Chargement en cours...

Cadillac Coupe Deville 1961

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25571
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Re: Cadillac Coupe Deville 1961

Message par Yvon » 03 juil. 2022, 08:00

Petite précision à propos des disques, ils sont ventilés ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1056
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 03 juil. 2022, 11:24

J'ai regardé chez Scarebird Brake ce qui était dispo pour les Cadillac 61. Ils ont un kit AV et un kit AR mais ils préconisent l'utilisation de jantes 15" après 70 sinon ça passe pas.

Image

Platines pour l'arrière $145
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 03 juil. 2022, 15:01

C'est le problème avec la majorité des kits de freins à disque: le roues d'origine jusqu'à 1968 chez Cadillac sont un poil trop petites; dans le cas d'Yvon des coups de meule ont été donnés; est-ce que sera suffisant? Yvon le verra lui-même car en roulant, la jante se déforme selon les efforts ou l'état de la route.
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25571
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 03 juil. 2022, 17:41

Il est exact Roger, les jantes se déforment, mais coude à la portière ça devrait le faire, le kit est donné pour des jantes en 15".
l'on aurait pu meuler un peu 1 des 2 jantes mais Rémy ne voulait pas y toucher, ça frottait au niveau d'une soudure de la jante, et il aurait fallu une troisième cale, le kit était livré avec 4 cales, 2 pour chaque côté :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 03 juil. 2022, 18:46

Yvon a écrit :
03 juil. 2022, 17:41
...les jantes se déforment, mais coude à la portière ça devrait le faire, le kit est donné pour des jantes en 15".
C'est une position très incomfortable...En 1968, Cadillac a eu des disques en option sur ses modèles avec propulsion. Le dessin de la jante a changé, tout en restant en 15". Pour éviter de mettre des roues fabriquées antérieurement, les roues de 68 ont été peintes dans une autre teinte qu'habituellement.
Une cale supplémentaire augmenterait la voie, ce qui n'est pasforcément une bonne chose pour l'intégrité mécanique.
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25571
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 03 juil. 2022, 20:07

j'ai 2 mm de cales de chaque côté, c'est vraiment très peu :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 04 juil. 2022, 08:31

Yvon a écrit :
03 juil. 2022, 20:07
j'ai 2 mm de cales de chaque côté, c'est vraiment très peu :hein07:
En effet. Norbert pourrait nous dire quelle est la tolérance en Suisse; je ne m'en souviens plus!
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 844
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 04 juil. 2022, 22:26

Je ne sais absolument pas.
Je contacte mon pote du service des modifications de véhicules et je fais un retour dès que j'ai les infos...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 844
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 05 juil. 2022, 23:19

Voici la réponse pour la Suisse.

Déport des jantes autorisé à la condition que la largeur totale de la voie n’excède pas 2% de la largueur d'origine.

Donc si la largeur d'une voie était de 1.8 mètre, le dépassement total pourra être de 3,6cm donc 1,8cm de chaque côté...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25571
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 06 juil. 2022, 07:52

Pour ma Cadillac c’est 2 mm de chaque côté soit un total de 4 mm, elle serait bonne pour la Suisse, mais pas à vendre :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 844
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 06 juil. 2022, 22:17

Pour les déports tu est dans la tolérance "Suisse" mais toujours pas pour la modif des freins...

Ce qui est ridicule dans tout ça, c'est qu'au yeux de l'administration suisse, ta voiture avec freins à disques est bienvenue chez nous tant qu'elle est en plaque française, mais si je la met en plaques suisse alors les freins deviennent hors la loi (mécaniquement je ne savais pas que l'immatriculation influençais sur le fonctionnement du système de freinage!!!...)
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 08 juil. 2022, 19:29

Yvon a écrit :
28 juin 2022, 23:17
au tour des étriers, et là de nouveaux problèmes ...

Image

sur les flexibles de freins

Image

fuite lors du remplissage / purge ... je me suis rappelé du même problème sur ma Skyliner 1958 ...
le flexible ne porte pas bien du tout sur l'étrier !!! :cry05: :cry04:

Image

Rémy meule les angles débordants car les rondelles en cuivre sont endommagées et déformées !

Image

j'ai également réfléchi un peu en me disant qu'il y avait la place pour le même modèle de booster kit que ma Skyliner pour éviter d'intervenir sur la joue d'aile

Image

demain la purge sera terminée, enfin nous ferons les tests routiers :tet01:

mais là c'est en place, trop tard pour changer de booster ! :hein07:
j'ai eu le même master booster que sur ta galaxie pour la tbird, seulement la bakélite qui entoure la tige qui va a la pédale de frein ses cassée en plusieurs morceaux, le booster est mort..et je recherche le même...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25571
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 09 juil. 2022, 09:24

Je ne vois pas où il y aurait de la Bakélite… :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 4 invités