Chargement en cours...
D150 Malouin
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1057
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
Re: D150 Malouin
Tout à fait, je trouve que le hard top rend mieux sur le D200. Je pense que la hauteur du châssis avec les grosses roues y est pour quelque chose mais également le fait que le pick-up n'est pas de la même couleur que le hard top. Cela permet de garder la ligne du pick-up malgré le volume supplémentaire.
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25573
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Tout à fait
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Membre ABC
- Messages : 67
- Enregistré le : 16 mars 2022, 12:56
- Localisation : 29420 Plouvorn, France
- Contact :
phil,
maintenant que la resto de ton D 100 est achevée tu dois t'ennuyer a mourir . D'ailleurs on ne t'entend plus bcp ? Aucun nouveau projet à nous faire partager ?
maintenant que la resto de ton D 100 est achevée tu dois t'ennuyer a mourir . D'ailleurs on ne t'entend plus bcp ? Aucun nouveau projet à nous faire partager ?
Thierry F,
Pickup International 1969
Pickup International 1969
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1057
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
Ne t'inquiète pas Thierry, je suis loin d'être désoeuvré !
J'attends toujours des pièces pour le D100 orange et le D200 bleu. J'ai eu des nouvelles de Goodies &Familly la semaine dernière. A priori je n'ai pas eu de chance, les pièces seraient en France depuis un moment (commandées fin octobre) mais on aurait oublié de me prévenir. Normalement ma palette était sensée partir de leur entrepôt ce mardi mais pas reçu de confirmation. Donc j'attends
A côté de ça j'ai toujours mon chantier D200 Club Cab. En ce moment je ponce des pièces ingrates pour les remettre belles et les protéger : la face avant, les passages de roues et les intérieurs d'ailes. Une fois peintes je pourrai remonter tout l'avant et m'attaquer à la benne. Après cela tous les dessous seront comme neufs et je pourrai aller au CT et faire immatriculer la bête
J'attends toujours des pièces pour le D100 orange et le D200 bleu. J'ai eu des nouvelles de Goodies &Familly la semaine dernière. A priori je n'ai pas eu de chance, les pièces seraient en France depuis un moment (commandées fin octobre) mais on aurait oublié de me prévenir. Normalement ma palette était sensée partir de leur entrepôt ce mardi mais pas reçu de confirmation. Donc j'attends
A côté de ça j'ai toujours mon chantier D200 Club Cab. En ce moment je ponce des pièces ingrates pour les remettre belles et les protéger : la face avant, les passages de roues et les intérieurs d'ailes. Une fois peintes je pourrai remonter tout l'avant et m'attaquer à la benne. Après cela tous les dessous seront comme neufs et je pourrai aller au CT et faire immatriculer la bête
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 29
- Enregistré le : 05 avr. 2023, 07:19
- Localisation : 44260 Prinquiau, France
- Contact :
Salut,philoctet a écrit : ↑07 déc. 2022, 22:01
C'est déjà fait lors de la demande d'attestation FFVE et c'est bien mentionné sur celle-ci :
G.1 poids à vide 1820 kg
F.2 ptac 2745 kg
F.3 ptra 4082 kg
Techniquement ça laisse 2262kg de charge utile. Si on en met 500 dans le pick-up (3passagers+beaucoup de bagages), il en reste encore 1762 pour une belle caravane ou une grosse remorque comme un porte voiture. Et si on allège le pick-up en laissant tonton Marcel et sa grosse valise sur une aire d'autoroute, on peut aller jusqu'à 2000kg pour l'attelage
Jolie pick up.
Attention, le poids remarquable maximum est le PTRA - le PTAC : https://www.actiroute.com/blog/conseils ... ne-voiture
Dans ton cas c'est 1337kg et non pas 2000kg. Ca serait bête de te faire amender par la marée chaussée. D'ailleurs as-tu un permis remorque ?
Tristan M,
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1057
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
Désolé j'ai suivi ton lien vers actiroute mais ce ne sont que des foutaises de gens qui ne savent pas lire le code de la route (Art. R312-2 et R312-3). Le couplet sur les remorques non freinées est juste hilarant avec la division du poids à vide par 2 qui donne un exemple de remorque non freinée à 1000kg quand tu sais que au-delà de 750kg une remorque doit être obligatoirement freinéeTaZz a écrit : ↑14 avr. 2023, 19:06
Attention, le poids remarquable maximum est le PTRA - le PTAC : https://www.actiroute.com/blog/conseils ... ne-voiture
Dans ton cas c'est 1337kg et non pas 2000kg. Ca serait bête de te faire amender par la marée chaussée. D'ailleurs as-tu un permis remorque ?
Comme je l'ai déjà expliqué il y a 15 jours dans cette même discussion, c'est le poids réel ( le PTC = poids à vide+charge) qui doit être pris en compte pour le calcul. Le PTAC et le PTRA sont les maximum à ne pas dépasser donc pour faire simple:
le PTC de la voiture ne doit jamais dépasser son PTAC
le PTC de la remorque ne doit jamais dépasser son PTAC
le PTC de la voiture + le PTC de la remorque ne doivent pas dépasser le PTRA de la voiture
et pour des raisons de sécurité le PTC de la remorque ne doit pas dépasser 1,3 fois le PTC de la voiture.
Pour ce qui est des permis c'est différent, ce sont les PTAC de la voiture et de la remorque qui comptent. Le permis B permet de tracter jusqu'à 750kg de PTAC donc impossible de tracter une remorque dont le PTAC fait 2000kg même si il n'y a rien dedans et qu'elle ne pèse que 600kg à vide
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 29
- Enregistré le : 05 avr. 2023, 07:19
- Localisation : 44260 Prinquiau, France
- Contact :
Ok merci, il faut vraiment clarifier la chose car il y a plusieurs versions.philoctet a écrit : ↑14 avr. 2023, 19:34Désolé j'ai suivi ton lien vers actiroute mais ce ne sont que des foutaises de gens qui ne savent pas lire le code de la route (Art. R312-2 et R312-3). Le couplet sur les remorques non freinées est juste hilarant avec la division du poids à vide par 2 qui donne un exemple de remorque non freinée à 1000kg quand tu sais que au-delà de 750kg une remorque doit être obligatoirement freinéeTaZz a écrit : ↑14 avr. 2023, 19:06
Attention, le poids remarquable maximum est le PTRA - le PTAC : https://www.actiroute.com/blog/conseils ... ne-voiture
Dans ton cas c'est 1337kg et non pas 2000kg. Ca serait bête de te faire amender par la marée chaussée. D'ailleurs as-tu un permis remorque ?
Comme je l'ai déjà expliqué il y a 15 jours dans cette même discussion, c'est le poids réel ( le PTC = poids à vide+charge) qui doit être pris en compte pour le calcul. Le PTAC et le PTRA sont les maximum à ne pas dépasser donc pour faire simple:
le PTC de la voiture ne doit jamais dépasser son PTAC
le PTC de la remorque ne doit jamais dépasser son PTAC
le PTC de la voiture + le PTC de la remorque ne doivent pas dépasser le PTRA de la voiture
et pour des raisons de sécurité le PTC de la remorque ne doit pas dépasser 1,3 fois le PTC de la voiture.
Pour ce qui est des permis c'est différent, ce sont les PTAC de la voiture et de la remorque qui comptent. Le permis B permet de tracter jusqu'à 750kg de PTAC donc impossible de tracter une remorque dont le PTAC fait 2000kg même si il n'y a rien dedans et qu'elle ne pèse que 600kg à vide
https://www.ornikar.com/permis/conseils ... /remorques
Tristan M,
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1057
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
C'est pour ça que je roule avec une copie des articles :
R221-4 et R221-8 pour les permis
R312-2 et R312-3 pour les poids
et R413-8 pour les vitesses
car même la maréchaussée a tendance à additionner les PTAC et t'affirmer que tu es en défaut car cela dépasse le PTRA. C'est archi faux et à moins de peser ton véhicule pour prouver que tu dépasses ton PTRA, ils ne peuvent pas te verbaliser... enfin pas pour ça en tout cas, à toi d'être en règle pour le reste car parfois ils sont susceptibles
R221-4 et R221-8 pour les permis
R312-2 et R312-3 pour les poids
et R413-8 pour les vitesses
car même la maréchaussée a tendance à additionner les PTAC et t'affirmer que tu es en défaut car cela dépasse le PTRA. C'est archi faux et à moins de peser ton véhicule pour prouver que tu dépasses ton PTRA, ils ne peuvent pas te verbaliser... enfin pas pour ça en tout cas, à toi d'être en règle pour le reste car parfois ils sont susceptibles
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 29
- Enregistré le : 05 avr. 2023, 07:19
- Localisation : 44260 Prinquiau, France
- Contact :
Ok ducoup pour un porte voiture qui, une fois chargé fait plus de 750kg, il faut un permis ? C'est tordu leur affaire quand même.philoctet a écrit : ↑14 avr. 2023, 20:26C'est pour ça que je roule avec une copie des articles :
R221-4 et R221-8 pour les permis
R312-2 et R312-3 pour les poids
et R413-8 pour les vitesses
car même la maréchaussée a tendance à additionner les PTAC et t'affirmer que tu es en défaut car cela dépasse le PTRA. C'est archi faux et à moins de peser ton véhicule pour prouver que tu dépasses ton PTRA, ils ne peuvent pas te verbaliser... enfin pas pour ça en tout cas, à toi d'être en règle pour le reste car parfois ils sont susceptibles
C'est vrai que si tu leur prouves qu'ils ont tord, ils vont chercher la petite bête.
Tristan M,
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1057
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
Ca va dépendre du porte voiture car si tu as bien lu sur le site Ornikar, le permis B peut suffire si la somme des PTAC ne dépasse pas 3500kg. Tu dois même pouvoir pousser jusqu'à 4250kg avec les 7h de formation au B96
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 29
- Enregistré le : 05 avr. 2023, 07:19
- Localisation : 44260 Prinquiau, France
- Contact :
Ok merci, de toute façon faut que je demande à mon moniteur, il devrait savoir car c'est son métier.
Tristan M,
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1057
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
C'est ce que je te souhaite, que ton moniteur connaisse son métier, car comme chez les forces de l'ordre il y a également des interprétations erronées du code de la route chez certains moniteurs
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 29
- Enregistré le : 05 avr. 2023, 07:19
- Localisation : 44260 Prinquiau, France
- Contact :
Oui j'espère aussi, mais c'est un bon, il est très gentil et jamais eu de problème avec lui.
Tristan M,
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités