Chargement en cours...
Un D200... peut en cacher un autre ;o)
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 806
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 58
- Contact :
Re: Un D200... peut en cacher un autre ;o)
Étamer sur du plastique? c'est compatible et ça tient ???...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 806
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 58
- Contact :
Croisement de messages entre ma question et la réponse...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25167
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Philippe est le Lucky Luke du forum 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 978
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 58
- Contact :
Samedi pluvieux, fais de ton mieux
En rusant un peu j'ai réussi à installer le châssis du D200 en diagonal dans l'atelier ce qui m'a redonné de la place pour circuler devant et passer d'un côté à l'autre aisément. La peinture du châssis étant terminée j'ai pu commencer à le ré-habiller avec la traverse moteur et les conduites de freins. Pour ceux qui s'inquièteraient la traverse n'est pas blanche mais grise.
Ensuite le moment tant attendu, le retour du moteur dans son berceau. C'était un peu juste pour le palan car au-dessus du moteur il y a toujours la cabine qui est posée en hauteur sur les bras du pont élévateur. Il a fallu descendre un peu la cabine pour que la traverse du palan puisse passer au-dessus du toit mais pas trop pour que le moteur puisse passer sous le plancher. Mission accomplie
C'est loin d'être fini mais c'est une petite avancée

En rusant un peu j'ai réussi à installer le châssis du D200 en diagonal dans l'atelier ce qui m'a redonné de la place pour circuler devant et passer d'un côté à l'autre aisément. La peinture du châssis étant terminée j'ai pu commencer à le ré-habiller avec la traverse moteur et les conduites de freins. Pour ceux qui s'inquièteraient la traverse n'est pas blanche mais grise.

Ensuite le moment tant attendu, le retour du moteur dans son berceau. C'était un peu juste pour le palan car au-dessus du moteur il y a toujours la cabine qui est posée en hauteur sur les bras du pont élévateur. Il a fallu descendre un peu la cabine pour que la traverse du palan puisse passer au-dessus du toit mais pas trop pour que le moteur puisse passer sous le plancher. Mission accomplie


C'est loin d'être fini mais c'est une petite avancée
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 978
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 58
- Contact :
J'espérais découvrir un rapport de pont un peu plus long mais que ce soit le tag, la frappe sur la couronne ou le comptage des dents le résultat est toujours le même 4,10
Pas grave , c'est ce même rapport sur le D200 bleu et avec les grandes roues ça compense


Pas grave , c'est ce même rapport sur le D200 bleu et avec les grandes roues ça compense



Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 978
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 58
- Contact :
Je connais un gars il a tellement rien d'autre à faire sur son véhicule qu'il met de la bande cache sur les codes barres quand il refait une beauté à son démarreur



Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25167
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
c'est pas con non plus pour rester 100% origine, mais perso je préfère les mini démarreurs neufs qui ont beaucoup plus de pèche et consomment moins d'énergie batterie !
de plus ils prennent moins de place et sont beaucoup plus facile à mettre en place

de plus ils prennent moins de place et sont beaucoup plus facile à mettre en place

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 978
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 58
- Contact :
Tu perds le charme du chant inimitable du vieux démarreur asthmatique qui précède la mélodie du V8 qui se réveille 

Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 978
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 58
- Contact :
Le remontage continue petit à petit. Je peux enfin jouer avec les pièces neuves approvisionnées au début des travaux. Ici un pallier et un croisillon neufs pour l'arbre de transmission côté moteur.

En fin d'aprem, histoire de me faire plaisir avec des pièces en mouvement j'ai fait tourner le moteur au démarreur pour amorcer la pompe à huile et faire monter la pression. J'avais enlevé les bougies et le carburateur pour aider le démarreur. L'ensemble du moteur a dû apprécier le geste car la pression est arrivée rapidement



En fin d'aprem, histoire de me faire plaisir avec des pièces en mouvement j'ai fait tourner le moteur au démarreur pour amorcer la pompe à huile et faire monter la pression. J'avais enlevé les bougies et le carburateur pour aider le démarreur. L'ensemble du moteur a dû apprécier le geste car la pression est arrivée rapidement

Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 978
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 58
- Contact :
Le remontage continu avec les freins arrières et tous les périphériques moteurs nécessaires à son démarrage. Le joint torique de l'allumeur semblait tout beau, bien lisse et bien brillant, mais il était complètement cuit.
La ligne d'essence est validée, 10L dans le réservoir, pompe et carburateur amorcés (merci la vieille poire du hors bord de papy), l'allumage calé en statique, un +12V sur la bobine et le module d'allumage, un coup de démarreur et vroum c'est parti

La ligne d'essence est validée, 10L dans le réservoir, pompe et carburateur amorcés (merci la vieille poire du hors bord de papy), l'allumage calé en statique, un +12V sur la bobine et le module d'allumage, un coup de démarreur et vroum c'est parti




Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 806
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 58
- Contact :
C'est quand même beau quand c'est neuf, presque dommage d'y recoller le tambour... Et dire que sous peu se sera tout gris/noire (et là, heureusement qu'il y aura le tambour...)
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 978
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 58
- Contact :
J'ai un secret pour que ça reste propre : ne pas freiner 

Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 978
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 58
- Contact :
Maintenant que le moteur est sur le châssis je peux le démarrer et profiter de la direction assistée pour manoeuvrer l'ensemble à la main. Je n'ai pas mis les arbres de roues donc pas de risque qu'il parte sans moi
Ca me donne de la place dans le garage pour m'occuper du dessous de la cabine qui elle est toujours sur le pont. Un petit coup de brosse pour enlever la crasse et on voit réapparaître la tôle galvanisée.
C'est plutôt joli dans l'ensemble mais tout n'est pas galvanisé et il y a une corrosion de surface à certains endroits donc pas de jaloux une couche de rustol pour tout le monde. Comme les températures ne sont pas idéales pour le séchage j'ai improvisé une zone plus tempérée sous la cabine
Ca a plutôt bien fonctionné ce qui fait que j'ai pu recouvrir le rustol avec ma première couche de peinture cet après midi. Je sais qu'il n'y aura que mon contrôleur technique qui sera susceptible d'aller voir les dessous du pick-up mais je ne pouvais pas reposer une cabine sale sur un châssis tout propre



Ca me donne de la place dans le garage pour m'occuper du dessous de la cabine qui elle est toujours sur le pont. Un petit coup de brosse pour enlever la crasse et on voit réapparaître la tôle galvanisée.

C'est plutôt joli dans l'ensemble mais tout n'est pas galvanisé et il y a une corrosion de surface à certains endroits donc pas de jaloux une couche de rustol pour tout le monde. Comme les températures ne sont pas idéales pour le séchage j'ai improvisé une zone plus tempérée sous la cabine


Ca a plutôt bien fonctionné ce qui fait que j'ai pu recouvrir le rustol avec ma première couche de peinture cet après midi. Je sais qu'il n'y aura que mon contrôleur technique qui sera susceptible d'aller voir les dessous du pick-up mais je ne pouvais pas reposer une cabine sale sur un châssis tout propre


Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25167
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
ça y est voilà que Philippe fait du camping sous la cabine et bien au chaud
'l'a d'bonnes idées not' Philippe
et comme toujours c'est du beau boulot

'l'a d'bonnes idées not' Philippe

et comme toujours c'est du beau boulot

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 978
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 58
- Contact :
Il y a eu quelques avancées depuis la peinture du dessous de la cabine. Avant de la reposer sur le châssis j'ai entrepris de reboucher un trou qui avait été fait dans la cloison en plein milieu pour passer les tuyaux d'une clim after market, puis j'ai peint la cloison et j'ai posé la cabine.
J'ai ensuite mis en place un service minimum pour que le châssis-cabine soit roulant et puisse entrer et sortir de l'atelier facilement. J'ai fini par remettre les rétros car sans capot ni benne difficile de situer les angles du pick-up au moment du passage de la porte du garage.
L'épisode vitre arrière est terminé. J'ai fini par racheter un joint sans lockstrip et c'est rentré tout seul. Malgré toute mes tentatives, je n'aurais finalement pas réussi à monter ce joint avec lockstrip correctement. Soit la vitre était trop petite et ce n'était pas étanche. Soit la vitre était trop grande et ça coinçait de partout. J'ai préféré abandonner avant de casser ma vitre en forçant comme un malade mais ça m'énerve car le mystère reste entier. Le côté positif c'est que maintenant tous mes pick-up sont équipés d'une vitre arrière
Mauvaise surprise en rentrant le pick-up dans le garage la direction s'est bloquée. Quand j'essaye de tourner le volant j'entend la pompe de DA qui force mais rien ne se passe, la direction est bloquée en position centrale. J'avais déjà eu une alerte avec un blocage momentanée quand j'avais fait le remplissage d'huile mais j'étais braqué à fond et j'avais relativisé en me disant que c'était la mise en route. Autre mystère


J'ai ensuite mis en place un service minimum pour que le châssis-cabine soit roulant et puisse entrer et sortir de l'atelier facilement. J'ai fini par remettre les rétros car sans capot ni benne difficile de situer les angles du pick-up au moment du passage de la porte du garage.
L'épisode vitre arrière est terminé. J'ai fini par racheter un joint sans lockstrip et c'est rentré tout seul. Malgré toute mes tentatives, je n'aurais finalement pas réussi à monter ce joint avec lockstrip correctement. Soit la vitre était trop petite et ce n'était pas étanche. Soit la vitre était trop grande et ça coinçait de partout. J'ai préféré abandonner avant de casser ma vitre en forçant comme un malade mais ça m'énerve car le mystère reste entier. Le côté positif c'est que maintenant tous mes pick-up sont équipés d'une vitre arrière


Mauvaise surprise en rentrant le pick-up dans le garage la direction s'est bloquée. Quand j'essaye de tourner le volant j'entend la pompe de DA qui force mais rien ne se passe, la direction est bloquée en position centrale. J'avais déjà eu une alerte avec un blocage momentanée quand j'avais fait le remplissage d'huile mais j'étais braqué à fond et j'avais relativisé en me disant que c'était la mise en route. Autre mystère

Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25167
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Il fallait purger en tournant 3 fois à fond de chaque côté 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 978
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 58
- Contact :
C'est ce que j'ai fait et c'est là que j'ai eu un gros point dur quand j'étais complètement à droite puis tout est rentré dans l'ordre jusqu'à hier où la direction s'est bloquée complètement.
J'hésite entre un corps indésirable dans le boîtier ou un grippage du piston
J'hésite entre un corps indésirable dans le boîtier ou un grippage du piston
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25167
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
C’est peut-être une belle bulle aussi and tu arrive à fond il faut revenir un rien en arrière 2 ou 3 fois pour chasser la bulle 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 978
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 58
- Contact :
Une bulle ne bloque pas le boîtier.
Si il est mal purgé le boitier n'a pas de force. Si la pompe manque d'huile elle fait du bruit et ne pousse plus.
Dans mon cas ça pousse fort, tu vois la durite haute pression se raidir et tu sens que ça force vraiment au niveau du boitier alors que le volant est complètement bloqué, comme dans un étau
Avant de remonter la cabine, pour manœuvrer le châssis plus facilement je démarrai le moteur (sans son arbre de transmission) pour bénéficier de l'assistance. Je n'avais pas de volant, juste le coupleur sur l'entrée du boitier que je pouvais tourner à la main sans effort pour braquer les roues quand je déplaçait le châssis. Mais maintenant même avec le volant, c'est impossible de faire quoi que ce soit
Si il est mal purgé le boitier n'a pas de force. Si la pompe manque d'huile elle fait du bruit et ne pousse plus.
Dans mon cas ça pousse fort, tu vois la durite haute pression se raidir et tu sens que ça force vraiment au niveau du boitier alors que le volant est complètement bloqué, comme dans un étau

Avant de remonter la cabine, pour manœuvrer le châssis plus facilement je démarrai le moteur (sans son arbre de transmission) pour bénéficier de l'assistance. Je n'avais pas de volant, juste le coupleur sur l'entrée du boitier que je pouvais tourner à la main sans effort pour braquer les roues quand je déplaçait le châssis. Mais maintenant même avec le volant, c'est impossible de faire quoi que ce soit

Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25167
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Bizarre ton truc…
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités