Première sortie officielle du Club Cab pour porter secours à un plus petit que soi
Extérieurement pas de changement, c'était l'idée, juste un peu plus bas de l'avant avec les ressorts d'origine. Le train avant travaille correctement à présent et c'est beaucoup confortable à conduire. Par contre avec ce changement les grosse roues chaussées en 275/65R18 ont du mal à passer dans les ailes, ça touche un peu quand je freine en marche arrière avec les roues légèrement braquées. Ce n'est pas catastrophique mais je n'aime pas ça
Au rayon des satisfaction, le comportement du moteur avec le Quadrajet. J'étais un peu inquiet de monter cette pipe et ce carbu d'occasion que je ne connaissais pas alors je l'ai bien étudié et je me suis appliquer à le remettre dans sa configuration d'origine. Un régal, sur le circuit primaire, le moteur est souple et répond avec une vivacité surprenante certainement liée à l'étroitesse des conduits qui donne de la vitesse aux gaz d'admission. Les 2/3 de la course de la pédale d'accélérateur reste sur le primaire, le secondaire ne s'ouvre que sur le dernier tiers, et là... ouchhh ! la sonorité change et le pick-up bondit en avant, c'est impressionnant
Par contre on est vite calmé par des vibrations désagréables dans la transmission. Je les avais déjà senties avant le démontage c'est pourquoi j'ai changé tous les croisillons ainsi que le palier central. Malheureusement les vibrations sont toujours là. J'ai démonté l'arbre arrière, celui qui est entre le palier et le pont, et j'ai fait un test avec uniquement l'arbre avant, le plus petit, celui qui est entre la boîte et le palier. Aucune vibration même à 100mph, ça tourne rond, le défaut vient donc de l'arbre arrière. J'ai pensé à un équilibrage mais en contrôlant à la règle il s'avère que l'arbre est cintré de pratiquement 3mm, la poisse
Autre sujet d'insatisfaction, le ressenti à la pédale de frein. L'efficacité est présente, ça freine bien droit et si on insiste on finit par bloquer les roues mais la pédale n'a aucune consistance, le dosage est très flou et la course importante. Vu les litres de liquide passés dans le circuit je suis quasi certain qu'il ne reste aucune bulle d'air dedans. La tige de poussée est quasiment à sa longueur maxi mais j'ai toujours l'impression qu'il y a une grande course morte sur la pédale. Il va falloir creuser un peu
Pour ceux qui étaient inquiets, le tracteur tondeuse va mieux, il a retrouvé toute sa vigueur. L'allumage était complètement décalé suite au cisaillement de la clavette du volant moteur. Encore une p!èce à 1€ qui veut faire sa loi et qui met tout le monde en panne