Chargement en cours...
Pontiac Firebird cpe 1968
- canastel
- Non Membre
- Messages : 419
- Enregistré le : 19 juin 2019, 07:21
- Localisation : 47170 Mézin, France
- Âge : 82
- Contact :
Re: Pontiac Firebird cpe 1968
Si c'est pourri de partout, le faisceau neuf est utile.
Mais il faut savoir que remplacer un faisceau complet est un des boulots de restauration des plus compliqués (par la prise de tête... ).
Il faut tout démonter ou presque dans la voiture et au moindre décalage on se retrouve trop court, trop long ou mal positionné.
Bien sûr que si la caisse part au sablage, c'est une autre histoire.
Mais il faut savoir que remplacer un faisceau complet est un des boulots de restauration des plus compliqués (par la prise de tête... ).
Il faut tout démonter ou presque dans la voiture et au moindre décalage on se retrouve trop court, trop long ou mal positionné.
Bien sûr que si la caisse part au sablage, c'est une autre histoire.
Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
le faisceau complet "Paintless" est facile à installer, plan fourni et tous les fils sont marqués de l'endroit où ils vont, pas besoin d'être électricien, cependant il faut une pince spécifique pour bien mettre les cosses !
la première chose à faire est de positionner la boite à fusibles et ensuite on chemine les fils tranquilou, et sans panique, SURTOUT ne rien coupé avant d'avoir tout positionné : travail de patience !
la première chose à faire est de positionner la boite à fusibles et ensuite on chemine les fils tranquilou, et sans panique, SURTOUT ne rien coupé avant d'avoir tout positionné : travail de patience !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Laurentmdi
- Membre ABC
- Messages : 51
- Enregistré le : 15 juin 2019, 21:09
- Localisation : 72000 Le Mans, France
- Âge : 39
- Contact :
Un avis sur le site firebird central? Y’a pas mal de choix et paiement par paypal.
Laurent,
Pontiac Firebird 1968 arrivée ...
Pontiac Firebird 1968 arrivée ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
oui, il est avec les autres sur cette pageLaurentmdi a écrit : ↑15 août 2019, 21:33Un avis sur le site firebird central? Y’a pas mal de choix et paiement par paypal.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Laurentmdi
- Membre ABC
- Messages : 51
- Enregistré le : 15 juin 2019, 21:09
- Localisation : 72000 Le Mans, France
- Âge : 39
- Contact :
Je compte changer mon maître cylindre, j'ai tambours à l'avant et à l'arrière et je compte prendre le CARDONE 131489, rien n'est précisé si c'est pour disque ou tambours, des avis ?
Merci
Merci
Laurent,
Pontiac Firebird 1968 arrivée ...
Pontiac Firebird 1968 arrivée ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 64
- Contact :
A confirmer par les membres,mais quand j'avais refait,le choix disque/tambours ou tambours/tambours se portait sur le répartiteurs,pas sur le maitre cylindre.Le truc en dessous avec les arrivées/départs.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
ton MC CARDONE 131489 est pour tambours/tambours, facile à reconnaître avec 2 réservoirs identiques.
le disques/tambours a un réservoir plus petit sur l'avant qui est relié aux tambours arrière
le disques/tambours a un réservoir plus petit sur l'avant qui est relié aux tambours arrière
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Laurentmdi
- Membre ABC
- Messages : 51
- Enregistré le : 15 juin 2019, 21:09
- Localisation : 72000 Le Mans, France
- Âge : 39
- Contact :
Merci bcp de votre aide!
Premiere commande sur rockauto... un jeu de joint edelmann pour boitier DA, filtre a huile et maitre cylindre.
Les bruits dans la DA ont disparu, et le bruit de la boite aussi, peut être le fais d'avoir rouler avec la voiture ?
Premiere commande sur rockauto... un jeu de joint edelmann pour boitier DA, filtre a huile et maitre cylindre.
Les bruits dans la DA ont disparu, et le bruit de la boite aussi, peut être le fais d'avoir rouler avec la voiture ?
Laurent,
Pontiac Firebird 1968 arrivée ...
Pontiac Firebird 1968 arrivée ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Laurentmdi
- Membre ABC
- Messages : 51
- Enregistré le : 15 juin 2019, 21:09
- Localisation : 72000 Le Mans, France
- Âge : 39
- Contact :
Je regardais pour l'insonorisation des planchers et porte et je suis tombé la dessus:
https://www.jegs.com/i/Flatline-Barrier ... 4294829273
C'est déjà prédécoupé, je me demande ce que ça vaut par rapport au dynamat.
https://www.jegs.com/i/Flatline-Barrier ... 4294829273
C'est déjà prédécoupé, je me demande ce que ça vaut par rapport au dynamat.
Laurent,
Pontiac Firebird 1968 arrivée ...
Pontiac Firebird 1968 arrivée ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
avant de passer commande aux states contactes-moi, j'ai qq pièces d'occasions, mais aussi de neuves commandées en double
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Laurentmdi
- Membre ABC
- Messages : 51
- Enregistré le : 15 juin 2019, 21:09
- Localisation : 72000 Le Mans, France
- Âge : 39
- Contact :
Ca roule, je te tiens au jus.
Au niveau du moteur faut environ 6-7 litre d huile? Et 8-9 pour la bva?
Au niveau du moteur faut environ 6-7 litre d huile? Et 8-9 pour la bva?
Laurent,
Pontiac Firebird 1968 arrivée ...
Pontiac Firebird 1968 arrivée ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
moteur 400 ci :
5 L + 0,964 L si filtre remplacé -15W40
boite TH 400 :
9 L - 10 Quarts d'ATF II D
direction :
1 à 2 L d'ATF II D
liquide froid :
17 L environ, dépend du radiateur
5 L + 0,964 L si filtre remplacé -15W40
boite TH 400 :
9 L - 10 Quarts d'ATF II D
direction :
1 à 2 L d'ATF II D
liquide froid :
17 L environ, dépend du radiateur
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Laurentmdi
- Membre ABC
- Messages : 51
- Enregistré le : 15 juin 2019, 21:09
- Localisation : 72000 Le Mans, France
- Âge : 39
- Contact :
Mince je viens d 'acheter du KENNOL 20w50
Pour l'huile ATF je comptais partir la dessus:
https://www.dllub.com/home/427-atf-dexr ... -10_litres
Pour l'huile moteur tu me conseillerai ça :
https://www.amazon.fr/KENNOL-193353-Mot ... ast_bbp_dp
Pour l'huile ATF je comptais partir la dessus:
https://www.dllub.com/home/427-atf-dexr ... -10_litres
Pour l'huile moteur tu me conseillerai ça :
https://www.amazon.fr/KENNOL-193353-Mot ... ast_bbp_dp
Laurent,
Pontiac Firebird 1968 arrivée ...
Pontiac Firebird 1968 arrivée ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
pour l'ATF, c'est exactement la même chose sous un nom différent !
pour ton moteur la 20w50 pas bon sauf si usure avec une pompe à huile neuve et circuit nettoyé, autrement c'est de la 15w40 MINERALE ! très important.
regardes si c'est toujours écrit sur l'étiquette : (ça fait bientôt 5 ans et ça a pu évoluer)
en fait les pétroliers recycles les huiles de déchetteries et nous les refilent sans le dire, faut de la minérale sans trop d'additifs
pour ton moteur la 20w50 pas bon sauf si usure avec une pompe à huile neuve et circuit nettoyé, autrement c'est de la 15w40 MINERALE ! très important.
regardes si c'est toujours écrit sur l'étiquette : (ça fait bientôt 5 ans et ça a pu évoluer)
en fait les pétroliers recycles les huiles de déchetteries et nous les refilent sans le dire, faut de la minérale sans trop d'additifs
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- sicard
- Membre ABC
- Messages : 696
- Enregistré le : 22 sept. 2016, 08:42
- Localisation : 35200 Rennes, France
- Contact :
On est nombreux à utiliser de la 20w50 si tu passes dans le coin à l’occasion d'un rassemblement je pourrais te la racheter notamment nous allons le 29 septembre à un rassemblement à la bernerie en retz dans le 44 c'est peut être l occas
Stéphane, Membre ABC
Ford Fairlane Town Sedan 1956
Chrysler sebring convertible 2003 2.7 v6
Ford Fairlane Town Sedan 1956
Chrysler sebring convertible 2003 2.7 v6
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Laurentmdi
- Membre ABC
- Messages : 51
- Enregistré le : 15 juin 2019, 21:09
- Localisation : 72000 Le Mans, France
- Âge : 39
- Contact :
Merci yvon. Ok je vais m orienter sur la 15w40 de kennol.
Itou pour le liquide atf.
Itou pour le liquide atf.
Laurent,
Pontiac Firebird 1968 arrivée ...
Pontiac Firebird 1968 arrivée ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Roger
- Non Membre
- Messages : 2444
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
- Contact :
- Laurentmdi
- Membre ABC
- Messages : 51
- Enregistré le : 15 juin 2019, 21:09
- Localisation : 72000 Le Mans, France
- Âge : 39
- Contact :
Petite question, j'ai voulu faire mon niveau d'huile, ayant reçu ma jauge.
J'enfonce cette dernière dans le puit de jauge et elle ne descend pas jusqu'au bout, il reste environ 1/3 1/4 de la jauge dehors normal ? elle semble bloquer. Pourtant c'est bien la bonne jauge pour le bon moteur. Le pire c'est que y'a pas une trace d'huile lorsque je la met a fond!
Ce qui m’amène à ma seconde question, j'ai chercher mon numero de moteur mais introuvable malgré des indications sur plusieurs sites ( j'ai pas de pont donc peut pas voir par en dessous et le reste est impossible a voir, le seul truc que j'ai vu c'est un code ressemblant a C213 ou c218.
Le moteur n'est peut être pas un moteur fabriqué en 68 ?
J'enfonce cette dernière dans le puit de jauge et elle ne descend pas jusqu'au bout, il reste environ 1/3 1/4 de la jauge dehors normal ? elle semble bloquer. Pourtant c'est bien la bonne jauge pour le bon moteur. Le pire c'est que y'a pas une trace d'huile lorsque je la met a fond!
Ce qui m’amène à ma seconde question, j'ai chercher mon numero de moteur mais introuvable malgré des indications sur plusieurs sites ( j'ai pas de pont donc peut pas voir par en dessous et le reste est impossible a voir, le seul truc que j'ai vu c'est un code ressemblant a C213 ou c218.
Le moteur n'est peut être pas un moteur fabriqué en 68 ?
Laurent,
Pontiac Firebird 1968 arrivée ...
Pontiac Firebird 1968 arrivée ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
ok ok je crois deviner :Laurentmdi a écrit : ↑16 sept. 2019, 15:49Petite question, j'ai voulu faire mon niveau d'huile, ayant reçu ma jauge.
J'enfonce cette dernière dans le puit de jauge et elle ne descend pas jusqu'au bout, il reste environ 1/3 1/4 de la jauge dehors normal ? elle semble bloquer. Pourtant c'est bien la bonne jauge pour le bon moteur. Le pire c'est que y'a pas une trace d'huile lorsque je la met a fond!
il arrive de temps à autre qu'un bricoleur ait enlevé une partie du puits de jauge et cette dernière vient en butée contre le vilo car elle n'est plus guidée.
de ce fait aux premiers tours du moteur la jauge est cisaillée par le vilo ...
de mémoire et sauf erreur, les références du moteur sont sous un des 2 collecteurs, il faut que je recherche dans les images de la réfection de mon bloc 400 ciLaurentmdi a écrit : ↑16 sept. 2019, 15:49Ce qui m’amène à ma seconde question, j'ai chercher mon numero de moteur mais introuvable malgré des indications sur plusieurs sites ( j'ai pas de pont donc peut pas voir par en dessous et le reste est impossible a voir, le seul truc que j'ai vu c'est un code ressemblant a C213 ou c218.
c'est aussi une possibilité, où aussi d'une autre marque, il y a tellement de bricolos sur terre
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
le VIN est à gauche de la distribution, mais ... frappe pratiquement illisible
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités