!!! :clap09:
Sylvain,
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Message par sylvain » 06 avr. 2020, 22:49

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changement de tous les charbons sur le demarreur, l'alternateur alterne bien :rir01:
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Message par Yvon » 07 avr. 2020, 08:58

et l'induit induit bien :lol:
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Message par philoctet » 07 avr. 2020, 18:52

Juste pour participer au concours :D J'avoue avoir été plutôt agréablement surpris en ouvrant le dessus du 318ci. A part les conduits de réchauffage, il est plutôt propre pour un vieux moteur.

Image
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Message par sylvain » 07 avr. 2020, 19:18

Yvon a écrit :
07 avr. 2020, 08:58
et l'induit induit bien :lol:
J'en ai deduis Yvon que l'induit induit...et toi tu en deduis quoi ? :rir01: :note02:
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Message par sylvain » 07 avr. 2020, 19:19

philoctet a écrit :
07 avr. 2020, 18:52
Juste pour participer au concours :D J'avoue avoir été plutôt agréablement surpris en ouvrant le dessus du 318ci. A part les conduits de réchauffage, il est plutôt propre pour un vieux moteur.

Image

Il est d'origine, ou refait?, tu as mis quoi comme huile?
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Message par Yvon » 07 avr. 2020, 20:07

tiens donc, des joints tôles pour l'admission, c'est vieux tout ça !
la première fois que j'ai commandé des joints de culasses aux states j'en ai reçu en tôle aussi, depuis c'est difficile à trouver ;)
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Message par philoctet » 07 avr. 2020, 20:39

sylvain a écrit :
07 avr. 2020, 19:19

Il est d'origine, ou refait?, tu as mis quoi comme huile?
Moi pas savoir, jamais fait la vidange :oops:

Le moteur a encore ses numéros de frappe, il semble que ce soit celui d'origine. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'a jamais été ouvert.
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Message par philoctet » 07 avr. 2020, 20:51

Yvon a écrit :
07 avr. 2020, 20:07
tiens donc, des joints tôles pour l'admission, c'est vieux tout ça !
la première fois que j'ai commandé des joints de culasses aux states j'en ai reçu en tôle aussi, depuis c'est difficile à trouver ;)
Ca doit dépendre des moteurs, car pour le 318 Chrysler la plupart des joints pour collecteur d'admission en vente sont métalliques aussi bien chez Fel-Pro, Apex ou Mahle
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Message par Yvon » 08 avr. 2020, 09:13

sans aucun doute car pour Fomoco et GM c'est à 99,99 % du fel-pro
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Message par sylvain » 08 avr. 2020, 18:38

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Voila la peinture du bloc est faite, les pieces adjacentes sont en cours de peinture, special haute temperature, et pas de la Leroy Merlin lol
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Message par thunder-430 » 08 avr. 2020, 19:42

l'idéal..c'est de faire sur certaine pièces tole ..une peinture époxy ..
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Message par sylvain » 08 avr. 2020, 19:57

thunder-430 a écrit :
08 avr. 2020, 19:42
l'idéal..c'est de faire sur certaine pièces tole ..une peinture époxy ..
C'est ca, j'ai pris des bombes de peinture en ce sens :clap09:
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Message par thunder-430 » 08 avr. 2020, 20:04

Pas en bombe..mais poudre et four..c'est garanti à vie..j' ai fait ça sur mes caches culbuteur
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Message par Yvon » 08 avr. 2020, 20:31

thunder-430 a écrit :
08 avr. 2020, 20:04
Pas en bombe..mais poudre et four..c'est garanti à vie..j' ai fait ça sur mes caches culbuteur
là tu pousses un peu loin le bouchon Maurice ... :rir01:
imagine le budget ... moi je prends mes jambes à mon cou :peur04: :fig00:
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Message par sylvain » 08 avr. 2020, 20:34

thunder-430 a écrit :
08 avr. 2020, 20:04
Pas en bombe..mais poudre et four..c'est garanti à vie..j' ai fait ça sur mes caches culbuteur
Ah oui, bon la, je n'ai pas pu le faire...les industries sont closes :vio11:
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Message par thunder-430 » 08 avr. 2020, 23:21

tu peux le faire plus tard..car c'est vraiment plus costaud que la peinture en bombe..même époxy.. et un rendu de finition extraordinaire...
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Message par sylvain » 10 avr. 2020, 13:35

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La BVA aucune usure, sauf les joints qui sont fuyards...
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