Bonjour
Je me suis occupé de ce que je n'avais pas encore touché sur la voiture: le train ar.
Je trouvais que le comportement avec un passager était passable mais que quand nous étions 4 dans la voiture,cette dernière s'affaissait un peu trop et était "mollassonne du derrière"
La solution évidente aurait consisté à aller chez un spécialiste des lames de ressort,pour éventuellement en changer.
Après dépose,les lames ne sont pas vilaines,elles ont l'age de la voiture mais ne me sens pas de les changer pour autant.
J'ai déniché un jeu d’amortisseurs renforcés d'un ressort spécifique à la Trans Am chez Rockauto.
Dépose de tout ça,changement des silent bloc de lames,changement des silent blocs de barre anti roulis (assez pénibles à trouver car on dirais une option,pas diam standart en 19 mais en 22),dérouillage,peintures diverses,ect.
Tout ceci a été remonté soigneusement et j'ai fait l'essais sur route avec different types de conduite.Resultat,sans avoir une tenue de route digne d'une moderne,ça ne bouge absolument pas,pas de roulis,de tanguages,de trucs bizares,de grincements ou autre.
Mon fils me suivait en voiture et n'a noté aucun mouvement suspect.Mème en courbe rapide,elle s'inscrit bien et ne tortille plus.
Donc ce n'est peut être pas la panacée universelle,mais ce truc peut vous intéresser.
Me reste à changer la durite blindée de DA qui s'est mise à fuir sur le retours,à l'endroit ou elle fait un coude.....C'est ça aussi les mamies,une certaine incontinence.