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t-bird 59

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Yvon
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Re: t-bird 59

Message par Yvon » 24 nov. 2018, 10:10

merci Bruno,
c'est ce que Roger nous disait sur un autre forum :clap09:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
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Message par thunder-430 » 24 nov. 2018, 10:19

l'étain pour reboucher les trou. sujet intéressent , mais je pense faire peindre les piéces, surtout pour les piéces introuvable en bonne état, donc une préparation par le peintre sur la piéce et peinture chrome....merci pour la vidéo.. :clap09:
Modifié en dernier par thunder-430 le 24 nov. 2018, 10:26, modifié 1 fois.
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Message par thunder-430 » 24 nov. 2018, 10:24

j'ai trouvé sur ebay un gars qui propose des "quarters wing windows" en meilleur état que les miens , mais ne veut pas envoyer..le coût est trop important et je le comprend, donc autant les réparer, le coût est important de réparer, mais je préfere faire réparer que de goinfrer, Fedex et douane..
Philippe, ex accf
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Message par domsobecki » 24 nov. 2018, 10:46

Les boites qui font de la peinture "chrome" ont l'air de tenir la route.Et si peinture,les trous sont faciles à reboucher.(Le Putty de chez Tamiya ne se décollerait pas sur du zamac) .ça a bien évolué les peintures chrome,avant en maquettisme ont n'avait que les peintures Alclad dont le défaut était de ne pas supporter le toucher.
Maintenant,ils y a d'autres marques comme la gamme Gravity colors qui sont bien plus resistantes. Et pour des retouches,il y a le stylo "Molotow chrome" qui est réellement bluffant.Du vrai chrome,on se voit dedans.
Donc,oui,ça a évolué.
Dominique S.,
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Message par thunder-430 » 24 nov. 2018, 14:12

oui...ça evolue énormément ,alors pourquoi pas..j'ai vu dernièrement un gars qui a changer les pare choc de sa renautl Floride en pare choc inox.....mieux que des pare choc rechromes et surtout moins cher...1100€..pour les 2 avant ..arriere. a rechromer c'est 3000 €....donc ,il y a des solutions....
Philippe, ex accf
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Message par domsobecki » 24 nov. 2018, 19:03

Je viens de faire cela en maquette avec le duo Gravity (noir et chrome)
Image
C'était noir avant
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Message par thunder-430 » 24 nov. 2018, 19:20

super.. :clap09:
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Message par thunder-430 » 25 nov. 2018, 10:19

Image
j'ai pas pu la retenir ..elle voulait allez manisfester pour les gilets jaune..normal elle est jaune.. :rir01: :rir01:
Philippe, ex accf
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Message par domsobecki » 25 nov. 2018, 10:44

Ton ami a terminé ?
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Message par Roger » 25 nov. 2018, 11:06

domsobecki a écrit :
24 nov. 2018, 19:03
Je viens de faire cela en maquette avec le duo Gravity (noir et chrome)
Image
C'était noir avant
Ce serait intéressant d'avoir quelque chose de chromé à côté; on doit certainement voir une différence.
Roger,
la mémoire des GM ...

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Message par thunder-430 » 25 nov. 2018, 12:28

domsobecki a écrit :
25 nov. 2018, 10:44
Ton ami a terminé ?
terminé ????...a remonter la voiture ???? pour les gilets jaunes.. :rir01:
revenont a la réalité,la t-bird est a l'atelier de mon mécano, un peu comme chez Rémy en Bretonnie..et là un plan d'action a été définis pour finaliser la resto.
réglage moteur...carbu. et vérification de l'ensemble propulsion mécanique , y compris pont transmission...purge et réglage frein..réglage , train avant ..parallélisme et chasse,, je m'occupe du pare choc avant avec toutes les barres alu sur la grille a remonter , plus les barres chromer et les fixation a repeindre..
le plus gros c'est de remonter mes "quarters wing windows" restaurés et glace ..systéme électrique des glaces...et l'intérieur..nouvelle moquette..nouveau ciel de toit..nouvelle mousse pour la banquette arriere et de remonter le tout..et tout ça prévu pour la saison 2019
j'ai fait le plus gros..moteur , boite , admission, pompe a eau.. train arriére..pont suspension , reservoir alimentation essence..kit de tube frein...etc
c'est un gros chantier..mais je prend autant de plaisir a restaurer qu'a rouler..la passion...
aprés j'ai un autre projet... ;)
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Message par thunder-430 » 27 nov. 2018, 19:58

oui revenons sur la t-bird..je prépare le par choc avant avec tout les éléments de la grille a peindre et a chromer ça va lui donner une autre gu**le de shark (squarebird )... :lov00:
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Message par thunder-430 » 28 nov. 2018, 21:19

Image

Image

photos pas terrible..le chrome et le portable c'est pas bon ..belle piéce ce parechoc, avant de remonter le parechoc, il faut l'équiper de sa grille ,des baguettes en alu et sa barre qui ait a chromer ..le chrome du pare choc est neuf..refait aux US par un pote de San Francisco..
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Message par Goaremm » 28 nov. 2018, 21:38

ça claque :clap09:
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

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Message par thunder-430 » 28 nov. 2018, 21:54

le pare choc est composé de 5o pièces a remonter ,peindre, rechromer encore du boulot ..du boulot ..du boulot..mais j'aime ça :rir01:.
Philippe, ex accf
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Message par domsobecki » 29 nov. 2018, 07:20

Bah tu fais des kits aussi ..... :rir01:
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Message par thunder-430 » 29 nov. 2018, 10:30

le seul kit que j'ai fait , c'est de monter la mustang de chez Altaya :rir01: ..pour le pare choc,le nombre de piéces a remonter est dingue..
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Message par domsobecki » 29 nov. 2018, 11:05

Ca tiens comment tous ces éléments ? des vis genre autoperf comme ils aiment ?
Dominique S.,
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Message par thunder-430 » 29 nov. 2018, 11:26

non , des petits boulon 3/8 et gros boulons 11/16, il faut que que ça tienne avec les vibrations, mais il y a quelques petites tôle en équerre pour reculer la calandre dans le parchoc et une dizaine de lames montés sur des support pour faire la calandre en plusieurs dimension ..en 58 simple calandre nid d'abeille, 59 la plus compliquée ..plein de lames etc et 60 genre treillis pour la calandre, donc j'ai la plus compliqué des calandre..
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Message par thunder-430 » 29 nov. 2018, 11:32

il y a un moment que j'avais stocké le parchoc bien enveloppé, et quand je vois la masse du parechoc, et son volume,, je ne regrette pas de l'avoir fait chromer aux US, maintenant c'est le double de ce que j'avais payé a l'époque..cher mon chromeur a Tours Nord faut compter 3000 €, wouha ..un budget..
j'ai fait chromer le tout avant et arriere pour $ 1500 et le chrome tiens aprés 4/5ans qu'il a était fait..
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