Chargement en cours...

Un D200... peut en cacher un autre ;o)

Chrysler, Desoto, Dodge, Imperial, Plymouth
Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Re: Un D200... peut en cacher un autre ;o)

Message par philoctet » 19 oct. 2022, 11:57

Le mÔsieur est juste enseignant à l'IUT de Saint-Lô. Nous avons un atelier qui doit disparaître suite aux différents changements de programmes pédagogiques et au besoin de m2 pour accueillir une nouvelle formation.
Avec 2 autres collègues bricoleurs on milite pour que tout le matériel soit conservé quitte à le déplacer dans les garages et faire coucher les voitures de service dehors. Mais tout cela à un coût donc c'est pas gagné ! En attendant on profite de ce qui est encore à notre disposition.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 19 oct. 2022, 12:04

Quand il n'y aura plus que des électroniciens, plus personne ne saura faire fonctionner ces machines dont quelques unes ont l'air récentes. Ce sera le parcours du combattant juste pour faire un trou!
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 oct. 2022, 16:03

Roger a bien raison, nous avons sur Trégastel (22) l’entreprise RMA de Thierry Campos qui bossait sur Nevers et son circuit, il est très bien équipé en anciennes machines et avaient souvent des stagiaires, mais voilà que l’état l’a sommé de remplacer toutes ses machines ou d’arrêter les stagiaires !!!
En fait, il y a des cons un peu partout, et son savoir va se perdre, en attendant il nous fait du super boulot et le club l’aide pour trouver certains éléments.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 19 oct. 2022, 20:20

Le travail sur un tour d'usinage et l'une des plus belles activité dans le secteur mécanique.
Ces machines me rappellent mon année de pré-apprentissage chez Bobst ou j'ai appris principalement la rigueur du travail. Comme à l'époque j'étais trop précipité et pas très bon finisseur, viré de cette entreprise réputée pour la qualité de ses machines d'emballages!
J'aimais particulièrement travailler sur les tours et autre colonne de forage. Pour les tours, il fallait connaître le matériau à usiner, régler la vitesse de rotation et l'avance de coupe et la profondeur du "mordage". De plus il fallait aussi savoir régler l'angle de coupe et connaître les différents ciseaux à utiliser selon le type d'usinage à reproduire.
Voir la pièce prendre tranquillement la forme voulue et cette belle couleur du métal fraichement coupé, quel régal. Et puis surtout il y avais cette odeur particulière de coupe et du lait de lubrification, j'adorais ça!
Maintenant tout est numérique et la magie de confection à disparu. la précision du travail n'as que peu évolué mais par contre au niveau rapidité et bruit, un tour électro-mécanique ne peu évidemment pas rivaliser avec le numérique...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 19 oct. 2022, 21:02

Bref, quand je vois ça par exemple, ça me désole beaucoup...

Image

Il pourrait encore rendre tellement d'usage.... Foutue société de consommation!
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 oct. 2022, 21:50

Lamentable !!!
Et quand on pense que toutes machines merveilleuses ont été conçues sur une planche à dessin, pas par ordinateur, et tombaient en panne que très rarement, chapeau les anciens… :note02:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 31 oct. 2022, 20:11

L'atelier déborde, pas de place pour déposer la cabine et la benne, du coup j'attaque la peinture de la partie avant du châssis pour pouvoir remonter le train avant et déplacer le Dodge plus facilement. C'est pas grave il y aura juste une reprise de peinture.

Image

Image

Image
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 31 oct. 2022, 21:29

pratique les échelles alu :clap09:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 31 oct. 2022, 22:39

Yvon a écrit :
31 oct. 2022, 21:29
pratique les échelles alu :clap09:
Sans oublier les poubelles ! C'est complémentaire :clap09:
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
phivis
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 781
Enregistré le : 15 oct. 2017, 23:03
Localisation : 22100 Taden, France
Âge : 61
Contact :

Message par phivis » 01 nov. 2022, 19:30

J'ai garder un vieux séchoir à linge pour la peinture, c'est très pratique.
Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 01 nov. 2022, 23:43

phivis a écrit :
01 nov. 2022, 19:30
J'ai garder un vieux séchoir à linge pour la peinture, c'est très pratique.
tout à fait si les pièces ne sont pas trop lourdes. Pour les bras de suspension ça reste jouable car ils sont en tôle mais j'aurais peur de tout casser en posant les fusées du Dodge sur le séchoir. Je n'ai pas pesé mais elles font bien 10kg chacune :o
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 04 nov. 2022, 22:36

Profité du soleil pour remonter un demi-train avant : silentbloc inf, rotules sup et inf, ressort, amortisseur, butée inf, roulements int et ext, joint int, disque, plaquettes, flexible, tout est neuf il n'y a que l'étrier qui a dû se contenter d'un kit de réfection

Image
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 05 nov. 2022, 07:08

C’est du beau travail tout ça :note02:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
phivis
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 781
Enregistré le : 15 oct. 2017, 23:03
Localisation : 22100 Taden, France
Âge : 61
Contact :

Message par phivis » 05 nov. 2022, 19:03

Comme neuf 👍
Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 05 nov. 2022, 21:13

Très joli, ce gris pour le châssis. ça change du noir habituel...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 05 nov. 2022, 23:30

En fait le gris accepte mieux les défauts que le noir ;)

Ca date de l'époque où je m'étais donné du mal à fabriquer un châssis hybride mi-combi mi-coccinelle pour poser une caisse de buggy dessus. Une fois peint en noir il était très moche on voyait tous les défauts, j'ai remis une couche de gris argent par dessus et j'ai trouvé le rendu bien meilleur. Mais il faut être honnête ça ne sert pas à grand chose car les occasions de voir le châssis d'un véhicule sont assez rares en conduite normale :tet01:

Image

Le premier châssis Dodge que j'ai repeint était en noir satiné, j'ai trouvé ça bien par rapport au noir brillant

Image

Mais j'ai récidivé en gris pour le second car on était en plein confinement et j'avais été obligé de mélanger tous mes fonds de peinture pour terminer le travail.

Image

Pour le châssis en cours, c'est un laque américaine gris ardoise RAL 7016, couleur très à la mode dans le bâtiment (bac acier, clôture, portail, ...). Ce soir le 2ème demi-train est posé et le pick-up est à nouveau sur ses roues après 6 mois passé sur cales.

Image
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Bernie Jr
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 288
Enregistré le : 09 juil. 2020, 00:42
Localisation : 35400 Saint Malo, France
Âge : 64
Contact :

Message par Bernie Jr » 05 nov. 2022, 23:58

Pour le châssis en cours, c'est un laque américaine gris ardoise RAL 7016, couleur très à la mode dans le bâtiment
C'est même une teinte préconisée par les services des bâtiments de France.
Alors, pour un véhicule historique et une restauration "monumentale"... ;)
Samuel H.
Dodge B250 Mark lll de 1990

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 06 nov. 2022, 08:47

Je trouve aussi plus sympa que le noir :tet01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 06 nov. 2022, 11:16

Bernie Jr a écrit :
05 nov. 2022, 23:58
C'est même une teinte préconisée par les services des bâtiments de France.
Alors, pour un véhicule historique et une restauration "monumentale"... ;)
:clap09: :rir01: :note02:
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 06 nov. 2022, 21:06

philoctet a écrit :
05 nov. 2022, 23:30
Mais j'ai récidivé en gris pour le second car on était en plein confinement et j'avais été obligé de mélanger tous mes fonds de peinture pour terminer le travail.
Alors là, ça me replonge 20 ans en arrière lorsque j'aidais mon vieux pote mécanicien carrossier peintre (hé oui, il savait tout faire et en plus il bossait bien) en dehors de mes heures de boulot. Un jour son fils à acheté une moto Honda CBR 125 dont la peinture du carénage était morte. Ne sachant pas quelle couleur lui mettre, il à fait 500 grammes de peinture avec pleins de fonds restants de la carrosserie et ça à donné un gris ma fois assez joli. Par contre, évidemment impossible à reproduire en cas de retouche...
Si il y a des spécialiste en chromatique sur ce forum, ils pourrons se prononcer, mais apparemment quand on mélange pleins de couleurs ça vire invariablement au gris!
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Marques MoPar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités