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Ford Fairlane 500 Skyliner Retractable 1958

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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RolandGM60
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Re: Ford Fairlane 500 Skyliner Retractable 1958

Message par RolandGM60 » 08 oct. 2015, 19:44

mercredi 13 mars 2013

Yvon ..... c'a y est !!!! J'ai trouvé ton prochain projet
Une petite soeur pour ta Skyliner sur Ebay ...
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Message par Yvon » 08 oct. 2015, 19:52

ah non, pas une 57 après une 58 quand même ... :cry03:
et le vendeur raconte des bêtises, elle n'a pas les "power brake" :lol:

voilà ce très gros reportage qui a duré trop longtemps est terminé,
la skyliner 58' revient de très loin car tout a été remplacé, c'est presque une auto neuve 8-)

mais vous verrez que les modifications ne sont pas encore terminées :
les roues avant ne freinaient pas au contrôle technique, le maitre cylindre du power brake n'était pas le bon (disk/drum au lieu de drum/drum) et l'ensemble a été remplace par un kit complet booster et freins à disk sur l'avant.
à suivre dans la foulée des jantes modernes en 15" ont pris la place des 14"

Image

le reportage d'origine, en partie détruit fait bien plus de 100 pages avec plus 87207 visites :o

sur celui-ci il y a 39 pages et beaucoup de photos, elles y sont toutes ! :tet01:
je vous invite à le lire depuis le début, vous apprendrez beaucoup sur les V8 Ford FE :clap11:
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Message par Yvon » 23 oct. 2015, 19:29

je viens tout juste de retrouver une ancienne proposition sur ebay :o

Image

elle était à un prix démentiel ! :oops: :?
il est vrai qu'il n'en reste presque plus de 1958 :hein07:
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Message par thunder-430 » 24 oct. 2015, 09:49

le resultat est là .une auto superbe et fiable, mais a quel prix, ce n'est pas a la portée de tous le monde..il y a plusieurs solution soit acheter une auto restaurer ou trés bonne etat, mais ça coûte un bras, ou trouver une auto a refaire au fil du temps, qui peut rouler, mais les pannes nous guettent, etpuis d'autre achettent une auto, roule avec et lors d'une grosse panne arrive ou trop de reparation , en rachette une autre et une autre , et puis se retrouvent avec plusieurs autos qui ne roulent pas et revende le tous a un prix bas..on appel ça une galere..
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Message par Yvon » 24 oct. 2015, 09:52

Plusieurs aussi revendent au premier problème :|
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Message par thunder-430 » 24 oct. 2015, 10:03

on sera deux yvon , car je suis bien parti pour refaire la t-bird entierement, apres le moteur renové , la boite neuve le pont va y passer + les lames, les freins (disk and drum )..interieur neuf, circuit electique entierement refait a neuf et la carrosserie neuve puis la rendre fiable , j'aurai fait le tour, mais quel bonheur de rouler apres et de faire une rencontre avec sa cousine de 58 " skyliner"..
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Message par thunder-430 » 24 oct. 2015, 10:10

:(
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Message par Yvon » 24 oct. 2015, 12:02

il faut beaucoup de patience, moi j'ai commencé à remettre en état vers l'année 2000, et je ne suis pas encore au bout de mes peines ... :hein07:
cependant, pour mon grand plaisir elle roule parfaitement aujourd'hui :D :D
- début novembre notre ami "Mégawatts" (élec auto) passe à la maison pour voir l'interrupteur du toit
- et ensuite il me faudra démonter les "ajouts" latéraux dorés qui ont été repeints, mais ils sont collés au double face ... :?
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Message par thunder-430 » 25 oct. 2015, 22:28

ce qui est sympa ,c'est de remonter soi-même une auto est de prendre son temps , comprendre comment ça marche et avoir du temps ,et un peu de monnaie.. avoir un endroit pour bosser, c'est pour cela que je remonter mon garage, avec 60 m2, la t-bird sera a l'abris et au chaud pour l'hiver.pour la t-bird , ça va c'est pas trop compliqué de remonter l'auto, mais pour une galaxie ou skyliner de 58/59, avec toit retractable, refaire un reglage de toit ,doit etre "mignon", quand je vois le pote avec sa galaxie et son toit enorme et lourd manoeuvrer, je me dit ,le jour ou ça ne va pas fonctionner...refaire une auto avec une carrosserie saine ,ça va encore, mais une carrosserie avec de la rouille perforente, le budget explose...ta fairlane etait saine yvon...
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Message par alanbike » 26 oct. 2015, 08:42

Yvon a écrit :i
- et ensuite il me faudra démonter les "ajouts" latéraux dorés qui ont été repeints, mais ils sont collés au double face ... :?
Je ne sais pas sur quoi c'est collé mais je pense qu'il faudrait chauffer au sèche cheveux ( pour ramollir ) et tu passe un morceaux de feuillart plastique , ou un fil de pêche et tu fais le mouvement de scie !
après pour enlever la colle , un autre coup de sèche cheveux , ou wd40 ça va nickel ! :clap09:
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Message par Yvon » 26 oct. 2015, 09:45

c'est collé avec un genre de double face en caoutchouc noir, du vraiment solide :evil:
peut-être avec une corde à piano ... ou un truc du genre démontage pare brise collé :hein07:
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Message par bracame » 26 oct. 2015, 09:54

Je tenterai l'alcool ménager... ;)
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Message par alanbike » 26 oct. 2015, 10:01

tout dépends sur quoi c'est collé , plastique , métal , vinyl !!!
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Message par bracame » 26 oct. 2015, 10:09

L'alcool ménager est utilisé pour dissoudre la colle des outils de de bosselage sans peinture... Donc n'attaque pas les peintures.
Le white spirit aussi parfois...et il m'est arrivé d'attaquer à l'eau écarlate...

Les insignes de réservoir sont collées au double face costaud sur les moto...mais lorsqu'on les retire c'est pour repeindre le réservoir...et c'est surtout l'insigne qu'on veut sauver à 100e pièce...
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Message par Yvon » 26 oct. 2015, 10:12

il y a bien de l'éther, mais trop volatile, je crois que je vais attaquer avec du diluant nettoyage pour faire fondre la colle, il est probable que portes et panneaux arrière soient à repeindre ensuite :hein07:
mais ça sera pour plus tard, le temps de réfléchir, début novembre l'élec vient à la maison pour revoir sous le tableau de bord l'alim de l'inter du toit ;)
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Message par thunder-430 » 26 oct. 2015, 10:17

et pourquoi pas, un pistolet a air chaud, pas trop prés bien sur et terminé par un solvant, aprés que la colle soit ramolit...
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Message par alanbike » 26 oct. 2015, 10:55

c'est ce que j'ai marqué plus haut , un sèche cheveux pas trop près , un fil de pêche pour découper la mousse et WD40 pour enlever la colle sans forcer !
c'est miraculeux !!!
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Message par Yvon » 26 oct. 2015, 17:26

je vous ferai des photos quand je vais m'y mettre :D
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Message par morek » 26 oct. 2015, 17:45

tu dis collé avec un espèce de caoutchouc noir , je pense qu'il peut s'agir de sikaflex , ça existe en noir et en blanc .
ça colle bien , et l'avantage est que cela se retire bien .
Je m'en suis servi pour la Corvette , c'est nickel .
Christian,
Corvette C5 Convertible 2002 electron blue , et en attente d'une Mustang 5.0 GT 2011 red candy qui vient d'arriver au Havre !

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Message par Yvon » 14 nov. 2015, 18:41

pour l'instant j'en ai bavé sur l'inter du toit, il était souqué de chez souqué :lol:
de fabrication "Cole à Boston"

Image

j'imagine que la boite n'existe plus car sur ebay ce petit inter, quand il y en a, coûte une fortune, entre $300 et $500, et c'est à chaque fois vendu :hein07:

celui-ci avait déjà été démonté il y a bien longtemps, la plaque en backélite était endommagée et prête à se faire la valise ... :o :?
on voit bien les repères pour les fils :
B = Batterie
U = Up
D = Down

Image

après un profond nettoyage et remontage très méticuleux, je crois bien que c'est bon, en gros 3 à 4 heure de boulot :)
maintenant ça sera le contrôle des fils sous le tableau de bord par un pro, c'est préférable :tet01:
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