Chargement en cours...

Ford F100 1977, au boulot !

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Avatar du membre
Sebcorvette76
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 136
Enregistré le : 08 janv. 2020, 16:19
Localisation : 76170 Lillebonne, France
Âge : 52

Re: Ford F100 1977, au boulot !

Message par Sebcorvette76 » 10 sept. 2021, 07:35

Bonjour tout le monde, alors le dégraissage du compartiment moteur à bien avancé ainsi que la peinture.

Image

Image

Image

J'en profite pour nettoyer d'autres pièces moteur, certaines seront peinte et d'autres resteront à l'origine

Image

Image

Pour les bonnes nouvelles ben mon moteur est vendu.

Je vous dis à bientôt pour la suite

Séb
Sébastien,
Corvette C6 de 2010, Ford F100 de 1977 en chemin ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 22433
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 10 sept. 2021, 09:39

Ça n’a pas traîné :D
Yvon Le Saout, Membre du Bureau, Président & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

FRANCOIS14
Non Membre
Non Membre
Messages : 63
Enregistré le : 13 avr. 2020, 19:43
Localisation : 14220 Le Hom, France

Message par FRANCOIS14 » 10 sept. 2021, 22:10

Sur ma Seville 1977 et ma Firebird 74 quand j'ai refait les moteurs j'ai mis des ventilo électriques car le bruit d'air que génère les ventilo mécaniques même avec visco n'était pas agréable et cela gâchait le bruit du v8 ..
J'ai mis sur la Firebird un double ventilo de Chrysler voyageur Diesel et sur la Seville il me semble que c'était un ensemble Ford escorte en Diesel ( plus gros les ventilo des diesels..) et il me fallait des ventilo en aspiration avec une structure adaptable au véhicule ...
J'ai pris des pieces d'origines constructeur car pas confiance dans les ventilo chinois...
Avec un kit de déclenchement plus sonde us (summit ou Ebay je n'ai plus le souvenir)
Bref cela permet d'avoir un beau bruit et accessoirement un peu moins de consommation
Eric F.,
ex ACCF ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Sebcorvette76
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 136
Enregistré le : 08 janv. 2020, 16:19
Localisation : 76170 Lillebonne, France
Âge : 52

Message par Sebcorvette76 » 12 sept. 2021, 09:10

Salut tout le monde
Pour cette fin de semaine j'ai nettoyé et repeint ma face avant

Image

Pour la semaine prochaine j'ai la boite à vidanger et le joint spi au niveau du levier de commande à changer (faut que je trouve comment ça se démonte).
J'ai un morceau de tôle à souder sur l'aile au niveau du support de batterie, car ça à dû couler à un moment et il y a un trou, pareil au niveau de la traverse avant j'ai une rustine à faire mais rien de méchant
Sinon je suis en attente de pièces pour le remontage

À plus
Séb
Sébastien,
Corvette C6 de 2010, Ford F100 de 1977 en chemin ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Sebcorvette76
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 136
Enregistré le : 08 janv. 2020, 16:19
Localisation : 76170 Lillebonne, France
Âge : 52

Message par Sebcorvette76 » 12 sept. 2021, 09:10

FRANCOIS14 a écrit :
10 sept. 2021, 22:10
Sur ma Seville 1977 et ma Firebird 74 quand j'ai refait les moteurs j'ai mis des ventilo électriques car le bruit d'air que génère les ventilo mécaniques même avec visco n'était pas agréable et cela gâchait le bruit du v8 ..
J'ai mis sur la Firebird un double ventilo de Chrysler voyageur Diesel et sur la Seville il me semble que c'était un ensemble Ford escorte en Diesel ( plus gros les ventilo des diesels..) et il me fallait des ventilo en aspiration avec une structure adaptable au véhicule ...
J'ai pris des pieces d'origines constructeur car pas confiance dans les ventilo chinois...
Avec un kit de déclenchement plus sonde us (summit ou Ebay je n'ai plus le souvenir)
Bref cela permet d'avoir un beau bruit et accessoirement un peu moins de consommation
Merci pour l'info
Séb
Sébastien,
Corvette C6 de 2010, Ford F100 de 1977 en chemin ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Sebcorvette76
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 136
Enregistré le : 08 janv. 2020, 16:19
Localisation : 76170 Lillebonne, France
Âge : 52

Message par Sebcorvette76 » 13 sept. 2021, 13:01

Salut
Vidange boite faite... bon le truc c'est que j'ai un ressort et une petite pièce qui sont tombées dans mon bac à huile,je pense savoir d'où elle vienne mais je sais pas dans quel sens ça se remonte

Image

Image

Une idée,un conseil ?

Séb
Sébastien,
Corvette C6 de 2010, Ford F100 de 1977 en chemin ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Sebcorvette76
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 136
Enregistré le : 08 janv. 2020, 16:19
Localisation : 76170 Lillebonne, France
Âge : 52

Message par Sebcorvette76 » 13 sept. 2021, 18:15

Sebcorvette76 a écrit :
13 sept. 2021, 13:01
Salut
Vidange boite faite... bon le truc c'est que j'ai un ressort et une petite pièce qui sont tombées dans mon bac à huile,je pense savoir d'où elle vienne mais je sais pas dans quel sens ça se remonte

Image

Image

Une idée,un conseil ?

Séb
C'est bon les gars j'ai eu le renseignement, encore un moment d'absence cet après-midi, je ne me souviens plus s'il y avait quelque chose de fixer sur ma cloche de boite côté sélecteur car maintenant que c'est propre je viens de trouver 2 trous fileté et je ne sais pas, où plus, à quoi ils servent ?

Image
Une idée ?
Séb
Sébastien,
Corvette C6 de 2010, Ford F100 de 1977 en chemin ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Sebcorvette76
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 136
Enregistré le : 08 janv. 2020, 16:19
Localisation : 76170 Lillebonne, France
Âge : 52

Message par Sebcorvette76 » 13 sept. 2021, 18:19

Aujourd'hui j'ai donc vidangé, dégraissé et repeint ma boîte de vitesse, car malgré tout mes efforts de nettoyage impossible d'enlever les tâches..

Image

Image

J'ai réparé un trou sur l'aile passager sous le support de la batterie

Image

Et c'est à peu près tout pour aujourd'hui

Séb
Sébastien,
Corvette C6 de 2010, Ford F100 de 1977 en chemin ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
phivis
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 452
Enregistré le : 15 oct. 2017, 23:03
Localisation : 22100 Taden, France
Âge : 59

Message par phivis » 13 sept. 2021, 19:42

C'est déjà pas mal :)
Philippe,
Trans am 1991
Trailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
kriss29
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 685
Enregistré le : 15 avr. 2019, 21:17
Localisation : 29250 St Pol de léon, France
Âge : 38

Message par kriss29 » 13 sept. 2021, 20:53

Oui ca avance bien!
Christophe, Secrétaire du Club
Modérateur du forum, Facebook - membre du Conseil d’Administration
Cadillac DeVille convertible de 1969

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Sebcorvette76
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 136
Enregistré le : 08 janv. 2020, 16:19
Localisation : 76170 Lillebonne, France
Âge : 52

Message par Sebcorvette76 » 14 sept. 2021, 18:55

Bonne nouvelle aujourd'hui j'ai reçu ma nouvelle pompe à eau,la mienne n'avais pas la sortie basse du bon côté mais les points de fixation pour l'alternateur et la pompe de DA ne correspondent pas, mauvaise nouvelle l'ancienne boulonnerie ne vas pas sur ma nouvelle pompe..

Image

J'ai également reçu mes nouveaux 4 en 1

Image

Du coup cet après-midi c'est nettoyage de ma calandre..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite demain
Séb
Sébastien,
Corvette C6 de 2010, Ford F100 de 1977 en chemin ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Sebcorvette76
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 136
Enregistré le : 08 janv. 2020, 16:19
Localisation : 76170 Lillebonne, France
Âge : 52

Message par Sebcorvette76 » 15 sept. 2021, 20:34

Aujourd'hui nettoyage et peinture
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà comment on occupe une journée :D
Séb
Sébastien,
Corvette C6 de 2010, Ford F100 de 1977 en chemin ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
phivis
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 452
Enregistré le : 15 oct. 2017, 23:03
Localisation : 22100 Taden, France
Âge : 59

Message par phivis » 15 sept. 2021, 21:31

Ford, on ne peut pas faire mieux avec ces 4 lettres, pas la peine d'y passer la journée :lol: :lol: :lol:


Sérieusement, ça avance bien, il va avoir la classe ton pick up :clap09:
Philippe,
Trans am 1991
Trailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Sebcorvette76
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 136
Enregistré le : 08 janv. 2020, 16:19
Localisation : 76170 Lillebonne, France
Âge : 52

Message par Sebcorvette76 » 16 sept. 2021, 19:52

Salut les gars,
Aujourd'hui travail de force, j'ai changé le dernier flexible de frein récalcitrant et conception d'une nouvelle ligne de liquide de frein.
Image

Image

Ensuite j'ai remplacé deux gaines thermo, celle qui va au démarreur et j'ai trouvé un câble qui n'était pas raccordé et qui apparemment se branche sur le répartiteur de liquide de frein qui se trouve sous l'assistance de direction, je ne sais pas à quoi ça servait et pourquoi c'était débrancher mais j'ai changé la gaine et remis la prise à sa place

Image

Image

Ensuite c'était démontage des cylindres blocs intermédiaire caisse/châssis, j'ai réussi à récupérer la boulonnerie mais le support est un poil grignoter par la corrosion, j'ai donc fabriquer deux pièces pour renforcer le support, demain on soude et je repose mes cylindres blocs neuf..

Image

Image

Séb
Sébastien,
Corvette C6 de 2010, Ford F100 de 1977 en chemin ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

FRANCOIS14
Non Membre
Non Membre
Messages : 63
Enregistré le : 13 avr. 2020, 19:43
Localisation : 14220 Le Hom, France

Message par FRANCOIS14 » 18 sept. 2021, 12:42

Sympa celui qui a débranché le contact sous le répartiteur de frein ...
C'est tout de même le capteur qui détecte un probleme de pression sur le circuit de frein et cette vanne est chargée de réduire très fortement le débit du liquide en cas de fuite
C'est un élément de sécurité très important qui contrôle le bon fonctionnement du circuit de freinage ...il y a une procédure de purge et un outil pour remettre le système en fonction ...
Eric F.,
ex ACCF ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Sebcorvette76
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 136
Enregistré le : 08 janv. 2020, 16:19
Localisation : 76170 Lillebonne, France
Âge : 52

Message par Sebcorvette76 » 19 sept. 2021, 09:41

FRANCOIS14 a écrit :
18 sept. 2021, 12:42
Sympa celui qui a débranché le contact sous le répartiteur de frein ...
C'est tout de même le capteur qui détecte un probleme de pression sur le circuit de frein et cette vanne est chargée de réduire très fortement le débit du liquide en cas de fuite
C'est un élément de sécurité très important qui contrôle le bon fonctionnement du circuit de freinage ...il y a une procédure de purge et un outil pour remettre le système en fonction ...
Merci pour l'info
Pour le moment je me suis juste contenté de rebrancher le capteur, est ce que tu peux me dire où je peux trouver la procédure de purge et de remise en service ?
Séb
Sébastien,
Corvette C6 de 2010, Ford F100 de 1977 en chemin ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

FRANCOIS14
Non Membre
Non Membre
Messages : 63
Enregistré le : 13 avr. 2020, 19:43
Localisation : 14220 Le Hom, France

Message par FRANCOIS14 » 19 sept. 2021, 22:33

Procédure indiquée dans le shop Manual,
Et vu les travaux il serait bien que tu en achètes un
Le plus simple est de l'acheter sur eBay us
Eric F.,
ex ACCF ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Sebcorvette76
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 136
Enregistré le : 08 janv. 2020, 16:19
Localisation : 76170 Lillebonne, France
Âge : 52

Message par Sebcorvette76 » 21 sept. 2021, 18:44

Aujourd'hui c'était remontage des accessoires et des poulies pour voir si tout est bien aligné

Image

Image

Image

Bon ça c'est plutôt bien passé jusqu'à ce que je repose la pompe de DA, elle est dans le vent il me manque 2 cms de de long pour aller jusqu'à la courroie..

Après mûre réflexion la décision est prise je change ma pompe...

Séb
Sébastien,
Corvette C6 de 2010, Ford F100 de 1977 en chemin ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Fameux Grands Travaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités