Chargement en cours...
Cadillac Coupe Deville 1961
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Re: Cadillac Coupe Deville 1961
Petite précision à propos des disques, ils sont ventilés
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1056
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
J'ai regardé chez Scarebird Brake ce qui était dispo pour les Cadillac 61. Ils ont un kit AV et un kit AR mais ils préconisent l'utilisation de jantes 15" après 70 sinon ça passe pas.
Platines pour l'arrière $145
Platines pour l'arrière $145
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Roger
- Non Membre
- Messages : 2444
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
- Contact :
C'est le problème avec la majorité des kits de freins à disque: le roues d'origine jusqu'à 1968 chez Cadillac sont un poil trop petites; dans le cas d'Yvon des coups de meule ont été donnés; est-ce que sera suffisant? Yvon le verra lui-même car en roulant, la jante se déforme selon les efforts ou l'état de la route.
Roger,
la mémoire des GM ...
la mémoire des GM ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Il est exact Roger, les jantes se déforment, mais coude à la portière ça devrait le faire, le kit est donné pour des jantes en 15".
l'on aurait pu meuler un peu 1 des 2 jantes mais Rémy ne voulait pas y toucher, ça frottait au niveau d'une soudure de la jante, et il aurait fallu une troisième cale, le kit était livré avec 4 cales, 2 pour chaque côté
l'on aurait pu meuler un peu 1 des 2 jantes mais Rémy ne voulait pas y toucher, ça frottait au niveau d'une soudure de la jante, et il aurait fallu une troisième cale, le kit était livré avec 4 cales, 2 pour chaque côté
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Roger
- Non Membre
- Messages : 2444
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
- Contact :
C'est une position très incomfortable...En 1968, Cadillac a eu des disques en option sur ses modèles avec propulsion. Le dessin de la jante a changé, tout en restant en 15". Pour éviter de mettre des roues fabriquées antérieurement, les roues de 68 ont été peintes dans une autre teinte qu'habituellement.
Une cale supplémentaire augmenterait la voie, ce qui n'est pasforcément une bonne chose pour l'intégrité mécanique.
Roger,
la mémoire des GM ...
la mémoire des GM ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
j'ai 2 mm de cales de chaque côté, c'est vraiment très peu
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Roger
- Non Membre
- Messages : 2444
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
- Contact :
En effet. Norbert pourrait nous dire quelle est la tolérance en Suisse; je ne m'en souviens plus!
Roger,
la mémoire des GM ...
la mémoire des GM ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 844
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 58
- Contact :
Je ne sais absolument pas.
Je contacte mon pote du service des modifications de véhicules et je fais un retour dès que j'ai les infos...
Je contacte mon pote du service des modifications de véhicules et je fais un retour dès que j'ai les infos...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 844
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 58
- Contact :
Voici la réponse pour la Suisse.
Déport des jantes autorisé à la condition que la largeur totale de la voie n’excède pas 2% de la largueur d'origine.
Donc si la largeur d'une voie était de 1.8 mètre, le dépassement total pourra être de 3,6cm donc 1,8cm de chaque côté...
Déport des jantes autorisé à la condition que la largeur totale de la voie n’excède pas 2% de la largueur d'origine.
Donc si la largeur d'une voie était de 1.8 mètre, le dépassement total pourra être de 3,6cm donc 1,8cm de chaque côté...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Pour ma Cadillac c’est 2 mm de chaque côté soit un total de 4 mm, elle serait bonne pour la Suisse, mais pas à vendre
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 844
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 58
- Contact :
Pour les déports tu est dans la tolérance "Suisse" mais toujours pas pour la modif des freins...
Ce qui est ridicule dans tout ça, c'est qu'au yeux de l'administration suisse, ta voiture avec freins à disques est bienvenue chez nous tant qu'elle est en plaque française, mais si je la met en plaques suisse alors les freins deviennent hors la loi (mécaniquement je ne savais pas que l'immatriculation influençais sur le fonctionnement du système de freinage!!!...)
Ce qui est ridicule dans tout ça, c'est qu'au yeux de l'administration suisse, ta voiture avec freins à disques est bienvenue chez nous tant qu'elle est en plaque française, mais si je la met en plaques suisse alors les freins deviennent hors la loi (mécaniquement je ne savais pas que l'immatriculation influençais sur le fonctionnement du système de freinage!!!...)
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
j'ai eu le même master booster que sur ta galaxie pour la tbird, seulement la bakélite qui entoure la tige qui va a la pédale de frein ses cassée en plusieurs morceaux, le booster est mort..et je recherche le même...Yvon a écrit : ↑28 juin 2022, 23:17au tour des étriers, et là de nouveaux problèmes ...
sur les flexibles de freins
fuite lors du remplissage / purge ... je me suis rappelé du même problème sur ma Skyliner 1958 ...
le flexible ne porte pas bien du tout sur l'étrier !!!
Rémy meule les angles débordants car les rondelles en cuivre sont endommagées et déformées !
j'ai également réfléchi un peu en me disant qu'il y avait la place pour le même modèle de booster kit que ma Skyliner pour éviter d'intervenir sur la joue d'aile
demain la purge sera terminée, enfin nous ferons les tests routiers
mais là c'est en place, trop tard pour changer de booster !
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Je ne vois pas où il y aurait de la Bakélite…
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités