Chargement en cours...
ephemeride MoPar 2015
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
Re: ephemeride MoPar 2015
1936 DODGE Westchester LC Woody Suburban w/ Window D2, D4 ou LC
57 226 toutes carrosseries confondues, $750 pour ce modèle le plus cher
moteur 6 cylindres en ligne de 217,8cid développant 87hp
existe en chassis, châssis cabine, pickup, canopy, screen, panel, Westchester suburban avec ou sans glaces arrières
J'adoooore
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
avec ce bois c'est très classe, mais je ne te dis pas l'entretien
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
d'autant que ce doit être du vernis marin, pas du Bondex
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
je n'ose même pas imaginer un tel véhicule sous le ciel breton :
trop sec et trop chaud, le vernis craquerait
trop sec et trop chaud, le vernis craquerait
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- cougar70
- Membre ABC
- Messages : 2610
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
- Localisation : 95150 Taverny, France
- Âge : 62
- Contact :
Ma contribution, avec cette photo que j'ai prise en 2007. Remarquez le "détail qui tue"
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
c'est quoi le "détail qui tue"
en dehors d'avoir l'année sur la plaque de police, je ne vois pas!
1955 CHRYSLER New Yorker Hardtop Coupe
contribution recherchée car moi, je n'ai pas d'exemple
en dehors d'avoir l'année sur la plaque de police, je ne vois pas!
1955 CHRYSLER New Yorker Hardtop Coupe
contribution recherchée car moi, je n'ai pas d'exemple
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- cougar70
- Membre ABC
- Messages : 2610
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
- Localisation : 95150 Taverny, France
- Âge : 62
- Contact :
C'est juste celaacmacm a écrit :c'est quoi le "détail qui tue"
en dehors d'avoir l'année sur la plaque de police, je ne vois pas!
Ne pas oublier que l'on n'est pas aux USA et, normalement, on ne choisit pas son numéro d'immatriculation
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
c'est peut-être plus difficile en Ile de France vu la concentration d'automobiles
Mais en province, c'est contre une boîte de chocolat à la secrétaire
Personnellement j'ai voulu utiliser la voie officielle en contactant le préfet de l'Aude
J'ai eu droit à une belle réponse très officielle comme quoi il était interdit de choisir son numéro
Derechef, je lui réponds en envoyant une vingtaine de plaques d'immatriculation ne comportant que les dizaines, les centaines, les milliers toutes prises dans la cour de la préfecture et sur le parking du personnel.
La réponse m'est venue plusieurs mois après de Nouvelle-Calédonie où il avait été muté. Il me présentait ses voeux avec un cadeau local et un petit mots presque d'excuses précisant qu'il aimait beaucoup les "vieilles bagnoles".
Je pars du principe se souvenir de ma demande plusieurs mois après, que déménager si loin en emportant mon adresse, ma missive a dû le marquer!
Mais en province, c'est contre une boîte de chocolat à la secrétaire
Personnellement j'ai voulu utiliser la voie officielle en contactant le préfet de l'Aude
J'ai eu droit à une belle réponse très officielle comme quoi il était interdit de choisir son numéro
Derechef, je lui réponds en envoyant une vingtaine de plaques d'immatriculation ne comportant que les dizaines, les centaines, les milliers toutes prises dans la cour de la préfecture et sur le parking du personnel.
La réponse m'est venue plusieurs mois après de Nouvelle-Calédonie où il avait été muté. Il me présentait ses voeux avec un cadeau local et un petit mots presque d'excuses précisant qu'il aimait beaucoup les "vieilles bagnoles".
Je pars du principe se souvenir de ma demande plusieurs mois après, que déménager si loin en emportant mon adresse, ma missive a dû le marquer!
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
1970 PLYMOUTH GTX Hardtop Coupe
7 748 HARDTOP COUPE à $3535
avec moteur V8 de 440,7cid développant375cv à 4600t/mn, carburateur quadruple corps et compression 10.0:1
Gamme Plymouth 1970 en « Size » : COMPACT - INTERMEDIATE - FULL
la GTX fait partie des INTERMEDIATE SIZED avec Belvedere, Road Runner, Satellite, Sport Satellite et GTX qui est le haut de gamme
je n’ai pas d’exemple photo de GTX 1970
juste une 1968
et une 1971
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
1947 PLYMOUTH P15-6 Special DeLuxe Club Coupe
CLUB COUPE 2 portes 6 places, 56.629 exemplaires (1946/1948) à $1234/$1264/$1503
COUPE 2 portes 3 places, 31.399 exemplaires (1946/1948) à $1159/$1209/$1440
gamme Plymouth 1947: Deluxe - Spécial DeLuxe
Special DeLuxe : Sedan 2 et 4 p - Club Coupe 6pass - Coupe 3 pass - Convertible - Station wagon - Châssis
Dans tous les cas, le moteur est un 6 cylindres de 217,8cid développant 95cv à 3600t/mn. Compression 6.6:1
10% des ventes de la période 1946/1948 aux USA
en sedan 2dr :
en Station Wagon (woody)
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
1966 DODGE Charger Hemi Fastback
37 300 Hardtop 2 portes 4 places à $3122
version HEMI:
HEMI de 426cid développant 425cv - 1656kg - 458 construites
la gamme Dodge 1966 : la gamme : Dart, Coronet, Charger, Polara et Monaco
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
sur le livre que j'ai acheté en bourse en Avignon il y a une dizaine de jours
ASIN 9 78282013 304689
il y a deux pages sur le modèle abordé ci-dessus
ASIN 9 78282013 304689
il y a deux pages sur le modèle abordé ci-dessus
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
1953 CHRYSLER New Yorker Newport (Hardtop 2dr)
2 252 NEWPORT Series 2 portes 6 places et 3 715 NEWPORT DeLuxe 2 portes 6 places
moteur V8 de 331,1cid développant 180cv à 4000t/mn avec une compression de 7.5:1
Chrysler produit en 1953 la gamme des WINDSOR - NEW YORKER - IMPERIAL
La New Yorker est proposée en finition standard (Series) et DeLuxe
La Newport (Hardtop 2dr) est proposée dans les deux finitions
en plus: Club Coupe, Sedan 4dr, Convertible et Town & Country (Station Wagon)
A noter 100 sedans ont été fabriqués sur châssis long
Le Sedan 4 portes (Windsor et New Yorker)
Le Windsor Wagon ( non T&C)
Une Chrysler Thomas Special de 1953 sur châssis New Yorker
Carrossé par Ghia-Turin en 6 exemplaires
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
1970 DODGE Challenger Hemi Convertible
un des 9 exemplaires Convertible HEMI
3 173 Convertible Series 6cyl
1 070 Convertible Series V8
9 Convertible Super Bee R/T V8/440cid Six Pack
ce qui voudrait dire que ce modèle avec option HEMI est de la finition de base (!)
moteur en base : moteur 6 cyl de 225cid développant 145cv à 4000t/mn, compression 8.4:1 et carburateur monocorps
ou le V8 de 318cid développant 230cv à 4400t/mn, compression 9.0:1 et carburateur double corps
1970 :
Dodge produit des DART, des CORONET, des POLARA, des MONACO, des CHALLENGER et des CHARGER
gamme Challenger : CHALLENGER - R/T - SUPER BEE - T/A - THE DEPUTY
Choix : en HARDTOP - HARDTOP SE - CONVERTIBLE
Arrivée de la <<Dodge Challenger>> Hardtop et Convertible qui est la réponse aux Mustang/Camaro. Les modèles vont de la <<Challenger Deputy>> 6cyl/198cid/125cv à $2724 à la <<Challenger T/A>> V8/340cid/290cv. en passant par la version R/T, le tout pour un total produit de 83032 véhicules. Camaro faisait 50% de mieux et Mustang le double. le marché global souffre de l'embargo décidé cette année, étouffant le développement de la Challenger. Elle s'éteindra en 1974 avec 16.437 et une seule version Hardtop.
Il s'est vendu un peu plus de 1000 <<Challenger T/A>>, une par concessionnaire (ou 2500 selon les sources) pour son homologation en SCCA, à compter du 8 janvier. Peut-être qu'il s'est vendu 2500 T/A avec le moteur 340cid et 1000 avec le moteur 440cid, toutes en Six-Pack (3 Holley double-corps)
précisions moteurs de Phil64 sur le forum Amerisud, il y a quelques temps
en commentaires sur une Dodge Challenger R/T:
En fait les moteurs de la R/T sont
- (base) 383 ci Magnum de 335 ch code N (le 330 ch est le code L, dispo sur les Challenger non R/T). Il n'y a pas que 5 ch de différences mais les culasses, pipe d'admission, etc... qui sont vraiment orienté performances !! La boîte standard est la 3vit. manuelle ...
- 440 ci Magnum de 375 ch (même remarque que 383)
- 440 ci "six pack" , la célèbre version à 3 carbus double corps. 390 ch. Production : 1640 H/T + 296 SE + 99 convertible.
- 426 Hemi à poussoirs hydauliques, 425 ch. Production : 287 H/T + 60 SE + 9 convertible.
Sur 440 et 426, boîte manuelle 4 vit. ou Torqueflite. Pas de clim sur 440 manuel, 6 pack et 426. Option démoniaque, le "shaker hood" (uniquement sur 6 pack et hemi). Disponible plus tard dans l'année sur tous les BB avec carbu 4 corps. 164 Shaker hood sur R/T hardtop, 16 sur R/T SE et 5 sur convertibles.
il n'y a pas eu de T/A (2399 ou 2539 ex suivant les sources ...) avec le 440 car justement les T/A devaient ne pas dépasser 5L de cylindrée pour être homologuée en série Trans Am (T/A). Le 340 six pack, malgré sa cylindrée faible était un moteur extraordinaire, bien plus léger que les big block et les soit disant 290 ch sont bien sous évalués ... Version spéciale des T/A sur la cote Ouest : la Western Special. Mais cela reste du domaine du mythe ou du fantasme
il y a une grosse douzaine d’exemples sur cette page (cliquer sur les photos)
http://www.trombinoscar.com/dodge/charg ... challenger
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
1958 PLYMOUTH Belvedere Sedan 4dr
49 124 unités - $2404 en 6cyl et $2512 en V8
6 cyl de 230,2cid - 132hp à 3600tpm - carburateur monocorps
V8 de 317,6cid - 225hp à 4400tmn - carburateur double corps
(La Fury HT reçoit elle, même V8 mais 290hp)
Gamme Plymouth en 1958 :
PLAZA/DELUXE SUBURBAN - SAVOY/CUSTOM SUBURBAN - BELVEDERE/SPORT SUBURBAN/FURY et à l'étranger (Belgique) CORONADO
Gamme Belvedere en 1958 :
BELVEDERE - SPORT SUBURBAN - FURY
Les Belvedere sont proposés en :
SEDAN et HARDTOP SEDAN 4 portes - CLUB SEDAN 2 portes - HARDTOP COUPE 2 portes - CONVERTIBLE
toutes ces variantes ont été effacées par la BELVEDERE FURY HARDTOP du film CHRISTINE
(5 303 unites - $3032 - 290hp à 5200tmn)
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
1941 CHRYSLER C30 Saratoga Club Coupe
je n’ai rien là dessus ou peut-être ne suis-je pas motivé
Même si j’aime bien cette forme de coupé, je trouve que ça ressemble trop à la Peugeot de l’époque
1941 ce que j’en retiens ce sont plutôt deux prototypes Chrysler mythiques
La THUNDERBOLT coupe-convertible
en 5 ou 6 exemplaires selon source, en voilà deux
La NEWPORT Dual-Cowl Phaeton
en 5 ou 6 exemplaires selon source, en voilà deux
A remarquer que l’une d’entre-elles a été le Pace Car Indianapolis en 1941
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- cougar70
- Membre ABC
- Messages : 2610
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
- Localisation : 95150 Taverny, France
- Âge : 62
- Contact :
Je reviens sur la Plymouth '58 et la fameuse auto du film Christine.
La plymouth Fury '58 n'est sortie qu'en "Buckskin beige trimmed in gold".
Il n'y a jamais eu de Fury rouge. Mais ce nom associé à la couleur rouge allait mieux pour le film
La Plymouth du film était une Belvedere 2 door hard top.
Voilà un extrait de la brochure d'époque et ce qu'est une Fury :
La plymouth Fury '58 n'est sortie qu'en "Buckskin beige trimmed in gold".
Il n'y a jamais eu de Fury rouge. Mais ce nom associé à la couleur rouge allait mieux pour le film
La Plymouth du film était une Belvedere 2 door hard top.
Voilà un extrait de la brochure d'époque et ce qu'est une Fury :
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
1973 DODGE Charger Hardtop
en 1973 Dodge produit des DART, des CORONET, des POLARA, des MONACO, des CHALLENGER et des CHARGER
les CHARGER se déclinent en 3 series : SERIES - HARDTOP - SE
moteur 6cyl de 225cid développant 105cv à 4400t/mn, compression 8.4:1 et carburateur monocorps
ou V8 de 318cid développant 150cv à 4000t/mn, compression 8.6:1 et carburateur doublecorps
quelques moteurs optionnels
340cid - 240cv à 4800t/mn compression 8.5:1 et carburateur quadruple corps
360cid - 170cv à 4000t/mn compression 8.4:1 et carburateur double corps
400cid - 175cv à 4400t/mn compression 8.2:1 et carburateur double corps
400cid - 260cv à 4400t/mn compression 8.2:1 et carburateur quadruple corps
440cid (Magnum V8) - 280cv à 4800t/mn compression 8.2:1 et carburateur quadruple corps
CHARGER SE
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
————————————————————————————
1964 DODGE 440 Hardtop 2dr
1971 PLYMOUTH Hemi ‘Cuda Hardtop
1959 DODGE Coronet Hardtop Coupe
1964 DODGE 440 Hardtop 2dr
1971 PLYMOUTH Hemi ‘Cuda Hardtop
1959 DODGE Coronet Hardtop Coupe
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- cougar70
- Membre ABC
- Messages : 2610
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
- Localisation : 95150 Taverny, France
- Âge : 62
- Contact :
En 1959, chez Dodge, pour ceux qui avaient besoin de volume, il y avait la Sierra Station Wagon.
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités