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Un D200... peut en cacher un autre ;o)
- philoctet
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Re: Un D200... peut en cacher un autre ;o)
Merci Yvon mais sans faire de fausse modestie mes compétences se limitent aux Dodge série D et plus particulièrement ceux des années 72 à 79
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c'est déjà pas mal
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Bon c'est clair ça ne rentre pas
L'option agrandissement du garage ayant été refusée par Madame, il va falloir faire un choix. Qui dort dehors dans un premier temps puis après réflexion qui va partir
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C’est simple, change de madame
Bon ne lui montre pas ce message non plus
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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Noël est passé mais heureusement il reste les anniversaires
C'est comme ça qu'un magnifique autoradio Retrosound est arrivé à la maison ce week end Il s'agit d'un M2 avec une façade New York 1,5 Din qui normalement va à l'emplacement d'origine sur les Dodges des années 70. C'est livré avec tout un tas de brides différentes en fonction du montage dans les différents véhicules compatibles. Le M2 possède une entrée jack auxiliaire mais aussi une entrée usb et il est compatible bluetooth. Il est même livré avec un micro externe pour le téléphone main libre. Complètement anachronique mais discret
Sur le D100 l'autoradio va derrière la façade du tableau de bord qu'il faut donc commencer par retirer... et tant que c'est démonté autant en profiter pour mettre un petit coup de jeune à tous les éléments rendus accessibles.
Résultat ce soir l'autoradio n'est toujours pas en place mais j'ai remplacé le boa de la conduite d'air chaud pour le désembuage du pare-brise, réparé l'interrupteur du ventilateur à 2 vitesses, remplacé le bloc et les câbles des tirettes de chauffage, rénover entièrement le bloc compteurs
c'est le 5ème que je refais, j'y vais quasiment les yeux fermés, démontage, nettoyage, peinture du bloc et des aiguilles, test des manos et des lampes, polissage des plexi... mais il y a toujours des surprises. L'ampèremètre mérite toutes les attentions car le sertissage des contacts s'oxyde et prend du jeu à chaque démontage ce qui crée une résistance et fait fondre le plastique du bloc. Sur celui là comme sur mon autre 76 l'aiguille du compteur était tordue et cassante, au final le plastique a explosé en petits morceaux et je me suis vu dans l'obligation de trouver une aiguille ressemblante sur un autre compteur. Celle ci provient d'un compteur de combi vw, c'est du métal plié ça ne devrait plus bouger. Je l'ai juste repeinte et repercée à 0,70 puis à 0,73 pour qu'elle s'adapte sur l'axe du compteur
J'enlève systématiquement les capuchons bleus qui sont posés d'origine sur les lampes car cela donne un éclairage certes plus blanc mais trop faible même avec le rhéostat au max. Avec tout ça on voit bien qu'il reste un trou à la place de l'autoradio
C'est comme ça qu'un magnifique autoradio Retrosound est arrivé à la maison ce week end Il s'agit d'un M2 avec une façade New York 1,5 Din qui normalement va à l'emplacement d'origine sur les Dodges des années 70. C'est livré avec tout un tas de brides différentes en fonction du montage dans les différents véhicules compatibles. Le M2 possède une entrée jack auxiliaire mais aussi une entrée usb et il est compatible bluetooth. Il est même livré avec un micro externe pour le téléphone main libre. Complètement anachronique mais discret
Sur le D100 l'autoradio va derrière la façade du tableau de bord qu'il faut donc commencer par retirer... et tant que c'est démonté autant en profiter pour mettre un petit coup de jeune à tous les éléments rendus accessibles.
Résultat ce soir l'autoradio n'est toujours pas en place mais j'ai remplacé le boa de la conduite d'air chaud pour le désembuage du pare-brise, réparé l'interrupteur du ventilateur à 2 vitesses, remplacé le bloc et les câbles des tirettes de chauffage, rénover entièrement le bloc compteurs
c'est le 5ème que je refais, j'y vais quasiment les yeux fermés, démontage, nettoyage, peinture du bloc et des aiguilles, test des manos et des lampes, polissage des plexi... mais il y a toujours des surprises. L'ampèremètre mérite toutes les attentions car le sertissage des contacts s'oxyde et prend du jeu à chaque démontage ce qui crée une résistance et fait fondre le plastique du bloc. Sur celui là comme sur mon autre 76 l'aiguille du compteur était tordue et cassante, au final le plastique a explosé en petits morceaux et je me suis vu dans l'obligation de trouver une aiguille ressemblante sur un autre compteur. Celle ci provient d'un compteur de combi vw, c'est du métal plié ça ne devrait plus bouger. Je l'ai juste repeinte et repercée à 0,70 puis à 0,73 pour qu'elle s'adapte sur l'axe du compteur
J'enlève systématiquement les capuchons bleus qui sont posés d'origine sur les lampes car cela donne un éclairage certes plus blanc mais trop faible même avec le rhéostat au max. Avec tout ça on voit bien qu'il reste un trou à la place de l'autoradio
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- Yvon
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Ce n’est plus du bricolage tout ça
Pour info, nous avons un contact qui modernise tous les anciens autoradios, même us en les adaptant à la France, avec aussi prise usb, Bluetooth,etc.
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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Finalement j'ai pris mon courage à 2 mains pour mettre le gros sur le pont. Pas une mince affaire, les rétroviseurs passent vraiment juste entre les colonnes, et ensuite il faut essayer d'équilibrer le tout. Résultat ça déborde de partout et j'ai bien cru que je ne pourrais jamais avoir assez de recul pour prendre la photo.
Cela m'a permis de faire les dernières photos pour mon dossier FFVE, la frappe à froid et le numéro du moteur. Comme souvent, ce dernier est resté introuvable aux endroits habituels mais heureusement j'ai le numéro de fonderie du bloc avec sa cylindrée 360
Cela m'a permis de faire les dernières photos pour mon dossier FFVE, la frappe à froid et le numéro du moteur. Comme souvent, ce dernier est resté introuvable aux endroits habituels mais heureusement j'ai le numéro de fonderie du bloc avec sa cylindrée 360
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C’est un bel engin qui pèse combien…
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C'est pas très lourd 1932kg à vide d'après le Title mais c'est encombrant... comme une Américaine en fait
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kouhaaa, même pas 2 tonnes
c'est vrai qu'avec les rétros non rabattables ça fait large ...
ma Cadillac 61 fait de mémoire 2250 kg pour 2,04 m de large, ma bm fait 2,13 m de large et des fois c'est juste pour croiser
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Un dimanche très productif malgré un repas qui a duré plus de 4h. Tout commence par une invitation au restaurant country Oncle Scott, les Dodge aussi sont invités alors pas de blagues il faut être beau et que ça tourne rond. Malheureusement ce n'est pas le cas du D200 Club Cab qui a une carburation très capricieuse et qui peine sur les bas régimes. Comme j'avais une 1h de libre avant de partir je me suis penché sur le sujet :
J'ai noté quelques différences entre le schéma présent sur le capot et l'ensemble des tuyaux reliés au carburateur mais j'ai vite ôté de ma tête l'envie de remettre tout ça d'origine car je ne voyais pas de lien avec les symptômes. Le carburateur semblant récent j'ai plutôt soupçonné l'ancien propriétaire de l'avoir posé tel quel à sa sortie de la boîte. Pas le temps de détailler, j'ai rendez-vous au restaurant donc je reprends le carburateur déposé récemment de l'autre D200 et je fais l'échange rapidement. C'est le même mais sans toutes les prises d'air pour le système anti-pollution californien. Je démarre, super ça accélère nickel, et heureusement car c'est l'heure de partir
Le D100 fait vraiment jouet d'enfant à côté du D200 Repas nickel, bonne compagnie, digestif offert par le patron, retour à la maison et là ... surprise ! J'avais mis mes affaires sous la banquette pour être tranquille mais il y en a une qui n'a rien trouvé de mieux que de se coincer dans les ressorts. Je mets la tête sous la banquette pour éviter de faire n'importe quoi et je tombe nez à nez avec la plaque constructeur tenue par 2 colliers sur un ressort
C'est une superbe trouvaille car son absence avait conduit à son remplacement par une autre au mauvais format et placée au mauvais endroit, j'envisageais d'ailleurs d'en refaire faire une sur un site spécialisé pour me rapprocher de l'origine. Par contre quelle était l'intention de la personne qui l'a démontée puis fixée sous le siège ? mystère !
J'ai noté quelques différences entre le schéma présent sur le capot et l'ensemble des tuyaux reliés au carburateur mais j'ai vite ôté de ma tête l'envie de remettre tout ça d'origine car je ne voyais pas de lien avec les symptômes. Le carburateur semblant récent j'ai plutôt soupçonné l'ancien propriétaire de l'avoir posé tel quel à sa sortie de la boîte. Pas le temps de détailler, j'ai rendez-vous au restaurant donc je reprends le carburateur déposé récemment de l'autre D200 et je fais l'échange rapidement. C'est le même mais sans toutes les prises d'air pour le système anti-pollution californien. Je démarre, super ça accélère nickel, et heureusement car c'est l'heure de partir
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On peut dire que cette plaque est vraiment collector !!!
Superbe trouvaille
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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- philoctet
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N'empêche que j'aimerais bien savoir pourquoi cette plaque s'est retrouvée fixée avec 2 colliers sous la banquette. Au chapitre bizarrerie il y a aussi le PTAC (c'est peut être un début d'explication). Sur la plaque aluminium il est de 9000 lbs et sur le sticker il est de 7500 lbs
Sur les 9000 lbs les trains avants sont des 4000 lbs ce qui n'est pas le cas de mon pick-up. J'ai commandé disques et roulements récemment et les références correspondent bien à un train de 3300 lbs monté sur les pick-up de 7500 lbs.
Je sais aussi que la législation de certains Etats ainsi que le code des assurances fait une différence pour les véhicules jusqu'à 8000 lbs (équivalent de nos 3,5 tonnes) Mon D200 bleu par exemple est un 9000 lbs qui avait été déclassé en 8000lbs dans sa vie antérieure.
Peut-être que la plaque aluminium a été retirée pour que seule l'information 7500 lbs (qui pour moi est la bonne) soit affichée sur le véhicule. La plaque aluminium étant beaucoup lisible que le sticker, la retirer était un moyen simple d'en finir avec une possible erreur d'interprétation
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Je sais aussi que la législation de certains Etats ainsi que le code des assurances fait une différence pour les véhicules jusqu'à 8000 lbs (équivalent de nos 3,5 tonnes) Mon D200 bleu par exemple est un 9000 lbs qui avait été déclassé en 8000lbs dans sa vie antérieure.
Peut-être que la plaque aluminium a été retirée pour que seule l'information 7500 lbs (qui pour moi est la bonne) soit affichée sur le véhicule. La plaque aluminium étant beaucoup lisible que le sticker, la retirer était un moyen simple d'en finir avec une possible erreur d'interprétation
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- Bernie Jr
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Je vais te missionner pour trouver celle de mon B250 qui doit être planquée sous plusieurs épaisseurs d'isolants et moquette épaisse.
Samuel H.
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- philoctet
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Si c'est comme les pick-up, la plaque est rivetée sur la tranche de la porte. As tu éventuellement repéré des trous à cet endroit.
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Peut pour un éventuel retour à 9000lbs ?
Je ne sais pas si ça a changé, mais l'intérieur du oncle scott de st lo ėtait sympa, rien à voir avec l'extérieur
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Philippe,
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Mustang 1966 en kit
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Personnellement je n'ai pas le permis poids lourd donc je ne souhaite pas dépasser 3,5 tonnes mais sinon c'est possible de conserver le PTAC à 9000 lbs (4,2 tonnes environ)
Pour Oncle Scott, ils ont remis à jour la déco l'année dernière, il y a une prison et une mine d'or maintenant. Mieux qu'à Disney
Pour Oncle Scott, ils ont remis à jour la déco l'année dernière, il y a une prison et une mine d'or maintenant. Mieux qu'à Disney
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Il est vrai que sur les us sur le parking sous douanes il y a souvent des vols, rien de plus facile que d’enlever cette plaque.
Il en est souvent de même avec les vieilles plaques minéralogiques, les retros, les bouchons de réservoir…
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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- Bernie Jr
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Si c'est comme les pick-up, la plaque est rivetée sur la tranche de la porte. As tu éventuellement repéré des trous à cet endroit.
Non, tout est nickel d'origine et aucun trou nullepart.
Il semblerait que ce soit côté passager au niveau du décaissé formant la marche intérieurement.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en discuter avec un autre proprio de ramvan.
Non, tout est nickel d'origine et aucun trou nullepart.
Il semblerait que ce soit côté passager au niveau du décaissé formant la marche intérieurement.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en discuter avec un autre proprio de ramvan.
Samuel H.
Dodge B250 Mark lll de 1990
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- philoctet
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Bonne surprise en rentrant ce soir, l'attestation FFVE du Club Cab est arrivée dans ma boîte email. Je ne l'attendais pas si vite car les délais annoncés sur le site de la fédération étaient de 6 semaines et là ça fait juste 4 semaines que j'avais transmis mon dossier.
La bonne surprise n'arrive pas seule car j'avais un peu blindé mon dossier avec plein de détails et de documents pour justifier des caractéristiques du véhicule et je tiens à remercier la personne qui a instruit mon dossier car tout à été pris en compte.
- La date de 1ère mise en circulation ne sera pas le classique 1er janvier de l'année de fabrication mais bien le jour de la sortie d'usine grâce aux inscriptions MFG (manufacturing) et MDH (month day hour) présents sur le sticker de la porte conducteur.
- La dénomination commerciale est complète cette fois ci : Club Cab 200. Pour le Camper 9000, je n'ai eu droit qu'à Camper
- Le numéro de série est bien celui du châssis est non celui de la carte grise US sur laquelle le 7ème caractère, un S, a été transformé en 5. Ce caractère désigne l'usine de fabrication et ne peut pas être un chiffre.
- Le PTAC est bien à 7500 lbs (3401kg) et le PTRA à 13000 lbs (5896kg)
- Le nombre de places assises est bien mentionné à 5
La seule petite déconvenue c'est la puissance fiscale qui est à 34 cv alors que mon autre D200 avec la même motorisation, même boîte, était passé à 28 cv. Mais quand on aime on ne compte pas, ça doit être à cause des 2 places supplémentaires
La bonne surprise n'arrive pas seule car j'avais un peu blindé mon dossier avec plein de détails et de documents pour justifier des caractéristiques du véhicule et je tiens à remercier la personne qui a instruit mon dossier car tout à été pris en compte.
- La date de 1ère mise en circulation ne sera pas le classique 1er janvier de l'année de fabrication mais bien le jour de la sortie d'usine grâce aux inscriptions MFG (manufacturing) et MDH (month day hour) présents sur le sticker de la porte conducteur.
- La dénomination commerciale est complète cette fois ci : Club Cab 200. Pour le Camper 9000, je n'ai eu droit qu'à Camper
- Le numéro de série est bien celui du châssis est non celui de la carte grise US sur laquelle le 7ème caractère, un S, a été transformé en 5. Ce caractère désigne l'usine de fabrication et ne peut pas être un chiffre.
- Le PTAC est bien à 7500 lbs (3401kg) et le PTRA à 13000 lbs (5896kg)
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La seule petite déconvenue c'est la puissance fiscale qui est à 34 cv alors que mon autre D200 avec la même motorisation, même boîte, était passé à 28 cv. Mais quand on aime on ne compte pas, ça doit être à cause des 2 places supplémentaires
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
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