Chargement en cours...
D150 Malouin
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1039
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
D150 Malouin
Décidément mes liens avec la Bretagne se resserrent de plus en plus. Une expédition est en préparation vers la citée corsaire pour récupérer d'ici une dizaine de jours un très joli D150 peu kilométré et plein d'options.
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
il est superbe avec sa caisse fermée
ça va chauffer dans les maillots en Bretonnie ...
ça va chauffer dans les maillots en Bretonnie ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1039
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
Hard top d'origine avec le logo Dodge. Il y a même des petites moustiquaires sur les fenêtres coulissantes.
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- phivis
- Membre ABC
- Messages : 781
- Enregistré le : 15 oct. 2017, 23:03
- Localisation : 22100 Taden, France
- Âge : 61
- Contact :
Wouah, il est carrément superbe, et tu crois qu'on va te laisser repartir avec
Je travaille sur St Malo et je ne l'ai jamais croisé celui-là.
Je travaille sur St Malo et je ne l'ai jamais croisé celui-là.
Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Bernie Jr
- Membre ABC
- Messages : 288
- Enregistré le : 09 juil. 2020, 00:42
- Localisation : 35400 Saint Malo, France
- Âge : 64
- Contact :
Ben si, il y a un nid de Dodge du côté de Paramé.
Samuel H.
Dodge B250 Mark lll de 1990
Dodge B250 Mark lll de 1990
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1039
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
C'est parce qu'il ne roule pas Son propriétaire actuel compte sur moi pour le remettre nickel, le passer au CT et finaliser l'immatriculation.
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1039
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
Les préparatifs de l'opération malouine avancent. Installation d'un vrai crochet sur le D200 de 75 et l'ajout d'un support pour la prise de courant non prévu d'origine par Curt.
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- phivis
- Membre ABC
- Messages : 781
- Enregistré le : 15 oct. 2017, 23:03
- Localisation : 22100 Taden, France
- Âge : 61
- Contact :
Intéressant comme projet, et la personne le récupère par la suite?
Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1039
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
J'oeuvre dans le sens de la réconciliation mais pour l'instant on s'achemine plutôt vers un divorce J'espère qu'une fois qu'il sera immatriculé et fiabilisé son propriétaire n'aura plus envie de s'en séparer mais rien n'est moins sûr car il semble avoir tourné la page.
Pour ce que j'en ai vu lors de ma visite, la personne qui a rénové ce pick-up a considéré que la base était excellente et qu'une peinture serait suffisante pour en faire un véhicule neuf.
Effectivement c'est une super base conforme à sa built sheet, on a vraiment l'impression que rien n'est venu heurter le fond de la benne ni les flancs.
L'histoire dit qu'il a été acheté à une vieille dame dont le mari l'avait eu neuf, qu'il a peu roulé et qu'il est resté immobilisé de nombreuses années. Je suis tenté de le croire mais dans ce cas ce n'était pas d'un voile de peinture dont il avait besoin mais bel et bien d'un check-up complet de la mécanique et des trains roulants histoire de repartir sur une base saine en plus d'être belle.
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1039
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
Opération D150 Malouin réussie
Le pick-up est arrivé en Normandie. Espérons que ce changement d'air lui sera bénéfique. Il y a un peu de taf avant de le présenter au contrôle mais je commence à connaître ces modèles et vraiment j'ai vu pire comme base
A Saint-Malo, j'ai réussi à rentrer dans le jardin du propriétaire pour charger le pick-up tranquille et ne pas bloquer le fond de l'impasse où il habite.
Et j'ai même réussi à ressortir sans dommage, juste une légère trace de pneu laissée par le double essieux, comme un souvenir d'une expédition normande dernière les lignes bretonnes
Heureusement que le portail a été bien pensé sinon c'était mission impossible
Le pick-up est arrivé en Normandie. Espérons que ce changement d'air lui sera bénéfique. Il y a un peu de taf avant de le présenter au contrôle mais je commence à connaître ces modèles et vraiment j'ai vu pire comme base
A Saint-Malo, j'ai réussi à rentrer dans le jardin du propriétaire pour charger le pick-up tranquille et ne pas bloquer le fond de l'impasse où il habite.
Et j'ai même réussi à ressortir sans dommage, juste une légère trace de pneu laissée par le double essieux, comme un souvenir d'une expédition normande dernière les lignes bretonnes
Heureusement que le portail a été bien pensé sinon c'était mission impossible
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- sylvain
- Membre ABC
- Messages : 195
- Enregistré le : 15 mai 2019, 11:16
- Localisation : 29830 Ploudalmézeau,France
- Âge : 46
- Contact :
Bonjour,
C'est quelle motorisation? un peu plus de photos? je suis curieux
C'est quelle motorisation? un peu plus de photos? je suis curieux
Sylvain,
Ford Galaxie Fastback de 1967
Harley Road King 2002
Ford Galaxie Fastback de 1967
Harley Road King 2002
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1039
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
J'ai juste une photo sous un autre angle qui doit dater de la vente aux USA. Je vais en prendre d'autres quand je vais m'occuper de son cas dans les jours qui viennent.
Le moteur est un 318ci sur une boîte auto A727. Le rapport de pont arrière est de 3,21 ce qui devrait être intéressant pour "cruiser"
Le moteur est un 318ci sur une boîte auto A727. Le rapport de pont arrière est de 3,21 ce qui devrait être intéressant pour "cruiser"
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1039
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
J'ai retrouvé le lien de l'annonce du Dodge. Il y a plein de photo pour ceux qui sont curieux
https://www.saratogaautoauction.org/veh ... s/1888/map
https://www.saratogaautoauction.org/veh ... s/1888/map
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Je comprends mieux car les musées rénovent tout ce qui se voit, sauf la mécanique, moteur, boite, direction, suspension, freinage.
l(acheteur pensait faire une belle affaire mais quand il a ouvert les yeux c'était le cauchemar
faut être naïf quand même, la peinture et sellerie ne font pas tout ...
l(acheteur pensait faire une belle affaire mais quand il a ouvert les yeux c'était le cauchemar
faut être naïf quand même, la peinture et sellerie ne font pas tout ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- phivis
- Membre ABC
- Messages : 781
- Enregistré le : 15 oct. 2017, 23:03
- Localisation : 22100 Taden, France
- Âge : 61
- Contact :
Il est propre, c'est déjà ça.
Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Senorpedro
- Non Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 19 nov. 2022, 18:48
- Localisation : 50180 Saint-Gilles, France
- Âge : 88
- Contact :
Pour avoir bricoler dessus cet après-midi il n’est pas mal. Tout fonctionne et ça freine très bien
Pierre H,
Dodge d100 de 1958
Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console
Dodge d100 de 1958
Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- sylvain
- Membre ABC
- Messages : 195
- Enregistré le : 15 mai 2019, 11:16
- Localisation : 29830 Ploudalmézeau,France
- Âge : 46
- Contact :
philoctet a écrit : ↑07 déc. 2022, 13:48J'ai retrouvé le lien de l'annonce du Dodge. Il y a plein de photo pour ceux qui sont curieux
https://www.saratogaautoauction.org/veh ... s/1888/map
Sylvain,
Ford Galaxie Fastback de 1967
Harley Road King 2002
Ford Galaxie Fastback de 1967
Harley Road King 2002
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Philippe, tu vas le faire homologuer avec un attelage ?
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1039
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
C'est déjà fait lors de la demande d'attestation FFVE et c'est bien mentionné sur celle-ci :
G.1 poids à vide 1820 kg
F.2 ptac 2745 kg
F.3 ptra 4082 kg
Techniquement ça laisse 2262kg de charge utile. Si on en met 500 dans le pick-up (3passagers+beaucoup de bagages), il en reste encore 1762 pour une belle caravane ou une grosse remorque comme un porte voiture. Et si on allège le pick-up en laissant tonton Marcel et sa grosse valise sur une aire d'autoroute, on peut aller jusqu'à 2000kg pour l'attelage
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1039
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
Honnêtement, je ne pense pas qu'il voulait faire une belle affaire, il voulait surtout se faire plaisir et pour ça il avait donné un cahier des charges précis à son mandataire. Le prix n'était pas forcément une contrainte, il voulait juste un véhicule en super état pour rouler avec tout de suite.
Malheureusement ce qu'on lui a vendu n'est pas à la hauteur de ses attentes. C'est une très belle base dont le dessous n'est pas à la hauteur du dessus. Il a été barbouillé vite fait au noir à châssis pour faire propre sauf que ça fait vraiment dégueulasse. Je vais voir si c'est possible de décaper cette m***e sans tout démonter histoire que le dessous soit plus présentable.
Sinon pour ce que j'ai pu vérifier, il est plutôt pas mal je n'ai pas la mega expérience mais c'est quand même le 7ème qui passe entre mes mains et c'est le seul pour lequel quand tu touches à quelque chose et bien... ça marche
Côté électrique :
- éclairage et signalisation OK
même l'éclairage de plaque, le plafonnier et la cargo light fonctionnent sans oublier les anti-brouillards after market qui ont leur interrupteur, un voyant témoin et un relais. Warning ok. Eclairage tableau de bord ok même le dimmer. Voyant de frein à main ok, du jamais vu
- accessoires OK
les essuie-glaces fonctionnent sans bruit sur leur 2 vitesses et reviennent bien au repos, le ventilateur de chauffage fonctionne également sur ses 2 vitesses, le klaxon est timide mais ok, mano température, alternateur et fuel ok
Côté freins :
- freins de service ok
le véhicule freine droit même en lâchant le volant, l'assistance est présente. La route était mouillée ce soir je n'ai pas pu faire d'essai de blocage mais les sensations sont déjà très sécurisante vis à vis d'un véhicule à l'arrêt depuis des mois.
-frein de stationnement ok
le pick-up reste scotché sur place. Il faut vraiment accélérer fort pour le faire avancer et il stoppe net dès qu'on relâche l'accélérateur
Côté trains roulants :
- suspensions OK
pas de bruit bizarre, bien suspendu et bien amorti
- direction A contrôler
il y avait une fuite sur le retour de la pompe de direction, je l'ai changé et refait le niveau de la pompe plusieurs fois après avoir braqué à fond de chaque côté. Par contre au roulage je n'ai pas les mêmes sensations sur les virages à gauche ou à droite et il y a quelques à coups dans le volant. Peut être encore un peu d'air quelque part dans le circuit
- roulements A contrôler
il y aurait bien un ronronnement à l'avant droit
Côté transmission :
-boîte auto OK
les vitesses passent bien, le kick down fonctionne, pas de bruit bizarre, niveau d'huile ok pas d'odeur de cramé
-arbre et pont A contrôler
il y a un jeu excessif à mon avis dans les croisillons et/ou dans le couple conique. On l'entend et on le sent clairement à basse vitesse. A vérifier en même temps les ancrages du pont.
Côté moteur :
-démarreur OK
-allumage OK mais avance à contrôler
-poussoirs hydrauliques OK pas de bruit
-huile OK toute propre
-refroidissement OK le radiateur semble récent
-échappement A contrôler vraisemblablement une fuite au collecteur droit
-carburateur OK mais richesse et ralenti à contrôler
Premières impressions plutôt bonnes sauf les pneus de marque inconnue des vrais savonnettes sur le mouillé. Moteur un peu poussif mais on va lui laisser un peu de temps pour que tout reprenne sa place. Pour l'instant on est loin de l'agrément du 318ci de Régis au moment de sa vente mais je me souviens que les premier tours de roue qui avaient suivi son achat n'avaient rien d'extraordinaire non plus. Point de détail la carrosserie, les ouvrants, la sellerie et l'habillage intérieur sont vraiment beaux pour un véhicule qui a 45ans
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités