Chargement en cours...

Un D200... peut en cacher un autre ;o)

Chrysler, Desoto, Dodge, Imperial, Plymouth
Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25571
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Re: Un D200... peut en cacher un autre ;o)

Message par Yvon » 05 avr. 2022, 22:58

Avec le ptr ce n’est pas courant …
Je connais un membre qui cherche ce genre de véhicule pour y atteler une caravane :D
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1056
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 06 avr. 2022, 09:03

A part le D100 de 1958 pour lequel je n'avais aucune donnée, tous les autres ont leur PTRA mentionné sur la carte grise :

D100 76 : PTAC : 6100 lbs (2766kg) PTRA 10500 lbs (4762kg)
D200 75 : PTAC : 9000 lbs (4082kg déclassé 3500kg) PTRA 13500 lbs (6100kg)
D200 76 : PTAC : 7500 lbs (3401kg) PTRA 13000 lbs (5896kg)

Ce que j'ai compris en discutant avec une personne de la FFVE c'est qu'en absence de données le champs PTRA (F3) était laissé vide depuis des années mais que depuis 5 ans environ le ministère des transports impose qu'une valeur soit mentionnée obligatoirement. Si aucune donnée n'est disponible c'est le PTAC (F2) qui est reporté en (F3). Mais effectivement tu as raison Yvon, c'est peut courant d'avoir un PTRA avec les américaines du fait de la difficulté à trouver les renseignements et de leur système de classes différent du nôtre.
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25571
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 06 avr. 2022, 09:22

tiens, je vais donner tes coordonnées à Luis du forum, il habite pas bien loin de chez Rémy et veut un pickup avec ce renseignement pour tracter sa caravane de collection (bleue), il cherche un véhicule bleu avec le PTRA ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

luis
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 217
Enregistré le : 06 sept. 2020, 21:28
Localisation : Pleyber Christ
Âge : 52
Contact :

Message par luis » 06 avr. 2022, 13:35

tout à fait, je te remercie Yvon...c'est exactement ça ;) :note02:
Patrick F,
ford ranchero 500 de 1979, 5.8L

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1056
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 06 avr. 2022, 14:07

Oui j'avais déjà vu passer un message en ce sens et c'est d'ailleurs à cause de cette discussion sur les pick-up à moins de 12000€ que je me retrouve aujourd'hui avec ce D200 Club Cab parce que comme con j'ai cherché à montrer que c'était possible et ... j'ai gagné :vio11:

Le bilan au bout de 2 mois serait plutôt que j'ai perdu car il n'y a pas de miracle : Effectivement à 12000 on a quelque chose de présentable, qui démarre et qui peut faire le tour du quartier en roulant mais au final si on veut quelque chose de fiable il faut tout reprendre comme sur un pick-up acheté non roulant
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

capirou
Non Membre
Non Membre
Messages : 15
Enregistré le : 03 mars 2022, 20:33
Localisation : 31000 Toulouse, France
Contact :

Message par capirou » 13 avr. 2022, 14:07

Salut, je viens de lire avec interet ce joli poste (faut bien que je l'occupe avant la reception de mon gros)!! Superbe le biton avec la baguette chromée séparative! :-)
Cyril, Buy an electric! I need more gas!

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1056
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 16 avr. 2022, 00:45

Petites bricoles en attendant de recevoir le dernier colis de pièces bloqué en douanes depuis presque 3 semaines.

Nouveau neimann, l'ancien se bloquait et je n'avais qu'une seule clé en mauvais état. C'est ok maintenant pour démarrer mais il me reste le problème des serrures de portes à régler. J'ai profité du démontage pour remettre en état l'éclairage du sélecteur de vitesses. Le problème ne venait pas de la lampe mais du fil orange qui n'était plus relié.

Image

Nouvelle platine pour les clignotants, le warning et le klaxon car le plastique de l'ancienne était cassé au niveau de la commande des clignotants et le commutateur de warning n'allumait qu'un seul côté. Par contre, j'ai été obligé de mettre un relais au niveau du klaxon car le système de "palpeur" est sous-dimensionné par rapport à l'intensité requise par le klaxon. Tout le courant passe par un petit ressort qui chauffe énormément et perd son élasticité ce qui le rend inopérant. Au passage j'ai également remis un circlips pour maintenir en place le roulement de colonne de direction (lubrifié au passage)

Image

Pour clore le chapitre, j'ai remplacé les centrales clignotantes à bilame par des centrales électroniques beaucoup plus dynamiques dans leur clignotement mais malheureusement un poil trop hautes pour bien refermer la boîte à fusibles

Image

J'allais oublier la plaque constructeur qui a retrouvé sa place sur le côté de la porte conducteur

Image
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25571
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 16 avr. 2022, 08:12

Tiens donc, moi j’ai trouvé une centrale clignotante électronique pour feux à leds de la même dimension pour ma Firebird 68
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1056
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 16 avr. 2022, 09:43

Oui j'ai vu ces petites centrales compatibles feux à leds mais je n'ai pas osé commander car celles qui sont documentées en terme de puissance max sont trop faibles surtout avec une remorque. Et celles qui n'affichent rien ressemblent beaucoup aux autres donc j'ai pensé qu'elles étaient également limitées en terme de puissance.
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25571
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 16 avr. 2022, 18:50

je pense que des clignotants séquentiels sont quand même plus gourmands en énergie, j'ai ça sur ma Firebird 68 ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1056
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 20 avr. 2022, 23:28

Le chantier de préparation du CT va pouvoir commencer : freins, direction, roulements, amortisseurs, filtration, étanchéité, mise à niveau éclairage et clignotants

Image

J'ai finalement réussi à équilibrer le pick-up sur le pont en démontant les marche-pieds latéraux en aluminium que je n'aimais pas mais que je n'avais pas pris le temps de démonter. C'était donc le moment puisqu'ils empêchaient de positionner les bras du pont

Image

Image

Le colis avec le deuxième disque de frein est finalement arrivé après 3 semaines passées en douane à Charles de Gaulle, youpi :tet01:

Image
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25571
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 21 avr. 2022, 08:14

Je me disais aussi, pourquoi un seul disque de freins sur ta photo, là je comprends mieux :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

capirou
Non Membre
Non Membre
Messages : 15
Enregistré le : 03 mars 2022, 20:33
Localisation : 31000 Toulouse, France
Contact :

Message par capirou » 21 avr. 2022, 17:52

Les voleurs de Fedex/DHL t'on plumé en frais de dossier?? :(
Cyril, Buy an electric! I need more gas!

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1056
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 21 avr. 2022, 22:53

Et bien non finalement, comme je l'ai écrit dans une autre discussion, Fedex n'a prélevé que la T.V.A :clap09:

Honnêtement je n'ai jamais eu à me plaindre de Fedex, c'est la première fois que j'ai un colis de bloqué à la douane et je ne suis pas sûr que Fedex y soit pour quelque chose. Au niveau délais de livraison c'est généralement plus court que ce qui est annoncé à la commande.

Ca ne me gêne pas non plus de verser la TVA sur la marchandise, je l'aurais payer de toute façon si j'avais pu avoir les pièces au comptoir auto en bas de chez moi. Par contre que l'administration française me fasse payer de la TVA sur le transport, ça passe moins bien surtout quand j'ai des pièces lourdes comme les disques de freins (plus de 15kg pièce) et que le port est élevé :vio11:
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1056
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 23 avr. 2022, 00:31

Démontage des freins arrières, à priori c'est tout beau ...

Image

... mais je pense qu'il n'aurait pas fallu longtemps pour que le liquide s'échappe :o

Image

Vu la couleur du liquide de frein et malgré le fait que tout semble fonctionner correctement, démontage et réfection des étriers de frein avant.

Image

J'avais un peu peur vu la taille des pistons, mais bien nettoyé et lubrifié, tout le monde à repris ça place facilement

Image

Pour les disques on aurait pu croire qu'ils étaient en parfait état ...

Image

... mais un des anciens propriétaires a dû louper une révision. Résultat les rivets ont attaqué le disque à l'extérieur. Etriers flottants simple piston, la plaquette extérieure à tendance à rester en contact et use plus vite.

Image

Je n'avais pas prévu changer les rotules de suspension mais là à moins de retrouver des soufflets de protection je ne vais pas avoir le choix. Je pense que le silent bloc du bras inférieur va y avoir droit aussi car il est cuit également.

Image
Modifié en dernier par philoctet le 23 avr. 2022, 10:19, modifié 1 fois.
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25571
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 23 avr. 2022, 08:24

on peut dire que tout est dans son jus ... jamais entretenu :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1056
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 23 avr. 2022, 10:26

Tout à fait c'est exactement ce que j'ai dit au début, ce n'est pas parce que tu payes un véhicule 2 fois plus cher qu'il y a 2 fois moins de travail. Il peut être beau en terme de présentation, si l'entretien n'a pas été suivi, il faut tout reprendre :hein07:
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 23 avr. 2022, 11:30

L'entretien est un terme que les Américains n'ont pas dans leur language usuel, sauf tant que le véhicule est en garantie, c'est-à-dire pas longtemps!
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1056
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 01 mai 2022, 00:11

Normalement je devais aider un ami sur sa Mustang mais il est allé voir une course de Hot Rod à Mézidon. Du coup il fallait bien que je m'occupe :tet01: Ça me rappelle mon grand père qui parlait d'un gars qui avait démonté sa DS pour s'en faire une ID :rir01:

Image

Image

Et puis j'ai continué pour voir un peu plus loin, le conduit de réchauffage était bouché comme souvent, alors j'ai joué au dentiste :clap09:

Image

Image

Pour rassurer tout le monde s'agissant d'un pont 2 colonnes, j'ai mis une une béquille sous le châssis à l'arrière avant d'enlever l'ensemble moteur boîte et en fait... j'ai bien fait :tet01:

Image
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

luis
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 217
Enregistré le : 06 sept. 2020, 21:28
Localisation : Pleyber Christ
Âge : 52
Contact :

Message par luis » 01 mai 2022, 10:24

:clap04:
ça confirme bien ce que me disait Rémy, tu es un grand maniaque (dans le bon sens du terme bien sûr ;) )
mais comme ça au moins tu sais ce que tu as...beau travail
Patrick F,
ford ranchero 500 de 1979, 5.8L

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Marques MoPar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités