Chargement en cours...
Un D200... peut en cacher un autre ;o)
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 616
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 57
Re: Un D200... peut en cacher un autre ;o)
Étamer sur du plastique? c'est compatible et ça tient ???...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 616
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 57
Croisement de messages entre ma question et la réponse...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 24045
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Philippe est le Lucky Luke du forum 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 775
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 57
Samedi pluvieux, fais de ton mieux
En rusant un peu j'ai réussi à installer le châssis du D200 en diagonal dans l'atelier ce qui m'a redonné de la place pour circuler devant et passer d'un côté à l'autre aisément. La peinture du châssis étant terminée j'ai pu commencer à le ré-habiller avec la traverse moteur et les conduites de freins. Pour ceux qui s'inquièteraient la traverse n'est pas blanche mais grise.
Ensuite le moment tant attendu, le retour du moteur dans son berceau. C'était un peu juste pour le palan car au-dessus du moteur il y a toujours la cabine qui est posée en hauteur sur les bras du pont élévateur. Il a fallu descendre un peu la cabine pour que la traverse du palan puisse passer au-dessus du toit mais pas trop pour que le moteur puisse passer sous le plancher. Mission accomplie
C'est loin d'être fini mais c'est une petite avancée

En rusant un peu j'ai réussi à installer le châssis du D200 en diagonal dans l'atelier ce qui m'a redonné de la place pour circuler devant et passer d'un côté à l'autre aisément. La peinture du châssis étant terminée j'ai pu commencer à le ré-habiller avec la traverse moteur et les conduites de freins. Pour ceux qui s'inquièteraient la traverse n'est pas blanche mais grise.

Ensuite le moment tant attendu, le retour du moteur dans son berceau. C'était un peu juste pour le palan car au-dessus du moteur il y a toujours la cabine qui est posée en hauteur sur les bras du pont élévateur. Il a fallu descendre un peu la cabine pour que la traverse du palan puisse passer au-dessus du toit mais pas trop pour que le moteur puisse passer sous le plancher. Mission accomplie


C'est loin d'être fini mais c'est une petite avancée
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D100 1976 V8 360ci long bed utiline (La mule)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D100 1976 V8 360ci long bed utiline (La mule)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 775
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 57
J'espérais découvrir un rapport de pont un peu plus long mais que ce soit le tag, la frappe sur la couronne ou le comptage des dents le résultat est toujours le même 4,10
Pas grave , c'est ce même rapport sur le D200 bleu et avec les grandes roues ça compense


Pas grave , c'est ce même rapport sur le D200 bleu et avec les grandes roues ça compense



Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D100 1976 V8 360ci long bed utiline (La mule)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D100 1976 V8 360ci long bed utiline (La mule)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 775
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 57
Je connais un gars il a tellement rien d'autre à faire sur son véhicule qu'il met de la bande cache sur les codes barres quand il refait une beauté à son démarreur



Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D100 1976 V8 360ci long bed utiline (La mule)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D100 1976 V8 360ci long bed utiline (La mule)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 24045
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
c'est pas con non plus pour rester 100% origine, mais perso je préfère les mini démarreurs neufs qui ont beaucoup plus de pèche et consomment moins d'énergie batterie !
de plus ils prennent moins de place et sont beaucoup plus facile à mettre en place

de plus ils prennent moins de place et sont beaucoup plus facile à mettre en place

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 775
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 57
Tu perds le charme du chant inimitable du vieux démarreur asthmatique qui précède la mélodie du V8 qui se réveille 

Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D100 1976 V8 360ci long bed utiline (La mule)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D100 1976 V8 360ci long bed utiline (La mule)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 775
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 57
Le remontage continue petit à petit. Je peux enfin jouer avec les pièces neuves approvisionnées au début des travaux. Ici un pallier et un croisillon neufs pour l'arbre de transmission côté moteur.

En fin d'aprem, histoire de me faire plaisir avec des pièces en mouvement j'ai fait tourner le moteur au démarreur pour amorcer la pompe à huile et faire monter la pression. J'avais enlevé les bougies et le carburateur pour aider le démarreur. L'ensemble du moteur a dû apprécier le geste car la pression est arrivée rapidement



En fin d'aprem, histoire de me faire plaisir avec des pièces en mouvement j'ai fait tourner le moteur au démarreur pour amorcer la pompe à huile et faire monter la pression. J'avais enlevé les bougies et le carburateur pour aider le démarreur. L'ensemble du moteur a dû apprécier le geste car la pression est arrivée rapidement

Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D100 1976 V8 360ci long bed utiline (La mule)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D100 1976 V8 360ci long bed utiline (La mule)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress, série)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité