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Un D200... peut en cacher un autre ;o)
- Yvon
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Re: Un D200... peut en cacher un autre ;o)
Avec le ptr ce n’est pas courant …
Je connais un membre qui cherche ce genre de véhicule pour y atteler une caravane
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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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A part le D100 de 1958 pour lequel je n'avais aucune donnée, tous les autres ont leur PTRA mentionné sur la carte grise :
D100 76 : PTAC : 6100 lbs (2766kg) PTRA 10500 lbs (4762kg)
D200 75 : PTAC : 9000 lbs (4082kg déclassé 3500kg) PTRA 13500 lbs (6100kg)
D200 76 : PTAC : 7500 lbs (3401kg) PTRA 13000 lbs (5896kg)
Ce que j'ai compris en discutant avec une personne de la FFVE c'est qu'en absence de données le champs PTRA (F3) était laissé vide depuis des années mais que depuis 5 ans environ le ministère des transports impose qu'une valeur soit mentionnée obligatoirement. Si aucune donnée n'est disponible c'est le PTAC (F2) qui est reporté en (F3). Mais effectivement tu as raison Yvon, c'est peut courant d'avoir un PTRA avec les américaines du fait de la difficulté à trouver les renseignements et de leur système de classes différent du nôtre.
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Ce que j'ai compris en discutant avec une personne de la FFVE c'est qu'en absence de données le champs PTRA (F3) était laissé vide depuis des années mais que depuis 5 ans environ le ministère des transports impose qu'une valeur soit mentionnée obligatoirement. Si aucune donnée n'est disponible c'est le PTAC (F2) qui est reporté en (F3). Mais effectivement tu as raison Yvon, c'est peut courant d'avoir un PTRA avec les américaines du fait de la difficulté à trouver les renseignements et de leur système de classes différent du nôtre.
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tiens, je vais donner tes coordonnées à Luis du forum, il habite pas bien loin de chez Rémy et veut un pickup avec ce renseignement pour tracter sa caravane de collection (bleue), il cherche un véhicule bleu avec le PTRA
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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tout à fait, je te remercie Yvon...c'est exactement ça
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Oui j'avais déjà vu passer un message en ce sens et c'est d'ailleurs à cause de cette discussion sur les pick-up à moins de 12000€ que je me retrouve aujourd'hui avec ce D200 Club Cab parce que comme con j'ai cherché à montrer que c'était possible et ... j'ai gagné
Le bilan au bout de 2 mois serait plutôt que j'ai perdu car il n'y a pas de miracle : Effectivement à 12000 on a quelque chose de présentable, qui démarre et qui peut faire le tour du quartier en roulant mais au final si on veut quelque chose de fiable il faut tout reprendre comme sur un pick-up acheté non roulant
Le bilan au bout de 2 mois serait plutôt que j'ai perdu car il n'y a pas de miracle : Effectivement à 12000 on a quelque chose de présentable, qui démarre et qui peut faire le tour du quartier en roulant mais au final si on veut quelque chose de fiable il faut tout reprendre comme sur un pick-up acheté non roulant
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Salut, je viens de lire avec interet ce joli poste (faut bien que je l'occupe avant la reception de mon gros)!! Superbe le biton avec la baguette chromée séparative!
Cyril, Buy an electric! I need more gas!
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- philoctet
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Petites bricoles en attendant de recevoir le dernier colis de pièces bloqué en douanes depuis presque 3 semaines.
Nouveau neimann, l'ancien se bloquait et je n'avais qu'une seule clé en mauvais état. C'est ok maintenant pour démarrer mais il me reste le problème des serrures de portes à régler. J'ai profité du démontage pour remettre en état l'éclairage du sélecteur de vitesses. Le problème ne venait pas de la lampe mais du fil orange qui n'était plus relié.
Nouvelle platine pour les clignotants, le warning et le klaxon car le plastique de l'ancienne était cassé au niveau de la commande des clignotants et le commutateur de warning n'allumait qu'un seul côté. Par contre, j'ai été obligé de mettre un relais au niveau du klaxon car le système de "palpeur" est sous-dimensionné par rapport à l'intensité requise par le klaxon. Tout le courant passe par un petit ressort qui chauffe énormément et perd son élasticité ce qui le rend inopérant. Au passage j'ai également remis un circlips pour maintenir en place le roulement de colonne de direction (lubrifié au passage)
Pour clore le chapitre, j'ai remplacé les centrales clignotantes à bilame par des centrales électroniques beaucoup plus dynamiques dans leur clignotement mais malheureusement un poil trop hautes pour bien refermer la boîte à fusibles
J'allais oublier la plaque constructeur qui a retrouvé sa place sur le côté de la porte conducteur
Nouveau neimann, l'ancien se bloquait et je n'avais qu'une seule clé en mauvais état. C'est ok maintenant pour démarrer mais il me reste le problème des serrures de portes à régler. J'ai profité du démontage pour remettre en état l'éclairage du sélecteur de vitesses. Le problème ne venait pas de la lampe mais du fil orange qui n'était plus relié.
Nouvelle platine pour les clignotants, le warning et le klaxon car le plastique de l'ancienne était cassé au niveau de la commande des clignotants et le commutateur de warning n'allumait qu'un seul côté. Par contre, j'ai été obligé de mettre un relais au niveau du klaxon car le système de "palpeur" est sous-dimensionné par rapport à l'intensité requise par le klaxon. Tout le courant passe par un petit ressort qui chauffe énormément et perd son élasticité ce qui le rend inopérant. Au passage j'ai également remis un circlips pour maintenir en place le roulement de colonne de direction (lubrifié au passage)
Pour clore le chapitre, j'ai remplacé les centrales clignotantes à bilame par des centrales électroniques beaucoup plus dynamiques dans leur clignotement mais malheureusement un poil trop hautes pour bien refermer la boîte à fusibles
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Tiens donc, moi j’ai trouvé une centrale clignotante électronique pour feux à leds de la même dimension pour ma Firebird 68
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Oui j'ai vu ces petites centrales compatibles feux à leds mais je n'ai pas osé commander car celles qui sont documentées en terme de puissance max sont trop faibles surtout avec une remorque. Et celles qui n'affichent rien ressemblent beaucoup aux autres donc j'ai pensé qu'elles étaient également limitées en terme de puissance.
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je pense que des clignotants séquentiels sont quand même plus gourmands en énergie, j'ai ça sur ma Firebird 68
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Le chantier de préparation du CT va pouvoir commencer : freins, direction, roulements, amortisseurs, filtration, étanchéité, mise à niveau éclairage et clignotants
J'ai finalement réussi à équilibrer le pick-up sur le pont en démontant les marche-pieds latéraux en aluminium que je n'aimais pas mais que je n'avais pas pris le temps de démonter. C'était donc le moment puisqu'ils empêchaient de positionner les bras du pont
Le colis avec le deuxième disque de frein est finalement arrivé après 3 semaines passées en douane à Charles de Gaulle, youpi
J'ai finalement réussi à équilibrer le pick-up sur le pont en démontant les marche-pieds latéraux en aluminium que je n'aimais pas mais que je n'avais pas pris le temps de démonter. C'était donc le moment puisqu'ils empêchaient de positionner les bras du pont
Le colis avec le deuxième disque de frein est finalement arrivé après 3 semaines passées en douane à Charles de Gaulle, youpi
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Je me disais aussi, pourquoi un seul disque de freins sur ta photo, là je comprends mieux
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Les voleurs de Fedex/DHL t'on plumé en frais de dossier??
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- philoctet
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Et bien non finalement, comme je l'ai écrit dans une autre discussion, Fedex n'a prélevé que la T.V.A
Honnêtement je n'ai jamais eu à me plaindre de Fedex, c'est la première fois que j'ai un colis de bloqué à la douane et je ne suis pas sûr que Fedex y soit pour quelque chose. Au niveau délais de livraison c'est généralement plus court que ce qui est annoncé à la commande.
Ca ne me gêne pas non plus de verser la TVA sur la marchandise, je l'aurais payer de toute façon si j'avais pu avoir les pièces au comptoir auto en bas de chez moi. Par contre que l'administration française me fasse payer de la TVA sur le transport, ça passe moins bien surtout quand j'ai des pièces lourdes comme les disques de freins (plus de 15kg pièce) et que le port est élevé
Honnêtement je n'ai jamais eu à me plaindre de Fedex, c'est la première fois que j'ai un colis de bloqué à la douane et je ne suis pas sûr que Fedex y soit pour quelque chose. Au niveau délais de livraison c'est généralement plus court que ce qui est annoncé à la commande.
Ca ne me gêne pas non plus de verser la TVA sur la marchandise, je l'aurais payer de toute façon si j'avais pu avoir les pièces au comptoir auto en bas de chez moi. Par contre que l'administration française me fasse payer de la TVA sur le transport, ça passe moins bien surtout quand j'ai des pièces lourdes comme les disques de freins (plus de 15kg pièce) et que le port est élevé
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Démontage des freins arrières, à priori c'est tout beau ...
... mais je pense qu'il n'aurait pas fallu longtemps pour que le liquide s'échappe
Vu la couleur du liquide de frein et malgré le fait que tout semble fonctionner correctement, démontage et réfection des étriers de frein avant.
J'avais un peu peur vu la taille des pistons, mais bien nettoyé et lubrifié, tout le monde à repris ça place facilement
Pour les disques on aurait pu croire qu'ils étaient en parfait état ...
... mais un des anciens propriétaires a dû louper une révision. Résultat les rivets ont attaqué le disque à l'extérieur. Etriers flottants simple piston, la plaquette extérieure à tendance à rester en contact et use plus vite.
Je n'avais pas prévu changer les rotules de suspension mais là à moins de retrouver des soufflets de protection je ne vais pas avoir le choix. Je pense que le silent bloc du bras inférieur va y avoir droit aussi car il est cuit également.
... mais je pense qu'il n'aurait pas fallu longtemps pour que le liquide s'échappe
Vu la couleur du liquide de frein et malgré le fait que tout semble fonctionner correctement, démontage et réfection des étriers de frein avant.
J'avais un peu peur vu la taille des pistons, mais bien nettoyé et lubrifié, tout le monde à repris ça place facilement
Pour les disques on aurait pu croire qu'ils étaient en parfait état ...
... mais un des anciens propriétaires a dû louper une révision. Résultat les rivets ont attaqué le disque à l'extérieur. Etriers flottants simple piston, la plaquette extérieure à tendance à rester en contact et use plus vite.
Je n'avais pas prévu changer les rotules de suspension mais là à moins de retrouver des soufflets de protection je ne vais pas avoir le choix. Je pense que le silent bloc du bras inférieur va y avoir droit aussi car il est cuit également.
Modifié en dernier par philoctet le 23 avr. 2022, 10:19, modifié 1 fois.
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on peut dire que tout est dans son jus ... jamais entretenu
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Tout à fait c'est exactement ce que j'ai dit au début, ce n'est pas parce que tu payes un véhicule 2 fois plus cher qu'il y a 2 fois moins de travail. Il peut être beau en terme de présentation, si l'entretien n'a pas été suivi, il faut tout reprendre
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- Roger
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L'entretien est un terme que les Américains n'ont pas dans leur language usuel, sauf tant que le véhicule est en garantie, c'est-à-dire pas longtemps!
Roger,
la mémoire des GM ...
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- philoctet
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Normalement je devais aider un ami sur sa Mustang mais il est allé voir une course de Hot Rod à Mézidon. Du coup il fallait bien que je m'occupe Ça me rappelle mon grand père qui parlait d'un gars qui avait démonté sa DS pour s'en faire une ID
Et puis j'ai continué pour voir un peu plus loin, le conduit de réchauffage était bouché comme souvent, alors j'ai joué au dentiste
Pour rassurer tout le monde s'agissant d'un pont 2 colonnes, j'ai mis une une béquille sous le châssis à l'arrière avant d'enlever l'ensemble moteur boîte et en fait... j'ai bien fait
Et puis j'ai continué pour voir un peu plus loin, le conduit de réchauffage était bouché comme souvent, alors j'ai joué au dentiste
Pour rassurer tout le monde s'agissant d'un pont 2 colonnes, j'ai mis une une béquille sous le châssis à l'arrière avant d'enlever l'ensemble moteur boîte et en fait... j'ai bien fait
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ça confirme bien ce que me disait Rémy, tu es un grand maniaque (dans le bon sens du terme bien sûr )
mais comme ça au moins tu sais ce que tu as...beau travail
Patrick F,
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