Chargement en cours...

Pontiac Firebird Trans Am 1975

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Avatar du membre
toro66
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 688
Enregistré le : 28 nov. 2014, 18:37
Localisation : 26120 Chabeuil, France
Contact :

Re: Pontiac Firebird Trans Am 1975

Message par toro66 » 03 nov. 2017, 20:43

D'après leur site, ils sont assez spéciaux ; sur le principe ça parait pas idiot (même si c'est mal expliqué , lol) ; ils augmentent l'inductance en créant de multiples vortex dans le pot (c'est équivalent à un tube plus long en amont, sans avoir besoin d'un tube plus long) d'où la marque "spin".
Philippe G.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 04 nov. 2017, 21:29

Merci,du coup j'ai été voir et trouvé leur site.Ca explique peut être ce son envoutant:sourd,grave qui me fait penser (au ralentis) au son des rivas,ces bateaux à moteur en teck.Un grand merci à l'ancien proprio qui a acheté et posé ça.Juste,quand je referais l'arrière,je modifierais les tubes à partir du pont car c'est un peu mal fichus sur ce tronçon.Par contre,sais pas ou il a acheté ça,car dans les distributeurs,rien vu de connus.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 06 nov. 2017, 19:31

Bonsoir
Fait froid ces temps ci...Tellement que je crois avoir vu des loups trainer au fond du jardin....
Du coup,un peu de travail au chaud.Je n'aimais pas mon volant,avec ses accrocs et son coté "tout lisse" en plastique
donc réparé les trous avec PU,acheté un couvre volant en cuir à coudre,c'est ça:
Image
Pas grand chose en fait,une bète bande de cuir avec coutures de part et d'autre.Je passe sur les erreurs de commandes successives,de vrais amateurs,bref,ils m'ont remboursé le produit.J'ai quand mème du le réduire de 6 cm,ça flottait.
du coup,pose de patch en simili sur les départs de branches,histoire de planquer le plastique
Image
Image
polissage à la main de l'alu,faut que ça brille! et couture du bazard.C'est long et pas trop évident à faire
Image
Quand fil trop court,on fait un neux à l'intérieur et on reprends
Image
au final,ça donne ça
Image
Image
bloqué les fils et les retours de branche avec de la cyano.Il y a toujours un coté un peu fripé,mais j'ai un vaporetto,je vais essayer d'y mettre un coup de vapeur pour tendre le tout.
C'est clair que ce n'est pas du boulot de sellier,mais prix= 0 euros et j'aime mieux ce type de "toucher"
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 62
Contact :

Message par Goaremm » 06 nov. 2017, 20:08

Marrant t'as pris du fil rouge...étrange :roll: :lol:
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 11 nov. 2017, 19:11

Bonsoir
cette semaine,froid,j'avais moins 1000 au thermomètre,du coup,vais etre hors sujet car ai bossé au chaud dans mes caves sur un projet bien plus petit mais qui a des rapports avec nos voitures (les autocollants).Ma femme avait récupéré lors d'encombrants un vieux quad enfants tout passé,cuit aux UV,bref pas beau.J'ai une belle fille (celle qui sable....) qui a un petit de 4 ans d'une précédente union,et dans sa liste de Noel,il y a .....un quad !
Vérif de la partie elec,les moteurs 12V fonctionnent très bien,pas de soucis,juste batterie HS.Je fais un essais avec une batterie de voiture,une fusée...Donc désossage du truc,décapage et fondus la surface au décapeur thermique,peinture,auto collants,vernis et remontage ce soir.Une chance que nos fournisseurs US nous envois souvent des autocollants,bon,je sais,le mariage avec Ferrari......Mais faut que ça claque! Mème fait des phares avec bandes de LED de salon.Me reste à recouvrir la selle en skai rouge (bien évidamment),acheter une petite batterie chez Auchan ou Carrouf et roule
Image
Image
ça fera un "petit bout" d'Amérique dans notre salon!
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 23 nov. 2017, 17:07

Bonjour à tous
Suite à une nouvelle période de glaciation,je manque un chouia de motivation.....mais j'avais bien vu à la méteo deux jours plus "doux",en tous cas assez pour peindre.J'avais traité l'encadrement portière passager et les dessous longerons,il me restait à faire la même pour le coté conducteur.Bon,je sais bien que ce sont des trucs que seul moi je remarque,mais bon;hier ponçage,dans l'encadrement des coups dus aux pieds et quand la caisse avait été repeinte,mal poncé,mal protégé,peinture mal adhérente.
Image
Image
sur le dessous du longeron,juste l'apprèt brun,mais pas de rouille....
Image
hier donc,je ponce et je recouvre de caches.Ce matin,soleil,ça part bien.Je commence par chercher ma balance que j'avais rangé pour bien la trouver,mis 1/2 h à la trouver,puis démontage de l'inter M/A qui n'a pas du aimer le nettoyage à l'acétone de la fois ou j'avais renversé le pot de pienture :oops: comme pour la calculette qui n'a pas aimé non plus l'acétone.......Bref,le temps de préparer l'aerographe,il commence à pleuvoir.Bon,je suis à couvert mais je me dis que c'est pas si bien partis que ça.......Bref,j'ai quand mème peint mes bazards
Image
Image
Image
Image
Image
plus deux trois conneries
Image
Image
Je pense pouvoir dire que sans me tromper,c'est la dernière peinture en extérieur pour cette saison.C'était déja limite mais c'était les dernières choses à peindre.Me reste à me motiver pour terminer l'isolation,remonter le tableau de bord,sabler et repeindre les rails des sièges et terminer ma console.Mais vu les températures à venir,c'est la motivation qui va etre dure à trouver.
Il est passé ou le réchauffement planétaire ???
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 23 nov. 2017, 19:17

je pense que de toute façon c'est bon t'a assez mis de rouge partout... :mrgreen:
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 23 nov. 2017, 19:20

Il me reste:la maison,ma femme,mes enfants,les chiens,les véhicules de la boite,mon associé........Et dire que quand je l'ai achetée,j'ai pensé un moment la peindre en noir...... :lol:
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
toro66
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 688
Enregistré le : 28 nov. 2014, 18:37
Localisation : 26120 Chabeuil, France
Contact :

Message par toro66 » 23 nov. 2017, 21:37

Et encore, il n'a pas dit où il en a mis sur son individu ! :lol: En tous cas, heureusement qu'il y en a un qui avance, car s'il fallait compter sur ceux comme moi pour regarder les avancements tous les soirs sur le forum ... :oops:
Philippe G.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
lockup
Non Membre
Non Membre
Messages : 188
Enregistré le : 04 juin 2015, 08:06
Localisation : 26600 Serves sur Rhone, France
Âge : 80
Contact :

Message par lockup » 25 nov. 2017, 10:51

OUi grand respect a ce gigantesque travail minutieux dans les moindres recoins . Chapeau ! . Moi reprise de mes chimios après lourde opération pour tenter de "racler" les petites bébèttes qui seraient tentées de résister . Donc complètement a morphe . De plus comme l'on ne sait encore pas comment les pouvoirs vont nous traire pour nos vieux diésèls ,je me suffit pour l'instant de la passée en collection . Meme là ça a changé . C'est un vrai dossier avec toutes photos d'identitée de la Cad .M'enfin .....ça vas y aller . Après on verra .
Bernard . J'ai à nouveau ma Buick Skylark 63 spécial 4300 convertible . Ce fut ma toute première caisse us achetée en 1975 au Patron brasseur de sa propre Bière Rink . Mr Rink créateur fondateur de la grande brasserie Georges a Lyon Perrache . On reviens souvent a son premier amour .

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 25 nov. 2017, 13:34

pour la passer en collection tu peux encore attendre, rien ne fonctionne sur le nouveau système depuis la fermeture des préfectures ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 25 nov. 2017, 19:33

Pour les cartes grise,sais pas si c'est le boxon ou pas,le fils à récupéré une 206 à 0 euros,pour la CG,ils n'ont RIEN demandé.....reçue dans la semaine.Donc suppose c'est la loterie.
Pour ma caisse,sablé les mécanismes d'un des siège (l'autre sert de "mémoire" avec les ressorts....) et peint (avec un petit pinceau).2 jours pour faire ça..........heureusement suis pas (plus) pressé :lol: !
pas un gramme de peinture ,apprêt ou protection sur ces pièces d'origine
vais ferroser les chassis des sièges mais sans déhousser et bien huiler/graisser les "roulements" du mécanisme,histoire de faire dans l'onctueux.
Pour ce qui est de passer une ancienne en CGC ,moi c'est le cas,mais sais pas à quelle sauce ils vont nous manger prochainement.Tout ce que je sais,c'est que si on dois faire un CT,faut se dépêcher,ça va devenir très très dur......sais pas comment ils ont pu voter une telle m*rde (24h00 pour la représenter....)
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
toro66
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 688
Enregistré le : 28 nov. 2014, 18:37
Localisation : 26120 Chabeuil, France
Contact :

Message par toro66 » 25 nov. 2017, 20:35

J'en ai discuté avec un gars de centre auto : selon lui, il ne faut pas paniquer : le pouvoir sait très bien que les CT qui sont abusivement pointilleux perdent tous leurs clients... Et les voitures de collection ne sont pas leur cible ; la cible principale, ce sont les voitures vraiment pas entretenues, trafiquées (y compris débranchement EGR ..), et avec de la rouille mettant en péril la résistance de la structure ; selon lui, pour la collection ce sera comme aujourd'hui : security first and only ; c'est probablement au niveau de la rouille qu'il y aura durcissement.
Philippe G.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 nov. 2017, 06:29

la rouille profonde est assez difficile à détecter sans un appareil électronique, et les contrôleurs n'en sont pas encore équipés :idea:
par contre quand l'injection de cire a été faite pour protéger de la corrosion ça se voit souvent quand l'auto est sur un pont :hein01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 26 nov. 2017, 08:24

Me souviens que mon père avait collé au goudron deux grosse plaques en acier au niveau des pieds dans une 4L (la maladie de ces voitures),elle a encore fait 10 ans avant de partir à la casse (et pas pour cette raison d'ailleurs)
Et quand on a monté la boite,j'avais acheté en première camionnette un Ford Transit 2000,tous les bas de tôles façon "croustillant",mais si ce n'est une "aération naturelle",n'était pas dangereux pour autant (le "châssis" était épais ) Le fait d'acheter d'occase a vraiment pas cher nous a permis de nous lancer,la banque n'aurait pas prêté à une jeune SARL pour deux camions en leasing (quelques années après,les même banques nous relancent pour nous prêter de la maille....).Conséquence ? A l'heure actuelle on ferait comment avec le CT ? On ferais pas.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
lockup
Non Membre
Non Membre
Messages : 188
Enregistré le : 04 juin 2015, 08:06
Localisation : 26600 Serves sur Rhone, France
Âge : 80
Contact :

Message par lockup » 26 nov. 2017, 10:43

Pour ma CG collec , je m'en suis remis a la FFVE et j'ai normalement reçu le dossier a complèter dans des délais très corrects . J'ai préparé ce dossier et je le r'envoi demain . Je suis sensé reçevoir l'atteste de collec sous 3 semaines ? . La suite sera la préfec dont c'elle ci m'a déja donné la marche a suivre . Je tiendrais au jus . Bon dimanche a tous .
Bernard . J'ai à nouveau ma Buick Skylark 63 spécial 4300 convertible . Ce fut ma toute première caisse us achetée en 1975 au Patron brasseur de sa propre Bière Rink . Mr Rink créateur fondateur de la grande brasserie Georges a Lyon Perrache . On reviens souvent a son premier amour .

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
toro66
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 688
Enregistré le : 28 nov. 2014, 18:37
Localisation : 26120 Chabeuil, France
Contact :

Message par toro66 » 26 nov. 2017, 22:23

A toi aussi (enfin, ça sera plutôt bon lundi !).
Dans le passé, j'étais tombé sur des ayatollah du CT pour la rouille. Ce n'était pas bloquant, mais pour le principe j'avais trouvé qu'ils exagéraient. C'était pour ma Pontiac Transsport : aucune rouille grignotante, mais légèrement couleur rouille en surface des longerons : peinture partie mais bonne ferraille, un peu comme des rails (et comme la delta 88!) ; c'était ma première collec, ; j'avais nettoyé, mis de l'antirouille, repeint proprement en noir. Il ne restait plus un pet de rouille, et pas un gramme d'acier ne manquait ; propre, lisse : sur le CT : "contrôle impossible" pour tout le dessous, sous prétexte que cela avait été repeint ! Je précise bien que c'était de la peinture, pas du goudron. Donc très facile à contrôler. Gênant quand on veut vendre à quelqu'un qui vient de loin !
Pour mon fourgon master 2004, pareil : "contrôle impossible" sous prétexte qu'il y a un plancher en bois dans le fourgon ! Il n'a pas un pet de rouille bien sûr, comme on peut le vérifier par dessous.

C'est ce type de "règlement" qui peut faire du mal.
Philippe G.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 09 déc. 2017, 13:03

Bonjour à tous.
Fait froid,très froid et du coup,ne bosse pas sur la ponpon.J'en suis incapable (ceux qui ont eus des problème cardiaques comprendront le coté "froid aux mains au pieds").Elle est sur chandelles d'un coté,je dois encore mettre des sondes (échappement et huile)pour instrumentation en plus puis je crois que je la mettrais sur chandelles bois pour éviter les "plats" sur les pneus.
J'ai quand mème refait mes glissières sièges (sablées,repeintes,huilées pour nettoyer et graissée),mais ça ne vaut pas une photo.....Ce sera prèt pour quand j'aurai finis isolation et moquette (mais pour ça,j'attends un redoux)
Sinon,vous savez que je m'essaye à la pose du skai: sur le quad que j'ai bricolé récemment,je devais refaire la selle et c'était pas bien "grave" si je loupais mais je me suis lancé avec mon copain,le décapeur thermique.Ca donne ça:
Image
Bon,ça va pas changer la face du monde,mais ça veut dire que je peux mettre du skai sur des formes complexes,en fait j'ai pas mal chauffé car me suis dis que c'est comme un plastique,y'avait pas de raison que ça se torde pas dans tous les sens.J'ai mème chauffé méchant (c'est un jouet,le mome va mettre son c.l dessus) et bien,c'est possible.Ca m'ouvre des horizons......
Le rapport avec nos caisses ? il y a pas mal de pièces en vilain plastique qui peuvent "s'habiller",dont acte.
Sinon,le RSI m'a passé en invalidité complète,cela veut dire que ce sera avec plaisir (vu que je vais avoir du temps libre,je cède mes part à mon associé) pour aider,dans la mesure de mes moyens, ceux qui pourraient avoir besoin d'un coup de main pour les trucs que je sais faire (bon,je sais pas faire grand chose,mais si je peux aider)
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 09 déc. 2017, 20:57

Finalement ce que tu aimes c’est tout reconstruire et peut-être pas rouler dans une Uscar :rir01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
lockup
Non Membre
Non Membre
Messages : 188
Enregistré le : 04 juin 2015, 08:06
Localisation : 26600 Serves sur Rhone, France
Âge : 80
Contact :

Message par lockup » 10 déc. 2017, 10:37

Suite CGC ,j'ai renvoyé le dossier demandé par la FFVE et j'ai reçu qlqs jours après un SMS me disant que le dossier avait été visé et qu' a priori tout semblait complet ....... Peut etre recevrais je l'atteste de Collection d'ici qlqs jours . La suite au prochain numéro . Bon dimanche au chaud .
Bernard . J'ai à nouveau ma Buick Skylark 63 spécial 4300 convertible . Ce fut ma toute première caisse us achetée en 1975 au Patron brasseur de sa propre Bière Rink . Mr Rink créateur fondateur de la grande brasserie Georges a Lyon Perrache . On reviens souvent a son premier amour .

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités