Chargement en cours...

Histoire du logo Corvette

Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Pontiac
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
mmjc
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 35
Enregistré le : 01 mars 2017, 10:20
Localisation : 22300 Lannion, France
Âge : 69
Contact :

Histoire du logo Corvette

Message par mmjc » 07 nov. 2021, 12:30

Vous vous posez des questions sur le logo CORVETTE, alors voici son histoire :

Chevrolet Corvette est une marque de voitures produites par Chevrolet depuis les années 50. Il y a eu environ 9 générations consécutives de cette voiture – chacune ayant son propre logo. Ils ont évolué avec le temps, mais chaque version était une voiture de sport haute performance très appréciée par ses créateurs.

Corvette Logo histoire
La première Corvette a été lancée en 1953. Dès le départ, cette variante a posé les canons pour les futurs logos Corvette – deux drapeaux avec le nom d’une voiture quelque part à proximité. Il y a eu de nombreux changements au fil des ans, mais ces détails sont restés.

1953 – 1955
Corvette Logo-1953

Le premier logo était un cercle blanc avec un contour noir. À l’intérieur, il y avait deux drapeaux croisés – un gingembre et l’autre était un drapeau à damier standard. Au-dessus du gingembre gauche, il y avait une paire d’images. Le plus proche représentait un lis français, symbole traditionnel des Français.
Ce choix était très probablement associé à l’héritage du fondateur, Louis Chevrolet, qui était un Suisse français. L’image la plus éloignée représentait un logo de Chevrolet.
Deux autres détails comprenaient les mots – «Chevrolet» ci-dessus et «Corvette» ci-dessous. Les lettres étaient assez banales, standard et incurvées pour s’adapter au cercle. Cependant, le mot inférieur était particulier, comme s’il avait été écrit en une seule fois.

1955 – 1962
Corvette Logo-1955

Ces drapeaux ont reçu une nouvelle texture métallique. Il y avait aussi deux cônes qui faisaient face aux directions des deux drapeaux, comme s’il s’agissait d’une image de graduation. On ne sait pas ce qu’ils représentent. Le drapeau de gauche a également changé de couleur pour ressembler au drapeau de la Suisse

1963 – 1967
Corvette Logo-1963

Le chromage et l’aspect métallique ont été supprimés, ainsi que la construction en cône. La nouvelle couleur rouge est cependant restée.
De plus, la totalité de la partie du texte se trouvait désormais au bas du cercle. L’écriture disait: « Corvette (en cursive, aspect signature) Sting Ray (en caractères gras placés à l’intérieur d’un rectangle noir) ». Stingray était le nom de cette génération spécifique de Corvette.

1968 – 1982
Corvette Logo-1968

Le look en forme de badge métallique a fait son retour, à la fois pour les drapeaux et le texte en dessous. Cependant, il n’y avait plus d’anneau autour de l’emblème et le texte n’épelait qu’un seul mot – «Stingray». C’était maintenant un mot chromé, mais la police a peu changé.

1982 – 1984
Corvette Logo-1982

Le cercle a été rajouté et les drapeaux ont été rétrogradés au point où ils ressemblaient maintenant à un grand trapèze large, divisé en deux moitiés avec des images de drapeau dessus. Ils ont cependant été échangés. Le drapeau rouge était maintenant sur la droite, et il ne représentait qu’un symbole doré de Chevrolet.

1984 – 1997
Corvette Logo-1984

Ils ont rendu les drapeaux pour celui-ci, et ils ont à nouveau autorisé la place pour deux images. Le lis est revenu, mais il était maintenant éloigné, tandis que le symbole Chevrolet était plus proche de vos yeux. Chaque drapeau avait une forme stricte et un contour noir. Ils avaient également un léger contour blanc chacun.

1997 – 2004
Corvette Logo-1997

Ce positionnement a été maintenu au 21ème siècle, mais il y a eu des changements mineurs.
Tout d’abord, le cercle a de nouveau été supprimé. Ensuite, les mâts ont pris la couleur de leurs drapeaux respectifs, tout en étant attachés ensemble au milieu plutôt que croisés. Troisièmement, le contour noir supplémentaire a été ajouté, ce qui équivaut à trois. Enfin, les détails blancs sur un drapeau rouge ont été repeints en or.
En outre, sous les drapeaux, il y avait un mot «Corvette», qui était maintenant un désordre de traits et de lignes qui reflétait l’esprit futuriste de la nouvelle ère.

2005 – 2019
Corvette Logo-2005

Le logo est resté fondamentalement inchangé dans cette prochaine itération, à l’exception de deux changements principaux. Le premier changement a abouti à une refonte métallique de l’emblème et du texte. Le contour multicouche a été remplacé par un cadre argenté épais, tandis que les drapeaux eux-mêmes sont devenus visiblement brillants. Le texte a également changé en argent.
Ensuite, il y a eu un angle de drapeau. Habituellement horizontaux, ils étaient maintenant tournés plutôt vers le haut, ce qui était le résultat de l’amincissement et de l’étirement vertical de l’emblème.

2020 – maintenant
Corvette Logo

Peu de choses ont changé pour la dernière génération, sauf que les drapeaux sont maintenant encore plus tournés vers le haut et que la couleur rouge est devenue un peu plus brillante qu’auparavant.
Logo C6
La génération 2005 a été la seule à avoir accès à des variantes du logo.
Ce modèle était également appelé «Stingray», et ils voulaient le montrer. Le logo représentait l’emblème habituel (moins le texte), et à gauche se trouvait un mot un peu d’argent «Stingray» dans la même police que le mot «Corvette» sur la variante de tous les jours. Il y avait aussi une forme argentée d’un poisson galuchat dans le coin inférieur droit.

Emblème et symbole
Corvette Emblème

L’emblème du drapeau est également utilisé par Chevrolet pour décorer les voitures de cette gamme. Ils sont principalement utilisés sans le texte. Pour distinguer les voitures, ils leur donnent des badges supplémentaires sur le côté avec le numéro de leur génération (C5, C6, C7 etc.).
Jérôme et Michelle
Chevrolet Corvette 1981

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 07 nov. 2021, 17:12

merci Michelle, :clap09:
et si l'on trouvait les images :idea:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 08 nov. 2021, 21:30

Image

Voici ce qu'on peut trouver sur internet...

A part ça, intéressant sujet, je pensais que les logos étaient intemporels et ne changeaient que très peu (question d'images ancrées dans le collectif) pour identification immédiate. Corvette adapte en fonction des modèles! qui d'autre fais ça?
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 08 nov. 2021, 22:19

mince y'a pas non plus celui de la 78 anniversary :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Marques General Motors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités