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Pontiac Firebird Trans Am 1975

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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kriss29
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Re: Pontiac Firebird Trans Am 1975

Message par kriss29 » 23 oct. 2020, 12:33

Roger a écrit :
23 oct. 2020, 11:00
J'ai fait la recherche en anglais, car purger une 2 CV ou une Renault 4 ne m'émeut pas trop.
J'adore ton humour Roger! :rir01:
C'est toujours subtile! :note02:
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Message par Yvon » 23 oct. 2020, 17:01

domsobecki a écrit :
23 oct. 2020, 09:43
...
Avant travaux,me souviens que ce dernier était "mou" malgré purges du circuit (qui est bien étanche). J’avais donc incriminé le MC et en avais commandé un neuf (j'avais changé le kit sur le précédent).
J'ai un MC Cardone neuf à poser.Me dis que peut être le problème du précédent était qu'il était mal purgé.Donc que ce soit le vieux ou le nouveau,il faudrait que je soigne cette étape sur laquelle j'ai été un peu "léger"
Je sais qu'il y avait eu un post à ce sujet,mais suis parfois un peu long à la détente et ai besoin de bien piger les choses pour avancer.
Une bonne âme charitable pourrait elle me réexpliquer comme ça marche,si je peux le faire MC sur monté sur la voiture ou sur établis,comment,comment être bien sur que ce soit nickel de ce coté ?
effectivement je me souviens avoir fait un topic montrant la purge du MC, et je pense qu'il y a des images :roll:
faut que je retrouve ...
pas pardonnable Dominique :rir01:
viewtopic.php?f=23&t=3448
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Message par domsobecki » 23 oct. 2020, 19:37

Merci Yvon
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Message par Yvon » 24 oct. 2020, 07:57

à faire dans l'étau :

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Message par domsobecki » 18 juil. 2021, 08:06

Bonjour
Je me suis occupé de ce que je n'avais pas encore touché sur la voiture: le train ar.
Je trouvais que le comportement avec un passager était passable mais que quand nous étions 4 dans la voiture,cette dernière s'affaissait un peu trop et était "mollassonne du derrière"
La solution évidente aurait consisté à aller chez un spécialiste des lames de ressort,pour éventuellement en changer.
Après dépose,les lames ne sont pas vilaines,elles ont l'age de la voiture mais ne me sens pas de les changer pour autant.
J'ai déniché un jeu d’amortisseurs renforcés d'un ressort spécifique à la Trans Am chez Rockauto.
Dépose de tout ça,changement des silent bloc de lames,changement des silent blocs de barre anti roulis (assez pénibles à trouver car on dirais une option,pas diam standart en 19 mais en 22),dérouillage,peintures diverses,ect.
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Tout ceci a été remonté soigneusement et j'ai fait l'essais sur route avec different types de conduite.Resultat,sans avoir une tenue de route digne d'une moderne,ça ne bouge absolument pas,pas de roulis,de tanguages,de trucs bizares,de grincements ou autre.
Mon fils me suivait en voiture et n'a noté aucun mouvement suspect.Mème en courbe rapide,elle s'inscrit bien et ne tortille plus.
Donc ce n'est peut être pas la panacée universelle,mais ce truc peut vous intéresser.
Me reste à changer la durite blindée de DA qui s'est mise à fuir sur le retours,à l'endroit ou elle fait un coude.....C'est ça aussi les mamies,une certaine incontinence.
Dominique S.,
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Message par Roger » 18 juil. 2021, 08:40

Sur mes anciennes, j'ai mis des amortisseurs gonflables. Certes, il faut gonfler ou dégonfler selon les nécessités, mais c'est plus discret que la combinaison amortisseur/ressort hélicoïdal.
Roger,
la mémoire des GM ...

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Message par domsobecki » 18 juil. 2021, 09:10

Ça ne se voit pas beaucoup,et en tous cas ne me dérange pas plus que ça.
J'avais bien pensé un moment aux suspensions à air,mais trop de modifs,trop cher,obligé de mettre un compresseur dans le coffre pour être autonome,ect....Si je m'étais lancé dans ce genre de modif,pense que je serais passé aussi à un kit pont/roues indépendantes,mais vu le tarif (10000 USD sans frais annexes) et la somme des travaux......
J'ai fait simple et si j'avais un petit doute,il s'est envolé vu l'amélioration que j'ai constaté.Elle ne tiendra certainement pas la route comme une voiture de sport toute moderne,mais elle semble "saine" et ne me choque plus quand je passe d'une moderne à elle.
De plus,cela reste "réversible" toutes les fixations sont les mèmes.
Si j'avais eus un plus gros budget,j'aurais recherché des combinés réglables en tous sens (les beaux trucs avec corps en alu et tout ça),mais,ce n'est pas non plus pour faire de la piste ou de la compèt.
Dominique S.,
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Message par Roger » 18 juil. 2021, 09:33

J'aurais peut-être dû ajouter que je n'utilise pas de compresseur (trop compliqué) mais juste une valve à l'arrière de l'auto.
Roger,
la mémoire des GM ...

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Message par domsobecki » 18 juil. 2021, 09:43

Comme les Fournales en moto.Soucis,tu est à 100 bornes de chez toi,un amorto est dégonflé sans compresseur tu te sens un peu seul.
Dominique S.,
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Message par Roger » 18 juil. 2021, 10:43

Ils ne se dégonflent pas tout seuls! Et puis, ça se gonfle comme un pneu...
Roger,
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Message par domsobecki » 18 juil. 2021, 12:50

chacun ses choix,tant que ça fait le job et que cela satisfait le propriétaire.
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Message par Yvon » 18 juil. 2021, 19:18

Roger a écrit :
18 juil. 2021, 09:33
J'aurais peut-être dû ajouter que je n'utilise pas de compresseur (trop compliqué) mais juste une valve à l'arrière de l'auto.
idem sur ma Pontiac Firebird 68 et j'en suis très satisfait !
c'est bien loin de coûter 1000 € comme annoncé :cry03:
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Message par kriss29 » 18 juil. 2021, 21:40

Roger a écrit :
18 juil. 2021, 09:33
J'aurais peut-être dû ajouter que je n'utilise pas de compresseur (trop compliqué) mais juste une valve à l'arrière de l'auto.
Il y a ça sur ma cadillac 😉
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