Chargement en cours...

Un D200... peut en cacher un autre ;o)

Chrysler, Desoto, Dodge, Imperial, Plymouth
Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1032
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Re: Un D200... peut en cacher un autre ;o)

Message par philoctet » 04 mai 2023, 21:42

Bah il est très bien comme ça :clap09:

Eventuellement dessous si besoin :tet01:
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
phivis
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 777
Enregistré le : 15 oct. 2017, 23:03
Localisation : 22100 Taden, France
Âge : 61
Contact :

Message par phivis » 04 mai 2023, 21:44

Je trouve qu'il a de la gueule comme il est, c'est pour ça que j'ai mis la photo.
Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1032
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 05 mai 2023, 23:31

En fait c'était trop beau, j'ai donc décidé de mettre une couche de cire pour soubassement comme sous la cabine. J'ai un bidon de 5L de Fertan UBS 240. Comme c'est un bidon métallique je le pose 5mn sur une plaque chauffante réglée au minimum et après je secoue bien le bidon pour mélanger et homogénéiser la cire avant de la pulvériser

Image
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

luis
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 187
Enregistré le : 06 sept. 2020, 21:28
Localisation : Pleyber Christ
Âge : 52
Contact :

Message par luis » 06 mai 2023, 13:35

du bon travail, bravo. Heureusement qu'il n'est pas bleu, lui aussi :D
Patrick F,
a presque trouvé son graal ....en attente de CT

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1032
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 06 mai 2023, 14:16

Je croyais que tu avais enfin trouvé ton bonheur donc pas de soucis :tet01:
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

luis
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 187
Enregistré le : 06 sept. 2020, 21:28
Localisation : Pleyber Christ
Âge : 52
Contact :

Message par luis » 06 mai 2023, 21:38

pas tout à fait...j'ai deux pistes, dont une à 4 mn de chez moi :D on attends une réponse pour, encore, une histoire de PTRA !
Patrick F,
a presque trouvé son graal ....en attente de CT

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1032
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 06 mai 2023, 23:48

Encore un truc qui ne se verra mais bon on va dire que la tôle ne refuse pas la peinture : nettoyage, ponçage, masquage et... peinturage :tet01:

J'ai fait la même chose sur l'avant de la benne pour ne pas faire de jaloux et vu qu'on passe à peine la main entre la cabine et la benne une fois posée, c'était mieux de le faire maintenant ;)

Image

Image

Image
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25456
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 07 mai 2023, 07:35

on va pouvoir dire que ce Dodge sort tout neuf de l'usine de St Lô ... :note02:
:viv_dod:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

thierry faou
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 62
Enregistré le : 16 mars 2022, 12:56
Localisation : 29420 Plouvorn, France
Contact :

Message par thierry faou » 07 mai 2023, 14:24

les spécialistes disent pourtant qu'on ne peut pas faire de peinture carrosserie sans cabine . :hein07:
Thierry F,
Pickup International 1969

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25456
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 07 mai 2023, 15:23

La preuve que si.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2428
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 07 mai 2023, 16:52

C'est très dépendant du type de peinture, du standard voulu et de l'endoit où on est. J'ai fait des travaux de peinture pour ma première Cadillac dans une grange avec du foin qui pendouillait aux poutres du toit et malgré tout, la qualité du produit fini était acceptable question grains de poussière: le volume était tellement grand que le foin n'était pas perturbé par l'air comprimé.
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1032
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 08 mai 2023, 01:09

Pas besoin de cabine pour faire de la barbouille comme moi sur un châssis ou des soubassements. Le soucis c'est que la peinture vole partout et qu'on retrouve un voile coloré partout dans le garage :(

La peinture auto ne se résume pas à une cabine ou un bon coup de pistolet, il y a les produits utilisés bien sûr et surtout la préparation. Mon Dodge a déjà été repeint et honnêtement la peinture est bien lisse et bien tendue, sans défauts, mais le support n'avait pas dû être préparé comme il faut car elle n'a pas bien accroché et elle s'en va par endroit :hein07:

J'avais lu un truc un fois sur des ateliers de restauration mexicains. Ils peignent dans la rue mais obtiennent de bons résultats... après 2 jours de polissage :clap09:
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1032
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 17 mai 2023, 23:51

Première sortie officielle du Club Cab pour porter secours à un plus petit que soi :tet01:

Image

Extérieurement pas de changement, c'était l'idée, juste un peu plus bas de l'avant avec les ressorts d'origine. Le train avant travaille correctement à présent et c'est beaucoup confortable à conduire. Par contre avec ce changement les grosse roues chaussées en 275/65R18 ont du mal à passer dans les ailes, ça touche un peu quand je freine en marche arrière avec les roues légèrement braquées. Ce n'est pas catastrophique mais je n'aime pas ça :hein07:

Au rayon des satisfaction, le comportement du moteur avec le Quadrajet. J'étais un peu inquiet de monter cette pipe et ce carbu d'occasion que je ne connaissais pas alors je l'ai bien étudié et je me suis appliquer à le remettre dans sa configuration d'origine. Un régal, sur le circuit primaire, le moteur est souple et répond avec une vivacité surprenante certainement liée à l'étroitesse des conduits qui donne de la vitesse aux gaz d'admission. Les 2/3 de la course de la pédale d'accélérateur reste sur le primaire, le secondaire ne s'ouvre que sur le dernier tiers, et là... ouchhh ! la sonorité change et le pick-up bondit en avant, c'est impressionnant :o

Par contre on est vite calmé par des vibrations désagréables dans la transmission. Je les avais déjà senties avant le démontage c'est pourquoi j'ai changé tous les croisillons ainsi que le palier central. Malheureusement les vibrations sont toujours là. J'ai démonté l'arbre arrière, celui qui est entre le palier et le pont, et j'ai fait un test avec uniquement l'arbre avant, le plus petit, celui qui est entre la boîte et le palier. Aucune vibration même à 100mph, ça tourne rond, le défaut vient donc de l'arbre arrière. J'ai pensé à un équilibrage mais en contrôlant à la règle il s'avère que l'arbre est cintré de pratiquement 3mm, la poisse :hein07:

Autre sujet d'insatisfaction, le ressenti à la pédale de frein. L'efficacité est présente, ça freine bien droit et si on insiste on finit par bloquer les roues mais la pédale n'a aucune consistance, le dosage est très flou et la course importante. Vu les litres de liquide passés dans le circuit je suis quasi certain qu'il ne reste aucune bulle d'air dedans. La tige de poussée est quasiment à sa longueur maxi mais j'ai toujours l'impression qu'il y a une grande course morte sur la pédale. Il va falloir creuser un peu

Pour ceux qui étaient inquiets, le tracteur tondeuse va mieux, il a retrouvé toute sa vigueur. L'allumage était complètement décalé suite au cisaillement de la clavette du volant moteur. Encore une p!èce à 1€ qui veut faire sa loi et qui met tout le monde en panne :note01:
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1032
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 23 mai 2023, 21:44

C'est fait, le Club Cab a obtenu son diplôme avec les félicitations du jury :note02:

Le plus surprenant c'est le taux de CO égal à 0.00% obtenu grâce à un bon réglage ... et surtout un catalyseur universel bien chaud en sortie moteur. Pas sûr qu'il dure très longtemps derrière un carburateur mais c'est bluffant :clap09:

Image

Image
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
phivis
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 777
Enregistré le : 15 oct. 2017, 23:03
Localisation : 22100 Taden, France
Âge : 61
Contact :

Message par phivis » 23 mai 2023, 22:27

Super, y a plus qu'à rouler.
Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25456
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2023, 00:07

tiens, c'est 2 billets de $100 tu tu avais posé sur le tableau de bord pour service rendu :rir01: :rir01:
heureusement c'était des photocopies, ça aurait à prêté à confusion ... non pas les dents stp :vio11: :rir01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

luis
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 187
Enregistré le : 06 sept. 2020, 21:28
Localisation : Pleyber Christ
Âge : 52
Contact :

Message par luis » 24 mai 2023, 08:00

c'était juste juste le frein de parking :D bravo, bon travail (tu comptes pas le peindre en b leu ? :lol: )
Patrick F,
a presque trouvé son graal ....en attente de CT

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1032
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 24 mai 2023, 10:17

Oui c'est toujours un peu l'angoisse pour le frein de parking avec ces engins là car c'est souvent très mal foutu avec des câbles qui passent dans des anneaux et qui tirent de travers. Heureusement à partir de 76, Dodge a mis des gaines sur les câbles et fait en sorte que ça tire en ligne.

Ici l'efficacité minimale a été obtenue du premier coup donc pas eu besoin d'insister en mettant les 2 pieds sur le levier ;)

Luis, pour la couleur, je te laisse choisir mais j'ai déjà un prétendant sur le coup, faudra tirer à la courte paille :tet01:
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

luis
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 187
Enregistré le : 06 sept. 2020, 21:28
Localisation : Pleyber Christ
Âge : 52
Contact :

Message par luis » 24 mai 2023, 18:19

Pas la peine...je dois être juste niveau budget... :(
Patrick F,
a presque trouvé son graal ....en attente de CT

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1032
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 25 juin 2023, 23:29

Je vous l'avais plus ou moins annoncé mais ça y est c'est fait j'ai testé les ampoules bicolores pour séparer les clignotants des stop tout en gardant les feux de recul.
Comme ça n'est pas spécifique à mon véhicule je vais peut-être détailler la manip dans le forum Electricité

Pour ceux qui se pose la question, que se passe t-il si on met son clignotant en reculant et bien ça clignote orange du côté souhaité et ça reste blanc de l'autre.

Image

Image
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Marques MoPar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité