Chargement en cours...
Pontiac Firebird Convertible 1968
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Re: Pontiac Firebird Convertible 1968
ces jours-ci une petite panne de l'interrupteur 4 voies côté conducteur pour les vitres...
je le cherchais depuis un moment, c'est le seul d'origine, il faut dire que c'est la vitre conducteur la plus sollicitée
commandée samedi et postée ce jour
je le cherchais depuis un moment, c'est le seul d'origine, il faut dire que c'est la vitre conducteur la plus sollicitée
commandée samedi et postée ce jour
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
et tant qu'à faire, avec Rémy nous avons démonté les 2 sièges avant en renvoyé chez le sellier pour assouplir l'assise, je les récupère semaine prochaine
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
remontage de l'interrupteur neuf ... c'est le même, ouf !
même côté intérieur il est plus propre
voilà la référence car il est monté dans pas mal de GM sur plusieurs années, tous ne sont pas là ...
celui-là c'est le bouton simple, le fournisseur avait collé son prix sur les références
il y a 2 éléments dessus, 1 seul doit être utilisé,
on récupère le premier de l'ancien, impératif, vous allez comprendre pourquoi
regardez plutôt, cet élément doit être fixé sur le panneau de porte (idem pour le bouton simple)
on doit replier les pattes, si trop courtes = problème de tenue.
là on récupère le clip de l'inter livré en neuf
on l'insert en second,
puis on met l'interrupteur, on le branche, et on remonte le panneau de porte et les poignées.
après je vais vous montrer les sièges ...
même côté intérieur il est plus propre
voilà la référence car il est monté dans pas mal de GM sur plusieurs années, tous ne sont pas là ...
celui-là c'est le bouton simple, le fournisseur avait collé son prix sur les références
il y a 2 éléments dessus, 1 seul doit être utilisé,
on récupère le premier de l'ancien, impératif, vous allez comprendre pourquoi
regardez plutôt, cet élément doit être fixé sur le panneau de porte (idem pour le bouton simple)
on doit replier les pattes, si trop courtes = problème de tenue.
là on récupère le clip de l'inter livré en neuf
on l'insert en second,
puis on met l'interrupteur, on le branche, et on remonte le panneau de porte et les poignées.
après je vais vous montrer les sièges ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 64
- Contact :
le mécanisme est indémontable ? noyé dans la résine ?
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
de quel mécanisme parles-tu ?
si c'est la partie jaune au dos de l'interrupteur, c'est serti, sur l'ancien comme le nouveau.
si c'est la partie jaune au dos de l'interrupteur, c'est serti, sur l'ancien comme le nouveau.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 64
- Contact :
garde l'ancien,en polissant et redressant les lamelles contact,il repartira
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
oui il est certainement possible de le remettre en état, mais avec combien de gouttes de sueur ...
j'ai remplacé les 4 interrupteurs des vitres
j'ai remplacé les 4 interrupteurs des vitres
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 64
- Contact :
je dis pas que tu as eus tord.Des fois,je pratique l'acharnement thérapeutique......Et cette Ponpon,tu la vends? tu la garde ?
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
et voilà les sièges, conducteur rectifié par le sellier :
les 2 traits rouge sont les renforts qu'il a enlevé,
peut-être faudra-t-il enlever un troisième ...
et je me suis attaqué au siège passager pour enlever 2 renforts (flèches bleues),
pour cela avec une bonne pince il faut retirer les clips rouges,
et peut-être un troisième renfort (flèche rouge) comme sur le siège conducteur.
voilà, vous savez tout
les 2 traits rouge sont les renforts qu'il a enlevé,
peut-être faudra-t-il enlever un troisième ...
et je me suis attaqué au siège passager pour enlever 2 renforts (flèches bleues),
pour cela avec une bonne pince il faut retirer les clips rouges,
et peut-être un troisième renfort (flèche rouge) comme sur le siège conducteur.
voilà, vous savez tout
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
elle a repris la route hier après 10 mois d'hibernation !
vous avez tous su qu'en juin 2018 les inondations avaient causé des dommages à mon habitation et que j'était tombé sur le dos ...
en fait je ne pouvais plus rentrer dans cette auto, un "rebouteux manipulateur" a remis mon dos en place après 10 mois de galère et hier j'ai réussi à aller faire un petit tour de roues, un grand bonheur !
(cheveux au vent, enfin ce qu'il m'en reste )
vous avez tous su qu'en juin 2018 les inondations avaient causé des dommages à mon habitation et que j'était tombé sur le dos ...
en fait je ne pouvais plus rentrer dans cette auto, un "rebouteux manipulateur" a remis mon dos en place après 10 mois de galère et hier j'ai réussi à aller faire un petit tour de roues, un grand bonheur !
(cheveux au vent, enfin ce qu'il m'en reste )
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
génial Yvon..tout se remet en place, après des épreuves de la vie..dans mon coin , c'est la chaleur..impossible de bosser dans l'atelier de la t-bird..40°
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
a nos age , il est plus facile de changer une pièce que de passer des heures a réparer, surtout une pièce électrique..domsobecki a écrit : ↑28 juin 2017, 22:06je dis pas que tu as eus tord.Des fois,je pratique l'acharnement thérapeutique......Et cette Ponpon,tu la vends? tu la garde ?
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
comme il faisait beau j'ai encore roulé décapoté, mais sans le couvre capote, il n'est vraiment pas facile à mettre aussi je suis en train de retirer les attaches et vais calculer pour mettre des pressions
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- kriss29
- Membre ABC
- Messages : 835
- Enregistré le : 15 avr. 2019, 21:17
- Localisation : 29250 St Pol de léon, France
- Âge : 41
- Contact :
J'ai mis quatre fois le couvre capote ben j'ai pris quatre suée!!
Mais la je pense que j'ai compris la technique
Christophe, membre du bureau, Secrétaire du Club
Modérateur du forum, Facebook
Cadillac DeVille convertible de 1969
Harley Davidson Softail de 2011
Modérateur du forum, Facebook
Cadillac DeVille convertible de 1969
Harley Davidson Softail de 2011
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
je ne sais pas comment c'est fait sur ta Cadillac, mais sur ma Firebird 68 ce n'est pas de pression, en fait il n'y en a que 4 sur l'habillage de l'armature ensuite il y a pas mal de crochets à fixer sur la baguette inox entourant le bas de la capote ... mais ceux là ne tiennent pas avec le vent ...
si bien que je ne le mets pas d'autant plus qu'il est impossible de le mettre en place en moins de 30 mn
du coup je me suis dit que des pressions seraient plus judicieux
voilà comment sont montés les 4 pressions invisibles (2 de chaque côté)
tout en état "mobiles" pour faciliter la mise en oeuvre.
ils sont fixés sur un espèce de rectangle en plastoc dur noir ...
si bien que je ne le mets pas d'autant plus qu'il est impossible de le mettre en place en moins de 30 mn
du coup je me suis dit que des pressions seraient plus judicieux
voilà comment sont montés les 4 pressions invisibles (2 de chaque côté)
tout en état "mobiles" pour faciliter la mise en oeuvre.
ils sont fixés sur un espèce de rectangle en plastoc dur noir ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
j'ai commencé par démonter les attaches m*rdiques, ensuite je rechercherai ce genre de plastique noir...
vue du dessous
avec une bonne pince il faut glisser cette petite languette pour l'ôter
voilà qui est fait !
vue du dessous
avec une bonne pince il faut glisser cette petite languette pour l'ôter
voilà qui est fait !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
maintenant au tour du clip dont 2 petites pattes traversent le renfort et 2 crochets le retiennent via le trou, crochets servant à glisser la fixation enlevée ci-dessus.
et voilà le trou béant.
à première vue je pensais l'ovaliser, mais non, je vais étudier où faire d'autres trous, peut-être ovales par sécurité et pour pouvoir conserver l'origine car dans le cas contraire un retour à l'origine sera impossible.
j'ai aussi le choix de fixer directement les pressions sur le couvre capote, mais ça sera plus laborieux pour faire concorder les pressions sur la baguette métallique
pour l'instant je n'ai encore rien décidé, je n'ai fait que le démontage ... vos suggestions seront les bienvenues
et voilà le trou béant.
à première vue je pensais l'ovaliser, mais non, je vais étudier où faire d'autres trous, peut-être ovales par sécurité et pour pouvoir conserver l'origine car dans le cas contraire un retour à l'origine sera impossible.
j'ai aussi le choix de fixer directement les pressions sur le couvre capote, mais ça sera plus laborieux pour faire concorder les pressions sur la baguette métallique
pour l'instant je n'ai encore rien décidé, je n'ai fait que le démontage ... vos suggestions seront les bienvenues
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
maintenant au tour du clip dont 2 petites pattes traversent le renfort et 2 crochets le retiennent via le trou, crochets servant aussi à glisser la fixation enlevée ci-dessus.
et voilà le trou béant.
à première vue je pensais l'ovaliser, mais non, je vais étudier où faire d'autres trous, peut-être ovales par sécurité et pour pouvoir conserver l'origine car dans le cas contraire un retour à l'origine sera impossible.
j'ai aussi le choix de fixer directement les pressions sur le couvre capote, mais ça sera plus laborieux pour faire concorder les pressions sur la baguette inox
pour l'instant je n'ai encore rien décidé, je n'ai fait que le démontage ... vos suggestions seront les bienvenues
PS : je crois que Pontiac a fait du compliqué, et onéreux
et voilà le trou béant.
à première vue je pensais l'ovaliser, mais non, je vais étudier où faire d'autres trous, peut-être ovales par sécurité et pour pouvoir conserver l'origine car dans le cas contraire un retour à l'origine sera impossible.
j'ai aussi le choix de fixer directement les pressions sur le couvre capote, mais ça sera plus laborieux pour faire concorder les pressions sur la baguette inox
pour l'instant je n'ai encore rien décidé, je n'ai fait que le démontage ... vos suggestions seront les bienvenues
PS : je crois que Pontiac a fait du compliqué, et onéreux
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- kriss29
- Membre ABC
- Messages : 835
- Enregistré le : 15 avr. 2019, 21:17
- Localisation : 29250 St Pol de léon, France
- Âge : 41
- Contact :
Sur ma Cadillac j ai deux pressions de chaque coté des montants de la banquette à mettre
Mon couvre capote à des lames en plastique qui sont intégré dessus, il suffit de faire glisser les lames tout le long de la baguette.
Ca bouge pas un poil et c'est bien tendu, il faut juste un peu de bras pour passer les derniéres lames
Une petite image pour un aperçu monté.
J'avais pas encore le bon coup de main et la bonne technique pour bien l'installer c'est pour cela qu'il y a des vagues
Si ça t'intéresse Yvon je te ferai des photos plus détaillée ce week end.
Mon couvre capote à des lames en plastique qui sont intégré dessus, il suffit de faire glisser les lames tout le long de la baguette.
Ca bouge pas un poil et c'est bien tendu, il faut juste un peu de bras pour passer les derniéres lames
Une petite image pour un aperçu monté.
J'avais pas encore le bon coup de main et la bonne technique pour bien l'installer c'est pour cela qu'il y a des vagues
Si ça t'intéresse Yvon je te ferai des photos plus détaillée ce week end.
Christophe, membre du bureau, Secrétaire du Club
Modérateur du forum, Facebook
Cadillac DeVille convertible de 1969
Harley Davidson Softail de 2011
Modérateur du forum, Facebook
Cadillac DeVille convertible de 1969
Harley Davidson Softail de 2011
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
je suis en train de me dire que je faisais peut-être le montage à l'envers en commençant par les 4 pressions ...
vais faire une photo du clip démonté
vais faire une photo du clip démonté
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités