Chargement en cours...

Restauration Cadillac Fleetwood 1959

Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Pontiac
Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Re: Restauration Cadillac Fleetwood 1959

Message par Roger » 18 déc. 2016, 09:15

Pas facile d'aider à distance. En regardant tes photos, il semble que la grille est centrée par rapport à la partie central du pare-chocs. De même, la moulure centrale a l'air centrée par rapport à la grille. . Peut-être l'ensemble pare-chocs et grille doit être décalé pour avoir une distance semblable de la moulure centrale.
J'imagine que tu n'as pas fait de photos avant démontage...Peut-être y avait-il déjà cette différence?
Ces autos n'étaient pas construites avec précision et c'est souvent frustrant d'obtenir un alignement qu'on voudrait parfait.
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 18 déc. 2016, 09:45

tu as raison roger, les auto de cette epoque n'etaient pas construite comme aujourd'hui..car ce moment je me bat avec toutes les baguettes chromées pour les remettre correctement et alignées avec une peinture neuve sur la t-bird, c'est pas facile, il va y avoir de la retouche peinture a faire..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 18 déc. 2016, 12:34

Oui, je sais que les finitions des voitures américaines de cette époque n'étaient pas exemplaires, mais tout de même, je ne peux pas accepter une différence pareille, ça me crève les yeux...
En relisant mes post précédents, je me dis que vous pourriez penser que je perds patience pour très peu... En fait ce n'est pas seulement cette énorme différence de jeux que je n'arrive pas à corriger, mais surtout que pour essayer d'ajuster tout le bazar, il y a 8 boulons/écrous à visser/dévisser, dont 2 ou j'ai tellement peu de place que j'arrive seulement à travailler sur 3 clics de mouvements de clé. Ajustage et serrage me prends 30 minutes et 20 pour redesserrer donc près de 50 minutes juste pour un horrible jeux d'1,2 centimètres qui persiste et se complet dans ses sentiments d'avec sa pièce voisine de droite... De plus, n'ayant ni fosse ni lift, je travaille en position semi-couchée donc la nuque et les abdominaux me font vite comprendre leurs désaccord... Et pour finir, je n'ai pas la place de mettre la tête (les yeux) et les bras en même temps. Donc je regarde et après je passe les bras (dont la torsion des poignets et des coudes ferait s'évanouir un kiné) et travaille au toucher.
Le faire une fois ou deux pour arriver à un beau résultat final n'est pas gênant, mais trois fois et pour rien, le moral prend le même coup que le physique...
Mais bon, d'après ce que je vois, c'est le lot de tous ceux qui restaurent leur voiture en privé et je vais m'y recrocher...
Philippe, je suis la restauration de ta t-bird et je profite de ton commentaire pour te féliciter de la qualité de ton travail, bravo et aussi courage pour la suite...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 18 déc. 2016, 12:55

Norbert, il y peut-être un problème que tu t'es créé toi-même...Comment as-tu réglé ailes et capot?
C'est peut-être la méthode que tu as utilisée: d'abord, on règle le capot avec l'auvent: le jeu doit être égal à gauche et à droite. Le capot à cet endroit doit être au milieu de l'auto. Ensuite, on règle/ajuste les ailes en prenant le capot comme référence. Le jeu des ailes le long des portes avant doit être ajusté par le boulon central sous le radiateur au moyen de cales. Quand ça joue, on serre tous les boulons et on met le pare-chocs en espérant que ça ne sera pas trop à côté de la plaque...
Le sop manual parle de tirants de chaque côté; n'y a-t-il pas là un certain réglage?
Bon courage!
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 18 déc. 2016, 13:04

Comme roger...

Et ensuite à tu essayé de desserrer très peu, moins d'un demi tour d'écrou, puis de pousser avec un levier genre démonte pneus et chiffon avant de re bloquer les écrous?

Il est très difficile de t'aider à distance sur ce genre de taf...Ou tout est affaire de compromis et de callage... ;)
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 18 déc. 2016, 14:11

Oui Roger, j'ai ces deux tirants transversaux qui se croisent en croix devant le radiateur, Mais il s'agit que de frêles tiges qui partent du bout des ailes et finissent sur une grosse pièces de fixation du par-choc. Je peine à comprendre leurs utilités car la visserie au deux bouts correspond à du 6 donc pas de quoi tirer fort pour ajuster (ou alors je plie les bouts d'aile), je pense plutôt que c'est des renforts supplémentaires que je voulais serrer une fois le tout bien en place.
Pour le montage capot / ailes, il y a peut être quelque chose à faire effectivement. j'ai d'abord mis les ailes puis le capot que j'ai ajusté aux ailes et au loquet de fermeture avant. le jeux avec les ailes et très bien, il ouvre et ferme bien, mais je n'ai pas contrôlé l'alignement avec l'auvent. Peut être qu'il y a là un total décalage du capot et des ailes. je pensait y retourner un moment cet après midi, mais finalement je vais faire une petite pause et je m'y remets lundi en commençant pare contrôler le jeux capot/auvent.
Pierre-Yves, merci pour le truc que personnellement j'appelle "serrage gras". Quand je parlais de redesserrage, c'était évidemment léger pour ne pas a avoir à se taper tout le filetage...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 20 déc. 2016, 00:45

Roger avait raison. Il y avait effectivement un décalage du capot par rapport à l'axe de la voiture.
J'ai tout repris comme conseillé (d'abord réglage du capot sur l'auvent puis les ailes). Après ce travail, voilà ce que ça donne par rapport à la face avant que je n'ai pas touchée...

Image

Ici on vois bien la correction (1/2 centimètre)
Image

Mon décalage s'explique maintenant. Donc redémontage de la grille et réajustage du par-choc

Image

je tombe juste, mais avant de tout remonter et resserrer, j'installe la grille et les gicleur des essuies-glaces, comme cela je peux également vérifier l'alignement grille/capot

Image

Image

Image

C'est bon, je profite du démontage de la calandre pour réajuster la moulure centrale qui était légèrement décalée

Image

Une fois tout remonté est tous les boulons bien serrés, ça donne ceci...

Image

Image

le même espace gauche/droite au millimètre près... Maintenant elle me plait cette face avant.
Reste à finir de fixer et d'ajuster les couvercles des feux brouillard et clignoteur puis monter les 2 blocs de phares...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 20 déc. 2016, 08:28

Bravo Norbert, on aime bien les propriétaires dans ton genre qui s'arment de patience et ont bien du courage et de la réflexion car c'est ainsi que l'on fait de belles choses :note02:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 20 déc. 2016, 08:39

Mes conseils ont pour une fois été écoutés! (pas comme l'heureux proprio d'une certaine Caprice 1980...)
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 20 déc. 2016, 08:45

Ce capricieux a dû faire tous les forums et n'y a trouvé que des glands incapables qui n'allaient pas lui apprendre la mécanique :rir01:
On aura tout vu.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 20 déc. 2016, 08:55

Yvon a écrit :Ce capricieux a dû faire tous les forums et n'y a trouvé que des glands incapables qui n'allaient pas lui apprendre la mécanique :rir01:
On aura tout vu.
Je ne l'ai pas vu sur le forum ACCF...
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 20 déc. 2016, 09:11

dans ce cas il ne va pas tarder à y aller car d'après lui il en a fait quelques-uns :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 20 déc. 2016, 09:16

Roger a écrit :
Yvon a écrit :Ce capricieux a dû faire tous les forums et n'y a trouvé que des glands incapables qui n'allaient pas lui apprendre la mécanique :rir01:
On aura tout vu.
Je ne l'ai pas vu sur le forum ACCF...
Là, c'est certain, il va y trouver des gens à son niveau :rir01: :rir01:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 20 déc. 2016, 09:17

Good job Norbert et bravo à Roger :clap09:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 20 déc. 2016, 12:49

C'est sur qu'il y a des post qui donnent plus envie d'aider que d'autres...

Et preuve en est problème résolu en peu de temps...Un bon conseil de donné par Roger a Norbert qui prends note et en deux jours c'est réglé...

L'autre genre c'est de demander de l'aide en réfutant tout argument laissant penser que l'on a fait une erreur...Et en rejetant tout commentaire laissant penser que l'on aurait pas trouvé soi même... :roll:
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

morek
Non Membre
Non Membre
Messages : 170
Enregistré le : 31 janv. 2014, 09:47
Localisation : 56450 Surzur, France

Message par morek » 20 déc. 2016, 17:36

Heuuu , j'avais suivi le post en question , et j'ai ainsi pu découvrir que j'étais entouré de "glands" !!!

J'espère que cette info ne sortira pas du forum ? je ne voudrais pas que ma réputation en souffre ...."dis moi qui tu fréquentes , etc. " :rir01:

Ceci étant , j'ai quand même trouvé Yvon bien patient avant de verrouiller ! un effet de sa grande bonté sans doute ? et puis c'est Noël :lov01:

Pour en revenir à la voiture , là effectivement c'est superbement aligné . Comme quoi , si ça ne veut pas sourire , malgré les efforts et la ténacité , prendre le problème à l'envers , et c'est la lumière ! :idea:... ou synonyme : Roger !
Christian,
Corvette C5 Convertible 2002 electron blue , et en attente d'une Mustang 5.0 GT 2011 red candy qui vient d'arriver au Havre !

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 20 déc. 2016, 18:12

morek a écrit : ... et c'est la lumière ! :idea:... ou synonyme : Roger !
Merci, mais n'en jetez plus, je vais me prendre pour ce que je ne suis pas!
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 62
Contact :

Message par Goaremm » 20 déc. 2016, 18:44

Roger a écrit :Merci, mais n'en jetez plus, je vais me prendre pour ce que je ne suis pas!
Si si , désolé :cry03: mais tu en fais partie , de ce genre de gars passionné, et à l'écoute du partage :note02:
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 20 déc. 2016, 19:55

morek a écrit : ... Ceci étant , j'ai quand même trouvé Yvon bien patient avant de verrouiller ! ... et puis c'est Noël
oui, c'est même pour ça que j'ai verrouillé, inutile que ce gars brille autant qu'une guirlande à cette époque, par sa nullité :rir02:
pour un peu c'eut été contagieux ... :oops:

mince on pollue le post de Norbert, on tourne la page :)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 22 déc. 2016, 23:41

Finalement, je redécouvre que je suis l'heureux propriétaire d'un truc qui ressemble enfin à une Cadillac...

Image

Et avec les petits détails qui "tuent" (impossible de voir cet obus sans le savoir et sans se pencher pour regarder expressément entre les deux optiques...

Image

Problème, les feux ont fonctionné 20 secondes puis plus rien sauf l'optique de gauche. Fusible ok, donc je redémonte les optiques pour mettre les bornes directement en + et - de la batterie, un seul à fonctionné 10 secondes puis plus rien. Comme dans ces phares il n'y a pas d'ampoule démontable, mon très cher Roger ce sera pour courant janvier 2017 2 optiques croisement/feux de route et 2 optiques croisement uniquement (je te contacte directement par tél).
Problème supplémentaire, j'ai mis ma lampe témoin directement sur les cosses des prises et j'ai du jus que sur les cosses des grands feux (d'après mon schéma électrique) et quand j'actionne l’interrupteur au pied ça me coupe les grands feux mais toujours pas de jus sur les 4 croisements. Encore une fois fusible ok. Problème de relais? et si oui comment le vérifier?
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Marques General Motors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités