Chargement en cours...
Ma Plymouth Valiant Signet de 1968.
-
- Membre ABC
- Messages : 311
- Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:44
- Localisation : Bretagne (Dép 35).
- Contact :
Ma Plymouth Valiant Signet de 1968.
Bonsoir a tous et toutes.
Je voulait attendre encore 1 ou 2 Jours avant de poster des photos de ma voiture, mais, finalement, j'ai un peu de temps ce soir, alors, pourquoi attendre plus longtemps
Donc, voila, en quelques mots, c'est une Plymouth Valiant, Finition "Signet" (Haut de Gamme), Fabriquée et Mise en Circulation en 1968, Française d'Origine (Importation Simca), et assemblée (par la méthode du CKD) a l'usine Chrysler de Rotterdam (Pays-Bas), usine commune a Chrysler et Simca, aussi connue sous le nom de Chrysler-Bénélux, anciennement "Nékaf".
Le moteur est le Fameux Slant-Six 170 CI (2.8 L) porté a 115 Chevaux (a partir de 1967) et 16 Chevaux Fiscaux.
La Boite de Vitesse est Automatique (Torque-Flite), la Direction est Assistée, de même que les Freins (a Disques a l'AV et Double Circuit).
Quant aux Dimensions Exterieures, prés de 5 Mêtres de Long (aux alentours des 4,90 Mêtres si mes souvenirs sont bons) sur 1,80 Mêtre de Largeur.
Tarif en Francs Français en 1968 : 26 000 Francs (pour comparaison chez Simca, la 1501 GLS valait environ 12 000 Francs).
Allez, place aux photos, tout d'abord, l'exterieur :
Je voulait attendre encore 1 ou 2 Jours avant de poster des photos de ma voiture, mais, finalement, j'ai un peu de temps ce soir, alors, pourquoi attendre plus longtemps
Donc, voila, en quelques mots, c'est une Plymouth Valiant, Finition "Signet" (Haut de Gamme), Fabriquée et Mise en Circulation en 1968, Française d'Origine (Importation Simca), et assemblée (par la méthode du CKD) a l'usine Chrysler de Rotterdam (Pays-Bas), usine commune a Chrysler et Simca, aussi connue sous le nom de Chrysler-Bénélux, anciennement "Nékaf".
Le moteur est le Fameux Slant-Six 170 CI (2.8 L) porté a 115 Chevaux (a partir de 1967) et 16 Chevaux Fiscaux.
La Boite de Vitesse est Automatique (Torque-Flite), la Direction est Assistée, de même que les Freins (a Disques a l'AV et Double Circuit).
Quant aux Dimensions Exterieures, prés de 5 Mêtres de Long (aux alentours des 4,90 Mêtres si mes souvenirs sont bons) sur 1,80 Mêtre de Largeur.
Tarif en Francs Français en 1968 : 26 000 Francs (pour comparaison chez Simca, la 1501 GLS valait environ 12 000 Francs).
Allez, place aux photos, tout d'abord, l'exterieur :
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
elle est super propre ta belle !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Membre ABC
- Messages : 311
- Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:44
- Localisation : Bretagne (Dép 35).
- Contact :
Maintenant, l'Intérieur, dans son "Jus d'Origine".
Soyez les bienvenus a bord, croyez moi, on s'y sent trés bien :
Voila pour l'intérieur.
Soyez les bienvenus a bord, croyez moi, on s'y sent trés bien :
Voila pour l'intérieur.
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
elle a été repeinte dernièrement j'imagine
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Membre ABC
- Messages : 311
- Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:44
- Localisation : Bretagne (Dép 35).
- Contact :
Et, enfin, le moteur, dans son "Jus d'Origine" aussi :
Voila, Voila, j'arrête là pour ce soir, mais, j'ai plein d'autres photos de certains détails de la voiture (Plaque-Constructeur "Simca", enjoliveurs de roues, etc...), mais, j'ai aussi des photos des Objets Dérivés (Affiche Publicitaire Française, Brochure Commerciales Française et Disque 45 Tours Publicitaire d'époque) ainsi qu'une image d'une de ces voitures dans le Showroom d'une Concession Simca.
Sans oublier, les Photos de la Révision de ma voiture chez le Garagiste Spécialisé a coté de chez moi.
Autrement dit, ce n'est que le début.
En attendant, n'hésitez pas a poster vos commentaires ou des questions.
Bonne soirée.
Voila, Voila, j'arrête là pour ce soir, mais, j'ai plein d'autres photos de certains détails de la voiture (Plaque-Constructeur "Simca", enjoliveurs de roues, etc...), mais, j'ai aussi des photos des Objets Dérivés (Affiche Publicitaire Française, Brochure Commerciales Française et Disque 45 Tours Publicitaire d'époque) ainsi qu'une image d'une de ces voitures dans le Showroom d'une Concession Simca.
Sans oublier, les Photos de la Révision de ma voiture chez le Garagiste Spécialisé a coté de chez moi.
Autrement dit, ce n'est que le début.
En attendant, n'hésitez pas a poster vos commentaires ou des questions.
Bonne soirée.
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Membre ABC
- Messages : 311
- Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:44
- Localisation : Bretagne (Dép 35).
- Contact :
Oui, effectivement, la Carrosserie a reçue un "Voile de Peinture", mais a une époque non connue.Yvon a écrit :elle a été repeinte dernièrement j'imagine
Mais, vu la propreté de la Peinture, elle ne doit pas être trés, trés ancienne.
Sinon, tous le reste est "Dans son Jus".
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
là on peut dire qu'il y a de la place autour pour bosser
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2769
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
Le fameux slant six... J'en ai essayé une (année modèle 1969) il y a très longtemps (celle d'un copain). Hélas elle était très "fatigué" et la direction avait un jeu colossalement peu rassurant... J'avoue que j'ai pas apprécié la conduite car j'avais peur de me foutre en l'air...
Faudrait que j'en conduise une un jour en parfait état pour comparer...!
Faudrait que j'en conduise une un jour en parfait état pour comparer...!
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- cougar70
- Membre ABC
- Messages : 2610
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
- Localisation : 95150 Taverny, France
- Âge : 62
- Contact :
Voilà une photo du fameux Slant Six qui tient son nom de son positionnement (slant = incliné) dans le compartiment moteur
Il s'agit de la cousine Dodge Dart
Il s'agit de la cousine Dodge Dart
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Tiens donc, cette dernière possède un réservoir de dépression (vacuum tank) sur son aile gauche,ce que je juge indispensable pour la sécurité de freinage.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2769
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
C'est un filtre à air à bain d'huile ?
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- cougar70
- Membre ABC
- Messages : 2610
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
- Localisation : 95150 Taverny, France
- Âge : 62
- Contact :
Aucune idéeLEBARON0683 a écrit :C'est un filtre à air à bain d'huile ?
Il était peint dans une teinte qui ne doit pas être d'origine, mais à part cela...
Voilà un zoom :
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
certainement pas à bain d'huile, non non
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Membre ABC
- Messages : 311
- Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:44
- Localisation : Bretagne (Dép 35).
- Contact :
Bonsoir a tous.
Merci a toi, Christian, pour les photos de la Dodge Dart (que je date de 1963 ou 1964), et, de son Compartiment-Moteur en état mieux que neuf.
Une auto en superbe état, il n'y a aucun doute.
Je suis heureux d'en voir une en aussi bél état, car, nous savons tous que ces autos sont trés rares, et, puis, pour moi, il n'y a strictement aucun doute, les Américaines "compactes" des Années 60's (Chrysler Valiant/Dart, Chevrolet Corvair, Ford Falcon/Mercury Comet, et AMC-Renault Rambler) sont les Américaines idéales pour débuter dans ce domaine.
Elles sont suffisamment grosses sans l'êtres trop, elles sont confortables et spacieuses, elles ont de la Gueule, elles sont originales, et ont de bons Moteurs Américains mais moins gourmand en Essence et d'un entretien facile et peu couteux.
Moi, je ne regrette pas mon choix.
Merci a toi, Christian, pour les photos de la Dodge Dart (que je date de 1963 ou 1964), et, de son Compartiment-Moteur en état mieux que neuf.
Une auto en superbe état, il n'y a aucun doute.
Je suis heureux d'en voir une en aussi bél état, car, nous savons tous que ces autos sont trés rares, et, puis, pour moi, il n'y a strictement aucun doute, les Américaines "compactes" des Années 60's (Chrysler Valiant/Dart, Chevrolet Corvair, Ford Falcon/Mercury Comet, et AMC-Renault Rambler) sont les Américaines idéales pour débuter dans ce domaine.
Elles sont suffisamment grosses sans l'êtres trop, elles sont confortables et spacieuses, elles ont de la Gueule, elles sont originales, et ont de bons Moteurs Américains mais moins gourmand en Essence et d'un entretien facile et peu couteux.
Moi, je ne regrette pas mon choix.
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- cougar70
- Membre ABC
- Messages : 2610
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
- Localisation : 95150 Taverny, France
- Âge : 62
- Contact :
C'est marrant car juste à côté de cette Dart, il y avait une.......................Chevrolet Corvair
Et son moteur particulier (Flat 6 refroidi par air)
Et son moteur particulier (Flat 6 refroidi par air)
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2769
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
C'est pas faux...! C'est ce que je dis aussi...Mais perso. j'ai fais tout le contraire et c'est jouissif aussi...! ...Et puis la consommation d'essence...bof, bof... Pas vraiment un problème... Plus un fantasme de béotien car au fond qui fait plus de 2000-3000 kms par an avec son "oldie" (je parle des + de 30 ans) qu'elle soit une compacte, mid-size ou full size ? (hein qui...? levez la main ! )GREG35 a écrit :.... et, puis, pour moi, il n'y a strictement aucun doute, les Américaines "compactes" des Années 60's (Chrysler Valiant/Dart, Chevrolet Corvair, Ford Falcon/Mercury Comet, et AMC-Renault Rambler) sont les Américaines idéales pour débuter dans ce domaine....
Quant à l'entretien, que ce soit une grande ou une petite c'est un peu kif-kif : notamment les pièces détachées mécaniques en particulier lorsqu'il s'agit de moteurs ou transmissions produits en grande série pendant très longtemps (on pense tous au 350 c-i Chevy par exemple !).
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2769
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
Magnifique cette Covair ! Mais le père Ralf Nader ne les aimait pas trop...!cougar70 a écrit :C'est marrant car juste à côté de cette Dart, il y avait une.......................Chevrolet Corvair
Et son moteur particulier (Flat 6 refroidi par air)
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Membre ABC
- Messages : 311
- Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:44
- Localisation : Bretagne (Dép 35).
- Contact :
Merci également pour les photos de la Chevrolet Corvair, elle aussi en superbe état.
La Corvair est une voiture atypique, trés sympa, j'aime aussi.
Cela me fait penser qu'aux environs de 2002-2003, un de mes Amis, Garagiste (Vendeur, plus précisement), possédait une Corvair "série 1" Berline.
Cette voiture roulait, mais, au niveau de sa Tôlerie, c'etait...Heu...comment dire : Une Tôle rivetée dans le Coffre AV pour boucher un trou, du Mastic un peu partout (face AV, ailes, portiéres), la peinture "dans son jus", en fait, seules les ailes AR et Capot-Moteur étaient Nickelles, comme si seul cette partie là de la voiture avait étée restaurée.
Rajoutez a cela, les coutures des siéges qui se décousait.
Mais bon, elle roulait.
Au final, mon Ami a vendu cette voiture, suite a des soucis persos.
La Corvair est une voiture atypique, trés sympa, j'aime aussi.
Cela me fait penser qu'aux environs de 2002-2003, un de mes Amis, Garagiste (Vendeur, plus précisement), possédait une Corvair "série 1" Berline.
Cette voiture roulait, mais, au niveau de sa Tôlerie, c'etait...Heu...comment dire : Une Tôle rivetée dans le Coffre AV pour boucher un trou, du Mastic un peu partout (face AV, ailes, portiéres), la peinture "dans son jus", en fait, seules les ailes AR et Capot-Moteur étaient Nickelles, comme si seul cette partie là de la voiture avait étée restaurée.
Rajoutez a cela, les coutures des siéges qui se décousait.
Mais bon, elle roulait.
Au final, mon Ami a vendu cette voiture, suite a des soucis persos.
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- faust
- Non Membre
- Messages : 55
- Enregistré le : 17 oct. 2015, 14:24
- Localisation : Finistere
- Contact :
Belle Plymouth Valiant, la période que je préfère est de 67 à 69 Celle de 69 à une calandre sublime
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Membre ABC
- Messages : 311
- Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:44
- Localisation : Bretagne (Dép 35).
- Contact :
Merci a toi pour ton Message.
Je suis d'accord avec toi, les Valiant de 1967-69 sont les meilleurs et les plus belles, ma Préférence allant aux Modéles avec la Calandre en 2 parties (1967-68) comme la Barracuda 1967-69.
Je suis d'accord avec toi, les Valiant de 1967-69 sont les meilleurs et les plus belles, ma Préférence allant aux Modéles avec la Calandre en 2 parties (1967-68) comme la Barracuda 1967-69.
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités