Chargement en cours...
restauration préparation Jeep CJ7
- stroker 427
- Membre ABC
- Messages : 19
- Enregistré le : 15 mars 2018, 19:11
- Localisation : 35480 Guipry, France
- Contact :
restauration préparation Jeep CJ7
L'histoire commence par l'échange de mon Jeep wangler 4l contre un CJ7 V8 à terminer de restaurer
Venant d'Allemagne, elle avait déjà subit la greffe d'un 350 Chevrolet TPI, ainsi que la réfection du châssis, l'ensemble des modifs a été validé par les TUV (moins idiots que notre service de la DRIRE)
D'après mes infos, un Breton (peut être membre du forum) l'a rapatriée en Bretagne, pour finalement la revendre à son ex-propriétaire habitant dans le 95.
La base était trés saine, mais rien n'était fixé .
Donc l'histoire commence vraiment là:
Mise à nu complète de la carrosserie
Re-fabrication d'éléments de carrosserie
En clair un travail de titan avec un coût très lourd, donc le conseil du jour: le poste le plus important à mon avis dans une restauration est l'ensemble caisse châssis, la partie mécanique étant finalement moins chère.
Afin d'assurer une certaine fiabilité à mon projet, l'ensemble des trains roulants est repris.
Adaptation de disques de Suzuki, arbres Moser, différentiel Detroit Trutrac etc
Arbre de transmission renforcé
L'ensemble du freinage est aussi revu par du Wilwood
La suite de la préparation dans un prochain poste.....
Venant d'Allemagne, elle avait déjà subit la greffe d'un 350 Chevrolet TPI, ainsi que la réfection du châssis, l'ensemble des modifs a été validé par les TUV (moins idiots que notre service de la DRIRE)
D'après mes infos, un Breton (peut être membre du forum) l'a rapatriée en Bretagne, pour finalement la revendre à son ex-propriétaire habitant dans le 95.
La base était trés saine, mais rien n'était fixé .
Donc l'histoire commence vraiment là:
Mise à nu complète de la carrosserie
Re-fabrication d'éléments de carrosserie
En clair un travail de titan avec un coût très lourd, donc le conseil du jour: le poste le plus important à mon avis dans une restauration est l'ensemble caisse châssis, la partie mécanique étant finalement moins chère.
Afin d'assurer une certaine fiabilité à mon projet, l'ensemble des trains roulants est repris.
Adaptation de disques de Suzuki, arbres Moser, différentiel Detroit Trutrac etc
Arbre de transmission renforcé
L'ensemble du freinage est aussi revu par du Wilwood
La suite de la préparation dans un prochain poste.....
Yves C,
Jeep CJ 7 V8
Jeep CJ 7 V8
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
tu as raison Yves, c'est châssis et surtout carrosserie le plus onéreux, bravo
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
Impressionnant,hâte de lire la suite......
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- stroker 427
- Membre ABC
- Messages : 19
- Enregistré le : 15 mars 2018, 19:11
- Localisation : 35480 Guipry, France
- Contact :
J'avais envisagé de stocker mon 350 en 383, mais celui-ci était en deux boulons par paliers, donc j'ai cherché sur internet pour trouver des piste de préparation exotique. Je suis tombé sur le site DART, en partant d'un nouveau bloc fonte, je pouvais passer en 427 CI. Les avantages sont très nombreux cars à cylindrée égale avec un Big block la différence de poids est de l'ordre de 50 kg, avec un encombrement de Small block, donc mon projet perfo prenait forme. Après un réalésage aux bonnes dimensions réalisées chez DART, le bloc arriva chez moi sans encombre.
Pour les culasses, j'ai choisi chez AFR la gamme race ready full CNC.
Concernant le vilo ainsi que les bielles j'ai pris des SCAT serie 9000
Pour les pistons des Mahles
Arbre à cames/ poussoirs rollers / basculeurs / chaine chez Howard's cam
l'admission est un kit Holley avec un trés gros travail de "porting" pour être en correspondance avec les culasses (injecteurs de 600 cc)
Finalement je me retrouve avec un bloc type Chevy sans aucun piéèe Chevrolet
La suite dans le prochain n°
Pour les culasses, j'ai choisi chez AFR la gamme race ready full CNC.
Concernant le vilo ainsi que les bielles j'ai pris des SCAT serie 9000
Pour les pistons des Mahles
Arbre à cames/ poussoirs rollers / basculeurs / chaine chez Howard's cam
l'admission est un kit Holley avec un trés gros travail de "porting" pour être en correspondance avec les culasses (injecteurs de 600 cc)
Finalement je me retrouve avec un bloc type Chevy sans aucun piéèe Chevrolet
La suite dans le prochain n°
Yves C,
Jeep CJ 7 V8
Jeep CJ 7 V8
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
j'ai rarement vu des pistons avec une jupe aussi courte
du beau matos !
du beau matos !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- stroker 427
- Membre ABC
- Messages : 19
- Enregistré le : 15 mars 2018, 19:11
- Localisation : 35480 Guipry, France
- Contact :
-
- Non Membre
- Messages : 1673
- Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 43
- Contact :
Marrant...moi c'est des pistons à jupe plus longue que ca que je voit plus depuis des lustres en moto...
Pas un moteur fait pour durer 200mkm ça...
Pas un moteur fait pour durer 200mkm ça...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- stroker 427
- Membre ABC
- Messages : 19
- Enregistré le : 15 mars 2018, 19:11
- Localisation : 35480 Guipry, France
- Contact :
Effectivement le bloc n'est pas vraiment prévu pour faire 200 mkm mais l'objectif n'était pas de refaire un "poumon."...
La gestion du moteur est réalisé par un module mégasquirt MS2
L'alimentation en essence à été adaptée en conséquence
Pour la boite auto il s'agit d'une th400 avec un kit complet TCI streetighter assemblée par Didier de chez "prestage.fr"
Pompe à huile full cnc
Collecteurs latéraux céramiques
Création d'un arceau au cas ou ...
Réalisation d'un tableau de bords full auto meter
Le moteur en place
l'ensemble
Le projet est quasiment terminé, je compte encore une bonne année pour fiabiliser l'ensemble cependant j'espére pouvoir faire mes premiers essais roulant dans les 6 mois
Je reste dispo pour tous renseignements complémentaires si besoin
Yves
La gestion du moteur est réalisé par un module mégasquirt MS2
L'alimentation en essence à été adaptée en conséquence
Pour la boite auto il s'agit d'une th400 avec un kit complet TCI streetighter assemblée par Didier de chez "prestage.fr"
Pompe à huile full cnc
Collecteurs latéraux céramiques
Création d'un arceau au cas ou ...
Réalisation d'un tableau de bords full auto meter
Le moteur en place
l'ensemble
Le projet est quasiment terminé, je compte encore une bonne année pour fiabiliser l'ensemble cependant j'espére pouvoir faire mes premiers essais roulant dans les 6 mois
Je reste dispo pour tous renseignements complémentaires si besoin
Yves
Yves C,
Jeep CJ 7 V8
Jeep CJ 7 V8
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
avec tout ça tu dois grimper aux arbres
c'est du beau
c'est du beau
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Membre ABC
- Messages : 47
- Enregistré le : 18 août 2017, 10:31
- Localisation : 29650 Plouégat Moysan, France
- Contact :
Beau travail? Ah! si j'étais plus jeune.... mais je n'ai plus le courage et le temps de m'atteler à un tel projet
Charly,
Cobra 1990
Cobra 1990
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- stroker 427
- Membre ABC
- Messages : 19
- Enregistré le : 15 mars 2018, 19:11
- Localisation : 35480 Guipry, France
- Contact :
P'tite vidéo sur la restauration de la caisse...
Yves C,
Jeep CJ 7 V8
Jeep CJ 7 V8
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
jolie vidéo et joli boulot
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
- alanbike
- Non Membre
- Messages : 1337
- Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
- Localisation : 18140 Precy, France
- Âge : 60
- Contact :
Bravo , quel travail
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- aegirson2
- Non Membre
- Messages : 1653
- Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
- Localisation : 29200 Brest, France
- Âge : 46
- Contact :
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Dis-moi Yves,
elle est grimpée dans un arbre et ne peut plus redescendre ... plus de news de ta belle
elle est grimpée dans un arbre et ne peut plus redescendre ... plus de news de ta belle
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- stroker 427
- Membre ABC
- Messages : 19
- Enregistré le : 15 mars 2018, 19:11
- Localisation : 35480 Guipry, France
- Contact :
Bonsoir Yvon
Elle attend sagement l'expertise qui devrait avoir lieu chez Ivan
Sinon, je suis en phase d'essais routier (réglage carburation) pour avoir un AFR cohérent suivant le contexte d’accélération (cruise +/- 14.7 full trottle +/- 12.5 ) cela prend pas mal de temps à ajuster.
Voilà les news
Yves
Elle attend sagement l'expertise qui devrait avoir lieu chez Ivan
Sinon, je suis en phase d'essais routier (réglage carburation) pour avoir un AFR cohérent suivant le contexte d’accélération (cruise +/- 14.7 full trottle +/- 12.5 ) cela prend pas mal de temps à ajuster.
Voilà les news
Yves
Yves C,
Jeep CJ 7 V8
Jeep CJ 7 V8
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
ok ok !
c'est comme chez nous le pont est bloqué avec des urgences ... en sus c'est la période des remises en état, tout le monde veut être paré pour les premières mensuelles
c'est comme chez nous le pont est bloqué avec des urgences ... en sus c'est la période des remises en état, tout le monde veut être paré pour les premières mensuelles
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Guiguipoils
- Non Membre
- Messages : 90
- Enregistré le : 24 juil. 2017, 00:27
- Localisation : 29400 Lampaul Guimiliau, France
- Âge : 35
- Contact :
Sacré engin et fait au petits oignons.
Je vois que l’on connait le même pro. Didier de Prestage est en train de me faire un 383
Je vois que l’on connait le même pro. Didier de Prestage est en train de me faire un 383
Esteban,
Chevrolet Camaro Type LT 1978 383 stroker
Chevrolet Camaro 1999 3.8L
Chevrolet Camaro Type LT 1978 383 stroker
Chevrolet Camaro 1999 3.8L
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités