Chargement en cours...

Caprice Station Wagon a sauver?

Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Pontiac
Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 844
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Caprice Station Wagon a sauver?

Message par Norbert » 05 avr. 2023, 22:06

Je "tombe" par hasard sur cette Chevrolet Caprice Classic laissée à l'abandon sur le parking d'un transitaire

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

D'après ce que j'ai pu voir sur internet, ce serait un modèle 1989.

Je suis allé au renseignements auprès des agents de dépôt et voici l'étrange histoire qui m'as été racontée par des anciens de l'entreprise:

Cette voiture appartiendrait à un américain résidant en Suisse, qui est reparti aux USA en amenant la voiture, puis est revenu en Suisse en la réimportant il y a maintenant environ 10 ans. Arrivée par container maritime, elle est restée tout ce temps en attente dans l'entrepôt pour, dans un premier temps, un problème de règlement de frais. Puis plus jamais de nouvelle du "propriétaire". Il y a maintenant 3 ans, pour des question de place, cette voiture (ains qu'une Jaguar Sovereign V8) ont été sorties du dépôt et laissées ainsi à l'extérieur...
Les gas travaillant chez ce dépositaire aimeraient bien en être débarrassé mais apparemment personne n'ose prendre la décision de la liquider et les responsables n'étant pas là, pas possible de savoir qu'est ce que ça veut dire "en être débarrassé". Mais voilà, elle est fermée, pas possible de connaître les km et pas sûr qu'ils retrouvent les clés et les papiers d'importations indispensables pour une ré-immatriculations. Ils vont faire des recherches. Ayant vendu mon Peugeot 403 pick up bâché l'année passée, elle pourrait m'intéresser comme véhicule à tout faire de remplacement si tout le nécessaire est retrouvé.
Première question: pensez-vous qu'elle vaille la peine d'être "ressuscitée"? (je sais, la question est difficile...)
Deuxième question, combien peut valoir cette voiture? (je n'en ai vu aucune à vendre sur le net)...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1353
Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 61
Contact :

Message par alanbike » 06 avr. 2023, 06:09

Bien sûr qu'il faut la ressusciter mais comment ???

Même pas de plaques :|

Trouver des infos avec le VIN ?
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25573
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 06 avr. 2023, 09:04

S’ils l’ont sorti du hangar ils ont les clés quelque part… :vio11:
Bien sûr qu’elle vaut le coup, les SW ne sont pas courantes…
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 06 avr. 2023, 10:38

Si tu peux l'avoir pour un bon prix, pourquoi pas? Il y aura sûrement des frais de remise en état, 3 ans dehors laisse des traces! A part ça, pas grand chose de négatif à dire sur ce genre d'autos.
Le VIN ne permet pas de dire grand chose: l'année, le moteur et d'autres babioles. A cet âge, le VIN n'est probablement plus dans le système GM mais je pourrais tenter de l'entrer à mon retour d'ici une bonne semaine.
Pour les Français: les plaques appartiennent au canton. Si l'auto est mise hors circulation, les plaques peuvent être conservées pendant un moment par le détenteur. Après une année (ou deux?), elles doivent être restituées au canton.
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25573
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 06 avr. 2023, 12:18

Il y a peut-être moyen d’en savoir plus avec le canton, mais lequel ?..
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 06 avr. 2023, 12:54

Yvon a écrit :
06 avr. 2023, 12:18
Il y a peut-être moyen d’en savoir plus avec le canton, mais lequel ?..
Ceci n'a pas d'importance. Les plaques ne sont pas remises "en circulation" tout de suit, à moins que le détenteur soit le même. Le permis de circulation (votre carte grise) est le document qui peut donner des renseignements, s'il est disponible et non perdu.
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 844
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 06 avr. 2023, 16:08

Merci pour vos réponses qui me rassurent et m'encouragent.

Je vais repasser voir cette équipe, si il y aurais déjà du nouveau.

Question difficile, je sais, mais en pré-supposant qu'elle soit en état correct, sans casse mécanique et sans grands travaux de carrosserie avec environ 200'000 km au compteur, en l'état pour combien serait-il intéressant de l'acquérir? (évidemment vos estimations ne vous engagent en rien, c'est juste que je ne connaît absolument pas ce genre de voiture et encore moins sa valeur...)
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 06 avr. 2023, 17:35

4000.00? Y a-t-il les papiers avec?
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
phivis
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 790
Enregistré le : 15 oct. 2017, 23:03
Localisation : 22100 Taden, France
Âge : 61
Contact :

Message par phivis » 06 avr. 2023, 17:38

Regarde sur " le parking" tu pourras te faire une idée par rapport à d'autres modèles
Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1057
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 06 avr. 2023, 19:38

Elle est vraiment jolie il faut faire quelque chose avant qu'elle ne s'abîme :hein07:
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 844
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 06 avr. 2023, 21:30

Bon, ben ça avance et puis en même temps, c'est bloqué...

Je suis repassé chez ce dépositaire. La bonne nouvelle c'est qu'ils semblent vraiment intéressé à la voir partir puis qu'ils ont fait des recherches et retrouvé les clés et les documents, dont le permis de circulation initial Suisse. Tout serait donc ok pour la réexpertiser.

La mauvaise nouvelle c'est que j'ai assisté à une véritable foire d'empoigne entre les gas du dépôts (le chef du dépôts, les manutentionnaires et le cariste) qui m'affirmaient que ce véhicule appartenait maintenant à la société et pourrait être vendu pour leur plus grand bonheur, et la secrétaire de direction qui s'oppose fermement à la vendre au motif que ce n'est pas le mandat qu'ils ont reçus pour cette voiture et qu'en fait elle ne leur appartient pas du tout.
En fait, le propriétaire (a qui la Jaguar appartient aussi) à souhaité à la réception du container que l'atelier de mécanique attenant a la société du dépositaire la prépare en vue de l'expertiser. Le mécano que j'ai rencontré se souvient d'une voiture en très bon état dont il a juste eu besoin de faire un bon service moteur, changement de la batterie et des pneus, puis plus de nouvelles pour la reprise du véhicule (il ne sait plus si la facture garage a été réglée ou non).
La secrétaire de direction me raconte qu'elle à eu à l'époque plusieurs contact avec la femme du propriétaire qui a décidé de partir vivre en Angleterre et qu'elle s'apprêtait à le suivre avec la voiture, raison pour laquelle le véhicule devait être en ordre. Puis plus de nouvelles sauf une fois ou elle à appris que le propriétaire était décédé raison pour laquelle la voiture n'avait pas été réclamée et qu'elle entreprendrait les démarches nécessaires dès qu'elle serait remise de ce deuil. Puis, à nouveau plus de nouvelles malgré plusieurs relances du dépositaire.
Donc effectivement pas de mandat de vente mais plus de nouvelles non plus depuis plusieurs années (elle ne se souvient pas de la dernière fois ou elle a eu le dernier contact avec la dame en question). Elle ne veut pas prendre la décision de se débarrasser de cette voiture par peur d'une éventuel demande d'héritiers ou autres personnes agréées. Comme ça discutait ferme entre les deux parties mais dans le style du serpent qui se mord la queue, j'ai demandé à la secrétaire qu'elle me donne les coordonnées de la personne avec qui elle avait eu contact pour que j'essaye d'arranger ça. Refus de la secrétaire au motif "protection des données"... Donc on tourne en rond... Je suis partis en disant que je restait intéressé à acquérir cette voiture mais que je n'attendrait pas plus que cette année. J'ai encore précisé que cette voiture valait encore la peine d'être remise en circulation, mais que si elle restait encore ainsi sur cette place 2 ou 3 ans, son prochain voyage sera sur les fourches d'un fenwick direction la benne à ferraille...
Donc je suis en situation d'attente qu'ils se mettent d'accord sur le sort de ce véhicule, mais devant l'attitude assez fermée de la secrétaire de direction, j'ai peu d'espoir...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 844
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 06 avr. 2023, 21:32

Roger a écrit :
06 avr. 2023, 17:35
4000.00? Y a-t-il les papiers avec?
Merci beaucoup Roger pour ton estimation.
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 844
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 06 avr. 2023, 22:52

phivis a écrit :
06 avr. 2023, 17:38
Regarde sur " le parking" tu pourras te faire une idée par rapport à d'autres modèles
A oui, effectivement on en trouve pas mal (jusqu'en Russie) et elle on encore une bonne cote malgré des km assez élevés...

Raison de plus d'essayer de la sauver celle-là.

Après Pasques je vais essayer de passer directement par la ou les têtes du sommet de cette entreprise et on verra bien...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1057
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 06 avr. 2023, 23:37

Dans ma petite ville normande il y a longtemps, je n'avais pas encore le permis de conduire, des allemands étaient tombés en panne sur une route longeant un petit parc d'activités. La voiture une coccinelle avec une bielle en travers du carter est restée plusieurs jours sur le bas côté de la route abandonnée par ses occupants qui avaient pris leurs bagages ainsi que les plaques d'immatriculation.

Pour des raisons de sécurité évidentes la coccinelle a finalement été poussé sur une vingtaine de mètre pour finir sous un arbre sur le parking d'un magasin de tissus. Elle y est restée plusieurs années passant du bleu ciel au vert mousse et perdant quelques accessoires au passage mais bizarrement pas ses roues. De mon côté, j'ai profité de tout ce temps pour grandir, passer mon permis, acheter ma première coccinelle et découvrir toutes les subtilités de la gamme VW. Ce dernier détail est très important car il a changé une coccinelle allemande abandonnée et vandalisée en une VW 1303S de 1974 équipée d'origine de freins à disque, d'une boîte longue à cardans et d'un moteur 1600 certes mal en point mais avec les pièces spécifiques du 1600 comme les culasses en 94mm, la pipe en 34mm et l'embrayage en 200mm.

J'ai commencé par aller voir la gendarmerie qui a botté en touche, la voiture est sur un terrain privé "cela ne nous regarde pas" , voyez avec le directeur du magasin. Coup de chance pour moi le directeur était une directrice et elle était enchantée que je la débarrasse de cette voiture qui avouons le faisait un peu sale sur son parking. Le temps d'emprunter la Ford Taunus de mes parents et la remorque d'un ami garagiste de mon père et la coccinelle était chez moi :tet01:

Alors je dis : Fonce, Norbert ! Va voir le directeur, si tu as de la chance ça sera peut être une directrice :rir01:
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1353
Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 61
Contact :

Message par alanbike » 07 avr. 2023, 06:16

Plus qu'a espérer qu'il n'y ai pas une histoire d'héritage la dessous , car là c'est foutu et ça peut durer des années si les parties ne sont pas d'accord :roll:
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Bernie Jr
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 288
Enregistré le : 09 juil. 2020, 00:42
Localisation : 35400 Saint Malo, France
Âge : 64
Contact :

Message par Bernie Jr » 07 avr. 2023, 09:20

En France, un véhicule est considéré comme abandonné dès qu'il est resté 7 jours sans bouger!
Le fait que ce soit sur une voie privée ou publique ne semble pas changer grand chose.
Le maire peut alors le faire envoyer en fourrière après enquête de gendarmerie.
Le particulier qui le récupère pourra être accusé de vol même si cela arrange tout le monde
Samuel H.
Dodge B250 Mark lll de 1990

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Bernie Jr
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 288
Enregistré le : 09 juil. 2020, 00:42
Localisation : 35400 Saint Malo, France
Âge : 64
Contact :

Message par Bernie Jr » 07 avr. 2023, 09:37

Est-ce différent en Suisse?
Un véhicule n'est il pas considéré comme épave dès qu'il est privé d'un des éléments permettant sa libre circulation?
Dès qu'il est déclaré "épave" ce n'est plus un véhicule et peut constituer une infraction aux règles de l'urbanisme et considéré comme polluant. :hein07:
Chez nous: article L 173-1
Samuel H.
Dodge B250 Mark lll de 1990

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 07 avr. 2023, 09:49

Bernie Jr a écrit :
07 avr. 2023, 09:37
Est-ce différent en Suisse?
Un véhicule n'est il pas considéré comme épave dès qu'il est privé d'un des éléments permettant sa libre circulation?
Si cette réglementation était en vigueur en Suisse, tous les véhicules d'occasion seraient des épaves car dépourvus de plaques!
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25573
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 07 avr. 2023, 09:50

c'est comme aux States.
et chez nous toujours à la traine à tous les niveaux :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 844
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 07 avr. 2023, 10:43

philoctet a écrit :
06 avr. 2023, 23:37
Dans ma petite ville normande il y a longtemps...
... et la coccinelle était chez moi :tet01:
Jolie histoire qui fait plaisir à lire!

Si ça ne se concrétise pas avec cette Caprice, j'irais faire en tour en Ukraine...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Marques General Motors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités