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Démontage tambour Bel air 1956
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Démontage tambour Bel air 1956
Bonjour à tous, hier, je me suis attaqué au démontage du tambour ARD de mon chevy 56. Le but était de remplacer le roulement de roue qui grogne en tournant la roue à la main. Et là surprise! , le tambour ne sort pas. J'ai pourtant insisté en martelant , mais rien y fait. Pareil avec le dégrippant. Il doit bien avoir un truc qui cloche. Si quelqu'un connait la manière de faire, je suis preneur. Je comprends pourquoi que la personne qui m'a vendu ce chevy, avait un roulement dans une boite enfermée dans le coffre. A mon avis , il a été découragé par ce tambour qui ne veut pas sortir.En plus , les écrous de roue était vissés à l'envers. J'aurais pu perdre la roue; Au mieux, ovalisé les 5 trous.
Je m'en remet à ceux qui savent. merci
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Bruno ...,
Chevy bel air 56
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- Yvon
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en fait, ton tambour est bien usé et comporte un talon d'usure qui, avec les mâchoires, bloque le démontage.
là c'est un boulot de patience à prévoir
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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- canastel
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Essaie d'ouvrir la vis de purge du tambour en question.
Parfois les ressorts rappellent les garnitures et tout vient.
Parfois les ressorts rappellent les garnitures et tout vient.
Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969
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Ca y est !!! c'est sorti après avoir donné un coup de chalumeau autour du centre en 10 secondes, avec un petit coup de marteau bien placé, et c'est sorti tout seul. Maintenant, l'arbre n'est pas sorti. Encore du taf et de la patience pour savoir comment je vais m'y prendre pour arriver jusqu'au roulement. Je joins des photos . Je remarque que les tambours ne présentent aucune usure, et les garnitures sont belles.
Bruno ...,
Chevy bel air 56
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Si ça se trouve, les freins et tambour sont neuf. C'est un Chevy qui a été décaissé et tout démonté, il y a 23 ans, et repeint après sablage. Je pense que les freins on dû être changés à cette période.Je vais sûrement démonter les trois autres roues pour vérification, nettoyage et réglage.
Après , il y a un gros morceau a faire. Quand je suis revenu de son ancien proprio,et arrivé chez moi ( 100 km) ,des petite flaques d'huile sur mon beau bitume devant la maison. Il est possible que ça vienne de entre le moteur et la boite.
Après , il y a un gros morceau a faire. Quand je suis revenu de son ancien proprio,et arrivé chez moi ( 100 km) ,des petite flaques d'huile sur mon beau bitume devant la maison. Il est possible que ça vienne de entre le moteur et la boite.
Bruno ...,
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- Yvon
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très bonne nouvelle pour tes freins, mais sauf erreur et comme tu dis tes tambours sont neufs, ce qui permet de confo=irmer cela c'est qu'ils n'ont pas les trous pour le réglages des mâchoires
il faut y faire un petit trou ovale qui permet d'accéder à la molette, sur ma Cadillac c'était idem avec les tambours neufs
il faut y faire un petit trou ovale qui permet d'accéder à la molette, sur ma Cadillac c'était idem avec les tambours neufs
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
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- Roger
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Si j'interprète bien la photo, c'est le tambour côté droit (passager). Le pas de vis devrait être à droite, par contre, il est possible que les écrous du côté gauche aient un pas à gauche. C'était courant à cette époque.two ten 56 a écrit : ↑15 oct. 2021, 10:52En plus , les écrous de roue était vissés à l'envers. J'aurais pu perdre la roue; Au mieux, ovalisé les 5 trous.
Le manuel d'ateleir dit comment sortir l'arbre de roue. Sur Cadillac je sais comment, je ne sais pas si sur Chevrolet c'est la même chose; c'est bien possible...
Roger,
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- Roger
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Roger a écrit : ↑16 oct. 2021, 10:34Si j'interprète bien la photo, c'est le tambour côté droit (passager). Le pas de vis devrait être à droite, par contre, il est possible que les écrous du côté gauche aient un pas à gauche. C'était courant à cette époque. Ou qu'entends-tu "à l'envers"? Le plat de l'écrou contre la roue?two ten 56 a écrit : ↑15 oct. 2021, 10:52En plus , les écrous de roue était vissés à l'envers. J'aurais pu perdre la roue; Au mieux, ovalisé les 5 trous.
Le manuel d'ateleir dit comment sortir l'arbre de roue. Sur Cadillac je sais comment, je ne sais pas si sur Chevrolet c'est la même chose; c'est bien possible...
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- Roger
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Si j'interprète bien la photo, c'est le tambour côté droit (passager). Le pas de vis devrait être à droite, par contre, il est possible que les écrous du côté gauche aient un pas à gauche. C'était courant à cette époque. Ou qu'entends-tu "à l'envers"? Le plat de l'écrou contre la roue?
Le manuel d'ateleir dit comment sortir l'arbre de roue. Sur Cadillac je sais comment, je ne sais pas si sur Chevrolet c'est la même chose; c'est bien possible...
Le manuel d'ateleir dit comment sortir l'arbre de roue. Sur Cadillac je sais comment, je ne sais pas si sur Chevrolet c'est la même chose; c'est bien possible...
Roger,
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Re bonjour à vous tous. Aujourd'hui, j'ai dévissé les 4 écrous derrière la flasque. La plaque intérieur est décollée , mais en tirant à la main sur l'arbre pour essayer de le sortir, rien bouge. J'ai vu sur des vidéos sur d'autres véhicules, qu'il faut enlever un genre de clips au niveau de l'engrenage . Seulement, ceux là ont une plaque arrière qu'ils peuvent retirer pour avoir accès à l'engrenage. Moi, j'ai bien des boulons, mais côté transmission. Et je pense pas que ce soit bon de démonter de ce côté là. çà peut devenir galère. On peut se demander, si, il n'y a pas de clips en bout de l'arbre, qu'est ce qui retient l'arbre et qui l’empêche de sortir tout seul. Je suis un peu dans l'impasse. Si quelqu'un connait ce montage, je suis preneur de toutes information.
Bruno.
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Bruno ...,
Chevy bel air 56
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- Roger
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Le roulement est en général un peu récalcitrant. Il faut utiliser un genre de bélier pour persuader l'axe de sortir.
Roger,
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Bonjour Roger. Quand je parle des écrous mis à l'envers , je parlai des écrous qui fixent la jante. Normalement, le côté conique de l'écrou vient centrer la jante. Et là, c'était mis le côté plat face à la jante. Donc dangereux et risque de dévissage en roulant.
Bruno ...,
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Je vais essayer de trouver un moyen pour tirer dessus. Mais je me demande si seul le roulement empêche l'arbre de se sauver en roulant en courbe. Je n'ai pas la revue technique. Si je pouvais en trouver une en français, ce serait top.
Bruno ...,
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- Alfgard
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il n'y a pas un circlips dans le pont arrière qui retient l'arbre de roue?
Anthony P,
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- Yvon
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de mémoire sur ma 1968 il fallait ouvrir le pont
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Roger
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Non, pas en 1956! Ce système de clip est venu plus tard. comme two ten 56 l'a écrit, il n'y a pas de couvercle à l'arrière du pont, ce qui est nécessaire pour le système à clip
Roger,
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Bonjour les amis, aujourd'hui, fabrication d'un arrache à inertie . Et en plus ça marche . Un petit peu de ferraille, et deux gros boulons et deux poids d’altère , et l'affaire est faite. C'est sortie sans problèmes. Maintenant, il va falloir que je trouve une solution pour enlever la bague et le roulement. Le roulement est compliqué d’accès car la cloche à 4 boulons le recouvre sur plus de moitié de son épaisseur . Dommage qu'il faut mettre la bague de retenue, car pour remonter, j'aurai déjà mis le roulement dans son emplacement et emboité l'arbre. Mais ça serait pas normal si c'était trop facile.
Bruno ...,
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