Un topic que l'on trouve sur quasi aucun forum, et pourtant ces autos attirent encore du monde aujourd'hui. J'en connais quelqu'un qui sont mordus par ces autos souvent mal aimées, mal traitées ... Pour moi c'est une histoire qui remonte à mes premières années en ce monde !
On en trouve assez facilement de nos jours avec internet, souvent des cabriolets, moins jolie à mon goût. Le modèle existe aussi en coupé. Elle fut produite de 1987 à 1995. Assemblée à Newark. Mais de quel modèle s'agit-il ?
Les Coupés et Cabriolets Le Baron J-Body !
J'en possède deux actuellement, pour être plus précis l'une des deux appartiens à mon jeune frère (19ans et déjà mordu!) Et j'en ai possédé d'autres avant !
Mon coupé actuel, le mien, à moi !
La suite à venir...
Chargement en cours...
Chrysler Le Baron J-Body
- Vertigo
- Non Membre
- Messages : 34
- Enregistré le : 09 sept. 2014, 21:22
- Localisation : 59000 Lille, France
- Âge : 34
- Contact :
Chrysler Le Baron J-Body
Maxime, ex ACCF
Chrysler Le Baron Premium Coupé 1988 - 2.5L Turbo
Chrysler Le Baron LX Coupé 1995 - 3.0L V6
Lincoln Continental Mark V Coupé 1979 - V8 400ci
Chrysler Le Baron Premium Coupé 1988 - 2.5L Turbo
Chrysler Le Baron LX Coupé 1995 - 3.0L V6
Lincoln Continental Mark V Coupé 1979 - V8 400ci
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25538
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
je suis d'ac' avec toi pour les cabriolets
je pense que si l'on n'en parle pas beaucoup c'est parce qu'elles n'ont pas encore 30 ans, mais gardes la bien au chaud, et préserves la, ça va venir assez vite
je pense que si l'on n'en parle pas beaucoup c'est parce qu'elles n'ont pas encore 30 ans, mais gardes la bien au chaud, et préserves la, ça va venir assez vite
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 835
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 58
- Contact :
Jolie voiture, mais.............. j'ai le cœur qui continue à battre normalement!!!!!.........
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
dans la même categorie, mais plus recente ,des auto oubliées, qui n'interresse pas grand monde, derrniere generation de camaro 2001/2002 en V6 3.8 l emprunté a la buick park avenue, super moteur, je suis toujours etonné du confort et toute les options quelle peut avoir, pour le prix que je l'ai payée, avec trés peu de klm...j'ai eu l'occasion d'essayer une le baron J-BODY, super auto , a la même epoque , chrysler sortait aussi la SARATOGA en 4 portes...
Modifié en dernier par thunder-430 le 17 sept. 2016, 09:42, modifié 1 fois.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2769
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
Aaaah les Le baron J-Body...avec leur 4.70m de long et leurs volets de phares jusqu'en...Au fait millésime 1992 ou 1993...???? je me trompe toujours !
Voici ma première LB, (modèle 1990) un coupé V6 3 litres (de chez Mitsubishi !) vendue après des années de bons et loyaux services en voiture principale...
Ma LB actuelle, toujours de 1990, toujours en V6 mais en cabriolet... Contrairement à Vertigo j'aime autant le coupé que le "convertible"... (Et puis j'ai toujours rêvé d'avoir un "cab"...! Et cette voiture est un moyen d'y accéder pour pas cher...).
J'irai même plus loin : Cette petite LB permet de s'offrir le rêve Américain ! Si, si, j'ose !...Et en particulier dans sa version V6, en boite auto, plus souple, plus ricaine dans l'âme, même si le moteur est Japonais ! (mais on s'en fout, c'est les sensations qui comptent !... ). Tout ça, pour une petite poignée de milliers d'euros (véhicule en bon état, bien sûr...). Toutes les LB de cette génération sont en général très bien équipées, consomment peu et sont quand même suffisamment "exotiques" ce qui les rend au final très attrayantes...!
Voici ma première LB, (modèle 1990) un coupé V6 3 litres (de chez Mitsubishi !) vendue après des années de bons et loyaux services en voiture principale...
Ma LB actuelle, toujours de 1990, toujours en V6 mais en cabriolet... Contrairement à Vertigo j'aime autant le coupé que le "convertible"... (Et puis j'ai toujours rêvé d'avoir un "cab"...! Et cette voiture est un moyen d'y accéder pour pas cher...).
J'irai même plus loin : Cette petite LB permet de s'offrir le rêve Américain ! Si, si, j'ose !...Et en particulier dans sa version V6, en boite auto, plus souple, plus ricaine dans l'âme, même si le moteur est Japonais ! (mais on s'en fout, c'est les sensations qui comptent !... ). Tout ça, pour une petite poignée de milliers d'euros (véhicule en bon état, bien sûr...). Toutes les LB de cette génération sont en général très bien équipées, consomment peu et sont quand même suffisamment "exotiques" ce qui les rend au final très attrayantes...!
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Membre ABC
- Messages : 311
- Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:44
- Localisation : Bretagne (Dép 35).
- Contact :
Bonsoir a tous et toutes.
Septembre 1986 (date de sa Commercialisation) Septembre 2016 :
La Chrysler Le Baron J-Body fête ses 30 ans, officiellement, ce qui la rend encore un peu plus Collectionnable.
Moi aussi, quand j'était Enfant et Adolescent, ces voitures me faisaient rêver.
J'ai réalisé le rêve en 2003, lorsque j'habitait en Région Parisienne (dans le 91) en achetant (chez un Spécialiste des US Cars du 95), une superbe Le Baron 2.5 Turbo "boite Manuelle" de 1989 (un Coupé), un des 1éres importées en France par Chrysler-Sonauto.
Elle était en état impeccable, et, 112 000 Kms au compteur.
Au final, je l'ai gardée 2 ans, avant de la céder a un Garagiste qui l'a revendue.
Ensuite, j'ai eu une autre LB, une 3.0 V6 BVA4 equipée GPL, en Coupé la aussi.
Je ne l'ai gardée que quelques mois, vendue cause déménagement.
Photos de la 2.5 Turbo :
Ce que j'adorai, c'était le Tableau de Bord trés "exotique", que l'on ne retrouvait pas avec le V6 3.0 L :
Aujourd'hui, c'est ma Chevrolet Camaro Modéle 1999 qui remplace ces 2 Le Baron.
Toujours le même "rêve de gosse", toujours le même plaisir, le même exotisme, le même confort.
Mais, j'ai toujours la Nostalgie de la LB, surtout la 2.5 Turbo.
Septembre 1986 (date de sa Commercialisation) Septembre 2016 :
La Chrysler Le Baron J-Body fête ses 30 ans, officiellement, ce qui la rend encore un peu plus Collectionnable.
Moi aussi, quand j'était Enfant et Adolescent, ces voitures me faisaient rêver.
J'ai réalisé le rêve en 2003, lorsque j'habitait en Région Parisienne (dans le 91) en achetant (chez un Spécialiste des US Cars du 95), une superbe Le Baron 2.5 Turbo "boite Manuelle" de 1989 (un Coupé), un des 1éres importées en France par Chrysler-Sonauto.
Elle était en état impeccable, et, 112 000 Kms au compteur.
Au final, je l'ai gardée 2 ans, avant de la céder a un Garagiste qui l'a revendue.
Ensuite, j'ai eu une autre LB, une 3.0 V6 BVA4 equipée GPL, en Coupé la aussi.
Je ne l'ai gardée que quelques mois, vendue cause déménagement.
Photos de la 2.5 Turbo :
Ce que j'adorai, c'était le Tableau de Bord trés "exotique", que l'on ne retrouvait pas avec le V6 3.0 L :
Aujourd'hui, c'est ma Chevrolet Camaro Modéle 1999 qui remplace ces 2 Le Baron.
Toujours le même "rêve de gosse", toujours le même plaisir, le même exotisme, le même confort.
Mais, j'ai toujours la Nostalgie de la LB, surtout la 2.5 Turbo.
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité