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Garniture de freins arrière Chevy 3100

Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Pontiac
Tanarg04
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Garniture de freins arrière Chevy 3100

Message par Tanarg04 » 17 août 2021, 16:11

Bonjour,urgent

J'ai besoin de faire refaire mes garnitures de freins ainsi que changer els coupelles des pistons de freins;
Connaissez vous une boite qui ferait ce travail,
Merci d'avance,
FD
Francis D,
Pickup Chevrolet 3100 de ... 1949

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Message par Yvon » 17 août 2021, 20:02

personne ne refera cela en France, et au cas ou, beaucoup trop cher, regarde ici aux states
cylindres de roues et mâchoires ;)
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Message par canastel » 17 août 2021, 23:58

Pour les garnitures de freins il y a les établissements Etient qui refont à la demande.
http://www.etient-freins.com/
Mais pour les coupelles pistons de récepteur il vaut mieux tout changer.
Plus sûr et sûrement moins cher.
Jean,
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Message par Yvon » 18 août 2021, 07:17

Perso j’ai utilisé leur service une fois pour les garnitures, beau travail, mais ça ne freine pas comme il faut, matière pas terrible et c’est parti à la poubelle, j’ai racheté aux States :hein07:
Bon ils n’y sont pour rien, travail bien fait mais pas de comparaison avec du neuf oversea
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Message par canastel » 18 août 2021, 08:16

De toutes façon, depuis qu'il ont sorti l'amiante des garnitures : " c'est plus comme avant " ;)
Jean,
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Message par Yvon » 18 août 2021, 12:39

je ne sais pas ce qu'ils mettent aux USA mais ça freine mieux ;)
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Message par Tanarg04 » 19 août 2021, 10:17

Le problème aux states c le coût de transport et la douane + tva..
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Message par Yvon » 19 août 2021, 17:35

Ben oui, tout à un prix et l’on sait bien que l’état nous en pompe pas mal, qu’y faire … :hein07:
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Message par Tanarg04 » 31 août 2021, 18:48

Bonjour à tous,
Quelqu’un connaît il l’épaisseur des garnitures neuves sur chevy 3100?
J’ai fait refaire les garnitures le travail est bien fait mais je pense que l’épaisseur n’est pas assez importante.
Si quelqu’un a des garnitures neuves des us et peut me donner l’épaisseur.
Merci d’avance.
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Message par Yvon » 31 août 2021, 22:15

il m'est arrivé un jour d'acheter des garnitures neuves collées aux States, elles ne faisaient même pas 2 mm.
j'ai racheté des rivetées d'environ 5 à 6 mm ;)
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Message par canastel » 01 sept. 2021, 08:58

Tanarg04 a écrit :
31 août 2021, 18:48
que l’épaisseur n’est pas assez importante.
Tu devais, avant de commander, calculer l’épaisseur en fonction de l'usure de tes tambours par rapport à l'origine.
Sur ces " vielles choses " les tambours ont été réalésés X fois et tu n'es plus au côtes avec des garnitures ordinaires.
Si tu montes trop fin, tu peux jouer sur les réglages de l'ouverture des mâchoires...
mais il vaut mieux monter plus épais et avoir les réglages pour ainsi dire à zéro.
Si c'est à l'arrière (trop fin) tu risques d'avoir le frein à main inactif même en position réglages maxi.
Jean,
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Message par canastel » 01 sept. 2021, 09:06

Tanarg04 a écrit :
31 août 2021, 18:48
des garnitures neuves des us et peut me donner l’épaisseur.
Je viens d'aller vérifier : neuves (provenance US) elles font 4.3mm
Jean,
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Message par Tanarg04 » 01 sept. 2021, 10:42

Merci bien pour les infos.
Je pense effectivement que les tambours ont été rectifiés cela doit être la raison.
Ca ne serait pas gênant mais pour le réglage de la symétrie de freinage ça joue car je voulais avec les réglages bloquer chaque garniture puis débloquer de 5 clics.
Mais la çà fera trop .
J’envisage d’acheter un kit de disque pour l’avant mais je ne sais pas s’il faut changer les tuyauteries…
A titre d’informations pour les cylindres de freins j’ai trouvé des coupelles assez facilement car elles sont aussi montées sur des Peugeot.
Bon je vais continuer mes recherches d’informations.
En tout ça merci pour le coup de main.
Je vous tiens au courant c toujours intéressant je pense..
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Message par canastel » 01 sept. 2021, 11:20

Je t'ai trouvé ça chez Filling Station :

https://store.fillingstation.com/dept/B ... rakes.html

Pièces Chevrolet - KIT DE FREIN À DISQUE 1947-59PU NO M/CYL-6 LUG49BK-6
375,00 $ TROUSSE
1 KIT DE FREIN À DISQUE CHEVROLET 1947-59PU NO M/CYL-6 LUG
Il s'agit d'un kit de frein à disque à 6 ergots pour les camions Chevrolet & GMC 1/2 tonne 1947-1959, sans maître-cylindre. Modèle de boulon: 6 sur des centres de 5-1/2". Le kit de frein à disque à 6 ergots contient tout ce dont vous aurez besoin pour mettre des disques modernes sur vos axes d'origine 1/2 tonne et utilise votre moyeu d'origine. Le 1-1 /4" d'épaisseur, le rotor de 12" utilise un étrier flottant GM. Remarques : *Les roues de frein à tambour d'origine 15?? et 16?? ne fonctionneront pas avec ce kit de frein à disque ; doit utiliser un « frein à disque spécifique ? ? roues. Vérifiez le montage avant l'installation. Sur certains modèles (principalement 1947-48), les trous de broche inférieurs devront être percés à partir de 7/16 ?? à 1/2??. Si vous utilisez les moyeux OE, le fabricant recommande fortement la mise à niveau des roulements à rouleaux FS-216K. (Il peut être possible de dégager certaines roues de 16??, mais nous ne recommandons pas de modifier en raison de problèmes de sécurité.

Pour 1941 1942 1944 1945 1946 1947 1948 1949 1950 1951 1952 1953 1954 1955 1956 1957 1958 1959 Camions Chevrolet

En donnant les caractéristiques exactes de ton Pick-up Chevrolet, il te dirigeront.
Jean,
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Message par Tanarg04 » 01 sept. 2021, 11:38

Je vais les contacter ,
Merci beaucoup.
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Message par Tanarg04 » 28 sept. 2022, 16:56

Bonjour à tous,
Pour info j’ai trouvé une boîte du côté de Nimes qui m’a refait les garnitures de freins à un prix raisonnable et le travail est de qualité.
J’ai trouvé aussi des coupelles que j’ai changé et tout cela marche très bien.
Cependant j’ai commandé un maître cylindre à deux réservoirs afin d’améliorer la sécurité que je monterais cet hiver.
Mon souci est la confection des tuyauteries mais je verrais cela en temps utile.
Voilà…
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Message par Yvon » 28 sept. 2022, 21:46

Le plus facile est la durite aviation ;)
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Message par Roger » 29 sept. 2022, 09:56

Yvon a écrit :
28 sept. 2022, 21:46
Le plus facile est la durite aviation ;)
Personellement, je déconseille fortement.
La tuyauterie peut être refaite "facilement" en utilisant les tuyaux cuivre-nickel. Ce matériel se travaille sans trop de difficutlé, mais il faut avoir l'outillage pour faire les embouts. Ceci a sûrement été discuté maintes fois sur ce forum.
Roger,
la mémoire des GM ...

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Message par Yvon » 29 sept. 2022, 14:03

Effectivement Roger et les raccords aviation sont plus facile à installer que de faire des doubles collets battus ; pour ces derniers il faut les outils spécifiques.
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Message par Tanarg04 » 26 oct. 2022, 10:20

Bonjour,
l'installation du maitre cylindre de freins est plus compliqué que prévu car les sorties n'ont pas le même diamètre.
De plus je dois ajouter des valves de 10LBS.
Il me faut donc des raccords réducteurs et en france j'ai du mal a trouver.
D'autant plus que c'est du sae je suppose.
Si quelqu'un a des idées ou une adresse ou trouver des raccords males n'hésitez pas..
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