Chargement en cours...

Un D200... peut en cacher un autre ;o)

Chrysler, Desoto, Dodge, Imperial, Plymouth
Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Re: Un D200... peut en cacher un autre ;o)

Message par philoctet » 01 mai 2022, 11:00

Alors comme ça, on parle de moi dans les chaumière bretonne ! :tet01:

C'est gentil mais je ne suis pas sûr d'être maniaque, juste un curieux qui parfois ne sait pas s'arrêter. Hier soir en fermant l'atelier je me suis dis qu'il faudrait que je prenne les compressions du moteur et je me suis promis que si elles étaient bonnes je n'irai pas plus loin. Mais pas sûr de résister :rir01:
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

luis
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 192
Enregistré le : 06 sept. 2020, 21:28
Localisation : Pleyber Christ
Âge : 52
Contact :

Message par luis » 01 mai 2022, 17:36

oui, pour me vanter ton travail ;) ...et j'ai pû le constater sur le Dodge de Régis
c'est dommage que tu ne sois pas plus près de chez nous
Patrick F,
a trouvé son graal ....en attente de livraison

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 01 mai 2022, 22:09

philoctet a écrit :
01 mai 2022, 00:11
Pour rassurer tout le monde s'agissant d'un pont 2 colonnes, j'ai mis une une béquille sous le châssis à l'arrière avant d'enlever l'ensemble moteur boîte et en fait... j'ai bien fait :tet01:
Ho que oui!
Sur le net il y a pléthore de vidéo ou des véhicules de tous gentes basculent sur des lifts à deux colonnes.
Soit parce que le véhicule à été heurté par un autre en mouvement, soit parce que en surcharge, soit mal équilibré, ou alors les bras mal positionnés, certain en forçant trop lors du démontage d'une pièce et d'autre en enlevant ou en installant quelque chose de lourd et le principe du bras de levier fait le reste.... J'ai même vu une vidéo ou un pick up avait été assuré à l'arrière par une béquille (très bien) mais "l'opérateur" actionne la descente en oubliant d'ôter la béquille...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 01 mai 2022, 22:37

ça bascule aussi avec des professionnels !
perso jamais je n'aurai mis un pont 2 colonnes chez moi, j'ai un Fog 4 colonnes :clap09:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 01 mai 2022, 22:44

C'est vrai que pour de gros engins le 4 colonnes est rassurant mais honnêtement pour travailler sur le véhicule le 2 colonnes est quand même plus pratique.
L'idéal s'est un immense garage avec un 2 et un 4 colonnes :clap09:
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 02 mai 2022, 00:40

luis a écrit :
01 mai 2022, 17:36
c'est dommage que tu ne sois pas plus près de chez nous
Promis, la prochaine fois que je vais chez ma soeur à Plougastel, je fais une tournée pour voir tout le monde :clap09:
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 05 mai 2022, 00:13

J'ai finalement relevé les compressions du moteur et c'est plutôt pas mal puisque mon compressiomètre indique entre 10,5 et 9 bar sur tous les cylindres sauf un qui est à 8 bar. Pas de quoi fouetter un chat ça reste dans les tolérances du constructeur. Mais... il y a toujours un mais, le compartiment moteur semblant avoir été repeint à l'eau rouillée j'avais quand même un petit doute sur les joints de culasse. Donc... démontage ! :tet01:

Image

Et en fait non pas de soucis de joint de culasse, pas de trace de communication entre les différents passages. Bonne nouvelle à priori mais qu'il faudra confirmer en démontant les soupapes, les sièges d'échappement n'ont pas l'air défoncés comme sur mon ancien 318, toutes les soupapes semblent à la même hauteur. Par contre on voit clairement qu'il y a de la boue dans le circuit de refroidissement, en plongeant un tournevis dans les trous de circulation on a l'impression d'être en train de remuer un granité avec une paille :rir01: Donc... démontage ! :tet01:
J'ai fait sauter quelques pastilles de désablage et là je n'ai pas été déçu !

Image

Vu la tournure des événements j'ai décidé qu'il était temps de franchir le pas et d'investir dans un support moteur d'atelier. Ca a beau être un small block c'est pas vraiment facile de le retourner dans tous les sens sur une table même avec l'aide du palan. Donc commande d'un beau support KS-Tools chez Planet-Tools.fr que je recommande, produit en stock, livraison gratuite en 3 jours :clap09:

Image

Autre investissement mais pour seulement 3,96€ pièces chez Action, deux boîtes de rangement Werckmann avec 8 compartiments de tailles idéales pour le classement des petites pièces de la distribution. Les compartiments font 15 cm en longueur normalement les soupapes et les ressorts pourront y rejoindre les poussoirs.

Image

J'ai pris le temps de bien centrer le moteur sur la platine du support afin qu'il tourne de façon équilibrée sans trop d'effort. Comme ce n'est pas un modèle avec treuil j'ai été généreux sur la graisse au montage du pivot car j'ai un ami qui a réussi à tordre son levier tellement son moteur était dur à tourner. De mon côté pour l'instant pas de soucis, ça tourne si facilement qu'on hésite pas à manoeuvrer le moteur dès que le besoin se fait sentir. J'ai juste un bémol sur la goupille de verrouillage d'origine qui possède une extrémité plate peu volontaire à vous faciliter l'insertion. Vestige des anciennes activités agricole de mon atelier, une dent de fanneuse taillée en pointe est à présent affectée au verrouillage de la rotation du support.
Content de pouvoir tourner mon moteur dans tous les sens, j'ai commencé à enlever la boue à la petite cuillère :D puis une fois les trous à peu près dégagés j'ai mis le jet jusqu'à ce que l'eau ressorte propre.

Image

Après avoir tout bien séché, j'ai voulu satisfaire ma curiosité en sortant un piston. Cylindre et maneton sont en cote d'origine, l'usure est régulière mais pas cata. Seul le coussinet supérieur laisse apparaître la couche de cuivre ce qui est normal car vu le poids de l'ensemble bielle+piston plus la pression de l'explosion il doit s'en prendre plein la tête au point mort bas.

Image

Image
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 05 mai 2022, 07:25

Tu as ouvert à temps Philippe, j’ai connu ça aussi, et avec cette boue regarde de plus près la pompe à eau, conseil inutile car je sais que tu vas le faire :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
canastel
Non Membre
Non Membre
Messages : 419
Enregistré le : 19 juin 2019, 07:21
Localisation : 47170 Mézin, France
Âge : 82
Contact :

Message par canastel » 05 mai 2022, 09:17

Les pastilles de dessablages sont souvent délaissées et c'est pourtant un des points cruciaux.
On pense qu'elles sont intactes mais c'est souvent une fausse idée.
Et ensuite quand tout est remonté, bonjour le travail de remplacement. ;)
Quant au support moteur, c'est aussi essentiel, si l'on veut travailler correctement.
En 2001, ça n'existait sûrement pas encore (ou je n'en avais pas trouvé...) j'avais fabriqué le mien pour le V12 de ma Type E.
Il servait pour tous moteurs.
Je ne reviendrai pas sur ce que j'ai déjà dis; c'est comme ça que je conçois la restauration d'un véhicule ancien :clap09:
Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 05 mai 2022, 22:27

Petite question d'un non instruit!
Normalement dans un circuit de refroidissement il n'y a que de l'eau (déminéralisée) plus divers additifs de protection, lubrifiant, anti-mousse et évidement anti-gel (bref, que de la bonne chimie!). Le tout dans un univers parfaitement étanche d'acier, de fonte et d’aluminium (bref, que de la bonne ferraille!). Comment est possible que tout ceci se transforme en une pareille boue?
Si je peux me permettre une comparaison, l'eau du parc Yellowstone est également sous pression à de diverses températures, met apparemment plusieurs années à jaillir et pendant tout ce temps elle à été au contacte de diverses roches qui l'on chargée de divers minéraux, sel et aussi plein d'impureté, mais au final c'est un beau jet propre qui sort...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 05 mai 2022, 23:15

Il semblerait que ce ne soit pas de la si bonne chimie que cela :( A l'origine le glycol a été ajouté à l'eau pour augmenter les performances du refroidissements car l'eau glycolée résiste mieux au gel et aux hautes températures. Mais sa tenue dans le temps est limitée et dépend de nombreux facteurs si on en croit les chauffagistes :

Le glycol (base propylène ou éthylène) est un fluide qui se dégradera naturellement et inévitablement avec les années. La vitesse de cette dégradation dépendra de plusieurs facteurs : qualité de l’eau de dilution, pureté du la solution initiale (glycol non recyclé), sollicitation thermique en haute température, état initial de la tuyauterie du réseau, présence de contaminants en suspension (absence de filtration ou filtration insuffisante), dilution du glycol faite avec de l’eau qui n’est pas déminéralisée, prolifération bactérienne, etc. (...) Les sous-produits de dégradation sont l’acide glycolique, formique et acétique. Ces sous-produits acides vont réduire la réserve d’alcalinité de la solution. La protection anticorrosion s’en trouvera alors réduite et l'accumulation de ces sous-produits engendra une réduction du pH de la solution et créera les conditions favorables à un phénomène de corrosion de l’acier. Un tel phénomène de corrosion développera une présence de fer soluble dans le glycol et modifiera sa coloration...
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 06 mai 2022, 09:39

je pensais que ces produits tout prêts duraient longtemps ...
Mais dernièrement quand j'ai eu le petit problème de fuite du "heater hose fitting"
voir ici
lors de la vidange il y avait un peu de liquide jaune, mais la majorité était noir !!!
pas eu le temps de le remplacer, mais ça va être fait bientôt car j'ai fait le complément avec de l'eau

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 06 mai 2022, 19:44

J'ai toujours eu envie d'étaler toutes les pièces du moteur sur une grande table mais j'ai peur d'avoir vu trop petit :tet01: et encore on est loin du V12 de Canastel !

Image

Usure identique sur tous les coussinets de bielles supérieurs, on voit le cuivre, par contre au niveau du vilo c'est resté tout beau :clap09:

Image

Il me reste les culasses à déshabiller avant de commencer le remontage. J'ai reçu toutes mes pièces aujourd'hui. Par contre je vais peut être attaquer les trains roulants en premier pour pouvoir dégager le Dodge de sur le pont et retrouver un peu de place dans l'atelier. J'attendais de recevoir les ressorts neufs pour le train avant car ceux en place ne me plaisaient pas. Déjà ils étaient peints d'une couleur suspecte et en plus tel un cow-boy sur son cheval ils avaient les jambes arquées. J'ai regardé sur mes 2 autres pick-up et j'ai pu constater que leur ressorts travaillaient droits et ne faisaient pas d'arc de cercle. Toujours par comparaison, ce D200 7500lbs est un vrai bout de bois au roulage en comparaison du D200 9000lbs qui bien que plus ferme que le D100 6100lbs (normal me direz vous) reste très confortable. J'avais également des bruits de suspension bizarres, j'en ai conclu que les ressorts ne devaient pas être les bons. La comparaison avec les neufs semblent confirmer l'angle anormal et l'excès de dureté.

Image

Image

Sinon côté découverte/apprentissage j'ai appris que la petite encoche sur le bord des coussinets de bielle et la rainure dans le chapeau créent un jet servant à lubrifier la paroie du cylindre d'en face. Simple et pas bête :clap09:

Image
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 06 mai 2022, 20:13

le ressort de droite a une forme anormale au niveau de la dernière spire, il était plus grand et a été coupé, ceci expliquerait celà ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 06 mai 2022, 22:05

Je n'ai pas la réponse mais la forme dont tu parles Yvon semble d'origine, elle est identique sur les ressorts droits et gauches. Par contre j'ai appris à mes dépends il y a quelques temps que bien que très ressemblants, les trains avants des pick-up Dodge des années 70/80 sont plein de subtilités. Entre les 3000, 3300, 3800 et 4000 livres, il y a de quoi perdre son latin :tet01:

Mon D200 Club Cab est selon toutes vraisemblance équipé d'un train avant de 3300 lbs, c'est en tout cas ce que semble indiquer le sticker d'identification et ce que confirme le diamètre des rotules et des roulements.

Image

Mon inquiétude serait que les ressorts qui étaient dessus correspondent à un train avant plus costaud et qu'ils aient été installés pour réhausser l'avant et éviter que les roues de 18" touchent les intérieurs d'aile. Si c'est le cas, je risque de pleurer avec mes ressorts neufs. Je croise les doigts en espèrant qu'il s'agissait plutôt d'une erreur de montage :oops:
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
canastel
Non Membre
Non Membre
Messages : 419
Enregistré le : 19 juin 2019, 07:21
Localisation : 47170 Mézin, France
Âge : 82
Contact :

Message par canastel » 07 mai 2022, 10:09

philoctet a écrit :
06 mai 2022, 19:44
et encore on est loin du V12 de Canastel !
;) J'ai commencé à bosser sur la voiture ancienne en 1975, avec un ami anglais qui n'avait pas hésité à démonter le V16 de sa Cadillac 1930...
Moi j'avais une 5 CV Citroën trèfle...
Chaque moteur a ses subtilités, mais ça reste pareil 2, 4, 6, 8 ou 12 :hein07: Il faut de la méthode et, comme tu le montres, ne pas se mélanger les pinceaux et... réfléchir.
Juste pour le hors sujet : :vio11: Image
Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 07 mai 2022, 10:38

Malin la roue jockey sur le chariot : on peut aller où on veut et bosser sur un truc stable une fois posé :clap09:
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 23 mai 2022, 00:55

Beaucoup de temps passé à gratter et à nettoyer avant de pouvoir commencer à rassembler les morceaux. Les cylindres ont reçu un petit coup de honoir avant d'accueillir les pistons d'origine et leur nouvelle segmentation. De son côté l'équipage mobile bielles/vilo semble apprécier ses nouveaux coussinets, pas de jeu, pas de point dur, ça coulisse "gras" comme on dit par chez moi.

Image

Image

Ensuite c'est le tour des culasses, déshabillage, nettoyage, petit coup de fraise sur les sièges

Image

Rien de compliqué dans ces moteurs mais tout est gros et en double exemplaires par rapport à la normale. Il m'aura fallu 4h pour nettoyer et réinstaller les 8 pistons et 4h de plus pour les serrages au couple bielles/vilo, le calage de la distribution, et le déshabillage/nettoyage/préparation d'une culasse. Je compte bien une autre journée pour faire la même chose avec la deuxième culasse et procéder au remontage des soupapes. J'ai commandé des neuves pour l'échappement car elles sont bien creusées, je garde les admissions qui elles n'ont pas souffert et en plus non disponibles en 48mm chez rockauto. J'ai également commandé un carter de distribution car il semble qu'il n'y avait pas que le joint du carter qui fuyait :hein07:

Image
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 23 mai 2022, 08:30

Aie, 2 belles fentes, sur le coup tu vas devoir te fendre d’une dépense supplémentaire :oops:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 23 mai 2022, 09:07

Yvon a écrit :
23 mai 2022, 08:30
Aie, 2 belles fentes, sur le coup tu vas devoir te fendre d’une dépense supplémentaire :rir01: :note02:
Pas mal Yvon :clap09:

Au début je voulais le réparer mais au final pas envie de devoir redémonter si je me loupe et que ça fuit encore. Donc carter neuf de chez Dorman à 71€ HT
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Marques MoPar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités