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Pompe à Essence Dodge W200

Chrysler, Desoto, Dodge, Imperial, Plymouth
Tom111
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Pompe à Essence Dodge W200

Message par Tom111 » 24 juil. 2022, 16:02

Salut La Team,

Ca fait un petit bout d temps que je ne suis pas passé par le Site et le forum
Mais me revoila !!
Avec une question:
Je dois changer ma pompe à essence sur mon Dodge W200, mais j'aurais une question quel sont les dimensions (Diamètre) de la durite caoutchouc qui raccorde la pompe vers le réservoir (Je vais la changer car elle est bien fatiguée donc mieux vaut repartir sur du neuf.

Tiens dans la foulée ou trouvez vous la durite rigide qui se relis vers le carburateur.

Merci pour votre aide.
Thomas,
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Message par Yvon » 24 juil. 2022, 18:01

Le mieux est la durite aviation, mais pour la remplacer il te faudra descendre le réservoir.
Pour celle du carburateur on le fait avec du cuivre mais il faut les outils qui vont bien pour les doubles « flares »
Tu peux aussi le remplacer par la durite aviation ;)
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Message par Norbert » 24 juil. 2022, 19:40

A une époque ou je roulais en moto super sport, c'était justifié de remplacer les durites de freins par des durites type aviation (surtout à l'avant).
Mais de la durite aviation pour remplacer un tuyau d'arrivée d'essence ce n'est pas un peu exagéré?
Norbert, ex ACCF aussi
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Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

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Message par Yvon » 24 juil. 2022, 22:40

non, je ne pense pas vu le prix, et ça dure bien plus longtemps :hein07:
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Message par Tom111 » 26 juil. 2022, 22:28

Une durite aviation pour les freins ok sur des bécanes oui c'est top
Mais sur le Dodge ! Pas convaincu..
Qui plus est sur une pompe à essence.
Mais Yvon je te dis Why Not...
A suivre
Qui sur ce forum roule en Dodge W200 ? Je trouve que le W200 n'a plus trop la cote ! Non ?
Le passionnés de ricaines préfères les Dodge nouvelles générations à partir de 1995 - 2000
Merci pour vos réponses.
Thomas,
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Message par Yvon » 26 juil. 2022, 23:22

contact Philoctet il en possède pas mal et c'est sa passion ;)
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Message par Tom111 » 28 juil. 2022, 18:34

Bonjour Yvon,

Merci pour le tuyau ''Ou Durite"".... je vais contacter Philoctet
A +
Thomas,
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Message par philoctet » 12 août 2022, 17:03

Désolé c'est les vacances, je n'avais pas vu passer ce sujet.

Concernant l'alimentation carburant sur les pick-up Dodge 72 à 78 la canalisation est en 5/16 soit 7,9mm. Si on est dans une configuration d'origine et que l'olive est toujours présente à l'extrémité du tube, une durite essence 8mm fera très bien l'affaire. Si le tube a été coupé ou remplacé et qu'il n'y a plus de renflement je préfère utiliser de la durite essence 7mm qui va mieux serrer la canalisation rigide et ne posera pas de soucis d'étanchéité même avec un collier fatigué ou bon marché.

Image

Personnellement j'évite les durites aviation car mon contrôleur technique n'en veut pas. Il veut pouvoir contrôler l'état des flexibles ce qui n'est pas possible avec une tresse métallique autour. En plus une durite aviation non sertie aux extrémités a tendance à s'effilocher et ça pique les doigts. Il existe des faux embouts rouges ou bleus qui s'utilisent avec un collier serflex mais il faut aimer le bling bling.

Pour quelqu'un qui bricole, j'aurais donc tendance à conseiller une petite visite j'ai un distributeur de pièce auto et à demander 1m de durite essence en 6, 7 et 8mm. C'est une bonne base pour faire un petit stock de dépannage :tet01:
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Message par Tom111 » 17 déc. 2022, 16:52

Salut La Team,

Petite question, j'ai commandé une nouvelle pompe à essence pour mon DODGE W200 Année 1976
Et ce n'est pas du tout le même "bec" Image (Photo)
La mienne est à gauche la nouvelle est à droite.

A votre avis ça peut se monter ou pas ?
Merci pour votre reponse.
Thomas,
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Message par Yvon » 17 déc. 2022, 17:08

non, ça ne marchera pas comme il faut ! :cry03:
rockauto sans doute ...
j'avais la même sur ma skyliner 58 , celle de gauche ;)

à l'origine elle avait aussi la dépression pour les essuie-glaces et quand j'ai mis le kit électrique j'avais trouvé exactement la même
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Message par Tom111 » 17 déc. 2022, 17:25

Salut Yvon,

Merci pour ta réponse rapide.
Ah mince donc ce n'est pas le bon modèle de pompe à essence !!?
Pourtant je l'ai commandé sur ce site.
https://www.uspiecesautos.com/allumage- ... _318ci_52l

Et il est bien indiqué pour Dodge W200 Année 1976 !
Rahh ! M.. quelle galère ou trouver le même modèle que la mienne ?
Sur la mienne il est simplement écrit cela (Photo) Je n'ai pas plus de référence !!

Merci pour votre aide.
Image
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Message par Yvon » 17 déc. 2022, 17:33

et la photo est mise à l'envers comme plusieurs sites pour tromper le client :vio11:
vais essayer de te la trouver ;)
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Message par Yvon » 17 déc. 2022, 17:41

chez Summit Racing 1958 il y a le même bras de levier il me semble :
https://www.summitracing.com/parts/dfp- ... /year/1958
mais sur les photos du fabricant elle est aussi à l'envers, sur les suivantes Summit l'a remise à l'endroit ;)
ps : je ne connais pas ton moteur, ici ça va du 332 ci au 390 ci
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Message par philoctet » 17 déc. 2022, 17:45

C'est sûr qu'à vu de nez ça ne semble pas être le bon modèle mais il ne faut pas croire que les équipementiers se tournent les pouces et se contentent de reproduire à l'identique. Si c'est possible de gagner quelques centimes ils ne se gênent pas.

Il faut que tu poses tes 2 pompes sur un rebord plat et que tu compares les 2 bras de profil. Ce qui compte c'est la longueur et l'angle de la partie finale.
Si les extrémités sont alignées ou quasi alignées c'est bon, tu peux monter sans risque. C'est juste un excentrique devant le pignon d'arbre à came qui vient actionner la pompe quand le moteur tourne. Une petite variation dans la forme du bras peut éventuellement modifier le débit de la pompe mais rien de grave

Image

Sur les 360ci et les 318ci LA je monte le même modèle M6866 de chez Carter. Il fonctionne aussi sur le 315ci Poly

Image
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Message par Tom111 » 17 déc. 2022, 17:47

Désolé pour le positionnement de la photo je n'arrive pas à la mettre droite ?!!
Merci Yvon la tige est vraiment comme sur ma pompe pour le reste ça n'y ressemble pas.

Philoctet merci pour tes explications

Je vais te faire une photo des 2 tiges l'une à coté de l'autre.

Donc tu me conseil de tenter quand même ?
Je ne vais endommager quoi que ce soit ?
Pour que la tige rentre plus facilement, comment dois je procéder pour jouer avec la rotation du galet ?
Je dois tourner les hélices du ventilateur ?

Au passage j'ai posté aussi au sujet de mon carburateur
Si tu peux y jeter un œil.. ou les 2 !
Désolé les photos ne sont pas droite !
Merci pour ton aide, votre aide la Team.
Modifié en dernier par Tom111 le 17 déc. 2022, 17:57, modifié 1 fois.
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Message par Yvon » 17 déc. 2022, 17:53

la voilà ta pompe :
https://www.summitracing.com/parts/crt- ... /year/1976

c'est mon jour de bonté, Noël approche :tet01: [abc01]
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Message par Tom111 » 17 déc. 2022, 18:01

Ohh ! Pinaise !! Yvon tu es le Père Noel avant l'heure..
Un grand merci c'est exactement la même et en plus elle est à 20 Dollars ! Bon plus les taxes.

Je vais passer commande.

Maintenant si tu as une solution au sujet de mon poste sur le Carburateur.
Merci Yvon c'est adorable

Merci aussi à Philoctet.
Thomas,
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Message par philoctet » 17 déc. 2022, 18:02

Tom111 a écrit :
17 déc. 2022, 17:47

Donc tu me conseil de tenter quand même ?
Je ne vais endommager quoi que ce soit ?
Pour que la tige rentre plus facilement, comment dois je procéder pour jouer avec la rotation du galet ?
Je dois tourner les hélices du ventilateur ?

Si la longueur est bonne et que les profils coïncident il n'y a aucun problème. Il n'y a aucune difficulté à rentrer la tige c'est que du vide autour. Par contre si tu as du mal à mettre les boulons c'est probablement que l'excentrique appuie sur le bras, il suffit de faire faire un tour au moteur pour mettre l'excentrique à l'opposé
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Message par Tom111 » 18 déc. 2022, 00:05

Merci Philoctet,

Je vais vérifier la longueur et tenter cela.
Croisons les doigts.
Je reviens au plus vite avec des bonnes nouvelles...
Merci la Team.
Tom.
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Message par Yvon » 18 déc. 2022, 08:04

Les nouvelles seront bonnes avec le bon modèle :clap09:
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