Chargement en cours...

Restaurer une Buick de 1918

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Restaurer une Buick de 1918

Message par Yvon » 13 févr. 2014, 18:13

solide n'est-ce pas ... les Buick de 1918 ! :lol:
mais pour la restauration il va y avoir du boulot : voici ce que mon ami John Musisko de PA va entreprendre :wink:
(le vendeur l'a chargée sur une remorque pour aller la livrer)

Image

Image

Image

Image

enfin quand je parle de restauration, c'est pas tout à fait ça car les pièces n'existent plus, il faudra en créer de nouvelles ;)
même côté mécanique il est impossible d'en trouver et le moteur n'en peut plus, même s'il tourne, il ne peut plus faire avancer cette "bringue" :shock:
il ne reste rien non plus côté carrosserie, ce n'est qu'un vieux chassis pour trimballer des choses ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 13 févr. 2014, 18:16

le moteur tourne et il est déjà en cours de réfection :wink:

en fait, mon ami doute maintenant de l'année exacte de l'auto ...

voici son message :
"Hello, I am now the proud owner of a Buick Chassis from in the teens. I
am uncertian of the year. Some of the people on this site seem to know
what they are talking about and maybe they can help me. My chassis
number is #362683 and it is 120" WB. The motor number is #348466 and is
a 6 cylinder. I was told that this chassis was bought new back then and
was taken to a coach builder and a camper type body was built onto the
chassis. This camper had only one door and it was at the rear. The
owner before me had removed most of the rotted wood and now only the
floor remains. What is left was well constructed. I would appreciate
any held to come up with a year to date this "car". Thank you , John."


ainsi qu'une réponse d'un de ses amis aux states :

Dear John: Sorry to be a bit slow about answering, but I was at Hershey.
The numbers you give were issued by Buick to a 1918 E45 touring car, and
the factory records indicate that this chassis could have this engine
number, so it looks like a "numbers match" car. Regards, Dave Corbin
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Jimbzh
Non Membre
Non Membre
Messages : 330
Enregistré le : 25 janv. 2014, 12:21
Localisation : 49000 Angers, France
Âge : 41
Contact :

Message par Jimbzh » 13 févr. 2014, 18:19

Je suis scié par ce que je peux lire ici!
En fait, être fan de voitures américaines en france c'est un travail à temps plein :D

En tout cas bravo au gars pour restaurer cette ptite rareté :clap10:
Moi aussi j'adore ce moteur, ca doit faire un joli bruit toutes ces ptites soupapes (moi ça me rappelle un groupe électogène :out00:
Jean-Marc
1968 AMC AMX V8 390ci - BA
1977 AMC PACER DL L6 258ci - BA
1972 CHEVROLET CORVETTE V8 350ci - BA
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se cogneraient pas les roubignoles quand ils sautent"

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 13 févr. 2014, 18:23

et si je vous disais qu'il démonte le moteur pour le refaire entièrement, chapeau le gars :wink:
Image

Image

fabrication d'un outil spécial pour démonter les pistons :wink:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 13 févr. 2014, 18:27

suite :wink:
Image

le vilo est nickel :wink:
Image

Image

Image

Image

Image

je crois bien qu'il s'est attaqué à un sacré boulot :wink:
et je suis très content car sur mon site web il a touvé son bonheur pour certaines pièces :D

et c'est un sacré chouette moteur en tout cas 8-)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 13 févr. 2014, 18:32

mais ça ne s'arrête pas là :wink:
transmission, embrayage, tout va y passer :clap11:

Image

Image

Image

Image

aie, ici y'a comme un gros problème, voilà les pertes de compressions ... :cry:
impossible de remplacer le bloc, y'en a pas, va donc falloir le souder

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Jimbzh
Non Membre
Non Membre
Messages : 330
Enregistré le : 25 janv. 2014, 12:21
Localisation : 49000 Angers, France
Âge : 41
Contact :

Message par Jimbzh » 13 févr. 2014, 18:33

Whaa balaise! :note02:
A ton avis y'en a pour combien d'heures de boulot?
Sinon ça pèse combien un moulin comme ça?
Jean-Marc
1968 AMC AMX V8 390ci - BA
1977 AMC PACER DL L6 258ci - BA
1972 CHEVROLET CORVETTE V8 350ci - BA
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se cogneraient pas les roubignoles quand ils sautent"

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 13 févr. 2014, 18:59

whaaaaaaaaaaa le boulot en un temps reccord :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

profitez-en car vous n'en verrez pas tous les jours des trucs de ce genre :lol:

et il va entreprendre aussi ceci, rien ne va l'arrêter :

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Jimbzh
Non Membre
Non Membre
Messages : 330
Enregistré le : 25 janv. 2014, 12:21
Localisation : 49000 Angers, France
Âge : 41
Contact :

Message par Jimbzh » 13 févr. 2014, 19:01

Je suis sur le fion :shock: :shock: :shock: :shock:
Jean-Marc
1968 AMC AMX V8 390ci - BA
1977 AMC PACER DL L6 258ci - BA
1972 CHEVROLET CORVETTE V8 350ci - BA
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se cogneraient pas les roubignoles quand ils sautent"

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 13 févr. 2014, 19:03

là il faut refaire les pièces de ses propres mains car rien ne se refabrique en usine et pour l'occase faut pas compter non plus :wink:

je me demande bien comment il va faire pour la caisse :roll: :roll:
mais le connaissant un peu il va nous faire des miracles :wink:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 13 févr. 2014, 19:11

vous avez vu plus haut un moyeu de roue d'époque.
Image
les 4 roues sont à refaire, et là il faut savoir travailler le bois :

Image

Image

Image

Image

et tant qu'à être dans le bois, le volant aussi a le droit à une petite cure de jouvence :

Image

Image

petit rappel, cette histoire remonte à novembre 2007 :idea:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Jimbzh
Non Membre
Non Membre
Messages : 330
Enregistré le : 25 janv. 2014, 12:21
Localisation : 49000 Angers, France
Âge : 41
Contact :

Message par Jimbzh » 13 févr. 2014, 19:13

LE SAOUT Yvon a écrit :les 4 roues sont à refaire, et là il faut savoir travailler le bois
Je suis scié :rir08: :rir05:

J'ai une vieille charette en bois que mon grand père utilisait avec un cheval; les roues sont comme ça mais 1m50 de diamètre...
En tout cas bravo!
Jean-Marc
1968 AMC AMX V8 390ci - BA
1977 AMC PACER DL L6 258ci - BA
1972 CHEVROLET CORVETTE V8 350ci - BA
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se cogneraient pas les roubignoles quand ils sautent"

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 13 févr. 2014, 19:20

ressorts de soupapes, de la même façon que les tiges de culbuteurs, tout est à l'air :o

Image

du fait qu'il ne sait rien du tout de la caisse de cette auto, il a recherché dans ses photos prises lors des divers rassemblements de l'année 2007 et voici le modèle qu'il a choisi pour refaire la carrosserie : ça jette n'est-ce pas :wink:
Image

en fait il va tout fabriquer de ses mains, chapeau John ! :clap09: :wink:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Jimbzh
Non Membre
Non Membre
Messages : 330
Enregistré le : 25 janv. 2014, 12:21
Localisation : 49000 Angers, France
Âge : 41
Contact :

Message par Jimbzh » 13 févr. 2014, 19:26

Salut Yvon

Y'a un moment qu'on a pas eu de news sur ce joli travail! Ca donne quoi à ce jour? T'as des infos?

J'aimerais bien voir l'avancement histoire de suivre et d'être encore une fois bien étonné par son boulot
Jean-Marc
1968 AMC AMX V8 390ci - BA
1977 AMC PACER DL L6 258ci - BA
1972 CHEVROLET CORVETTE V8 350ci - BA
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se cogneraient pas les roubignoles quand ils sautent"

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 13 févr. 2014, 19:31

oui, j'ai eu qq nouvelles, mais pas d'avancement spécial vu qu'il fait très froid chez lui en ce moment, beaucoup de neige :?
mais pas d'inquiétude, ça va vinir ... :lol:

tiens, voilà une autre buick de 1918 aux usa, pour patienter :

Image

Image

il y a certains éléments qui seront impossible de fabriquer à l'identique
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Jimbzh
Non Membre
Non Membre
Messages : 330
Enregistré le : 25 janv. 2014, 12:21
Localisation : 49000 Angers, France
Âge : 41
Contact :

Message par Jimbzh » 13 févr. 2014, 19:32

Merci Yvon c'est déjà ça et tjrs bon de s'instruire :wink:
Jean-Marc
1968 AMC AMX V8 390ci - BA
1977 AMC PACER DL L6 258ci - BA
1972 CHEVROLET CORVETTE V8 350ci - BA
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se cogneraient pas les roubignoles quand ils sautent"

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 13 févr. 2014, 19:33

à partir de ce jour de février 2007 nous avons attendu 2 mois, que le froid passe, pour avoir des nouvelles ..
patience également :clap08:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 22 févr. 2014, 11:07

reprise du boulot en avril 2008

et voilà les grands froids passés, le soleil pointe le bout du nez et John cache le sien ..., il attaque le chassis ! :wink:

machine faite maison :wink:
Image

super efficace comme sablage :D
Image

Image

sauf erreur, c'est le réservoir à carburant
Image

Image

Image

Image

Image

mais là il y a de la casse, c'est la fixation des lames arrières :?

Image

Image

Image

Image

Image

la peinture a été terminée hier soir, aujourd'hui il doit positionner le moteur 8r)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 22 févr. 2014, 11:37

pour la réparation au niveau des lames, ça dépend de la config, de l'effort à supporter ...
soit on renforce par l'intérieur et on soude soit on soude uniquement :wink:

et voici la caisse qui commence :

Image

et une autre qu'il a trouvé sur une vente aux enchères, mais pas achetée

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Jimbzh
Non Membre
Non Membre
Messages : 330
Enregistré le : 25 janv. 2014, 12:21
Localisation : 49000 Angers, France
Âge : 41
Contact :

Message par Jimbzh » 22 févr. 2014, 11:39

:D héhé excellent son habit d'apiculteur pour le sablage! :D
:out00:
Jean-Marc
1968 AMC AMX V8 390ci - BA
1977 AMC PACER DL L6 258ci - BA
1972 CHEVROLET CORVETTE V8 350ci - BA
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se cogneraient pas les roubignoles quand ils sautent"

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités