Chargement en cours...

Oldsmobile 98 de 1951

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Re: t-bird 59

Message par Roger » 27 nov. 2018, 10:37

Non, je ne peux pas le dire. Mon sedan de Ville de 56 avait aussi un compteur en km, mais c'était une importation de GM Suisse. Les véhicules pour le système métrique avaient des compteurs ...métriques.
GM Suisse a assemblé 204 Oldsmobile en 1951; hélas, il n'y a pas de détails sur les modèles. En général, c'étaient les modèles "moyens" en prix et grandeur qui étaient assemblés à l'étranger. Les modèles "suisses" avaient un numéro de châssis spécifique commençant pas "SS".
Un membre d'un autre club avait publié la production faite à Anvers; https://www.accf.club/forum/viewtopic.php?f=7&t=11887 là aussi, il n'y a pas de détails sur les modèles. J'ignore si le numéro de châssis des autos assemblées en Belgique était différent de celui des USA.
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 27 nov. 2018, 16:53

Image
Image
ce sont les plaques châssis... moteur et importation..il y avait un moment que j'avais pas revue les plaques de mon olds.donc je pense que mon olds. a été construite aux USA, et exportée vers l'europe pour le marché Européen et livré en France aux normes Française...klm/h etc..etc sauf l'ornement du capot trés saillant dont la loi Français la fait soit retiré , pour ma par il a était sauvagement coupé..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 27 nov. 2018, 17:20

Les modèles assemblés en Europe n'avaient pas la plaquette "Body by Fisher". Donc, exportation pour la France.
La figure de capot de ma de Ville de 56 était aussi profondément modifiée par GM Suisse, c'était indiqué dans la fiche d'homologation. Il se peut aussi que ta figure de capot ait été modifiée après-coup, va savoir!
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 27 nov. 2018, 18:39

oui ,c'est bien une exportation, non le nez de capot est d'origine simplement l'ornement qui représente un missile avec des ailes et 2 parties courbés pour la fixation sur le capot a été coupé, pour ne plus avoir la partie pointu du missile, dangereux en cas de choc, j'ai retrouvé un ornement d'origine en NOS aux US qui se monte aussi bien que l'ancien qui a ..été raboté
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 27 nov. 2018, 19:23

je viens de créer un post spécifique pour ne pas polluer celui de la T-Bird de Philippe car ça dérive ... :clap11:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 27 nov. 2018, 19:45

de toute façon , on a fait le tour de la question, c'était un aparté..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 27 nov. 2018, 20:02

Image
pour le plaisir.. :lov00: :lov00:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 27 nov. 2018, 20:10

Image
pour le plaisir... :lov00: :lov00:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 28 nov. 2018, 11:35

magnifique !
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 28 nov. 2018, 12:17

oui c'est beau, j'ai la même dans mon garage a restaurer, ..ou pas que va devenir nos vieille caisses qui pollue..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 11 févr. 2019, 11:19

Image
Image
aprés Cadillac..oldsmobile figurait parmi les meilleurs ventes des 50's..même en Europe, avec une motorisation fiable ..le fameux V8 Rocket 135 cv..303 CID..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 11 févr. 2019, 11:36

mon olds est a restaurer entièrement ...c'est un monument..acheté , il y a 30 ans et remisé a l'abris avec une bonne carrosserie ( rien a voir avec "belle rouille" la Cadillac de Roger ) l'envie de la restaurer me titille, beaucoup moins compliqué que la t-bird ..Châssis et coque ..pas d'assistance de frein , de direction, des portes en trés bonne état, pas de glace électrique..2 banquettes en parfaite état ..un châssis que j'avais déja protégé par du blackson a l'époque..enfin une bonne base..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 62
Contact :

Message par Goaremm » 11 févr. 2019, 11:39

C'est une auto magnifique, normal c'est une Olds 8-) qui mérite à mon sens une place dans la rubrique " les fameux grands travaux " :lol:
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 11 févr. 2019, 11:42

C'est toujours tentant de commencer un autre chantier. J'en connais plus d'un et pour finir, les chantiers restent en plan. Finis d'abord la T-bird; quand tous les petits tracas d'une longue restauration seront éliminés, tu pourras y songer!
Tu viens de publier 2 photos d'Oldsmobile 1951. Celle du haut avec les pneus à flanc blancs est plus attractive à mon goût!
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 11 févr. 2019, 11:49

bien sur et puis les pièces sont disponible sur le "Fusick", mais c'est un gros chantier, donc certainement, encore quelques années de restauration..la remettre en état d'origine n'est pas compliqué..il faut le budget qui va bien..bien sur aprés la t-bird qui va se terminer cette année..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 11 févr. 2019, 12:01

Roger a écrit :
11 févr. 2019, 11:42
C'est toujours tentant de commencer un autre chantier. J'en connais plus d'un et pour finir, les chantiers restent en plan. Finis d'abord la T-bird; quand tous les petits tracas d'une longue restauration seront éliminés, tu pourras y songer!
Tu viens de publier 2 photos d'Oldsmobile 1951. Celle du haut avec les pneus à flanc blancs est plus attractive à mon goût!
non..non Roger , il est hors de question d'attaquer la resto.de l'olds.actuellement...nous somme en finition de la t-bird avec mon mécano, je commande les derniere piéces pour la t-bird actuellement..tout est vérifier moteur ,transmission, frein.. bientôt sur la route au printemps, je parle pour l'aprés t-bird..l'oldsmobile est une réflexion que je me fait pour occuper mes vieux jours et il est impossible d'attaquer 2 chantiers en même temps ..j'ai pas la force et le budget..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 11 févr. 2019, 12:11

je me doutais que , tu allais me répondre de ne pas faire 2 chantiers en même temps..Roger.. :rir01: je suis de ton avis..a moins d'avoir une équipe de restaurateurs et un budget..c'est pas mon cas..comme on dit ..chaque chose en son temps..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 11 févr. 2019, 19:53

Goaremm a écrit :
11 févr. 2019, 11:39
C'est une auto magnifique, normal c'est une Olds 8-) qui mérite à mon sens une place dans la rubrique " les fameux grands travaux " :lol:
elle y est déjà Sylvain ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 11 févr. 2019, 19:56

oui, mais il va falloir attendre un bon moment pour avoir un début de resto. :rir01:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 62
Contact :

Message par Goaremm » 11 févr. 2019, 20:41

:lol: Ma prochaine ( faut avoir des objectifs 8-) ) sera une Olds hardtop entre 53-58 ,chaque chose en son temps en ce moment c'est plutôt une période renouvellement Hifi ;)
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités