Chargement en cours...

Chevrolet Stylemaster 1948

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
canastel
Non Membre
Non Membre
Messages : 419
Enregistré le : 19 juin 2019, 07:21
Localisation : 47170 Mézin, France
Âge : 82
Contact :

Chevrolet Stylemaster 1948

Message par canastel » 05 juil. 2019, 14:43

Bonjour à tous
Ça y est, elle est là !

Image


Pendant ce temps j'ai pu lire et relire sur le forum, les post de tous ceux qui attendent avec impatience leur " désirée "...
On a beau avoir passé du temps avant de signer le chèque, il y a toujours quelque chose qu'on avait pas vu.



Alors maintenant qu'elle est là, j'ai tourné autour et j'ai découvert ça : :mrgreen:

Image


Il aurait pu laisser l'antenne... :hein07:

Ce n'est pas ce qui aurait empêché de l'acheter mais ça m'énerve de voir ce genre " d'astuce ".
Je m'étais stigmatisé sur le moteur, pneus et freins, entre autre...
Bon, vu qu'elle à 70 ans, je me contenterais de ne pas la... déflorer, la chirurgie esthétique faisant souvent plus de dégâts...
Premiers travaux : calandre à chromer, tapis de coffre et autre bricoles.

Si vous êtes intéressés je vous tiens au jus... ;)
Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
kriss29
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 835
Enregistré le : 15 avr. 2019, 21:17
Localisation : 29250 St Pol de léon, France
Âge : 41
Contact :

Message par kriss29 » 05 juil. 2019, 15:10

Félicitation!! Un bien belle objet!!! :clap09:
Christophe, membre du bureau, Secrétaire du Club
Modérateur du forum, Facebook
Cadillac DeVille convertible de 1969
Harley Davidson Softail de 2011

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 05 juil. 2019, 21:39

certainement que ça nous intéresse cette beauté fatale ! :abc11:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 05 juil. 2019, 22:21

j'adore..magnifique..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 06 juil. 2019, 09:22

Ah! Les surprises sont inévitables, il y a tant de choses à voir lorsqu'on tourne autour d'une auto! Un autre détail: les balais d'essuie-glace sont trop longs ou les bras sont incorrects. Je n'ai pas trop l'habitude avec les Chevrolet de cette époque, mais en général, les pièces Chevrolet ne sont pas trop difficiles à dénicher.
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 62
Contact :

Message par Goaremm » 06 juil. 2019, 09:52

Sympathique auto :clap09: Elle à toujours son L 6 de 216.5 ?
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 06 juil. 2019, 10:07

Roger a écrit :
06 juil. 2019, 09:22
Ah! Les surprises sont inévitables, il y a tant de choses à voir lorsqu'on tourne autour d'une auto! Un autre détail: les balais d'essuie-glace sont trop longs ou les bras sont incorrects...
il a le bon œil notre ami Roger :note02:
il y a aussi un mauvais réglage côté conducteur, il descend trop bas ;)

nous avons presque tous les liens pour ces ancêtres ;)

et pour le look il faut lui mettre la casquette d'origine :clap09:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
canastel
Non Membre
Non Membre
Messages : 419
Enregistré le : 19 juin 2019, 07:21
Localisation : 47170 Mézin, France
Âge : 82
Contact :

Message par canastel » 06 juil. 2019, 10:43

Roger a écrit :
06 juil. 2019, 09:22
les balais d'essuie-glace sont trop longs ou les bras sont incorrects
Il y a tant de jeu que tout va où ça veut. Le moteur ne marche pas. Je verrai plus tard.
Pour le moment, je scrute la mécanique.
Aussitôt arrivée, elle a refusé de démarrer (3 semaines dans un garage)
Il m'a fallu seulement trouver la commande de starter (en remontant le câble ;) )Il est positionné presque devant le passager :mrgreen:
Et là : parti au quart de tour... :clap06:
Pour les pièces de ces années là j'ai trouvé " Filing station " :?: Je ne sais si c'est un bon ?
Mais la liste est longue, alors je note au fur et à mesure pour ne faire qu'un lot.

Goaremm a écrit :
06 juil. 2019, 09:52
L 6 de 216.5
Image

Pas encore entré dans les détails...
@+ ;)
Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 62
Contact :

Message par Goaremm » 06 juil. 2019, 10:47

Cool config d'origine, indestructible :clap09: juste bien vérifier la lubrification,point " faible " de ce moteur, oui Yvon il lui faut une casquette ;)
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 06 juil. 2019, 10:49

nous avons aussi référencé cette boite que tu as trouvé

il existe un kit essuie glace électrique, très facile à poser et super efficace, sans modifier l'aspect, fini le tracas de la dépression 8-)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 06 juil. 2019, 11:02

Yvon a écrit :
06 juil. 2019, 10:07

et pour le look il faut lui mettre la casquette d'origine :clap09:
Ah! non! D'abord ce n'est pas d'origine, ensuite, les vitres sont si petites que ça n'a aucun sens.
Bref, je n'aime pas du tout ces machins.
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 06 juil. 2019, 11:16

et puis c'est interdit ..pas d'origine...kit essuie glace électrique... :lol:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 06 juil. 2019, 13:52

ça donne le look gamin de Paris (Poulbot) ;)

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 06 juil. 2019, 14:06

et voilà Jean qui a allumé ses phares
:bv05:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
canastel
Non Membre
Non Membre
Messages : 419
Enregistré le : 19 juin 2019, 07:21
Localisation : 47170 Mézin, France
Âge : 82
Contact :

Message par canastel » 06 juil. 2019, 19:32

Merci pour la lumière. ;)

Avant la casquette, je vais d'abord investir dans les chromes...
C'est vrai que j'avais oublié la faible visi dans ces voitures. La surface vitré est plus que réduite.
Pour l’esthétique (temporaire) j'ai recentré les EG... :lol:

Image

El la nettoyer un peu parce que le voyage sous la pluie ne l'a pas arrangée.
Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 06 juil. 2019, 22:31

Les essuie-glace au repos sont positionnés l'un en face de l'autre, comme c'était la coutume dans cette époque. Comme ils sont positionnés actuellement, ils ne vont pas bien fonctionner!
Celui de gauche n'est pas correct: au repos, il doit être parallèle à la base du pare-brise. C'est probablement le balai de l'autre côté. Je suis toujours surpris de voir le nombre de gens qui n'ont pas compris le système! Il suffit de regarder quelques images d'autos de l'époque pour comprendre mon propos.
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 07 juil. 2019, 07:17

peut-être aussi que le retour au repos n'est pas bon si le moteur a été arrêté avant ce retour ... :idea:

une chose me surprend aussi, les balais semblent de 2 tailles ... :roll:
ou c'est un effet d'optique sur la photo ... :oops:

c'est bien un effet d'optique, voir ici
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
canastel
Non Membre
Non Membre
Messages : 419
Enregistré le : 19 juin 2019, 07:21
Localisation : 47170 Mézin, France
Âge : 82
Contact :

Message par canastel » 07 juil. 2019, 08:07

Roger a écrit :
06 juil. 2019, 22:31
Les essuie-glace au repos sont positionnés l'un en face de l'autre, comme c'était la coutume dans cette époque
OK, je m'en souviens bien, mais il y a un point dur que je n'ai pas voulu forcer...
Je vais me pencher sur la question... mais il ne pleut jamais dans le Sud-Ouest :lol:
Par contre, certains me disent de la passer en 12 volts :?: :?:
Je ne suis pas fan, du moment que démarreur et dynamo sont bons. Si tout était très fatigué, je ne dis pas...
thunder-430 a écrit :
06 juil. 2019, 11:16
et puis c'est interdit ..pas d'origine...kit essuie glace électrique... :lol:
Alors si en plus je la passe en 12 V... :lol: :lol:
Le Contrôle Tech. a été refusé pour " Éclairage insuffisant " pour l'ancien proprio. Mais c'est une histoire de verres de feux de position arrières repeints en rouge... :hein01:
Et puis il me faut trouver la RTA pour certaines particularités.
Bon ! j'ai du travail... 8-)
Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 07 juil. 2019, 09:04

tu sais Jean, beaucoup d'anciennes en 6v sont passées en 12v, il n'y a que des avantages ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 07 juil. 2019, 09:24

une auto en 6 V fonctionne très bien..imagine tous ce que tu as a modifier, si elle démarre bien avec un bonne allumage,un démarreur qui a la pêche.. pourquoi faire des frais, mais si ton circuit est usé, pourquoi pas, mais si ça fonctionne reste d'origine..j'ai une Oldsmobile de 1951 model 98..un monument qui est en 6v d'origine, et a refaire en électricité, , je resterai en 6 V avec un circuit neuf, il faut rester dans l'origine , même si ça complique un peu le démarrage l'hiver, tu as une voiture authentique et d'époque..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités