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D150 Malouin
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Re: D150 Malouin
On continue aujourd'hui mais sous la pluie.
Contrôle de la pression d'huile à froid et à chaud avec un manomètre à capsule : respectivement 55 et 20 psi au ralenti. Pas mal quand on sait que la limite basse donnée par Chrysler doit être de 6 psi
Vidange et filtre à huile ensuite pour être sûr et partir sur une bonne base. Nouveau contrôle de la pression d'huile à froid et à chaud avec l'huile neuve, pas de changement notable ce qui tend à dire que l'huile présente dans le moteur n'avait pas souffert. Le filtre à huile n'avait pas l'air vieux.
Essai du nouveau compteur, comme prévu il est pessimiste, il va falloir faire attention en attendant de changer le pignon. J'ai vérifié c'est un 31 dents. D'après mes calculs il faudrait un 28 dents pour être pile autour de 80/90 ou 27 pour être légèrement optimiste partout.
CT prévu jeudi à 11h. Le contrôleur m'a fait comprendre qu'il préfèrerait que les clignotants soient orange, j'ai donc commencé la modification du faisceau pour découpler les clignotants des stops et les mettre à la place des feux de recul. Avant je repassais une ligne directe pour les stops, maintenant je m'arrête au contacteur de marche arrière sur la boîte de vitesse, pas besoin de couper les fils suffit juste de se reprendre sur le connecteur d'origine et d'aller jusqu'au switch de la pédale de frein. Je rajoute une cosse dans un emplacement libre du borner de cloison comme ça c'est démontable.
Contrôle de la pression d'huile à froid et à chaud avec un manomètre à capsule : respectivement 55 et 20 psi au ralenti. Pas mal quand on sait que la limite basse donnée par Chrysler doit être de 6 psi
Vidange et filtre à huile ensuite pour être sûr et partir sur une bonne base. Nouveau contrôle de la pression d'huile à froid et à chaud avec l'huile neuve, pas de changement notable ce qui tend à dire que l'huile présente dans le moteur n'avait pas souffert. Le filtre à huile n'avait pas l'air vieux.
Essai du nouveau compteur, comme prévu il est pessimiste, il va falloir faire attention en attendant de changer le pignon. J'ai vérifié c'est un 31 dents. D'après mes calculs il faudrait un 28 dents pour être pile autour de 80/90 ou 27 pour être légèrement optimiste partout.
CT prévu jeudi à 11h. Le contrôleur m'a fait comprendre qu'il préfèrerait que les clignotants soient orange, j'ai donc commencé la modification du faisceau pour découpler les clignotants des stops et les mettre à la place des feux de recul. Avant je repassais une ligne directe pour les stops, maintenant je m'arrête au contacteur de marche arrière sur la boîte de vitesse, pas besoin de couper les fils suffit juste de se reprendre sur le connecteur d'origine et d'aller jusqu'au switch de la pédale de frein. Je rajoute une cosse dans un emplacement libre du borner de cloison comme ça c'est démontable.
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- Yvon
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Mais il est con ton contrôleur, ce Dodge a plus de 30 ans non …
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Ben non c'est un ami
camionnette de 77 il faut obligatoirement des ceintures et des clignotants orange séparés des stops. Pour les ceintures c'est sûr, pour les clignotants je ne sais pas je n'ai pas le texte de référence mais c'est vrai que c'est plus sécurisant chez nous.
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les ceintures c'est à partir de 74 si je ne me trompe pas, les clignotants c'est la première fois que j'entend ça ... et je doute que ça soit obligatoire
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- philoctet
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C'est un peu plus compliqué suivant qu'il s'agisse d'une voiture ou d'un utilitaire et suivant qu'on parle de l'équipement obligatoire du véhicule ou du port obligatoire de la ceinture.
Pour ce qui est de l'équipement :
*Utilitaires:
-places avants y compris centrale: ceinture sous-abdominale 2 points ou 3 points pour les 1er mise en circulation à compter du 01/10/1977.
*Voitures particulières:
A compter du 01/09/1967 jusqu'au 31/09/1978:
-places latérales avant: ceinture sous-abdominale 2 points ou 3 points
-place centrale avant: ceinture sous-abdominale 2 points ou 3 points a compter du 01/10/1971 (non obligatoire avant cette date)
-places arrieres: non obligatoire.
A compter du 01/10/1978:
-places laterales avant: ceinture 3 points A ENROULEURS
-place centrale avant: ceinture sous-abdominale 2 points ou 3 points
-places latérales arrières: ceinture sous-abdominale 2 points ou 3 points
-place centrale arriere: ceinture sous-abdominale 2 points ou 3 points non obligatoire si les places laterales ont des ceinture 3 points.
Pour ce qui est du port obligatoire il y a plein de dates également qui vont de 1973 (obligatoire à l'avant hors agglomération) jusqu'à 1990 (obligatoire tout le temps à l'avant et à l'arrière)
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- Roger
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J'aimerais bien voir comment la 3ème place au centre est pourvue d'une ceinture à 3 points...
Roger,
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Derniers préparatifs pour le CT, changement de la pompe à essence qui suinte un peu (et surtout qui se fait remarquer par une odeur d'essence à l'avant du pick-up quand je m'arrête moteur chaud) Au passage pose d'un filtre neuf. Séparation des clignotants et des stops, maintenant aucune excuse pour celui qui s'aviserait de venir goûter le pare-choc arrière.
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Sur les modernes l'enrouleur est fixé sur le haut du dossier qui j'imagine a été renforcé en conséquence
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Bonjour,
A priori, le texte applicable pour les feux indicateurs de direction est le suivant (page 26) :
https://www.utac-otc.com/METHODES%20DE% ... 220117.pdf
Lien donné par un contrôleur technique sur le forum mustangV8.
A voir si cela ne concerne que les VP.
A priori, le texte applicable pour les feux indicateurs de direction est le suivant (page 26) :
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Georges Benabes
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- Roger
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Merci pour l'image du siège.
Certes, ce genre de siège est en voie de disparition: voiture 2 portes avec dossiers basculants (il faut bien laisser entrer et sortir ceux de derrière) et trois places à l'avant...Comment faire? Au mieux n'autoriser que deux places à l'avant...
Certes, ce genre de siège est en voie de disparition: voiture 2 portes avec dossiers basculants (il faut bien laisser entrer et sortir ceux de derrière) et trois places à l'avant...Comment faire? Au mieux n'autoriser que deux places à l'avant...
Roger,
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- Yvon
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ne serait-ce pâs des sièges pour petite limousine ???
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- philoctet
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Non ce sont des sièges de camionnettes aménagées en minibus. J'ai eu un VW Transporter comme ça, les banquettes centrale et arrière coulissent sur des rails pour moduler les espace, la centrale se trouve souvent au niveau de la porte coulissante donc pas facile d'avoir des ancrages fixes compatibles avec toutes les configurations.
Le texte ne mentionne pas d'année de construction, défaut majeur pour tout le monde si la couleur n'est pas bonne, c'est plus simplegwalarn a écrit : ↑22 déc. 2022, 13:55Bonjour,
A priori, le texte applicable pour les feux indicateurs de direction est le suivant (page 26) :
https://www.utac-otc.com/METHODES%20DE% ... 220117.pdf
Lien donné par un contrôleur technique sur le forum mustangV8.
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- philoctet
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Passage du CT aujourd'hui et résultats plutôt rassurants
Mauvaise surprise en rentrant à la maison, les essuie-glaces se sont immobilisés au milieu du pare-brise. Un classique sur ces modèles où les cabochons plastiques des biellettes de renvoi sont cuits par les années. Ca se vend par 10 et je dois en être à ma 3ème boîte
Mauvaise surprise en rentrant à la maison, les essuie-glaces se sont immobilisés au milieu du pare-brise. Un classique sur ces modèles où les cabochons plastiques des biellettes de renvoi sont cuits par les années. Ca se vend par 10 et je dois en être à ma 3ème boîte
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- Yvon
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Faut faire une commande en gros Philippe
Sur ma Cadillac je peux rouler sans essuie-glaces tellement le pare-brise est bien étudié, il évacue toute l’eau sans aucun problème de visibilité dès 60 ou 70 km/h
Sur ma Cadillac je peux rouler sans essuie-glaces tellement le pare-brise est bien étudié, il évacue toute l’eau sans aucun problème de visibilité dès 60 ou 70 km/h
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- Bernie Jr
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Avec un pare brise parfaitement plat ça le faisait aussi sur ma 4L.
Avec du Rain X...
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- Yvon
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tricheur va !
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- philoctet
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Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais la pluie c'était un détail
Avec le CT en poche la demande d'immatriculation a été faite dans la foulée. L'ants annonce un délais d'un mois environ donc si tout va bien le dodge aura sa CG fin janvier.
Comme je n'avais pas de Rain X, j'ai réparé les essuie-glaces du D150 et ceux du D200 pour faire bonne mesure.
En attendant la CG, je vais essayer de peaufiner les petits détails comme le réglage du kick down que je trouve un peu sensible du genre mode sport qui repasse en 2ème à chaque sortie de rond-point. C'est marrant ça patine sur le mouillé mais ça fait mauvais garçon
Avec le CT en poche la demande d'immatriculation a été faite dans la foulée. L'ants annonce un délais d'un mois environ donc si tout va bien le dodge aura sa CG fin janvier.
Comme je n'avais pas de Rain X, j'ai réparé les essuie-glaces du D150 et ceux du D200 pour faire bonne mesure.
En attendant la CG, je vais essayer de peaufiner les petits détails comme le réglage du kick down que je trouve un peu sensible du genre mode sport qui repasse en 2ème à chaque sortie de rond-point. C'est marrant ça patine sur le mouillé mais ça fait mauvais garçon
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Vision du matin, entrain
Comme il ne pleuvait pas hier j'ai vidé le garage afin de libérer le pont pour changer 2 triangles de suspension avant sur un C4 Picasso (celui où il faut démonter tous les renforts pour accéder à la dernière vis ) Résultat il y avait un petit embouteillage sur la pelouse
Ca a permis au D200 de reprendre un peu l'air et finalement je l'aime bien avec son look dépouillé
En plus ce matin, petite livraison Rockauto, une belle moquette verte qui claque pour le D150 et des joints de porte pour faire whouaaa quand tu montes à bord
J'ai également pris un mano contact de pression d'huile car celui d'origine est défectueux, soit il ne s'allume pas du tout même au démarrage, soit il se met à clignoter en roulant et là [Mode mauvaise langue : ON] je soupçonne l'ancien propriétaire ou le vendeur d'avoir volontairement débranché le fil pour ignorer ce problème [Mode mauvaise langue : OFF]
Quand j'ai fait le tour du pick-up avant le CT, j'ai rebranché le fil et la première fois où le voyant a clignoté au ralenti je me suis dit pas bon ça. Avec un mano mécanique j'ai contrôlé la pression d'huile à froid et à chaud et obtenu de très bonnes valeurs comprises entre 20 et 60 psi avec de la 15W40 standard. Le voyant étant sensé s'allumer en dessous de 6 psi il y a une marge plus que suffisante pour déclarer le mano contact HS.
Bon ben au boulot
Comme il ne pleuvait pas hier j'ai vidé le garage afin de libérer le pont pour changer 2 triangles de suspension avant sur un C4 Picasso (celui où il faut démonter tous les renforts pour accéder à la dernière vis ) Résultat il y avait un petit embouteillage sur la pelouse
Ca a permis au D200 de reprendre un peu l'air et finalement je l'aime bien avec son look dépouillé
En plus ce matin, petite livraison Rockauto, une belle moquette verte qui claque pour le D150 et des joints de porte pour faire whouaaa quand tu montes à bord
J'ai également pris un mano contact de pression d'huile car celui d'origine est défectueux, soit il ne s'allume pas du tout même au démarrage, soit il se met à clignoter en roulant et là [Mode mauvaise langue : ON] je soupçonne l'ancien propriétaire ou le vendeur d'avoir volontairement débranché le fil pour ignorer ce problème [Mode mauvaise langue : OFF]
Quand j'ai fait le tour du pick-up avant le CT, j'ai rebranché le fil et la première fois où le voyant a clignoté au ralenti je me suis dit pas bon ça. Avec un mano mécanique j'ai contrôlé la pression d'huile à froid et à chaud et obtenu de très bonnes valeurs comprises entre 20 et 60 psi avec de la 15W40 standard. Le voyant étant sensé s'allumer en dessous de 6 psi il y a une marge plus que suffisante pour déclarer le mano contact HS.
Bon ben au boulot
Modifié en dernier par philoctet le 07 janv. 2023, 23:30, modifié 1 fois.
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- phivis
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Tahoe 2002
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ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
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