Chargement en cours...

Oldsmobile 98 de 1951

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Re: Oldsmobile 98 de 1951

Message par thunder-430 » 11 févr. 2019, 20:54

a part la t-bird...d'ailleurs , c'est pour ça que j'ai délégué mon mécano pour finir de remonter la t-bird..avec mon aide bien sur..en ce moment c'est travaux maison que je viens de racheté après le décès de mon père en 2018 ( maison familial )
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 15 juin 2019, 10:24

VENDUE ..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 15 juin 2019, 12:16

BEN ZUT !
tu ne nous montreras pas la resto :oops:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 15 juin 2019, 22:12

mon mécano est intéressé par l'Olds. et aujourd'hui , il me dit.. il faut faire la resto. de l'olds, la T-bird va ce terminer et je n'ai plus rien, cette semaine la t-bird a fait le buzz.... au prés des clients dans l'atelier, le nombre de clients qui prennent des photos de la T-bird, bon pour l'ods et de repartir a 0, mais moins compliqué que la T-bird..pas de direction assistée, de frein assisté.., un démontage complet du moteur, pour voir l'usure ,la boite fonctionnée, j'ai un carbu,neuf, refaire toute l’électricité, j'ai les plans du"schéma électrique" et revue technique en Français mais moins détaillé qu'un shop manual US
au niveau carrosserie, tout est bon sauf un pied de montant de porte,a refaire , les portes ont été refaite, il y a ...25 ans et mise a l'abris ,les banquettes sont en bonne état,mais l'intérieur a refaire, le châssis en très bon état, seul un amortisseur a levier qui fuit sur le train avant, les lames entourées de tissu sont en très bonne état avec 2 amortisseurs télescopiques neuf, le pont en bonne état, refaire les canalisations de frein , l'échappement,les chromes... voila pour l'inventaire des travaux a faire sur cette Oldsmobile 98 de 1951 avec un V8 Rocket de 135 HP et une boite Hydra-matic ,je vais peut être revoir ma copie avec mon mécano qui est en train de ce faire une bonne réputation dans le monde de la voitures anciennes Americaine ,qui est aussi le mécano de Bargalix avec sa Galaxie de 69..
enfin pour dire que seul, c'est repartir pour une galère, alors avec mon mécano qui a une solution pour tout ce qui est mécanique, ça encourage..et ça motive et puis j'avoue que vendre mon Olds.mon moral n'est pas au beau fixe, mais quelques fois , il faut voir les choses en face, la t-bird m'a épuisé, repartir a 0 avec l'Olds..si je repart sur cette resto, avec le mécano qui va bien, ça se fera sur ..peut être 5..6..7..ans..voila
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 21 nov. 2019, 11:18

je ne sais pas si je vais restaurer cette Oldsmobile 98 de 1951 que j'ai dans un coin du garage..mais quelques photos de quelques Oldmobile.. sa donne envie de la sauver, je vais me pencher sur le probléme aprés la T-bird qui est une priorité..
Image
Image
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 21 nov. 2019, 11:22

je crois que tu devrais terminer la T-bird et revendre celle-là, mais pas à n'importe qui ... :cry03:
et après tu profiteras pleinement de ta Ford, regardes le temps depuis lequel elle est immobilisée ... :oops: :? :?
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 21 nov. 2019, 12:15

j'y pense... pour la vendre , mais l'époque de la t-bird , est révolue avec des garages de tôlerie qui m'ont mis dans la M**rde et l'expérience que j'ai acquit avec la tbird,et quand même pas mal... a une époque ..il y avait personne de compétent en matière de resto. dans mon coin et puis a l'époque, je me souciais pas trop du temps qui passé..la t-bird , je l'ai remisé pendant 3 ans quand j'ai perdu la grange que je louais, donc la vrai restauration a commencée fin 2015 et en 4 ans la t-bird est sur la route, c'est vrai c'est trop long pour beaucoup, mais j'ai tellement appris en mécanique..tolerie et a connaitre la t-bird, j'ai quand même seul, tout remontés, maintenant elle est chez mon mécano pour les réglages et finitions, c'est vrai que c'est une aventure de fou, mais c'est mon côté aventurier de me lancer dans des entreprises que je ne connais pas et de faire par moi même, comme une restauration, je regrette rien et puis pour la t-bird, quand on fait une restauration complète.. c'est dix ans de galère et tout les problèmes de la vie qui se gréffe avec surtout de santé..si c'était a refaire, une chose est sur , c'est que je n'en parlerai pas, mais c'est difficile car quand tu cherche des adresses, et bien ça se sait..et a l'époque rouler en Américaine était considéré comme un ovni, j'ai perdu dix ans de resto. a galérer ..a trouver de bonne adresse dans mon coin malheureusement ont a pas Rémy dans notre coin, qui vous donnent un sacré coup de main quand vous êtes en galére ..donc voila pour l'Ods.oui je pense a la vendre ..peut être a mon mécano, je dis et le redit la t-bird c'est la priorité pour 2020 , d'ailleurs, dans les prochain jours, un sellier viens remonter mon ciel de toit , qui a été démonté par mon carrossier pour un patche de tôle sur le toit, et mal remonté, donc le sellier va le remonter correctement..
Modifié en dernier par thunder-430 le 21 nov. 2019, 19:52, modifié 1 fois.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 62
Contact :

Message par Goaremm » 21 nov. 2019, 13:05

Elle est dans quel état ta Olds,roulante?J'ai ouvert une recherche pour une fifities que je voudrais garder dans son jus ,une belle patine de carrosserie et d'intérieur !!
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 21 nov. 2019, 14:59

non..il y a une resto. complete à faire..la caisse est sur le châssis ..donc grosse resto....
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 21 nov. 2019, 15:02

ce genre de caisse en l'état de négocie dans les 1000 €..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 62
Contact :

Message par Goaremm » 21 nov. 2019, 18:02

thunder-430 a écrit :
21 nov. 2019, 14:59
non..il y a une resto. complete à faire..la caisse est sur le châssis ..donc grosse resto....
Ok,donc pas pour moi............si t'as pas besoin de sous....gardes là ;)
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 21 nov. 2019, 19:48

non..non je n'ai pas besoin de sous, ça me pose pas de problème pour la garder, elle est a l’abri.., donc voila ..je pense que la resto serait moins compliqué que la t-bird , elle est bonne en carrosserie, un plancher en bonne état.. , des portes refaites a une époque,une sellerie bonne état, un moteur a réviser, et une boite a réviser,, et pas mal de piéces genre baguette de porte en NOS , encore dans les fourreaux d'époque, un carbu neuf en NOS par contre refaire toute l’électricité, l'avantage de cette auto, c'est qu'il a un châssis qui est très bonne état..ce genre de voiture U S 50's n'a pas direction assisté, de frein assisté, avec mon mécano, il m'a lancait cette été " vend moi l'Ods " et puis s'en est resté là..donc je vais lui en reparlé..on verra ,et puis je ne cherche pas a vendre maintenant , la priorité , c'est la t-bird et finir de résoudre les problèmes que l'ont a eu dernièrement..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 01 déc. 2019, 21:07

donc elle n'est pas vendue au final?
si tu souhaite un jour la vendre, moi ca m'intéresse... :lov00:

j'ai fini ma construction... j'ai bientôt fini la buick... j'ai arrêté mon entreprise... passé un concours du ministère de l'intérieur que j'ai fini premier... et je deviens donc fortement dispo :lol:
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 01 déc. 2019, 21:26

C'est pas d'actualité pour moi ..en ce moment..je vais voir pour 2020..je retiens ta proposition..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 01 déc. 2019, 21:42

c'est clairement quelque chose que tu doit réfléchir... prends ton temps... ;)

moi je commence le 31/12 mon nouveau taf... et une us 50" c'est un projet pour occuper fin 2020 et 2021...
pour 2020 je fini la buick (deux trois jours de taf maxi) et j'ai bien 15 jours de taf sur le dodge van...

mais comme je vais passer d'une semaine a 9 de vacances... et de 70 a 35h...va me falloir de l'occupation... :lol:
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 08 août 2020, 16:58

je vais reparlé de mon Olds. de 1951, qui devait partir chez un membre du club..et après que des marchand met proposé de me l'acheter..un monde de requin qui attendent leur proie pour faire une affaire et là je dit STOP a ce monde de KEKE.. et du soit disant membre du club qui est bien connue pour avoir aucune parole..même pas un mail..rien depuis le confinement..j'ai stoppé la vente..j'ai fait quelques photo d'une grosse restauration a faire.. Image
Image
la coque est en parfaite état ..bas de caisse ..plancher coffre.. tout est bon..le moteur tourne a la main et bon a être reconditionné + la boite, cette olds. a toujours était a l'abris, elle est complète avec des pièces en N.O.S..hé non je ne repart pas une autre resto.
la vente est annulée, pour une bonne raison..mon mécano qui œuvré sur la T-bird reprend l' Oldsmobile pour une resto. complète.... en faite le rachat de l'Olds. et rentre dans le monde l'Americaine, donc sa sera sympa de revoir l'Ods. restaurée.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 08 août 2020, 18:37

Ah oui, bien Démontée quand même, perso je ne me risquerai jamais sur un tel projet :cry03:
Faut être un bon pro :mrgreen:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 08 août 2020, 21:27

Je me suis plus cassé la tête avec la tbird..l'Oldsmobile est dix fois moins compliqué que la tbird..c'est une très bonne base de restauration..la carrosserie est largement moins abîmée que la tbird..au départ la tbird était plus abîmée que l'Olds..la rouille est de surface..pas un pète de rouille perforantes..j'aurais le budget..il est évident que je l'a restauré sans hesitation..les portes sont refaite..le châssis est en super état..au départ la tbird était comme l'Olds..en coque nue. et je l'ai restauré...avec toutes les connaissances que j'ai aucun problème pour moi de l'a restaurée..j'ai une doc énorme et en Français..l'olds..est très simple pas direction assisté.. de frein assisté..la sellerie est en très bonne état..pas besoin d'être expert.. simplement aimer faire de la resto..et un budget...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 08 août 2020, 21:33

l'avantage que toi tu as est que tu la connais, tu sais où tu a rangé les pièces, etc ...
c'est super que ton garagiste veuille se lancer dans l'américaine :note02:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 08 août 2020, 22:50

oui..ça va lui prendre quelques années ce qu'il l'a vraiment aimé c'est le RTA en Français..schéma complet du système électrique châssis boite Hydramatic et moteur avec tout les réglages train avant ..moteur etc et de plus ..j'ai des pièces..Carburateur neuf Rochester simple corps..toutes les baguettes chromées neuves dans fourreaux d'origine et beaucoup d'accastillage en boite neuve..
Un début de resto.avait été fait il y a ...c'est pour ça quelle est démontée ..après elle n'a pas été restauré à l'époque.. c'est une autre histoire...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités