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Cutlass de 73

Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Pontiac
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jcenlive
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Cutlass de 73

Message par jcenlive » 11 juil. 2018, 20:39

Salut donc la voila enfin à la maison:

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Donc c'est une première main, elle a 32000 miles, très peu de rouille (j’espère pas avoir de surprise!)

L'idée c'est d'en faire ca:
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La priorité va être de s'occuper de l'entretien moteur: vidange, bougies, les différents filtres. Conseillez vous autre chose?

Puis gros chantier, peinture complète. Je commence doucement mes recherches, donc la custode arrière a été bricolé. Voila le résultat:

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une belle baguette alu collé au sika!

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Du grand art!
Donc je cherche l'enjoliveur chromé ainsi que la clé. Et surtout savez vous comment c'est fixé d'origine?!?
Merci de votre aide, l'aventure continue....
Jean Christophe,
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Message par domsobecki » 12 juil. 2018, 08:36

Sur la mienne,les enjoliveurs en alu sont fixés par des clips en métal "elastiques" qui viennent se clipser sur des espèces de clous (peu pas les définir autrement) soudés sur la carosserie.Il faut un outils à main spécial pour retirer les baquettes .
Pour les retrouver,il va falloir trouver les bons fournisseurs aux us (trim),des fois c'est un peu chiant par rapport à des pièces "mécaniques"
Et si le précédent proprio a fait la connerie de les coller au Silka,il va falloir tout regratter,appréter ,poncer et repeindre.
Ce sont des zones à rouille ces endroits.Si la caisse doit passer en peinture totale,le mieux c'est de retirer les vitres (souvent collées),sur la mienne,à l'arrière la colle pare brise avait des défauts et laisser l'eau rentrer,mais je ne voulais pas la repeindre entièrement,donc délimité zone et bonjour la patience! (refait le joint au Butyl,au moins ne "sèche" jamais totalement)
Dominique S.,
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Message par Roger » 12 juil. 2018, 11:14

Pour ces détails, il faut absolument acheter le manuel "body" de l'année. Eviter Chilton et autres qui sont trop généralistes.
Roger,
la mémoire des GM ...

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Message par Yvon » 12 juil. 2018, 19:59

et il faut éviter les CD Christophe ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

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Message par jcenlive » 13 juil. 2018, 09:41

Merci pour les info mais ou puis je trouver ce genre de revue technique ?
Jean Christophe,
Oldsmobile Cutlass 1973

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Message par domsobecki » 13 juil. 2018, 10:29

J'avais fouiné sur le net,c'est Faxon que j'ai trouvé
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Bien pratique,il y a tous les assemblages et refs de pièces.Pratique quand on démonte beaucoup,car les photos,c'est bien,mais cela ne te dis pas si un précédent proprio a "oublié" de remettre certaines pièces.
Par contre c'est un peu "fouillis",il faut chercher
et par contre,c'est mieux en format papier,j'avais commandé CD pour la Chrysler de ma femme,mais sur la voiture c'est un peu chiant en numérique
Dominique S.,
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Message par Goaremm » 13 juil. 2018, 13:23

jcenlive a écrit :
13 juil. 2018, 09:41
Merci pour les info mais ou puis je trouver ce genre de revue technique ?
Par exemple ici : https://www.rockauto.com/fr/catalog/old ... nual,10335
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

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Message par Yvon » 13 juil. 2018, 13:28

Goaremm a écrit :
13 juil. 2018, 13:23
jcenlive a écrit :
13 juil. 2018, 09:41
Merci pour les info mais ou puis je trouver ce genre de revue technique ?
Par exemple ici : https://www.rockauto.com/fr/catalog/old ... nual,10335
surtout pas ça !!!
juste bon pour faire une vidange...

j'ai déjà mis le lien direct plus haut sous pas les CD ... :hein07:
Yvon a écrit :
12 juil. 2018, 19:59
et il faut éviter les CD Christophe ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Message par Goaremm » 13 juil. 2018, 13:29

ou là : http://www.fusickautomotiveproducts.com ... p?dept=751

Très bien Fusick pour les pièces, article vraiment en stock comparé à certains autres revendeurs olds :note02: ,par contre pas très communiquant :note01:
Sylvain,
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Message par Goaremm » 13 juil. 2018, 13:30

Yvon a écrit :
13 juil. 2018, 13:28
Goaremm a écrit :
13 juil. 2018, 13:23
jcenlive a écrit :
13 juil. 2018, 09:41
Merci pour les info mais ou puis je trouver ce genre de revue technique ?
Par exemple ici : https://www.rockauto.com/fr/catalog/old ... nual,10335
surtout pas ça !!!
juste bon pour faire une vidange...

j'ai déjà mis le lien direct plus haut sous pas les CD ... :hein07:
Yvon a écrit :
12 juil. 2018, 19:59
et il faut éviter les CD Christophe ;)
Normal c'est pour le chassis :lol:
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

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Message par jcenlive » 14 juil. 2018, 12:12

Merci Yvon c'est commandé !
Mardi la cut passe en contre visite au ct. Il n'y avait pas de pot d'échappement, j' ai bricolé un truc.
J'espère qu'elle va passer à la pollution . Un petit réglage carbu ne lui ferai pas de mal.
Pour la custode arrière je verrais quand je vais commencer le démontage intégral de l'auto, mais je pense que les petits clous ont disparus.
Jean Christophe,
Oldsmobile Cutlass 1973

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Message par Yvon » 15 juil. 2018, 17:01

de 1973, pas de pollution :cry03:
ou alors ton contrôleur est nul
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Message par jcenlive » 15 juil. 2018, 19:19

Apparemment c'est pour les véhicules à immatriculés après le 1 Janvier 1972.
Dommage pour moi!
Jean Christophe,
Oldsmobile Cutlass 1973

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Message par Yvon » 15 juil. 2018, 22:05

tiens donc, pour moi c'était à partir de 74 ... :roll:
faut que je recherche ...
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Message par jcenlive » 20 juil. 2018, 08:23

Salut, donc la cut est passé avec succès à la pollution !
Donc CT validé, y a plus qu'à faire la carte grise!💰
Jean Christophe,
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Message par jeantalus » 20 juil. 2018, 09:48

impeccable, il n'y a plus qu'a prendre du plaisir à rouler avec et la bichonner :clap08:
Rémi,
Chevelle Malibu 1975, Olds Cutlass 1979,Skylark 1981,Ford probe 1995, Jeep Gd Cherokee 1996,Trans Sport 2001, Trailblazer 2004 et bien d'autres bricoles U.S

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Message par jcenlive » 22 juil. 2018, 20:59

Yes Jean mais j'ai un peu de travail dessus.
Travail du jour: horloge, autoradio et ventilation ne fonctionne pas.
J'ai commencé à démonter : l'autoradio est HS je pense.
L'horloge est rebranchée, il manquait un bout du faisceau.
Et la ventilation c est en court je pense qu'il faut que j'aille voir le moteur.
Alors soit je remet un autoradio d'époque soit un récent qui s'adapte, en gardant le look vintage. Que me conseillez vous ?
Jean Christophe,
Oldsmobile Cutlass 1973

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Message par domsobecki » 22 juil. 2018, 22:09

Le moteur de ventil est accessible ?
Dominique S.,
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Message par Yvon » 22 juil. 2018, 22:22

jcenlive a écrit :
22 juil. 2018, 20:59
... J'ai commencé à démonter : l'autoradio est HS je pense.
L'horloge est rebranchée, il manquait un bout du faisceau...
perso je ferai réparer ton autoradio ;)
je l'ai fait sur toutes mes autos, sauf sur la firebird de 68 et finalement je ne l'écoute même pas, le chant du V8 est meilleur :lol: :lol:
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Message par jcenlive » 23 juil. 2018, 16:45

Donc je vais voir pour faire réparer mon autoradio.
Bon découverte de la bricole de voiture américaine : il me faut de l'outillage ! Avez vous de bonnes adresses?
Jean Christophe,
Oldsmobile Cutlass 1973

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