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D150 Malouin

Chrysler, Desoto, Dodge, Imperial, Plymouth
thierry faou
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Re: D150 Malouin

Message par thierry faou » 24 févr. 2023, 06:54

Le niveau des nappes est justement très bas, donc pour la bonne cause, je vais continuer a baver dessus . :lov00:
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Message par Yvon » 24 févr. 2023, 08:59

thierry faou a écrit :
24 févr. 2023, 06:54
Le niveau des nappes est justement très bas, donc pour la bonne cause, je vais continuer a baver dessus . :lov00:
merci pour les Bretons :rir01: :note02:
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Message par philoctet » 08 mars 2023, 22:43

Patrick le propriétaire du pick-up m'avait signalé un cheminement bizarre de la conduite de frein avant gauche.

Celle de droite a visiblement été changée, elle est toute belle avec encore un bout de son étiquette Mopar et elle passe bien bien sous le longeron du châssis pour rejoindre le flexible de frein.

Celle de gauche bizarrement profite d'un trou existant pour passer à travers le longeron et revient en arrière pour rejoindre le flexible de frein. Mais en fait c'était juste l'arbre qui cachait la forêt. Au démontage on trouve trois morceaux bout à bout pour faire 60cm :vio11: Certains ne reculent devant rien et n'ont peur de rien :note01:

Image

Du coup j'en ai refait une d'un seul tenant et qui passe au bon endroit histoire de rouler tranquille :tet01:

Image
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Message par Yvon » 09 mars 2023, 09:27

Notre Philippe toujours aussi méticuleux :clap09:
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Message par thierry faou » 09 mars 2023, 12:44

et moi je bave toujours autant sur la qualité de son travail !! et en plus ses photos sont toujours dans le bon sens :rir01:
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Message par philoctet » 09 mars 2023, 14:46

Vous êtes gentils ça me fait plaisir mais pour moi là ce n'est pas être méticuleux parce que les freins c'est loin d'être un détail surtout sur ces engins où la sécurité passive et activent n'existe pas :?

J'ai lu quelques part que la plupart des raccords femelle-femelle comme ceux utilisés ici ne sont pas prévus pour supporter la pression du circuit de freinage. En gros ça marche mais à vos risques et périls :hein07:
Donc on vire :tet01:
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Message par Yvon » 09 mars 2023, 17:27

A mon avis les raccords femelle - femelle c’est pour un dépannage en urgence car fuite possible X 2
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Message par philoctet » 09 mars 2023, 21:38

Même chose pour la conduite de frein arrière, 3 morceaux bout à bout, passée à l'arrache avec des formes bizarres car trop longue au final

Image

La conduite d'origine était toujours fixée au châssis, juste débranchée aux extrémités. Je l'ai enlevée et j'ai compris pourquoi ils en avaient passé une autre. Elle est bouffée et percée sur sa face cachée.

Image

J'ai essayé de refaire un truc propre au niveau du cheminement. Ca jure un peu avec le mauvais goudron qui barbouille le châssis mais il faut être honnête il fait le job car quand on gratte un peu, les endroits où il y avait du goudron sont plus jolis que ceux qui n'en avaient pas. On retrouve même de la peinture d'origine.

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Modifié en dernier par philoctet le 09 mars 2023, 22:16, modifié 1 fois.
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Message par Yvon » 09 mars 2023, 22:12

Y’a vraiment des branquignoles qui économisent des bouts de chandelles, des bouffeurs de m*rde :vio11:
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Message par philoctet » 16 mars 2023, 00:51

C'est bien de remplacer les conduites de freins mais il ne va pas être facile à purger ce côté là :hein07:

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Message par Yvon » 16 mars 2023, 09:12

Tu peux remplacer le cylindre de roue car enlever un purgeur cassé et bricolé c’est pas évident
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Message par philoctet » 16 mars 2023, 14:38

C'est ce que j'ai fait hier soir comme j'avais des neufs à disposition. Il n'y a pas de regret à avoir car il y en avait un tout juste correct et l'autre carrément en fin de vie. Par contre il restait une conduite de frein d'origine côté droit et elle n'a pas aimé le démontage du cylindre de roue. Je ne vais même pas essayer de la réparer car elle est trop bouffée par endroit. Le soucis c'est que j'ai épuisé mon stock de tuyau en 3/16 donc stand-by en attendant la livraison.
Côté technique j'ai vu qu'on pouvait changer les cylindre en n'enlevant qu'un seul ressort de rappel :clap09:

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Message par Yvon » 16 mars 2023, 17:01

Et dire qu’il en avait en réserve… et ne disait rien … c’est le suce pince :rir01:
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Message par philoctet » 17 mars 2023, 00:58

C'est l'avantage de travailler sur des modèles quasi identiques sans oublier que le D150 est arrivé avec son lot de pièces. Les sensations au freinage étant bonne et le contrôle technique OK je n'avais pas prévu changer les cylindres de roue. Mais après le changement des conduites de frein plus le choix il faut pouvoir purger.

En attendant la livraison du tuyau de frein en 3/16 je me suis occupé du pont arrière. C'est un 8 3/8 avec un ration de 3.21 ce qui est plutôt pas mal pour la balade.

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Message par thierry faou » 17 mars 2023, 07:30

je constate que tu n'utilises pas de joint de boitier d'origine et que tu découpes ton joint sur mesure.De quelle matière est ce ?
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Message par philoctet » 17 mars 2023, 09:43

C'est du papier à joint universel.

D'après le marchand c'est "un matériau composite souple imprégné d'une base de cellulose qui présente un bon rapport qualité-prix. Les joints en cellulose sont très adaptables et se révèlent très durables au contact de l'huile et du carburant". :clap09:

Tu achètes ça en feuilles ou en rouleaux. Tu as différentes épaisseurs et aussi d'autres matières pour faire des joints de pompes à eau ou d'échappements par exemple et même des joints de culasse.

C'est pratique quand tu démontes un truc et que tu n'as pas le joint adéquat pour remonter. Ici c'est du 0,8mm, ça commence à être épais mais c'est bien pour un couvercle en tôle qui a tendance à se déformer au niveau des vis
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Message par thierry faou » 17 mars 2023, 13:02

Est ce que tu rajoutes un peu de pàte a carter en plus ?
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Message par philoctet » 17 mars 2023, 17:09

Oui une couche mince sur le couvercle pour maintenir le joint en place. Le fait d'entre mettre d'un seul côté facilite le démontage. Par contre si le plan de joint est abimé il vaut mieux en mettre des 2 côtés pour assurer mais toujours en couche mince sinon ça finit en bourrelet dans le carter
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Message par Yvon » 17 mars 2023, 17:34

perso j'utilisais du Curil sur un seul côté, le carter ;)
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Message par philoctet » 17 mars 2023, 22:39

Le seul produit Curil que je connaisse est le K2 pour l'assemblage métal contre métal sans joint papier des demi carters des blocs moteur VW Cox mais j'imagine qu'ils ont d'autres produits
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