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Dodge D100 1976

Chrysler, Desoto, Dodge, Imperial, Plymouth
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aegirson2
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Re: Dodge D100 1976

Message par aegirson2 » 08 mars 2019, 07:48

Beau boulot ! :note02:
Thomas,
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philoctet
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Message par philoctet » 08 mars 2019, 08:35

Dans un premier temps j'avais mis des grosses dalles de moquette rigide pour masquer tout ça mais ça ne permettait pas de chanter mon ancêtre Gurdil en tapant du pied sans passer à travers le plancher :zik02:
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Message par thunder-430 » 08 mars 2019, 09:19

ça va pour des tôles de plancher..quand il faut refaire, mais pour des patches de bas de caisse et d'aile , c'est galère a refaire , il faut du matos de tôlier formeur et ça peut coûter un bras, j'avais opté pour des patches pour ma t-bird, le coût est aussi énorme $400 de patches , au final 800 € rendu au domicile...
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Message par domsobecki » 08 mars 2019, 09:46

Il y a une astuce je crois quelque part sur le forum pour les livraisons à peu de frais.
Dominique S.,
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Message par philoctet » 08 mars 2019, 11:26

domsobecki a écrit :
08 mars 2019, 09:46
Il y a une astuce je crois quelque part sur le forum pour les livraisons à peu de frais.
Pour le D100 72, le vendeur était tellement sympa qu'il m'a trouvé des pièces d'occasion dans les petites annonces autour de chez lui et j'ai passé plusieurs commandes de pièces neuves qui ont été livrées chez lui. Il m'a tout mis dans la cabine et dans la benne du pick-up. L'angoisse c'était de savoir si tout allait arriver vu la façon dont le pick-up a voyagé sur la remorque du transporteur.

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L'arrimage me paraissait un peu léger. Dans la benne, il y avait un pare-choc avant, un collecteur d'admission et un carbu 4 corps, un différentiel 8.75" pour le D100 et un capot moteur pour une Camaro. Tout est arrivé sauf la bâche bleue :tet01:
thunder-430 a écrit :
08 mars 2019, 09:19
ça va pour des tôles de plancher..quand il faut refaire, mais pour des patches de bas de caisse et d'aile , c'est galère a refaire...
Tout à fait, pour les bas d'aile et les bas de caisse, j'ai profité du conteneur pour faire venir les patches en repro

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Message par Yvon » 08 mars 2019, 13:15

je crois que tu as très bien géré tout ça :note02:
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Message par maclegros » 09 mars 2019, 11:36

mortel !!!
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Message par philoctet » 10 mars 2019, 20:37

Comme vous avez pu remarquer les planchers ont été refait en extérieur. Ce n'est pas parce que je n'ai plus de garage mais juste parce que plus on les démonte plus ça prend de place ces engins là :rir01:

Pour redresser le châssis j'avais besoin de place dans le garage et ensuite pour la partie décapage et peinture il était plus prudent de rester à l'abris. La cabine s'est donc retrouvée à l'extérieur avec la benne. J'ai attaqué les planchers quand la météo était plus clémente.

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Une fois le châssis remis en ligne je lui ai bricolé un tourne broche avec toute la ferraille de récup que j'ai pu trouver. Le décapage a été fait mécaniquement à la brosse électrique ou pneumatique suivant l'accès aux surfaces. C'est certainement la partie la plus fastidieuse et il est tentant de la faire sous traiter si il reste des euros dans la tirelire.

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Pour le traitement c'est une formule qui semble fonctionner : une couche 100% rustol, une couche 50/50 rustol et laque américaine et finition 100% laque américaine.

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C'est toujours compliqué pour les petits recoins mais par expérience même avec un sablage il n'est pas simple d'aller partout. Avantage de la brosse c'est qu'on est pas embêté par le sable qui ressort d'on ne sait où alors qu'on a soufflé et resoufflé partout plusieurs fois.

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Pour la peinture, je ferme complètement l'air sur la buse pour limiter le brouillard et ne pas repeindre tout ce qui se trouve dans le garage. Bon il aura toujours de la peinture qui vole donc je couvre un minimum ce qui craint.

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Message par philoctet » 19 mars 2019, 13:52

Comme Yvon est en manque de photos actuellement je vais en poster quelques unes du Dodge même si ça ne remplacera pas les photos tant attendues de la Mercury :tet01:

Dans les petits travaux il y a eu le démarreur dont le lanceur était un peu paresseux. Démontage et graissage suffiront à résoudre le problème. Pour le remontage une rondelle avec 4 ergots permet de retenir les balais. Au moment de l'assemblage elle laisse passer le pignon puis elle est poussée par le collecteur ce qui libère les balais. La rondelle reste plus ou moins libre dans le démarreur jusqu'au prochain démontage. (sur la première photo on aperçoit la rondelle qui est déjà en place au centre du porte balais)

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Message par Yvon » 19 mars 2019, 14:32

tu as de la chance qu'un peu de graisse suffise car généralement le lanceur est mort ;)
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Message par philoctet » 19 mars 2019, 17:30

J'essaye généralement de démonter avant de jeter, on a toujours la possibilité d'avoir une bonne surprise :)

J'ai fait la même chose avec le boîtier de direction. Il fuyait tellement que j'avais découpé un bidon en plastique que j'avais fixé en-dessous pour ne pas faire de tâches partout. Sinon dès que je braquais les roues on pouvait suivre la trajectoire du pick-up. Il y avait un peu de jeu mais principalement dû au coupleur qui était hors d'âge. J'ai donc acheté un kit de réparation pour changer les bagues en téflon, les joints toriques et les joints spi. Et depuis, nickel :tet01:

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Message par Yvon » 19 mars 2019, 19:57

Tu dois être un mécano de métier ma parole :clap09:
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Message par philoctet » 19 mars 2019, 22:56

Yvon a écrit :
19 mars 2019, 19:57
Tu dois être un mécano de métier ma parole :clap09:
Mon papa n'a pas voulu :(

Alors maintenant je me venge :tet01:

Dans la même veine, côté moteur, vu qu'il était sorti du châssis j'en ai profité pour refaire l'embrayage. La cloche d'embrayage était grasse. Après analyse la fuite se situe côté boîte de vitesse, le volant moteur étant tout propre côté palier. Un changement de joints côté arbre de boîte s'impose.

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Modifié en dernier par philoctet le 20 mars 2019, 13:33, modifié 1 fois.
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Message par Yvon » 20 mars 2019, 08:03

non seulement être mécano, tu es également menuisier à voir la sciure de bois au sol :rir01:
mais non, c'est pour absorber l'huile tout simplement ;)

parti comme tu es je crois que je vais déplacer ton post dans les Grands Travaux, ça sera plus approprié à mon avis ;)
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Message par philoctet » 20 mars 2019, 09:36

Yvon a écrit :
20 mars 2019, 08:03
parti comme tu es je crois que je vais déplacer ton post dans les Grands Travaux, ça sera plus approprié à mon avis ;)
C'est vrai que ça ressemble à des grands travaux mais par rapport à une restauration sur plusieurs années comme j'ai pu voir pour certaines présentations c'est très modeste.

En plus, je ne sais pas si ça vaut le coup de déplacer car je n'ai plus grand chose à montrer sur ce pick-up maintenant qu'il est fiabilisé et qu'il a repris du service comme cheval de trait ;truck04: :clap09:
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Message par Yvon » 20 mars 2019, 11:39

ok ;)
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Message par philoctet » 20 mars 2019, 13:49

En plus avec seulement 33 sujets le groupe Mopar est très en retard sur Ford et GM :hein07:

Je crois que je vais faire des petits sujets thématiques plutôt qu'un seul gros sujet autour du même véhicule. :tet01:

ça sera peut être plus facile pour trouver une éventuelle info au final !
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Message par Goaremm » 20 mars 2019, 18:51

+1 :clap09:
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

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Message par phivis » 21 mars 2019, 22:00

Tu travailles bien ,continue.
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Message par philoctet » 21 avr. 2019, 22:46

Après midi redressage et peinture. Qui a dit que la peinture effet chrome n'avait pas un beau rendu ?

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