Bon chez Renault on dit un bruit nouveau tous les jours, mouais, pareil ici ... , grognement, acoup, montée dans les tours comme une fusée
pour changer de rapport, bref une inspection s'impose.
On lève la jupe de la mariée pour voir la jarretière :
Inspection du pont / différentiel : les dents un peu marquées sans plus, par contre, l'huile liquide comme de l'eau et cramé et en manque de quantité vu la peu de quantité récupéré, puis la limaille sur le bouchon, il y à du jeu axial sur les arbres de transmission, çà sent la commande chez rockauto ...
Après nettoyage, on jointe et on referme et on refait le plein d'huile :
Après le pont, on continue en remontant le long de l'arbre de transmission : les quatre écrous de liaison arbre/pont dévissé
, on resserre et on en profites pour graisser les croisillons , quatre en tout, çà fait pas de mal, sans oublier la jonction cannelé ajustable arbre centrale/descente vers le pont :
Puis tu tombe sur çà : c'est pourtant du renforcé, mais le câble de frein à main 'mal placé à réussit à bouffer le plastique ...
Et on refait le niveau d'huile de boîte, 3 litres plus tard, les vitesses passent sans acoup, le moteur ne monte plus dans les tours, tout vas bien.
Après 30 km d'autoroute à 130, rien à signaler
A bientôt