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TESLA : LA voiture américaine électrique

AMC, AMX, Hudson, Kaiser, Nash, Packard, Studebaker, Tucker, Tesla
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pierre 01
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Message par pierre 01 » 01 avr. 2024, 16:50

;) ouais , pas plus tard que ce matin je suis tombé sur un couple ayant une Lotus Eletre 100% électrique donc , ils avaient du mal a recharger via l'application !

une auto a plus de 150.000 euros donnée pour une autonomie de plus de 600 km , mais voila au bout de 350 kil la batterie affiche 11% , il est donc grand temps de rechargé .......

la dame n'était pas très satisfaite de la voiture de Mr , surtout que , bien qu'étant connecté a une borne Rapide Ionity , le temps de charge donner par la borne était de 45 minutes !!!! imaginez ils se rendent en Espagne je pense qu'a l'heure actuel ils n'y sont même pas encore !

en résumé un joli SUV ressemblant a l 'Urus de Lamborghini , mais c'est tout !!!!
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Message par pierre 01 » 10 avr. 2024, 15:52

Centre de recharge Tesla sur Macon

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et quand elles sont en panne , c'est le gros merdier ...........

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Message par pierre 01 » 11 avr. 2024, 15:53

ici une Tesla S en compagnie d'une Fisker Karma

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Message par toro66 » 05 oct. 2024, 20:30

La lotus est une voiture Chinoise, fabriquée en Chine. Ses composants sont aussi conçus en Chine, ne vous y trompez pas. Ils ont de l'avance dans tous les domaines de l'électrique. Comme les MG, comme les Dacia electriques, etc... Que voulez-vous, on est en voie de sous-developpement. De plus, bien que la majorité du monde va continuer à rouler (et acheter) des voitures thermiques pour d'évidentes raisons d'autonomie, d'infrastructures, et de distances, nos chers constructeurs se sont empressés de revendre leurs usines de fabrication de moteurs, sous pretexte que chez nous, on va passer à l'électrique pour l'essentiel. Résultat prévisible : la Chine a déjà de l'avance en électrique (en 2016, lorsque j'y suis allé, il y avait déjà des dizaines de modèles de toutes tailles et aussi bien construits que nos voitures). Elle va donc prendre l'essentiel des marchés, même chez nous, et en plus, on lui laisse la totalité des 3/4 du monde en se débarrassant des usines de moteurs thermiques ... On n'a jamais vu une région du monde qui ne produit plus que 10% en volume survivre dans le métier de l'automobile (ni de l'aviation, ni de l'électronique)...
C'est allé encore plus vite qu'attendu : même les marques allemandes sont en difficulté. Idiocratie. Aucune protection de nos marchés et de notre industrie n'a précédé les lois qui ne pouveaient que favoriser la Chine. On n'a tenu aucun compte du reste du monde, comme si on était encore au 19ieme siecle, les maîtres. On est passé de maîtres à couillons de service :oops: . Mais, ça on le savait déjà... :verr00:
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Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.

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Message par Yvon » 05 oct. 2024, 22:54

Il faut savoir que la Chine a toutes les technologies du moteur à combustion pour ensuite nous vendre des voitures que l’on a encore un peu, électrique moi pas question.
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Message par pierre 01 » 06 oct. 2024, 04:54

Idem pas d'électrique pour moi , de toutes manière tout les constructeurs font un pas en arrière et même l ' Allemagne commence a freiner !!
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Message par alanbike » 06 oct. 2024, 06:32

Pour avoir testé deux fois en deux ans une Zoé , ben franchement bof !

Aucun intérêt pour moi , surtout au prix que ça se vend .
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Message par Yvon » 06 oct. 2024, 08:14

nous avons vu une fois une Mustang électrique à Ikea Brest, vraiment BOFFFF.
rien d'une américaine, même pas le look :cry03:
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Message par pierre 01 » 06 oct. 2024, 12:25

tu a de la chance si tu n'en a vue qu'une une fois , comprend tu mon désarroi , moi qui en croise plusieurs par jours ..................

avec d'autres M..... du genre !!

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des camions entier , comme quoi il y a quand même de la demande comme pour les Tesla d'ailleurs

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c'est le genre de voiture que je ne prend plus en photo , pas d’intérêt et bien trop courantes
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Message par FJG2293 » 06 oct. 2024, 16:46

Salut les amis !
Tous ceux qui me connaissent savent que je suis habituellement de nature très réservée.
Même si les Tesla sont des voitures Américaines (et en grande partie Chinoises de part leurs batteries), où est le bon vieux "GLOU GLOU" de nos gros pour ne pas dire nos ENORMES V8 Américains ?
... !
Perso le seul moment ou j'apprécie une TESLA c'est quand elle brule !
:rir01:
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Message par Yvon » 06 oct. 2024, 17:04

FJG2293 a écrit : 06 oct. 2024, 16:46 ... !
Perso le seul moment ou j'apprécie une TESLA c'est quand elle brule !
:rir01:
moi aussi, comme ça on économise en allumettes ou en briquets :rir01:
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Message par alanbike » 07 oct. 2024, 07:28

Je vais me faire laminer , en plus je ne suis pas Breton :D

J'en n'achèterais pas , mais par contre j'aimerais bien en essayer , ça doit quand même pousser velu notamment les version bi motor , juste une journée pour voir !
La zoé est franchement nulle comme caisse , je me demande a quoi elle sert a ce tarif , sauf peut être pour les grandes villes en intramuros et encore , mais v'la comment ça accélère :o pour une petite caisse , mais là l'autonomie descend plus vite que je ne bois une pinte ! :D
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Message par pierre 01 » 07 oct. 2024, 11:13

Oui comme toute les électriques , les accélérations sont canon !

mais a ce jeux là , tu recharge toute les heures et tu change de pneus une fois par an ....................

au final les propriétaires de ce genre de voitures ont une conduite plutôt inverse , a l'économie , même bien souvent en dessous des limitations de vitesse avec les vitres ouvertes en plein été pour économiser la climatisation , ou en coupant le chauffage en hiver et tout ce qui peut consommer afin de rallier la prochaine station en restant serein !!!!

tout ceci en espérant que cette prochaine station soit disponible de suite et ne soit pas en panne non plus ..................
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Message par Yvon » 07 oct. 2024, 11:21

je me rappelle un peu de la première électrique aux States, c'est qq part sur le forum, c'était une bombe au démarrage et ça grillait tous les V8.
si vous vous rappelez du nom de cette auto je peux retrouver le post sur le forum...
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Message par pierre 01 » 07 oct. 2024, 19:50

les premiers véhicules électriques remontent vers 1830 ! est ce de cela que tu veux parler ??

sinon début 1900 il y a la marque Becker je crois !
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Message par Norbert » 07 oct. 2024, 20:57

alanbike a écrit : 07 oct. 2024, 07:28 Je vais me faire laminer , en plus je ne suis pas Breton :D

...ça doit quand même pousser velu notamment les version bi motor...
Pour avoir essayé, je confirme que ça "pousse" vraiment très très fort.
Pour se faire une idée, je vois jure que vous êtes bien plus collé au fond de votre siège que lors du décollage d'un avion de ligne!
Si dessous, le compte rendu d'un test consommateur:
"Commercialisée depuis 2021, laTesla Model S version Plaid embarque 3 moteurs électriques et affiche alors une puissance de 1 020 chevaux ! Si la vitesse de pointe frôle les 325 km/h, les accélérations sont tout aussi impressionnantes. En effet, pour abattre le 0 à 100 km/h il ne faut que 2,1 secondes à la berline"
Question: le but premier des voitures électriques et l'économie (carburant, entretien, etc.), alors à quoi peut bien servir cette débauche de puissance?
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Message par Norbert » 07 oct. 2024, 21:01

pierre 01 a écrit : 07 oct. 2024, 19:50 les premiers véhicules électriques remontent vers 1830 ! est ce de cela que tu veux parler ??

sinon début 1900 il y a la marque Becker je crois !
Voici ce qu'en dit Wikipédia...

En 1834, le premier véhicule électrique, un train miniature , est construit par Thomas Davenport. Certains historiens citent également le véhicule électrique fabriqué par l'écossais Robert Anderson en 1830.
En 1835, à Groningue, aux Pays-Bas, Sibrandus Stratingh met au point une voiture électrique expérimentale à échelle réduite .
D'autres prototypes de voitures électriques ont probablement été construits avant , mais il faut attendre l'amélioration du fonctionnement des batteries par Gaston Planté, en 1859, puis Camille Faure, en 1881, pour que les voitures électriques prennent réellement leur essor .
À la fin du XIX siècle, trois modes de propulsion se partagent le marché naissant de la voiture automobile : le moteur à allumage commandé dit « moteur à essence », le moteur électrique et le moteur à vapeur. La voiture électrique connaît un succès certain dans la dernière décennie du XIX siècle, tant en Europe – et notamment en France – qu'aux États-Unis . Il s'agit principalement de flottes de taxis pour le service urbain, en lieu et place des fiacres et autres voitures de louage à cheval. Ces voitures étaient munies de batteries au plomb pesant plusieurs centaines de kilogrammes qui étaient rechargées la nuit dans des stations spécialisées.
En novembre 1881, Gustave Trouvé, en coopération avec le chimiste Camille Alphonse, l’ingénieur Nicolas Raffard et le constructeur automobile Charles Jeantaud, présente La Tilbury, une automobile électrique à l'Exposition internationale d'Électricité de Paris , dont les accumulateurs de taille importante sont placés sous le siège .
Pour la course Paris-Bordeaux-Paris de 1895, sous le numéro 25, une voiture électrique est sur la ligne de départ, conduite par Charles Jeantaud, carrossier, spécialiste de ce type de motorisation . Pour cette course, il crée un break à six places aux roues en bois d'hickory. Cette voiture de sept chevaux embarque 38 accumulateurs Fulmen de 15 kg chacun, pour un total en charge de 2 200 kg, à savoir 900 kg pour l'essieu avant et 1 300 kg pour l'essieu arrière. L’autonomie est d’une cinquantaine de kilomètres, à la moyenne de 24 à 30 km/h, ce qui l'oblige à disposer des batteries chargées tout au long du parcours. Mais il doit abandonner à Orléans sur le retour. De 1897 à 1906, son principal concurrent français est l'ingénieur Louis Kriéger, qui faisait d'ailleurs partie de l'équipage de la voiture électrique Jeantaud sur Paris-Bordeaux-Paris. Dans sa troisième voiture, Jeantaud abandonne la propulsion pour la traction.
Le 18 décembre 1898 Charles Jeantaud et sa Duc, piloté par le comte Gaston de Chasselout-Laubat, établit le record de vitesse d'une voiture électrique à 63 km/h .
Aux États-Unis, Andrew L. Riker conçoit des moteurs électriques dès l’adolescence et remporte des compétitions autour de New York, sur ses modèles Riker Electric (en) . En 1896, le magazine Scientific American souligne la « vraie surprise » que représente l'arrivée en tête de deux voitures électriques, dont la Riker, lors d’une course automobile à Narragansett, « car ces derniers temps il était largement admis que les moteurs utilisant des dérivés du pétrole étaient plutôt mieux adaptés aux véhicules sans chevaux » . Pilotée par l'ingénieur belge Camille Jenatzy, La Jamais contente dépasse pour la première fois les 100 km/h, en atteignant 105,88 km/h le 29 avril 1899 . Le record de La Jamais contente est battu en 1902 par une automobile à vapeur, conduite par Léon Serpollet, avec une vitesse de 120,77 km/h .
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Message par Yvon » 08 oct. 2024, 08:16

Houla, tu m’épates Norbert, tu es un puits de savoir, comme Roger :clap09:
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Message par pierre 01 » 08 oct. 2024, 11:49

;) ha oui Riker , j'avais cette consonance là en tête , mais Becker c'est pour les bornes de recharge électrique......

Ont reste branché quand même !!!!
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Message par Yvon » 08 oct. 2024, 13:38

si seulement j'avais le nom de cette bombe électrique je retrouverai la vidéo sur le forum ...
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