Les pièces commencent à arriver d'un peu partout. C'est pas mal de temps en recherche mais on vit quand même une époque formidable où la distance n'est plus un obstacle pour aller faire ses courses
Dans mon stock de pièces qui grandit peu à peu, côté moteur j'ai déjà les pistons,
les axes de pistons,
les segments,
les coussinets de vilebrequin
Sans oublier la pochette de joints et le shop manual
J'attends encore les coussinets de bielles, le joint de palier arrière et le kit de distribution.
Côté boîte, j'ai reçu les roulements à billes et à aiguilles ainsi que la bague en bronze. Il me manque la pochette de joints et la bague étanche de sortie de boite ainsi que le disque et la butée d'embrayage.
Toutes les pièces citées sont commandées et en chemin. En attendant je m'occupe de l'électricité. Je pense que si le moteur de Lulu (c'est son nom) n'avait pas rendu l'âme, elle aurait fini par prendre feu vu l'état de certaines parties du faisceau.
Il y a une modification que je souhaite effectuer c'est l'installation de clignotants même si le manuel d'époque explique comment s'en passer je ne suis pas sûr que tout le monde sachent décrypter ces signaux aujourd'hui
J'ai trouvé des feux avec une forme en goutte d'eau qui rappelle celle des feux arrières et des phares. J'ai installé ceux de l'arrière en soudant une petite patte sur les supports de pare-choc
Ca n'est pas d'origine mais l'idée étant de rouler avec la voiture, je reste persuadé qu'il fallait adapter des clignotants d'une façon ou d'une autre. Pour la commande je me suis tourné vers Citroën avec un commodo de 2cv à fixer sur la colonne de direction. Pour l'instant je ne vois que lui mais avec sa couleur gris clair il devrait se faire oublier rapidement.
Sans être extraordinaire le résultat reste acceptable sous à peu près sous tous les angles. Coup de bol, bien qu'affichés 12v ils fonctionnent en 6v

Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci