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Dodge D100 1958

Chrysler, Desoto, Dodge, Imperial, Plymouth
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philoctet
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Re: Dodge D100 1958

Message par philoctet » 28 févr. 2019, 10:13

Yvon a écrit :
28 févr. 2019, 09:19
moi j'aime bien :note02:
par contre la plaque minéralogique ... :oops:
vas donc voir ici, il faut en gros une vingtaine de jours.
Plaques homologuées sur le 58 pour la sérénitude du paternel vis à vis de la police mais pour le mon D100 de 72 j'ai fait ça :D

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Roger
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Message par Roger » 28 févr. 2019, 10:16

Elle sont "re là"!
Roger,
la mémoire des GM ...

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Message par philoctet » 01 mars 2019, 00:20

Allez dernière intervention pour la présentation du Dodge 58 car je pense qu'après celle-ci je vais être à cours de sujet pour quelques temps. N'allez pas vous imaginer que je vais plus encombrer le Forum avec mes pick-up car ce sera l'occasion de débuter un sujet sur le 76 :D

Concernant le 58, les nombreuses photos prises par le vendeur montraient un soucis au niveau des vitres latérales.

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Bizarrement ces vitres sont en verre feuilletée ce qui est plutôt réservé au pare-brise chez nous, les latérales étant en Sécurit. On ne va pas s'en plaindre car même avec de multiples fissures elles sont toujours en place et pourront servir de modèles pour en faire tailler des neuves.

Côté passager il manque le déflecteur mais heureusement celui côté chauffeur est présent ce qui une fois encore est une bonne nouvelle pour en faire une reproduction.

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Ce qui était moins visible mais qui apparaissait malgré tout sur une photo c'était... un trou... un vilain méchant trou au bas de la porte passager.

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C'est le seul endroit où la corrosion a rongé la tôle, peut être à cause du déflecteur absent qui a laissé passer l'eau, ou à cause d'une fuite dans le radiateur de chauffage qui éclaboussait la porte de liquide de refroidissement ou peut être les deux !

Comme c'est à l'intérieur et que la priorité était de faire rouler le pick-up, cette réparation est restée en attente. Les vitres ont été retaillées sur mesure dans un magasin de bricolage. Pas cher mais pas top, il a fallu les refaire tant le premier jeu était mal coupé. Heureusement le second jeu est de meilleure qualité. Il s'agit de verre feuilleté 6mm avec bords polis. Les joints et les coulisses ont été trouvés chez ENPI Auto-Retro.

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Le temps est venu de s'attaquer à la gangrène de la porte. L'intérieur est traité au Dinitrol et la partie pourrie est découpée.

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Le bas de la porte n'est pas lisse mais possède des nervures qu'il faut reproduire sur la tôle de remplacement. Un essai est fait avec une matrice réalisée en soudant des baguettes métallique sur des gros fers plats. Le pressage de la tôle dans la matrice est simplement réalisé dans un étau.

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La tôle ainsi formée est ensuite ajustée à la découpe de la porte puis soudée. N'étant pas qualifié en tôlerie pour rattraper tous les défauts, le recours au mastic de carrossier s'avère obligatoire. La peinture est un apprêt anti-rouille gris mat qui devrait se patiner assez rapidement pour passer inaperçu

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La tâche en bas de la porte n'est pas un trou c'est l'excès de Dinitrol qui s'est échappé par les évacuations d'eau ;)
Dans l'état actuel, la réparation reste visible mais ça fait quand même plus propre. Il faudrait y passer un peu plus de temps pour la rendre invisible. Un jour peut être mais pour l'instant le plaisir c'est de rouler :rod02:
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Message par Yvon » 01 mars 2019, 07:55

Moi je trouve que tu te débrouilles très bien pour un néophyte :note02:
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Message par phivis » 04 mars 2019, 22:29

:) sympa la petite phrase sous la plaque
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Message par philoctet » 04 mars 2019, 23:05

phivis a écrit :
04 mars 2019, 22:29
:) sympa la petite phrase sous la plaque
C'était écrit sur un T-Shirt offert par ma grande :)

J'ai trouvé que c'était plus rigolo que d'écrire le pédigrée de la voiture :tet01:
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Message par gabriel » 04 avr. 2019, 07:08

j'ai passer un très bon moment a te lire merci, chapeau sa bosse bien félicitation !!!
Gabriel,
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Message par philoctet » 10 avr. 2019, 21:31

Sympa merci ! Pour la suite j'aimerais qu'on s'attaque au moteur pour qu'il soit aussi beau que le dessous.

A priori le moteur semble d'origine même si la seule chose dont on soit absolument sûrs c'est qu'il est de la bonne année et du bon modèle. Comme il est hors de question d'arrêter le pick-up sur une longue période j'ai acheté un deuxième moteur de la même année, même modèle sauf qu'il est bleu alors que l'autre est rouge ce qui semble plus correspondre aux pick-up Dodge de cette époque.

Le dilemme actuellement est de savoir si on refait le bleu et on le monte ensuite à la place de l'autre ni vu ni connu, ou si on monte le bleu temporairement pour rouler le temps de refaire le rouge et on refait l'échange ensuite ?

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Message par Goaremm » 10 avr. 2019, 22:26

Prends la deuxième solution.......sinon tu risques de t'ennuyer les longues soirées d'été :lol: :lol:
Sylvain,
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Message par domsobecki » 11 avr. 2019, 08:34

Oui,la 2 emme ! Ce serait ballot de perdre son temps avec des amis à siroter un apéro bien frais pendant que le BBQ chauffe,de profiter du temps alors que tu peut bien plus utilement refaire un carbu ou désincruster des soupapes......
Au fait c'est quoi la couleur officielle des moulins Dodge ?
Dominique S.,
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Message par philoctet » 11 avr. 2019, 09:21

Je crois que la couleur dépend des modèles et des années mais toutes mes recherches sur les D100 de 1958 ont montré des moteurs rouges.

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Message par philoctet » 11 avr. 2019, 09:33

J'ai trouvé un site qui montre un tableau de couleur mais il commence en 1960 :hein07:

https://www.turbinecar.com/misc/enginecolor.htm
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