Chargement en cours...

Cadillac 1956 "Lingot d'or"

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2223
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 76

Re: Cadillac 1956 "Lingot d'or"

Message par Roger » 14 juil. 2022, 08:39

Norbert a écrit :
13 juil. 2022, 22:36

je croyais qu'il était impossible de démarrer le moteur d'une voiture automatique sur l'élan du véhicule...

Le convertisseur annule toute liaison mécanique boite-moteur non?
D'abord, la transmission n'a pas de convertisseur, mais un embrayage hydraulique. Petit détail qui a son importance: c'est à cause de ça que la transmission a 4 rapports et non 2 ou 3 comme sur les autos qui ont un convertisseur de couple.
On peut démarrer en poussant l'auto car les Hydramatic ont une pompe arrière qui tourne avec l'arbre de transmission. Cette pompe a été supprimée à partir de 1959.
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 481
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 57

Message par Norbert » 14 juil. 2022, 22:37

Hier soir, lorsque j'ai publié ma question sur le démarrage "à la poussette" je me suis rendu compte après la fermeture de mon ordi que j'avais oublié de parler du problème de la pression d'huile qui ne permettrais pas à la boite de fonctionner, le moteur étant à l'arrêt!

Roger non seulement tu as répondu à la question primaire mais en plus, beau reflex d'avoir pensé à parler de la pression d'huile générée par l'arbre de transmission. L'art de répondre de façon clair et très complète même aux questions qui ne sont pas encore posées! Bravo et merci...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 624
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 57

Message par philoctet » 14 juil. 2022, 23:51

Moi j'adore celui qui a rédigé la notice :clap09: (et Roger bien entendu !)

Déjà ça commence par Autres instructions, tout un programme ! Et ça se termine en gros par Pour s'arrêter : relâchez l'accélérateur et mettez vous debout sur les freins ! :note02:

C'est vrai qu'à l'époque, la formation à la conduite était essentiellement assurée par les vendeurs d'automobiles, les constructeurs avaient donc raison de rappeler ce genre de petit détail :tet01:
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (Chouchou)
D100 1976 V8 360ci long bed utiline (La mule)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 481
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 57

Message par Norbert » 22 juil. 2022, 23:30

L'habillage "sur mesure" continue...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2223
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 76

Message par Roger » 23 juil. 2022, 09:05

J'aime bien la signature sur la face cachée du tapis!
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 481
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 57

Message par Norbert » 23 juil. 2022, 20:37

C'est une habitude.
Elle m'as confié le faire à chaque restauration complète ou quasi complète.
La seule condition, lui avoir laissé le champs libre et avec un minimum de moyens financiers.
Les quelques "restaurations" qui lui ont été confiée mais avec des impératifs de travail, des matériaux bas de gammes imposés et un prix "plancher" n'ont pas eu l'honneur de sa signature...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 23473
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 23 juil. 2022, 20:40

Et elle a bien raison de ne pas faire n’importe quoi :clap09:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
phivis
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 571
Enregistré le : 15 oct. 2017, 23:03
Localisation : 22100 Taden, France
Âge : 60

Message par phivis » 24 juil. 2022, 20:07

En tous cas, c'est bien réalisé
Philippe,
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 481
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 57

Message par Norbert » 24 juil. 2022, 21:49

Pour ceux que cela intéresse, voici la chronologie de rénovation intérieur des panneaux de portes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 23473
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 juil. 2022, 22:43

c'est une artiste ! :hein01: :lov00:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1056
Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 59
Contact :

Message par alanbike » 25 juil. 2022, 05:51

Artiste c'est le mot , quel talent , je suis admiratif :?
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 481
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 57

Message par Norbert » 26 juil. 2022, 21:04

On touche bientôt au bout.

Les seuils sont posés, remarquez la différence d'usure entre l'avant et l'arrière...

Image

Image

Encore plein de petites pièces à ré-installer...

Image

Vue d'ensemble des tapis de sol. Les quelques "gondolages" sont normaux, ils vont s'estomper lors de la fixation des sièges qui vont "tirer" les tapis vers le bas.

Image

le carrossier n'ayant pas si bien travaillé, il est contraint de venir chez ma garnisseuse pour plusieurs finitions à savoir;
- importante coulure de laque
- brouillard de peinture sur les vitres
- re-placement d'une garniture dans la portière avant gauche qui bloque la vitre
- ré-ajustement de la portière arrière gauche (probablement les charnières mal serrées et en ouvrant et refermant la porte plusieurs fois, ça a bougé)
- remplacement de la vitre avant droite (enfin reçue après 6 semaines). Ça, c'était la seule chose de prévue en ré-intervention après travaux...
- remplacement du joint de coffre arrière (non effectué)
- refaire les garnitures (feutrines) des vitres de portes (2 non remplacées et 2 décollées)

Donc voici les portières avant re-démontées

Image

Image

Les panneaux de portes ne sont posés que provisoirement pour ajustage. Ils vont être enlevés lors de l'installation des banquettes pour éviter de les abîmer.

Image

En attendant, tant que le carrossier n'as pas terminé ce qui doit l'être, ma garnisseuse ne peut presque plus travailler de peur que si elle fini et remonte le tout, le carrossier abîme ou même simplement salisse toutes les garnitures en travaillant... Donc stand-by durant quelques jours...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Fameux Grands Travaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités