Chargement en cours...
Cadillac Eldorado 1969
- Michel 14
- Membre ABC
- Messages : 1189
- Enregistré le : 23 janv. 2014, 14:53
- Localisation : 14860 Amfreville, France
- Contact :
Cadillac Eldorado 1969
Récit d' une aventure
Pour juste vous la présenter
Pour juste vous la présenter
Modifié en dernier par Michel 14 le 15 mai 2018, 11:41, modifié 1 fois.
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
toutes les Cad sont de bien belles pièces !
couleur assortie au smiley en plus
elle rend bien dans cette couleur
couleur assortie au smiley en plus
elle rend bien dans cette couleur
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- yann
- Non Membre
- Messages : 296
- Enregistré le : 25 janv. 2014, 17:12
- Localisation : 29500 Ergué Gabéric, France
- Âge : 50
- Contact :
Joli modèle et très belle teinte ( Palmetto green d'après le catalogue...)
Yann,
A good guy drive a good car.
1968 Buick GS400
A good guy drive a good car.
1968 Buick GS400
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
vue sous cet angle elle a un capot énooooooorme !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Michel 14
- Membre ABC
- Messages : 1189
- Enregistré le : 23 janv. 2014, 14:53
- Localisation : 14860 Amfreville, France
- Contact :
La peinture refaite s' approche de celle d' origine green metalic et le capot juste suffisant pour loger le 472 CI
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- tomaria
- Non Membre
- Messages : 188
- Enregistré le : 26 janv. 2014, 21:35
- Localisation : 46100 Figeac, France
- Contact :
Magnifique cette caddy !! La classe
Thomas C,
Tom cruise in Ford Thunderbird - 1977
Tom cruise in Ford Thunderbird - 1977
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Michel 14
- Membre ABC
- Messages : 1189
- Enregistré le : 23 janv. 2014, 14:53
- Localisation : 14860 Amfreville, France
- Contact :
Merci
pour faire court voici une présentation de cette voiture
C’est ainsi que la nouvelle Eldorado, lancée en septembre 1966, ne doit plus rien aux autres modèles de la marque, à l’exception de son moteur V8 de 7 litres et 340 ch, et elle marque l’histoire de la firme en devenant la première Cadillac à traction avant. Sa fabrication nécessite d’ailleurs une chaîne de montage spécifique dans l’usine de Clark Street, à Detroit. Réalisée sur un empattement de 3,05 m (le plus court sur une Cadillac depuis 1913 !), la carrosserie de 5,60 m de long de cette nouvelle Eldorado affiche des lignes aiguisées, superbes de rigueur et de proportions malgré des porte-à-faux démesurés et des volumes massifs. Les phares avant sont dissimulés par une trappe intégrée dans la grille de calandre, les pare-chocs ne débordent pas sur les côtés, un bas de caisse en aluminium brossé coure sous la carrosserie et fait le lien entre l’avant et l’arrière, les vitres n’ont plus de déflecteurs et les roues reçoivent de magnifiques enjoliveurs à sept prises d’air. Le blason Cadillac entouré de sa couronne de lauriers trône au milieu du capot ainsi que sur les montants de custode, l’inscription « ELDORADO » en lettres capitales est discrètement placée derrière le passage de roue avant.
Elle reçoit la base technique de sa sœur aînée Oldsmobile Toronado introduite en 1966, avec la traction avant, les suspensions avant par barres de torsion et bras triangulés, et les freins à disque. La suspension arrière est confiée à des ressorts semi-elliptiques et quatre amortisseurs : deux horizontaux et deux verticaux. La voiture dispose d’un correcteur d’assiette. Bien que plus courte et plus basse que les autres Cadillac, l’Eldorado peut accueillir six passagers, l’habitacle n’étant plus traversé par un tunnel de transmission. Malgré son prix de 6 277 $, la Cadillac Fleetwood Eldorado est un véritable succès commercial ; la production atteint 17 930 exemplaires.
L’Eldorado reçoit des retouches limitées pour 1968. Les plus visibles sont les clignotants sur les bords d’attaque des ailes avant, le capot allongé à l’arrière pour recouvrir les essuie-glaces et les petits feux ronds à l’arrière de l’aile arrière. Les feux arrière sont plus grands Le moteur, retravaillé pour respecter les normes anti-pollution, est réalésé à 7,7 litres et il développe 375 ch. Le tarif passe à 6 605 $, et la production augmente à 24528 exemplaires.
Cadillac Fleetwood Eldorado, 1968Le style évolue encore légèrement pour 1969, la principale évolution étant que les phares avant ne sont plus rétractables. La calandre est redessinée avec une grille plus fine. Les roues reçoivent de nouveaux enjoliveurs, plus simples. À l’intérieur, la loi américaine impose l’installation d’appuie-tête sur les sièges avant. La production est transférée de Fleetwood chez Fisher, dans l’usine d’Euclid (Ohio). L’Eldorado coûte maintenant 6 711 $, et sa production baisse légèrement à 23 333 exemplaires.
pour faire court voici une présentation de cette voiture
C’est ainsi que la nouvelle Eldorado, lancée en septembre 1966, ne doit plus rien aux autres modèles de la marque, à l’exception de son moteur V8 de 7 litres et 340 ch, et elle marque l’histoire de la firme en devenant la première Cadillac à traction avant. Sa fabrication nécessite d’ailleurs une chaîne de montage spécifique dans l’usine de Clark Street, à Detroit. Réalisée sur un empattement de 3,05 m (le plus court sur une Cadillac depuis 1913 !), la carrosserie de 5,60 m de long de cette nouvelle Eldorado affiche des lignes aiguisées, superbes de rigueur et de proportions malgré des porte-à-faux démesurés et des volumes massifs. Les phares avant sont dissimulés par une trappe intégrée dans la grille de calandre, les pare-chocs ne débordent pas sur les côtés, un bas de caisse en aluminium brossé coure sous la carrosserie et fait le lien entre l’avant et l’arrière, les vitres n’ont plus de déflecteurs et les roues reçoivent de magnifiques enjoliveurs à sept prises d’air. Le blason Cadillac entouré de sa couronne de lauriers trône au milieu du capot ainsi que sur les montants de custode, l’inscription « ELDORADO » en lettres capitales est discrètement placée derrière le passage de roue avant.
Elle reçoit la base technique de sa sœur aînée Oldsmobile Toronado introduite en 1966, avec la traction avant, les suspensions avant par barres de torsion et bras triangulés, et les freins à disque. La suspension arrière est confiée à des ressorts semi-elliptiques et quatre amortisseurs : deux horizontaux et deux verticaux. La voiture dispose d’un correcteur d’assiette. Bien que plus courte et plus basse que les autres Cadillac, l’Eldorado peut accueillir six passagers, l’habitacle n’étant plus traversé par un tunnel de transmission. Malgré son prix de 6 277 $, la Cadillac Fleetwood Eldorado est un véritable succès commercial ; la production atteint 17 930 exemplaires.
L’Eldorado reçoit des retouches limitées pour 1968. Les plus visibles sont les clignotants sur les bords d’attaque des ailes avant, le capot allongé à l’arrière pour recouvrir les essuie-glaces et les petits feux ronds à l’arrière de l’aile arrière. Les feux arrière sont plus grands Le moteur, retravaillé pour respecter les normes anti-pollution, est réalésé à 7,7 litres et il développe 375 ch. Le tarif passe à 6 605 $, et la production augmente à 24528 exemplaires.
Cadillac Fleetwood Eldorado, 1968Le style évolue encore légèrement pour 1969, la principale évolution étant que les phares avant ne sont plus rétractables. La calandre est redessinée avec une grille plus fine. Les roues reçoivent de nouveaux enjoliveurs, plus simples. À l’intérieur, la loi américaine impose l’installation d’appuie-tête sur les sièges avant. La production est transférée de Fleetwood chez Fisher, dans l’usine d’Euclid (Ohio). L’Eldorado coûte maintenant 6 711 $, et sa production baisse légèrement à 23 333 exemplaires.
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Michel 14
- Membre ABC
- Messages : 1189
- Enregistré le : 23 janv. 2014, 14:53
- Localisation : 14860 Amfreville, France
- Contact :
Et pour les mètre toute en valeur rien de tel qu' an opéra
http://youtu.be/bIJHD4pWDg0
http://youtu.be/bIJHD4pWDg0
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- ChristianAcca
- Non Membre
- Messages : 682
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:27
- Localisation : 22800 Quintin, France
C'est la dernière année de ce superbe dessin. J'aime beaucoup la ligne des feux arrières En fait, j'aime tout sur ce modèle.
...et si tu nous racontais maintenant ton histoire avec cette Cadillac ?
...et si tu nous racontais maintenant ton histoire avec cette Cadillac ?
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Olivier22
- Non Membre
- Messages : 151
- Enregistré le : 27 janv. 2014, 16:39
- Localisation : 22140 Kermoroch, France
- Contact :
+1 , la plus belle des Cad fin sixties/seventies.
j'adore son look taillé a la serpe, ligne épuré sans frioriture, long hood/short deck, un vrai "classic".
Elle est magnifique en vert, une p'tite photo de intérieur, svp ? Et moteur aussi, on veut voir du Big block sur le forum.
ca changera du downsizing actuel
je préfère quand même la 67 sans les feux dans le prolongement des ailes, ca rend la face encore plus agressive (comme si elle en avait besoin )
j'adore son look taillé a la serpe, ligne épuré sans frioriture, long hood/short deck, un vrai "classic".
Elle est magnifique en vert, une p'tite photo de intérieur, svp ? Et moteur aussi, on veut voir du Big block sur le forum.
ca changera du downsizing actuel
je préfère quand même la 67 sans les feux dans le prolongement des ailes, ca rend la face encore plus agressive (comme si elle en avait besoin )
Buick Riviera 67
Corvette 68
Corvette 68
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Michel 14
- Membre ABC
- Messages : 1189
- Enregistré le : 23 janv. 2014, 14:53
- Localisation : 14860 Amfreville, France
- Contact :
Pour son histoire cette voiture vient de chez Classic Drive les a juste reçu une peinture
J' ai aussi remplacé l' alternateur cause régulateur HS ci non pas de gros soucis. Manque juste les fonds pour remplacer le compresseur de climatisation la pompe lave glace ,et la foutue valve de contrôle de chauffage qui vaux un bras
J' ai aussi remplacé l' alternateur cause régulateur HS ci non pas de gros soucis. Manque juste les fonds pour remplacer le compresseur de climatisation la pompe lave glace ,et la foutue valve de contrôle de chauffage qui vaux un bras
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- July
- Non Membre
- Messages : 94
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 21:51
- Localisation : 35590 Saint Gilles, France
- Contact :
En tout cas, c'est une très beau modèle ! Bravo !
Connais-tu le nom de ce vert ?
Connais-tu le nom de ce vert ?
Pontiac Catalina 1966
Hudson Super Six 1949
Hudson Super Six 1949
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- ChristianAcca
- Non Membre
- Messages : 682
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:27
- Localisation : 22800 Quintin, France
On sent que Julie n'est pas intéressée, là C'est vrai que ça irait bien à la Ponpon (et puis c'est une couleur GM ?)
L'inconvénient avec les Cad ou les Lincoln, effectivement, c'est que certaines pièces de remplacement grimpent tout de suite en flèche !
Est-ce ta voiture que j'avais photographiée, là à Baud ? :
L'inconvénient avec les Cad ou les Lincoln, effectivement, c'est que certaines pièces de remplacement grimpent tout de suite en flèche !
Est-ce ta voiture que j'avais photographiée, là à Baud ? :
Modifié en dernier par ChristianAcca le 10 févr. 2014, 20:07, modifié 2 fois.
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Michel 14
- Membre ABC
- Messages : 1189
- Enregistré le : 23 janv. 2014, 14:53
- Localisation : 14860 Amfreville, France
- Contact :
Et non Christian pas la mienne .
La peinture 30 Green Metallic Palmetto (2080)
La peinture 30 Green Metallic Palmetto (2080)
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Michel 14
- Membre ABC
- Messages : 1189
- Enregistré le : 23 janv. 2014, 14:53
- Localisation : 14860 Amfreville, France
- Contact :
Aujourd'hui grand nettoyage astiquer les chromes car Lundi séance photo pour une revue
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Franck-29
- Membre ABC
- Messages : 627
- Enregistré le : 22 janv. 2014, 19:32
- Localisation : 29600 Morlaix, France
- Contact :
Super, des photos dans une revue c'est coolMichel 14 a écrit :Aujourd'hui grand nettoyage astiquer les chromes car Lundi séance photo pour une revue
Franck M. ex ACCF, membre fondateur,
Membre du Club, Modérateur du Forum
Pontiac Catalina Convertible 1967 400CI (Vendue)
Camaro Cabriolet 2013
Membre du Club, Modérateur du Forum
Pontiac Catalina Convertible 1967 400CI (Vendue)
Camaro Cabriolet 2013
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Olivier22
- Non Membre
- Messages : 151
- Enregistré le : 27 janv. 2014, 16:39
- Localisation : 22140 Kermoroch, France
- Contact :
tu nous diras quelle revue lorsqu'elle paraitra
Buick Riviera 67
Corvette 68
Corvette 68
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
une star de plus !Michel 14 a écrit :Aujourd'hui grand nettoyage astiquer les chromes car Lundi séance photo pour une revue
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Michel 14
- Membre ABC
- Messages : 1189
- Enregistré le : 23 janv. 2014, 14:53
- Localisation : 14860 Amfreville, France
- Contact :
Super soleil sur la Costa d' El Nacra et prise photo pendant quatre heures .Tout ceci pour la revue Rétro Viseur consacrée aux Eldorado à paraître au mois de Mai
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
faudra nous en mettre un peu ici ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités