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Pontiac Firebird Convertible 1968
- kriss29
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Re: Pontiac Firebird Convertible 1968
Moi je dois commencer par les pressions sinon grosse suée et impossible de les mettre au final!
Christophe, membre du bureau, Secrétaire du Club
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Cadillac DeVille convertible de 1969
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- Yvon
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je viens de trouver la cause de la difficulté à mettre les clips du couvre capote ...
en fait le garage Poquet a fixé la baguette inox du bas de la capote avec de la colle à pare brise !
le con, je lui avais remis des clips neufs pour la baguette, maintenant c'est foutu sauf à abîmer la peinture
il ne me reste plus qu'à remplacer tout ça par des pressions, au moins en perçant la baguette je ne vais pas tomber une les clips, faut toujours voir le côté positif
en fait le garage Poquet a fixé la baguette inox du bas de la capote avec de la colle à pare brise !
le con, je lui avais remis des clips neufs pour la baguette, maintenant c'est foutu sauf à abîmer la peinture
il ne me reste plus qu'à remplacer tout ça par des pressions, au moins en perçant la baguette je ne vais pas tomber une les clips, faut toujours voir le côté positif
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
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- Goaremm
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J'ai exactement le même problème que toi sur la 442, les clips plastic ne passent pas sous la baguette
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
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- Yvon
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je viens aussi d'avoir un mail avec Christian M. de Montpellier qui a aussi un problème du genre avec son convertible ...
pour ma part j'ai réussi à casser un clip !
et quand je vois comment Franck met facilement les pressions sur sa Pontiac, ça me laisse rêveur
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Yvon
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voilà le kit fourni qui n'a pas été posé !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Sur ma Catalina de 1965, il y a des pressions tous les 5 cm. très facile à mettre en place.
Christian F. en Suisse,
Pontiac Catalina Convertible 1965 avec le 389 ci
Cadillac Fleetwood 1974 Limousine
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- Yvon
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ça fait peut-être beaucoup tous les 5 cm, je vais voir ça de plus près !
après un N-ième tentative j'ai cassé 2 clips, la partie métallique repliée qui tient le plastique
après un N-ième tentative j'ai cassé 2 clips, la partie métallique repliée qui tient le plastique
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Yvon
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des news, grâce au covid-19
j'ai remplacé les 2 clips cassés et avec beaucoup de mal, j'ai réussi à positionner le couvre capote, il faut passer le bras dessous depuis l'avant pour clipser le bidule de ** **, vraiment pas pratique !
mais pour passer le rabat avant derrière le dossier rabattable, pas moyen de la remettre à sa place !
mais avec Rémy ça l'a fait, il fallait bien forcer et hop, en place !
du coup je la laisse au soleil (29°C aujourd'hui)
et c'est la hula girl qui est contente de retrouver le soleil et prendre des couleurs
j'ai remplacé les 2 clips cassés et avec beaucoup de mal, j'ai réussi à positionner le couvre capote, il faut passer le bras dessous depuis l'avant pour clipser le bidule de ** **, vraiment pas pratique !
mais pour passer le rabat avant derrière le dossier rabattable, pas moyen de la remettre à sa place !
mais avec Rémy ça l'a fait, il fallait bien forcer et hop, en place !
du coup je la laisse au soleil (29°C aujourd'hui)
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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Yvon
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et comme rien ne va tout seul, après le feu dans la roue AVG, le feu dans le carburateur, voilà de nouveau le feu dans le carburateur dimanche 27 juin 2021, chez Rémy
en fait Rémy a su qu'une série de ce carburateur fabriqué pour Summit Racing avait un problème, et bien entendu ça tombe sur moi
décision prise de le remplacer par un Edelbrock 600 cfm #1406
en fait Rémy a su qu'une série de ce carburateur fabriqué pour Summit Racing avait un problème, et bien entendu ça tombe sur moi
décision prise de le remplacer par un Edelbrock 600 cfm #1406
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Yvon
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démontage du carbu malfaisant :
on voit nettement qu'il a bien brulé et est plein de suie ... il y en a jusque dans l'admission
puis mise en place de l'Edelbrock 1406
à la première mise en route, le bruit n'a plus rien à voir, là ça ronronne comme il faut.
au retour à la maison la voiture est bien plus nerveuse, et il n'y a plus de trou à l'accélération : merci Rémy
on voit nettement qu'il a bien brulé et est plein de suie ... il y en a jusque dans l'admission
puis mise en place de l'Edelbrock 1406
à la première mise en route, le bruit n'a plus rien à voir, là ça ronronne comme il faut.
au retour à la maison la voiture est bien plus nerveuse, et il n'y a plus de trou à l'accélération : merci Rémy
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- domsobecki
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Et tu sais le pourquoi du comment sur cette "combustion ?"
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
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- Yvon
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pas certain, mais un excès d'essence et vapor lock puis belle explosion et c'est l'incendie qui démarre ...
problème assez fréquent avec ce carburateur spécifique.
problème assez fréquent avec ce carburateur spécifique.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Yvon
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voici qq jours, en arrivant au CT, problème d'inondation devant la porte du CT,
grosse fuite de liquide de refroidissement !!
c'est sur l'arrière du moteur, sur la culasse gauche, presque contre la cloison pare feu, près de l'allumeur !
au début nous pensions à une fuite d'essence, mais y'avait pas l'odeur
c'est une petite pièce spéciale sur toutes les Pontiac, culasse gauche, pour le chauffage, voici la pièce emmanchée en force avec une douille ou un tuyau de la bonne dimension.
lors de la réfection du moteur on ne s'en est pas occupé, sans penser que ce petit élément galvanisé pouvait être rongé de l'intérieur, à la base du têton, en effet à l'époque le proprio mettait de l'eau car un joint de culasse était HS et elle s'était endormie plusieurs années.
à tous les propriétaires de Pontiac, ayez cette pièce en réserve et prenez-en 2 au cas où car pas facile à mettre en place cet élément OER
(OER = origine) chez Summit
grosse fuite de liquide de refroidissement !!
c'est sur l'arrière du moteur, sur la culasse gauche, presque contre la cloison pare feu, près de l'allumeur !
au début nous pensions à une fuite d'essence, mais y'avait pas l'odeur
c'est une petite pièce spéciale sur toutes les Pontiac, culasse gauche, pour le chauffage, voici la pièce emmanchée en force avec une douille ou un tuyau de la bonne dimension.
lors de la réfection du moteur on ne s'en est pas occupé, sans penser que ce petit élément galvanisé pouvait être rongé de l'intérieur, à la base du têton, en effet à l'époque le proprio mettait de l'eau car un joint de culasse était HS et elle s'était endormie plusieurs années.
à tous les propriétaires de Pontiac, ayez cette pièce en réserve et prenez-en 2 au cas où car pas facile à mettre en place cet élément OER
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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Yvon
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voilà l'élément avec un réducteur de débit à l'intérieur :
ça sera bientôt en place sur l'arrière de la culasse droite
si vous avez une Pontiac, n'hésitez pas à remplacer cette pièce
ça sera bientôt en place sur l'arrière de la culasse droite
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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Alfgard
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merci pour l'info, je comptais refaire le circuit de refroidissement (pompe, callorstat et sonde) sur le pontaic 350. je vais regarder de plus prêt cette pièce là!
elle est très belle ta firebird!
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Anthony P,
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- Yvon
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oui, entièrement refaite et sur rôtisserie
pour la remplacer il faut enlever l'allumeur, je mettrai des photos du boulot
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Yvon
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notre magicien Rémy est passé ce matin à la maison et voilà le résultat :
assez facile de retirer la pièce défectueuse
mais pour mettre la neuve il faut retirer la tête de l'allumeur
un peu de Curil pour faire glisser et étancher, puis avec une douille longue et un bon marteau ... c'est en place
et voilà l'ancienne pièce en piteux état, elle date de 1968 !!!
un conseil à tous les propriétaires de Pontiac V8 sixties et bien +, pas seulement de Firebird...
mettez du neuf, il y a aussi un ressort thermostatique à l'intérieur !
il vaut mieux anticiper que de rester en rideau en pleine campagne ou casser son moteur
il était vraiment bouffé et l'on ne voyait rien quand nous avons refait le moteur ...
ne le remplacez "à sec", vous risquez d'endommager l'élément.
assez facile de retirer la pièce défectueuse
mais pour mettre la neuve il faut retirer la tête de l'allumeur
un peu de Curil pour faire glisser et étancher, puis avec une douille longue et un bon marteau ... c'est en place
et voilà l'ancienne pièce en piteux état, elle date de 1968 !!!
un conseil à tous les propriétaires de Pontiac V8 sixties et bien +, pas seulement de Firebird...
mettez du neuf, il y a aussi un ressort thermostatique à l'intérieur !
il vaut mieux anticiper que de rester en rideau en pleine campagne ou casser son moteur
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- Alfgard
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ou la vache!
question basique, comment fais tu la purge du circuit de refroidissement?
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Anthony P,
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- Yvon
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facile, pas besoin de tout vider :
- tu retires le bouchon du radiateur qui a un robinet sur la partie basse
- tu vides environ 15 cm de liquide sans oublier de mettre la commande chauffage sur chaud pour ouvrir le circuit
- tu débranches le tuyau du radia de chauffage qui arrive sur cette pièce et tu peux bosser tranquilou.
- tu n'enlèves que la tête de l'allumeur en débranchant les boubies côté passager après les avoir repéré
PS : pour mettre la nouvelle en place, une douille longue ou un morceau de tuyau du bon diamètre pour ne pas taper sur le têton et un marteau, ne pas oublier de passer un peu de toile abrasive dans l'emplacement de la culasse et mettre un peu de "Curil" étanchéité sur la partie à emmancher de la pièce
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Alfgard
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Super merci pour les explications.
Je voulais refaire entièrement le système de refroidissement (pompe a eau, calorstat, sonde), du coup je vais changer le liquide qui est probablement très vieux.... Et je me demandais au vu de l'absence de vis de purge si il y avait une combine?
Je voulais refaire entièrement le système de refroidissement (pompe a eau, calorstat, sonde), du coup je vais changer le liquide qui est probablement très vieux.... Et je me demandais au vu de l'absence de vis de purge si il y avait une combine?
Anthony P,
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